background preloader

C'est pas sorcier -SOUS LE SOLEIL DE VERSAILLES

C'est pas sorcier -SOUS LE SOLEIL DE VERSAILLES

http://www.youtube.com/watch?v=XFmG6ku-C8g

Related:  VersaillesLa culture pour tous les goûts...

La mode à la cour de Louis XIV Au XVIIe siècle, la France devient progressivement le grand pays de la mode en Europe grâce à la volonté royale et une politique industrielle volontariste. La Cour de Versailles devient, à partir de 1661, le centre de toutes les attentions. Les tenues de la cour de Versailles, renouvelées chaque année, inspirent les aristocraties de toute l'Europe. Le Roi fait la mode : Louis XIV introduit durant son règne le justaucorps à brevet, d'inspiration militaire et cynégétique, et précurseur du costume trois pièces, qui devient rapidement la silhouette la plus convoitée dans les cours de toute l'Europe. Culottes bouffantes, flots de dentelles et broderies, cravate (invention française), chapeaux emplumés... la mode au XVIIe s est essentiellement masculine.

Bar de l'Hôtel de l'Abbaye Les bars d’hôtels sont en général confidentiels et ne provoquent pas souvent le réflexe pour un choix de sortie. Pourtant, en couple ou simplement entre amis, cela peux être une alternative aux bars classiques et souvent blindés. L’ hôtel de l’Abbaye possède un bar qui charme avec sa petite cour-terrasse et sa véranda. C’est même l’endroit idéal pour ceux qui veulent éviter la foule et rester dans une ambiance calme. Un moment de relaxation dans ce qui ressemble à un patio florentin où seul le bruit de la fontaine viendra troubler votre quiétude.

La croix en héraldique En héraldique, la croix est une pièce (ou un meuble) composée d'un pal et d'une fasce, c'est-à-dire d'une bande verticale et horizontale. Elle peut prendre des formes multiples et s'enrichir d'éléments divers. On en compte pas loin de 400 différentes !Le terme croix vient du mot latin crux qui a le sens de «poteau» (d'où «potence»), «gibet». La croix unit l'horizontalité à la verticalité. Document sans titre analyse "artistique" Cette oeuvre contribue à créer l'archétype du "portrait royal" qui allait être repris dans toutes les cours européennes de la première moitié du XVIIème siècle. Pose/accesoires/ costume

Versailles : les secrets de l'éblouissante galerie des Glaces [ressource] [vidéo] Reportage : D.Wolfromm, V.Roussel, P.Auger, R.Cristien Ils sont des centaines de milliers chaque année à traverser la galerie des Glaces. Des visiteurs toujours éblouis par la majesté du lieu, comme tous ceux qui ont foulé ce parquet depuis son achèvement en 1684. Et il faut dire que le lieu a de quoi impressionner avec ses 73 mètres de long, son plafond peint et surtout sa multitude de miroirs faisant face aux fenêtres donnant sur les jardins. Terrasses à Paris Voilà quelques pistes où vous pourrez déguster un petit café en terrasse, le nez plongé dans quelque canard ! ? 1er arrondissement ? château -phore - les créas de lili et de ses petits loups Gaétan a peint la découpe du château a ensuite coller du papier vitrail et voici le château fort photophore

Wikipédia:GLAM/Château de Versailles/Actions Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le partenariat : actions • participants • questions fréquentes • revue de presse • projet • portail | • projet | Les 30 restaurants avec les plus belles terrasses de Paris L’été approche à grands pas et le Parisien va bientôt se lancer dans une chasse aux terrasses ensoleillées ! Chaque année, on assiste à un abordage massif des spots au soleil pour prendre l’apéro. Pour vous aider, nous avons sélectionné les 10 plus belles terrasses de Paris pour se retrouver entre amis et déguster un bon Martini.

Maison en papier Voilà deux petites maisons en papier assez simples à monter et qui possèdent même un template blanc à décorer soi-même. Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier au format pdf. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer, le découper et le coller pour arriver à ce résultat. Partenariat avec le château de Versailles L’établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles et Wikimédia France ont signé lundi 14 février 2011 un partenariat pour permettre une plus large diffusion des richesses historiques, architecturales et artistiques du château et du domaine de Versailles. Pour la première fois en France, un « wikipédien en résidence » travaillera au sein même d'une institution culturelle. Benoit Evellin, membre de Wikimédia France et spécialiste de la médiation culturelle séjournera six mois au château de Versailles. Il s’attachera notamment :

Related:  Louis XIV et VersaillesFrancêsVIDEOSMonarchie absolue