background preloader

5 sites de musique en ligne qui s'adaptent à votre humeur

5 sites de musique en ligne qui s'adaptent à votre humeur
L'offre de musique en ligne, gratuite ou payante, a atteint un tel volume qu'on s'y perd souvent... Myspace, blogs, Spotify, Deezer et consorts : on n'a jamais eu autant d'options pour découvrir de nouveaux artistes. Seulement, devant l'abondance de pistes, où chercher? Ces 5 sites internet proposent un point de départ original: ils permettent d'explorer de la musique adaptée à vos gouts du moment. Les morceaux sont classés selon l'humeur qu'ils accompagnent. Un matin pluvieux, un week-end à la campagne ou une soirée romantique? Né en France, Musicovery présente une manière originale d'accéder aux morceaux. Stereomood se nourrit du contenu de dizaines de blogs musicaux pour apporter une sélection musicale à la fois vaste et d'excellente qualité. Nommé d'après la Route 61, une route américaine indissociable de l'histoire du Blues, thesixtyone est un site de musique en ligne qui met des artistes indépendants en relation directe avec le public. [Via OnSoftware IT]

http://articles.softonic.fr/5-sites-de-musique-en-ligne-qui-sadaptent-a-votre-humeur

Cinq sites pour faire des nuages de mots Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits Le streaming pourrait bientôt peser autant qu'iTunes en France C'est l’ancien PDG de Deezer qui le dit, Jonathan Benassaya. Le streaming pèsera bientôt autant qu'iTunes en France, en terme de source de revenus pour les labels de musique. Toujours actionnaire de la société, qu'il a co-fondée avec Daniel Marhély, l'ancien PDG de Deezer, Jonathan Benassaya, n'en fait plus partie aujourd'hui. Depuis quelques mois, il s'est lancé dans d'autres projets, entre Paris et New York. Ce qui ne l'empêche pas de réagir vivement à la polémique qui enfle chez nous autour du streaming gratuit, qui donne accès à toute la musique du commerce, en écoute à la demande sur Internet. Les revenus publicitaires du streaming gratuit sont insuffisants, estiment les maisons de disques, qui voudraient fortement le limiter et le dégrader.

Influence Networks: mode d’emploi OWNI présente Influence Networks, un répertoire ouvert et sémantique des relations entre personnalités, institutions et entreprises. Chaque élément est noté selon sa crédibilité, si bien que le bruit reste distinct du signal. En octobre 2010, lors du Personal Democracy Forum de Barcelone, plusieurs journalistes d’investigation ont expliqué comment ils avaient débusqué des affaires de corruption en procédant à l’analyse de réseaux. L’un d’entre eux, Dejan Milovac, a enquêté sur un projet immobilier situé sur la côte du Monténégro. Il a décortiqué les réseaux financiers autour du projet et montré comment des politiciens locaux étaient de mèche avec les promoteurs qui saccagent le littoral. Le résultat se visualise ainsi :

emusic, on devient vite accro Après vous avoir dit pis que pendre de certaines offres attrappe couillon et dressé un panorama des enjeux du moment, il est temps que je vous fasse un point sur l’excellent emusic. Emusic est devenu la 2e plate-forme d’achat de musique en ligne en Europe, sans faire de pub. Pour la bonne raison qu’un service comme ça n’en a pas besoin, le bouche-à-oreille suffit. Le format d’encodage est très correct, il varie de 160 à 320 kbp/s, dernier chiffre au-dessus de la moyenne. Inscrivez-vous qu'ils disaient - Sud Web 2011 - Savoir-faire et faire-savoir - 27 Mai 2011 à Nîmes - ©2010-2011 Vous les attendiez avec impatience et nous aussi. Aujourd’hui nous sommes réellement ravis de pouvoir ouvrir les inscriptions pour l’édition 2011 de Sud Web ! Pour notre première édition, le nombre de places est limité à 125 chanceux. Le prix de la journée est fixé à 135€.

Pour un Internet sans-fil libre et ouvert En Europe, le débat sur la neutralité du net n'est pas encore clos que . Il y a quelques mois, la Commission Européenne proposait le premier projet d'accord européen sur les fréquences radio. L'objectif de ce programme est de fixer un cadre trans-européen pour l'utilisation des ondes radio à l'ère numérique. Le spectre (la gamme de fréquences radio-électriques disponibles pour les communications sans-fil) est une ressource que la technologie numérique a rendu relativement abondante. Pourtant, des groupes d'intérêt souhaitent en maintenir artificiellement la rareté, en la réservant aux diffuseurs audiovisuels de type « one-to-many » 1 ou aux réseaux de télécommunications mobiles, inefficaces et contrôlés 2 . Une troisième voie doit être encouragée.

Noomiz Une passerelle pour les jeunes talents de la musique Passerelle entre artistes et pros, Noomiz se destine également au grand public en offrant un service gratuit de découvertes musicales et de partage de ces découvertes. Noomiz se concentre en effet sur les jeunes talents de la scène française, toutes esthétiques confondues mais devrait rapidement élargir son répertoire. La Kolok - Episode 1 : Embrouilles, Emballages et Déballages Quels aliments ne peuvent plus être consommés ? Quels plats devraient cuisiner les koloks? L'oeuf est sur le point de tomber!

« Des trucs comme Hadopi sont royalement inutiles » Ici, à Ecrans, on collectionne pas les pin's (parce que ça nique les mains, ces saloperies de collec' de pin's à la con), mais les artistes. On les surveille, on les écoute, et puis on les range dans deux gros tiroirs : les pro- et les anti-Hadopi. Ou les pro- et les anti-piratage -- on n'est pas difficile. Pas que ça serve à grand chose, mais leurs arguments sont toujours intéressants à écouter et on a souvent l'occasion de se marrer un bon coup.

Le Parlement Européen soutient des communications sans-fil libres Paris, 12 avril 2011 – La commission « Industrie » du Parlement Européen a adopté des amendements au programme de politique du spectre de l'Union Européenne soutenant une utilisation libre des ondes radio par les citoyens. Une telle politique rendra possible le développement des prochaines générations de communications Internet sans-fil (« WiFi nouvelle génération »). Ce vote est encourageant et doit être confirmé en séance plénière, en dépit de la pression que les diffuseurs et les industries des télécoms feront inévitablement peser sur le Parlement Européen pour tenter de garder le contrôle des ondes radios. Aujourd'hui, la Commission Industrie, Transport, Recherche et Énergie du Parlement Européen (ITRE) a adopté des amendements constructifs au programme de politique du spectre, proposé par la Commission européenne.

“Internet civilisé”: la timeline Les anthologies, frises, chronologies (timeline), c'est bien. Les illustrer en utilisant les outils disponibles sur le web, c'est (encore) mieux. Billet initialement publié sur le datablog d’OWNI La semaine passée, notre éminent confrère Marc Rees se fendait d’une petite anthologie de la notion, tant chérie par Nicolas Sarkozy, de “l’Internet civilisé” (Avec l’Internet civilisé, l’UMP s’échine).

Related: