background preloader

André Glucksmann

André Glucksmann
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. André Glucksmann Philosophe occidental Contemporain André Glucksmann au Festival SOS 4.8 de Murcia, 2010. André Glucksmann, né à Boulogne-Billancourt le , est un philosophe et essayiste français. Engagé dans sa jeunesse dans le maoïsme, il évolue progressivement vers un atlantisme modéré. Biographie[modifier | modifier le code] Il est le père de Raphaël Glucksmann. Les expériences d'un « révolté » de mai 68[modifier | modifier le code] Le mouvement des « nouveaux philosophes »[modifier | modifier le code] André Glucksmann connaît ensuite une évolution politique notable, qui le conduit à rompre avec le marxisme. Un bateau pour le Vietnam[modifier | modifier le code] La conversion à l'atlantisme[modifier | modifier le code] En 1981, André Glucksmann et Bernard Kouchner soutiennent ou en tout cas encouragent la candidature de Marie-France Garaud à l'élection présidentielle de 1981[6]. Le soutien à Nicolas Sarkozy[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Glucksmann

Related:  Sites de la propagande dominante & de délationLigues antifa sous le foulard

l'antifascisme comment ça marche Palestinian Media Watch est présent deux fois sur Conspiracy Watch, et exploité à l’extrême par Dreuz, la continuité idéologique du site de Rudy Reichstadt. Mais la palme revient au site du CRIF qui se réfère abondamment à Palestinian Media Watch. Il n’y a donc rien de très surprenant de voir cette agence être soutenue par le CRIF, qui visiblement n’est pas très regardant sur l’origine de ses sources et détient, selon toute vraisemblance, le record français absolu pour la diffusion des dépêches du MEMRI(22 pages d’articles). Il n’est pas non plus surprenant de retrouver sur le site du CRIFPierre André Taguieff via Dreuz, pris en flagrant délit d’insulte à la mémoire de Stéphane Hessel, sans que ce média ne soit rappelé à l’ordre par les autorités compétentes, ni dénoncé par la moindre alerte antifasciste. Rappelons que Stéphane Hessel avait rejoint les Forces française libres en 1941.

Organisation communiste des Travailleurs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des militants de l'OCT fondèrent Radio Ondes Rouges (une radio libre illégale), lieu de rencontre de militants antimilitaristes, écologistes, homosexuels ou féministes. Lors de la légalisation des Radios Libre en 1981, cette radio rejoint Fréquence Libre. De 1976 à 1981, l'OCT connait une vie houleuse. Au congrès suivant, la tendance B explose en 5. 2014délation manipulation intimidation toujours Liberté d’expression ? Depuis la semaine dernière, le dessinateur Bluj’ est la cible du site JSS News, relayé immédiatement par la milice communautaire LDJ (capture d’écran ci-dessous) Publié sur le site Croah et dans les dessins de la semaine d’Égalité & Réconciliation, et ayant publiquement pris le parti de Dieudonné face aux persécutions d’État du début de l’année, Bluj’ a ainsi été identifié comme « antisémite » par des activistes qui n’ont visiblement qu’un seul mot de vocabulaire.

Analyse de la Réthorique Affiche anti-bolchévique hongroise, Mano Miltiades, 1919. « fascislamisme », « fascisme islamique », « nouveau fascisme », « nouveau totalitarisme »… il semble que la dernière mode dans la « guerre au terrorisme » soit au renouveau de l’appellation « fasciste » et au retour de la rhétorique anti-totalitaire. Même si ce phénomène n’est pas vraiment récent [1], il trouve aujourd’hui un écho considérable, particulièrement marquant dans l’actualité médiatique française de l’année 2006. En France, au mois de mars 2006, une nouvelle revue traitant de politique internationale a été lancée par les éditions Denoël : Le Meilleur des mondes.

Victimes juives des Antifa Inversés Jonathan Moadab, journaliste indépendant, a été victime le 13 septembre dernier d’une attaque revendiquée par la Ligue de Défense Juive. Une bombe artisanale a explosé sous son véhicule, et des menaces de mort ont été proférées contre lui, et sa famille. Un juif agressé par la Ligue de Défense Juive, donc d’autres juifs ? Oui oui, vous avez bien lu. Michel Taubmann service Info Arte-Paris Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Michel Taubmann (né en 1956 à Paris) est un journaliste franco-israélien. Il est également le directeur de la revue Building. Construire librement sa pensée (Éditions Armand Colin).

antisémitisme arme au bénéfice d’Israël Manifestation contre la colonisation et l’apartheid d’Israël, le 10 avril 2003 à Hébron C’est ce qui arrive avec le mot magique « antisémitisme ». Ce mot détourné de son vrai sens, ce mot tabou, ce mot épouvantail, vise le plus souvent à museler ceux qui mettent le doigt sur les véritables enjeux : le danger du projet criminel sioniste datant de plus d’un siècle, fondé sur le vol de la terre arabe et leur expulsion par la force. Israël - un Etat juif exclusif, où les non juifs (les Israéliens arabes qui n’ont pas pu être expulsés en 1948) sont discriminés, considérés comme citoyens de deuxième zone - a élaboré des plans terrifiants, des plans conçus pour spolier, asservir et détruire l’identité des natifs palestiniens. Or, les Palestiniens ont tenu vaillamment tête. Ils ont résisté.

Interview Michel Taubmann Michel Taubmann : Magazine ? Nous employons le mot revue. C’est en fait un produit tout à fait nouveau, à la fois revue et magazine. L’accusation d'antisémitisme ne fait pas toujours recette Cette condamnation, n’a apparemment pas fait la une des médias : c’est généralement quand quelqu’un est accusé d’ « antisémitisme » que l’on parle de lui, et pas quand il est absous. Elle doit néanmoins être ressentie comme une grande délivrance par toutes les personnes qui se sont trouvées injustement diffamées par ce genre d’accusations. Mais également par toutes les personnes qui ont, aujourd’hui, peur de s’exprimer, à l’idée se voir faussement accusées par des gens malveillants, d’un délit sanctionné par la loi et passible de prison. À noter que les accusations d’ « antisémitisme » s’intensifient quand les opérations meurtrières de l’armée israélienne contre les voisins arabes augmentent en intensité ; on pourrait en déduire qu’elles contribuent très utilement à détourner l’attention du monde des atrocités commises par les soldats de l’armée israélienne, curieusement qualifiée, armée "la plus morale du monde".

2006 création revue Le Meilleur des Mondes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Meilleur des mondes est une revue d'opinion trimestrielle, abordant l'actualité de la politique internationale. Créée en 2006 par un groupe d'intellectuels, de journalistes, de philosophes et d'historiens français, la revue est un prolongement du Cercle de l'Oratoire fondé en 2001 à Paris. Elle est éditée par les éditions Denoël ; et est dirigée par le journaliste Michel Taubmann. Tout comme le groupe de pensée du Cercle de l'Oratoire, elle représente le néo-conservatisme français.

parti sioniste pan-européen PSPE Depuis peu, il existe un parti sioniste pan-européen (PSPE). Jonathan-Simon Sellem est le président-fondateur de ce parti. Il est candidat aux élections consulaires des Français de l’étrangers dans la deuxième circonscription d’Israël. Il est à la fois le candidat de l’UMP, de l’UDI, du Parti Libéral Démocrate, de l’Union des Français de l’Etranger et du PSPE ! Déjà candidat aux élections législatives partielles de 2013 dans la 8ème circonscription de l’Etranger, il avait été question que la comédienne Véronique Genest soit sa suppléante. Jonathan-Simon Sellem est également le fondateur du site communautaire JSSNews qui s’était fait remarquer pour son acharnement contre l’humoriste Dieudonné.

post Attentat 2001 création du Cercle de l'Oratoire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cercle se réunissait à l'origine dans une salle du Temple protestant de l'Oratoire du Louvre dont il tire son nom, sans qu'il n'y ait aucun lien avec la paroisse protestante de l'Oratoire du Louvre. Programme et objectifs[modifier | modifier le code]

Annonce BDS france contre Dieudonné Communiqué de la Campagne BDS France sur Dieudonné et Valls Depuis une semaine, de nombreux articles de presse et diverses interventions se multiplient pour commenter l’idéologie de Dieudonné et la décision de Valls d’étudier les possibilités d’interdire ses spectacles. La Campagne BDS France (Boycott Désinvestissements Sanctions contre le régime d’apartheid israélien), tient à faire la déclaration suivante : 1. Depuis sa naissance, le mouvement BDS condamne toute forme de racisme et notamment l’idéologie et les agissements de la « dieudosphère » (Dieudonné, Soral et leurs divers amis), qui se compose de gens ouvertement racistes, antisémites, pour qui le monde est dominé par un « complot juif » qui serait coupable de tous les maux dont sont victimes les peuples, et en particulier le peuple de France. Ces gens font partie de l’extrême droite, notamment l’extrême droite lepéniste.

Related: