background preloader

Page Monitor

Page Monitor

https://chrome.google.com/webstore/detail/page-monitor/pemhgklkefakciniebenbfclihhmmfcd

Related:  MEILLEUR DU WEB

Page Monitor. Surveillez une ou plusieurs pages web Page Monitor est un outil de veille simple qui se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome et qui permet de surveiller une page web. Certains sites web ne proposent pas, ou pas encore, des flux rss auxquels s’abonner pour suivre les nouvelles publications. Comment être alerté des modifications sur une ou plusieurs pages présentes sur le Web ? Page Monitor offre une solution simple et gratuite pour des besoins ponctuels ou personnels. WatchThatPage - Monitor web pages extract new information 5 extensions pour Chrome qui vont accroître votre productivité Home > Chrome > 5 extensions pour Chrome qui vont accroître votre productivité Le navigateur Chrome mis au point par Google s’est enrichi au fil du temps de nombreuses extensions qui ont décuplé ses fonctions. Quelles sot celles qui vont vous permettre d’être plus productif en vous permettant de vous concentrer sur les tâches essentielles ?

Utiliser les flux RSS pour une activité de veille : Feedly Lorsqu'on envisage une activité de veille sur quelque sujet que ce soit, nous sommes amené à consulter régulièrement un certain nombre de sites Internet que nous avons qualifiés pour leur intérêt. Nous allons voir dans cet article et avec les quelques vidéos suivantes que les flux RSS peuvent venir à notre secours pour gagner un temps précieux. Je vous propose dans cet articlede faire connaissance avec les flux RSS avec la vidéo RSS en langage simpleune introduction à la lecture de flux RSS avec Feedly ;L'installation de Feedly sur le navigateur Google ChromeApprendre à gérer plusieurs flux RSS en les classant en catégorie Dans la vidéo précédente, on vous parle du lecteur de Flux RSS Google Reader. Ce service Google a disparu depuis le 1er novembre 2013. je vous propose donc de réaliser la même tâche avec le lecteur Feedly.

Les fils RSS/Atom et la veille Les flux ou fils RSS (en anglais RSS feeds) ou Atom (technologie concurrente ) sont aujourd'hui omniprésents sur le Web. Ces flux peuvent être intégrés dans un dispositif de veille. En effet, rares sont désormais les sites d'information qui ne proposent pas leur(s) propre(s) flux RSS (voir nos articles sur ce sujet). mozdev.org - check4change: index RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter Derrière ce terme abscons, se cache un outil pratique et simple d'utilisation pour diffuser du contenu et, à l'autre bout de la chaîne, se tenir au courant des mises à jour de ses sites favoris. Comment expliquer simplement ce qu'est un flux RSS ? Il s'agit d'un fichier texte particulier (voir plus loin) dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d'un site Web. Ce contenu est laissé au libre choix du producteur du flux, mais très généralement se compose des titres des mises à jour (par exemple : "nouvelle promotion"), des liens hypertextes correspondants, et de descriptions, en quelques lignes, de ces mises à jour (par exemple : "Prix sacrifiés sur la mémoire pendant trois jours. Profitez-en").

Trop d’onglets ouverts dans Chrome ? Regroupez-les avec Spaces ! Si vous avez du mal à vous organiser, alors c’est sans doute l’outil qu’il vous faut. Il existe des milliers d’extensions développées pour Chrome, mais elles sont loin d’être toutes utiles. Spaces fait clairement partie de ces outils qui ont tout ce qu’il faut pour devenir des incontournables et c’est assez logique car il va vous faire gagner beaucoup de temps au quotidien. Après l’avoir installé, vous allez effectivement pouvoir regrouper vos onglets en différents ensembles, en différents espaces de travail. Il ne vous restera alors plus qu’à définir un raccourci clavier pour basculer facilement de l’un à l’autre. Infographie : comment diffuser les résultats de sa veille 17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 14:14 La diffusion est l’un des aspects les plus essentiels de la veille : sans lecteur, quel intérêt de collecter de l’information ? Dans le cadre d’une formation, j’ai « infographié » une méthodologie de diffusion de la veille. Méthodologie issue de l’article : 5 étapes pour une diffusion efficace de sa veille.

Veille : la diffusion plus importante que la collecte La veille est souvent présentée en un cycle en 4 étapes : définition des objectifs, collecte, analyse et diffusion. La collecte fait l’objet de nombreux articles (surtout au niveau outil), mais il arrive parfois de ne pas assez mettre l’accent sur la diffusion (enfin, au-delà de l’outil encore une fois). Allons plus loin en partant de ce postulat : et si la collecte d’informations, et encore plus d’opinions, devait être pensée en fonction de la diffusion et non des capacités de collecte et de traitement ?!... Tout d’abord, concentrons nous sur la veille en e-réputation (et/ou d’opinions) qui, comme le souligne Christophe, diffère souvent en terme de fonctionnement et d’objectifs de la veille dite stratégique (concurrentielle, brevets, juridique, etc.). De plus, et il est toujours intéressant de le rappeler, l’information devient stratégique par son utilisation (elle ne l’est pas par nature) et une veille doit servir d’appui à une prise de décision. Pas de collecte sans diffusion

5 étapes pour une diffusion efficace de sa veille Si la diffusion parait plus importante que la collecte dans une stratégie de veille, c’est que l’information prend de la valeur par son utilisation (et pas seulement son stockage). Comme les objectifs, la collecte ou l’analyse, la diffusion demande d’être pensée, et les résultats d’être présentés comme des « produits de veille ». Voyons quelques étapes nécessaires à la mise en place d’une stratégie de diffusion. Il y a quelques temps, j’ai donné une formation URFIST-CNRS (avec Maureen Dumans) sur la mise en place d’une stratégie de veille.

Related: