background preloader

ABA English - Cours d'anglais Gratuit en ligne

ABA English - Cours d'anglais Gratuit en ligne

http://www.abaenglish.com/fr/

Related:  isaticeMOOCS

apprentis.ch - la plate-forme des jeunes en formation professionnelle Trucs et astuces pour améliorer tes méthodes de travail Contrairement à ce que l'on peut penser, être en classe ne veut pas dire passer toute sa journée « le cul vissé sur sa chaise ». Enfin, pas seulement... Pour réussir les cours qui lui sont proposés en plus de la pratique, un apprenti doit se concentrer, organiser et structurer son travail. Si cela coule de source pour certains, d'autres peuvent vite se retrouver débordés. Avec l'aide de Pierre-Alain Délitroz, conseiller en méthodes de travail, apprentis.ch te propose quelques pistes pour optimiser tes techniques d'apprentissage.

20 sites qui vous donnent envie d’apprendre De nombreuses initiatives visant à « révolutionner » l’apprentissage tout au long de la vie ont émergé avec le numérique. Des enseignants et universités ont mis en ligne leurs cours, les ont ouverts aux commentaires et aux échanges. Certains ont même lancé des Massive Open Online Courses (MOOC), des sessions de cours en ligne ouvertes à des milliers de participants qui partagent et alimentent le programme. Des particuliers se sont également investis dans cette transformation de l’apprentissage par le numérique en proposant des échanges entre pairs, accessibles au plus grand nombre. Un Guide du MOOC pour France Université Numérique Après des mois de dur labeur, la plate-forme française qui hébergera les MOOC français a été lancée aujourd’hui. Les 20 MOOC de la première vague sont annoncés, avec des grands noms comme Science Po, Centrale Paris, ou Polytechnique. Droit, ingénierie, épidémiologie, développement durable, de nombreuses disciplines sont représentées.

L'école Photoshop Tous les tutoriaux pour apprendre Photoshop gratuitement Cette formation est destinée aux personnes désirant apprendre à utiliser le logiciel Photoshop. Lisez attentivement cette page avant de vous lancer dans la lecture des (...) Publié mardi 28 septembre 2010 Lorsque vous ouvrez la pour la première fois Photoshop sur votre ordinateur, vous arrivez surement sur un écran similaire à celui situé ci-dessous. Voici une explication (...) Publié vendredi 1er octobre 2010 Compilation de Mooc pour tout apprendre chez soi Apparus dès 2011 aux États-Unis, les Mooc (Massive Open Online Courses) donnent la possibilité, sans sortir de chez soi grâce à sa connexion Internet et à son ordinateur ou sa tablette, de bénéficier de l’enseignement prodigué traditionnellement par les universités et les grandes écoles (parfois prestigieuses comme Standford, Harvard, le Mit, Polytechnique, Science-Po, L’INSA…). Pour ma part, pour éviter le terme Mooc qui fait quand même très branchouille, je préfère parler de formations interactives en ligne. Évidemment, le phénomène a traversé l’Atlantique et on trouve maintenant bons nombre de sites en langue française dont l’objectif est de diffuser le savoir au plus grand nombre. Les thèmes abordés ne se cantonnent pas à l’informatique, toutes les disciplines sont au programme et cela pour tous les niveaux, du cours préparatoire aux cursus universitaires.

moocStarter : une offre MOOC "à la demande" Vous avez rêvé d'une plateforme de MOOC mondiale où les membres choisissent eux-mêmes quels MOOC publier ? digiSchool l'a fait avec le service moocStarter ! Une offre "à la demande" S'il y a encore quelques semaines, le phénomène MOOC était inconnu pour bon nombre d'étudiants, à l'aube de cette nouvelle année 2014, impossible de passer à côté ! Les massive open online courses sont en effet au coeur de toutes les discussions éducatives et apparaissent, sinon comme la seule, comme l'une des formes futures de l'apprentissage. Le MOOC 2.0 est arrivé : l’expérience IonisX Premier groupe français d’enseignement privé (Epita, Epitech, Iseg, E-art sup, etc.) le groupe Ionis a créé à la mi 2013 une direction numérique puis un site dédié aux MOOCs, IonisX, qui teste aujourd’hui d’autres sortes d’interactivités. « Nous nous sommes vite rendus compte que la structure même des MOOCs – cours imposés sur une certaine période, d’une certaine durée, etc. – les rendait trop contraignants à la fois pour les enseignants et les étudiants », confie Philippe Chiu, le directeur digital du groupe Ionis, qui a donc décidé de lancer ce qu’il appelle des « MIMO », c’est-à-dire des micro-modules à la fois plus faciles à réaliser et à suivre. « Avec leur temporalité limitée, les MOOCs ne sont finalement pas assez « open » et nos MIMO répondent mieux à l’attente principale des étudiants qui est tout simplement d’apprendre des compétences de manière interactive et digitale quand ils le souhaitent. » Share and Enjoy Signaler ce contenu comme inapproprié

Cours en ligne ouvert à tous Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour l’article homophone, voir Mook. Un cours en ligne ouvert et massif[1],[2] (CLOM[3]), également appelé cours en ligne ouvert à tous ou simplement cours en ligne (termes officiels recommandés par la Commission générale de terminologie[3]) ou encore cours en ligne ouvert aux masses[4] ; en anglais : massive open online course, dont le sigle MOOC est également utilisé dans les sources francophones), constitue un exemple de formation ouverte et à distance en télé-enseignement. Apprendre la photo, le blog Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo !

Les États-Unis déjà dans l'après-Mooc De notre correspondante aux Etats-Unis, Jessica Gourdon | Publié le , mis à jour le 1. Les Mooc sont-ils toujours un succès aux États-Unis ? Côté public, oui. Plus d'un million de personnes ont suivi les Mooc de Harvard, et 800 000 ceux du MIT, selon des chiffres révélés par EdX en début d'année. Un tiers des élèves vivent aux États-Unis. Apprendre la photo, le blog Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo !

Related: