background preloader

Rétablir sa santé intestinale, c’est long, mais on y arrive 

Rétablir sa santé intestinale, c’est long, mais on y arrive 
33 Commentaires et 0 tweets La perméabilité intestinale évoquée par Michel Dogna dans l’article ci-dessus ne se traduit pas nécessairement par l’autisme. Elle est en fait extrèmement répandue dans l’ensemble de la population (la moitié d’entre nous seraient atteints) et elle est d’autant plus difficile à diagnostiquer qu’elle est à l’origine de multiples symptômes : fatigue, inflammation chronique, maladies auto-immunes, allergies, troubles du sommeil, problèmes cutanés. Quand la paroi de l’intestin n’est plus étanche, c’est tout le métabolisme qui s’affole. L’intestin, un véritable zoo ! L’intestin grêle est la plus grande surface d’échange de l’organisme: il a multiplié les reliefs (villosités) et les propres cellules de l’intestin ont multiplié leur surface d’échange en créant une bordure en brosse. C’est également un lieu de cohabitation : nous hébergeons 450 espèces de bactéries et de levures. L’intestin grêle joue, par ailleurs, aussi un rôle endocrinien. Une litanie de répercutions

http://www.alternativesante.fr/retablir-sa-sante-intestinale-cest-long-mais-on-y-arrive/

Related:  Intestins : dysbiose,syndrome entéropsychologique etc.VracNon classé

Le syndrome entéropsychologique (Gut and Psychology Syndrome) Ce syndrome se trouve à la croisée des fonctions digestives et cérébrales. Cette appellation a été créée en 2004 par le Dr Natasha Campbell-McBride, Neurologue et Nutritionniste, après avoir travaillé avec des centaines d'enfants et d'adultes atteints de pathologies neurologiques et psychiatriques telles que troubles du spectre autistique, déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, schizophrénie, dyslexie, dyspraxie, dépression, troubles obsessionnels compulsifs, trouble bipolaire et autres problèmes d'ordre neuropsychologique et psychiatrique. La lecture de l'ouvrage Le syndrome entéropsychologique permettra de mieux comprendre ce syndrome, son étiologie ainsi que ses modalités de traitement par un protocole nutritionnel adapté.

Le côlon, miroir du cerveau, et espoir pour la maladie de Parkinson Le corps humain est infiniment plus riche et complexe que ce que l’on en savait à la fin du XXe siècle. En témoignent, ici ou là, quelques publications médicales lancées dans le flux perpétuel des publications médicales et parfois remontées dans les filets des médias d’information générale. C’est précisément le cas aujourd’hui avec une spectaculaire découverte concernant les liens, jusqu’ici inconnus, pouvant exister entre notre système nerveux central et notre tube digestif. Ce travail vient d’être publié sur le site de la revue PLoS One en date du 14 septembre. Il est signé par des chercheurs de l’Inserm travaillant à Nantes sous la direction de Pascal Derkinderen, Michel Neunlist et Stanislas Bruley des Varannes.

Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz.

GLUTEN (Maladie Coeliaque) : Soigner l'Intolérance Alimentaire au Gluten ? GLUTEN (Maladie Coeliaque) : Comment Soigner l’Intolérance Alimentaire au Gluten ? Quels aliments contiennent du Gluten ? Effets secondaires du Gluten sur l’organisme ? Comment faire un régime sans Gluten ? Comment soigner les intolérances alimentaires grâce aux plantes médicinales ? Le « Gluten » est une colle (du latin « Glu »), créé à partir de protéines trouvées dans les céréales comme le blé, l’orge, le seigle… Le Gluten est à l’origine de nombreux problèmes et maladies chroniques. Nous sommes tous John Malkovitch! Dans le film « Dans la peau de John Malkovitch« , John Cuzak parvient à rentrer dans la tête du célèbre acteur et à en prendre le contrôle, comme une vulgaire marionnette. Il suffit de lire quelques bonnes pages du blog de Taupo pour se convaincre que la réalité peut dépasser largement la fiction. La Nature regorge d’exemples où des parasites manipulent leur hôte pour se reproduire, les poussant parfois à des comportements suicidaires, tel cet escargot zombifié, ce grillon qui se jette à l’eau ou cette souris qui se met subitement à adorer les chats. Si ces histoires vous font flipper, c’est vraiment dommage car vous êtes vous aussi soumis en ce moment même à l’influence de milliards d’aliens, confortablement installés dans votre corps, qui manipulent vos humeurs, vos émotions et peut-être votre libre-arbitre! Des milliards de « back-seat drivers » dans nos estomacs

Des scientifiques font de grandes révélations sur la crème solaire Selon un article de juin 2014 paru dans The Independent (Royaume-Uni), une vaste étude menée par des chercheurs de l’Institut Karolinska en Suède a révélé que le taux de mortalité chez les femmes qui évitent les bains de soleil est deux fois plus élevé que celles qui prennent le soleil tous les jours. L’étude épidémiologique a suivi 30 000 femmes pendant plus de 20 ans et « a montré que le taux de mortalité doublait chez les femmes qui évitaient l’exposition au soleil par rapport au groupe le plus exposé. » Les chercheurs ont conclu que le dogme conventionnel, qui conseille d’éviter le soleil à tout prix et de s’enduire de crème solaire pour minimiser l’exposition au soleil, fait plus de mal que de bien en réalité. C’est parce que le fait d’éviter le soleil et d’appliquer en plus une crème solaire empêche le corps de produire de la vitamine D3 à partir des rayons UVB du soleil, qui est de loin la meilleure forme de vitamine D. Pour faire une crème solaire naturelle consultez cet article:

L’intelligence du ventre L’intestin possède une intelligence propre. On l’appelle « deuxième cerveau » car il est entouré d’un réseau de cellules nerveuses qui assurent l’interactivité entre notre cerveau principal et lui, permettant un échange continu d’informations. Parmi les troubles les plus fréquents, on retrouve la constipation qui peut être due à une motilité insuffisante ou désordonnée de l’intestin. Qui dit constipation, dit aussi stagnation, avec accumulation de toxines qui risquent d’être résorbées par ce dernier. Cette résorption de molécules indésirables à travers la membrane intestinale est accentuée par l’affaiblissement de son intégrité (syndrome de l’intestin perméable). Son étanchéité peut avoir été mise à mal par des xénobiotiques ou encore un déséquilibre de la flore intestinale.

La maladie de Charcot Infos La maladie de Charcot Pour la version imprimable, cliquez ici Deux maladies neuromusculaires sont souvent confondues car leurs symptômes sont similaires au début de la maladie. Combattre l algie vasculaire de la face avec les tryptamines L'utilisation des tryptamines pour combattre l'algie vasculaire de la face peut sembler extrême, mais à problèmes extrêmes solutions extrêmes, et l'agonie douloureuse causée par l'algie vasculaire EST Avant de commencer cet article, parlons un peu de sécurité. Soyez conscients que les tryptamines sont très puissantes et peuvent, à de fortes doses, causer des hallucinations et d'autres altérations des perceptions sensorielles et doivent donc être traitées avec prudence. Ne consommez pas de tryptamines si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous souffrez de prédispositions mentales ou si des cas de maladie mentale sont courants dans votre famille, ou si vous prenez déjà un autre traitement. Les tryptamines ont un effet à la fois physiologique et psychologique et ne devraient jamais être consommées sans avoir consulté un médecin (nous ne sommes pas médecins et nous ne pouvons donc vous donner aucun avis médical).

La mort commence dans le côlon – Entretenez-le pour une santé parfaite Une de mes meilleures amies a un enfant qui est accablé d’allergies, d’asthme, d’eczéma, de diarrhées, de constipation. Il fait infection sur infection. Ses parents lui ont fait arrêter le lait, le gluten, la charcuterie, les oeufs, rien n’y a fait. Il se trouve que cet enfant est né par césarienne. J’ai tout de suite pensé : « flore intestinale ».

Related: