background preloader

Soupe potiron coco gingembre : Recette de Soupe potiron coco gingembre

Soupe potiron coco gingembre : Recette de Soupe potiron coco gingembre
Ingrédients (pour 4 personnes en entrée) : - 1 potiron- 1 boîte de lait de coco- 1 morceau de gingembre frais + gingembre en poudre- 1 cube de bouillon végétal (parce que je suis végétarienne...mais vous pouvez utiliser votre bouillon habituel)- 1 oignon- 1 ou 2 gousses d'ail- huile d'olive Préparation de la recette : Couper la chair du potiron en gros cubes. Les faire rôtir à four chaud (200°C - thermostat 6-7) avec un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres - pour donner un goût plus prononcé mais aussi pour réduire le temps de cuisson de la soupe. Pendant ce temps, faire revenir dans une casserole (celle dans laquelle vous voulez faire mijoter la soupe) oignon + ail + gingembre râpe, dans cet ordre. Ajouter le potiron et écraser le tout avec un presse-purée. Dissoudre le cube de bouillon dans un peu d'eau chaude, mélanger au lait de coco et ajouter peu à peu, jusqu'à obtenir la consistance et quantité desirée. Attention, le lait de coco ne doit pas bouillir.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_soupe-potiron-coco-gingembre_38780.aspx

Related:  soupesrecette de soupeSoupes, potages, veloutésmiamcourge et cie

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Velouté de tomate, oignons et poivron : un air d'été Vendredi 12 novembre 2010 5 12 /11 /Nov /2010 05:38 Un velouté fait il y a quelque temps quand je trouvais encore de délicieuses tomates. Mais maintenant on peut utiliser des conserves de tomates et des poivrons grillés surgelés ! Ce velouté a beaucoup de saveurs et nous rappelle un peu l'été qui est bien loin maintenant ! 3 oignons

10 recettes Soupes et Veloutés potiron/citrouille Source : La cuisine de Bernard - voir la recette soupe Potiron et Gingembre Pour donner plus de goût à votre soupe vous pouvez rajouter du bouillon de volaille. Source : Toulon.org - voir la recette soupe citrouille potiron Comment transformer des pois chiches pas glamour en pois chiches olé olé ? Fini de rire. Sérieusement : vous avez déjà croisé sur votre route un légume aussi décadent que le pois chiche ? Nous, on l’avait un peu laissé de côté depuis des années, nous arrêtant sur des souvenirs d’enfance malheureux. Mais depuis qu’on l’a redécouvert, c’est bien simple, c’est pois chiches à tous les repas, à tous les plats. Nos 3 recettes préférées qui changent du houmous pour cuisiner des pois chiches olé olé.

La référence des recettes végétariennes et végétaliennes L’automne est sans conteste la saison des cucurbitacées, les connaissez-vous ? Ce que nous appelons communément « courge » englobe un grand nombre de variétés : potiron, potimarron, citrouille, pâtisson, courge spaghetti, patidou, butternut… Il y a plus de 800 variétés différentes à travers le monde. Faciles à cuisiner, les courges se déclinent au gré de vos envies : en veloutés, en gratins, en tartes, en salades, en desserts, en boissons chaudes… Nous vous proposons ici de découvrir un éventail d’idées de recettes à base de courge faciles à réaliser, pour mettre les couleurs de l’automne à votre table ! La courge en quelques recettes salées Salade tiède à la courge butternut rôtie & épicée au sumac par Kouka cuisine Velouté tout doux aux trois légumes Voilà une soupe très douce par ses saveurs et par sa texture. C’est le mélange de trois légumes un peu sucrés qui donnent ce résultat : de la patate douce, des carottes et du poireau. Et pour apporter encore plus de douceur, j’ai mis une pointe de crème liquide. Pour le service, j’ai saupoudré mes soupe de paprika et de cerneaux de noix concassés. Pour 4 personnes :

Soupe de courgettes au gingembre - une recette Soupe Parer et tailler les courgettes en bâtonnets, les mettre dans une passoire émaillée, ajouter le gros sel et mélanger. Laisser égoutter 45 minutes. Rincer, envelopper dans un linge et serrer celui-ci pour exprimer le maximum d’eau. Réserver. La soupe de betterave à ma façon 3 petites betteraves cuites ou crues : la consistance sera un peu différente, mixez plus longtemps si les betteraves sont crues. 4 petits bols de bouillon de boeuf (avec de l'eau et une tablette de bouillon cube au pire) 2 oignons 1 C.A.S. de carvi + un peu pour la déco Courgettes au saumon fumé Le plat unique, au four, qui ne vous retient pas en cuisine tout un repas et qui vous permet de profiter de vos convives, c'est idéal. On prépare, on met au four et hop… on passe à autre chose. Au carrefour du gratin (mais sans fromage), du flan et du clafoutis… voici un plat qui fera l'unanimité pour peu que l'on aime les courgettes et le saumon. Servi avec une petite salade, une recette facile pour un dimanche midi… mais pas que ! Ingrédients pour 6 personnes4 oeufs - 50 g de farine - 50 cl de lait - 2 CS d'huile d'olive - 4 belles courgettes - 6 ou huit tranche de saumon fumé - sel - poivre - ciboulette ciselée Préchauffez votre four à 240°.

Lasagnes végétariennes sans gluten au potimarron Profitez des légumes d’automne et d’un coulis de tomates préparé cet été pour concocter ce plat convivial parfumé au thym. Les plaques de lasagnes sans gluten s’achètent dans les magasins bio. Pour 4 personnes 125 g de plaques de lasagnes sans gluten ou classiques 680 g de coulis de tomates 40 g d’amandes effilées 40 g de poudre d’amandes ou de parmesan persil haché1ère couche de légumes 400 g de chou vert lisse 100 g de champignons de Paris (poids prêt à cuisiner) 1 pincée de thym2ème couche de légumes 500 g de potimarron (poids prêt à cuisiner) ou du potiron 1 gousse d’ail 2 pincées de thym Faites revenir les champignons de Paris coupés en lamelles avec 2 c. à s. d’huile d’olive.

P'tit velouté de pâtisson - Un p'tit tour dans ma cuisine Avec le retour de la pluie et des températures plus fraîches, nous avons vraiment apprécié ce velouté de pâtisson. La petite touche de muscade relève le goût assez fade de cette courge et les p'tites tuiles de gruyère sont parfaites pour l'accompagner. Seul hic: je comptais servir le velouté dans le pâtisson creusé mais au dernier moment, j'y suis allée un peu fort et j'ai percé la peau. Catastrophe??? Non..., j'ai feinté en glissant un ramequin dans l'ouverture.

Velouté coloré de chou rouge et carotte, copeaux de mimolette Mercredi 17 octobre 2012 3 17 /10 /Oct /2012 15:12 Une petite recette super jolie et originale pour vous parler un peu de mon nouveau livre de cuisine choucou : Ma Cuisine Illustrée ! Si comme moi vous aimez la cuisine et l'illustration, vous ne pouvez que craquer. Soupe réconfortante à la courge butternut , aux pois chiches et chorizo Rien de mieux qu'une bonne soupe pour se réchauffer car le froid revient …. Ma soupe est faite avec de la courge butternut , des carottes et des pois chiches ,l'association des 2 est très savoureuse . Pour la rendre encore plus gourmande j'ai ajouté des morceaux de chorizo et des châtaignes et un peu de thym frais . Voilà une bonne soupe complète pour un diner d'hiver ... pour 4 personnes : 1 oignon ciselé 1 cuil à soupe d'huile d'olive 1 boite de pois chiches en conserve 400 gr 1/2 courge butternut 3 carottes 1 litre de bouillon de volaille 1 branche de romarin 80 gr de chorizo 100 gr de châtaignes cuite sous vide thym frais

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients :

Related: