background preloader

KissKissBankBank — Let's free Creativity!

https://www.kisskissbankbank.com/

Related:  Crowdfundingplateforme de financement P2P - Prêt entre particuliersFinancement participatif - CrowdfundingTOOJ - inspirationCrowdfunding

Infographie : les Français aiment le crowdfunding ! Entreprendre.fr Publié le 23 avr 2015 * Etude auprès de 2000 personnes représentatives de la population française sur des critères de sexe, d’âge, de CSP et de région d’habitation – 14-20 octobre 2014 – Adwise Source : SERVICE EN CROWDSOURCING : PRÊT EN PEER TO PEER Prêt d'union, la première plateforme en France de prêts entre particuliers Très populaire en Chine, de plus en plus aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Finlande ou en Italie, le « P2P lending » (prêt entre particuliers) fait ses premiers pas en France. Un prêt en P2P : Kezako ? Né en 2005, en Angleterre, Zopa est la première plateforme d’échange d’argent en ligne mêlant internet social et prêt entre particulier. Le guide du crowdfunding (financement participatif) pour les artistes Une synthèse d’informations en français pour financer un projet artistique en utilisant un financement participatif (crowdfunding). C’est quoi le crowdfunding ? Le “crowdfunding“, littéralement le “financement par la foule », est une approche de financement participatif de projets qui consiste à collecter de petites sommes auprès d’un grand nombre de personnes pour financer un projet. La multiplication des petites sommes collectées permet à des porteurs de projets de réunir des fonds qu’ils n’auraient pas pu obtenir via des sources de financement classiques et ce sans intermédiaires.

ATELIERS TISSAGE A LOS ANGELES présenté par Julie.Robert The project Hello! Je suis Julie Robert, designer textile. Ma spécialité est le tissage contemporain! Panorama du crowdfunding par l'un de ses pionniers Vincent Ricordeau, co-fondateur de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank a publié cet été chez Fyp “Crowdfunding, le financement participatif bouscule l’économie !“. Préfacé par Joël de Rosnay, ce court ouvrage propose un panorama du financement participatif en France et dans le monde, doublé d’une analyse du marché et de ses perspectives, par l’un de ses entrepreneurs pionniers. L’ouvrage de Vincent Ricordeau s’ouvre assez logiquement sur un panorama du marché du crowdfunding sous toutes ses formes, via une sélection des données de l’étude annuelle de la plateforme Crowdsourcing.org. Des chiffres et une segmentation de marché retranscrite ci-dessous sous forme de schéma, en suivant la sélection et typographie de Vincent Ricordeau.

#Crowdfunding : Les règles de financement des startups sont plus souples depuis le 1er janvier Depuis le 1er jour de l’année 2015, les acteurs du domaine de l’equity crowdfunding peuvent respirer. L’amendement voté le 16 décembre dernier vient assouplir les règles de financement de startups innovantes. En effet, des avantages fiscaux vont être maintenant ouverts à des particuliers qui jusque là ne pouvaient pas en bénéficier. Selon les chiffres de l’observatoire du crowdfunding, 59% des français considèrent la finance participative comme une façon durable et pérenne de financer l’économie. Interview de Stéphanie Savel, Présidente directrice générale de WiSEED, qui répond aux questions de la rédaction de Maddyness. En quoi consiste précisément l’assouplissement des règles de financement ?

Intelligence & Action for the Collaborative Economy Lancée il y a trois mois, la plateforme de financement participatif pour musiciens Oocto veut dépasser la seule relation financière entre les artistes et leurs fans. Nous sommes allés à la rencontre de Hugo Amsellem et Maxime Cormier qui nous ont raconté le lancement de leur startup et leur vision de la relation fan-artiste. Il y a quelques années encore, Hugo Amsellem avait en tête de lancer un label. Puis la crise du disque est passée par là, et ses ambitions ont évolué. « J’ai compris qu’il fallait déjà être riche pour lancer un label aujourd’hui !

Le financement participatif, une réalité en plein épanouissement En ces temps économiques incertains, chacun essaie le plus possible d'économiser. Pendant ce temps, pourtant, des internautes investissent des millions de dollars sur la Toile pour des projets culturels originaux ou des entreprises qui démarrent. En fait, depuis 2010, les Français ont déboursé 6 millions d'euros pour environ 15 000 projets.

L’élan collectif (1/5) : Faire durer l’éphémère C’est la dernière semaine de la première saison des Nouvelles Vagues. Nous la consacrons à l’élan collectif. Aujourd’hui, nous sommes avec Julien Beller, architecte, directeur du 6B (grand bâtiment momentanément cédé à une association, il abrite 161 résidents sur 7000 mètres carrés d’ateliers d’artistes, restau associatif, salle de projection) à Saint-Denis et Yoann Till, fondateur et concepteur général du projet Soukmachines qui organise des fêtes dans plusieurs lieux d’Île-de-France depuis 2005. Ma vie d'entrepreneur : les clés pour choisir les bons investisseurs Crédits photo : Bruno Lévy Pauline Laigneau Ca y est : vous avez réussi à attirer des investisseurs pour financer votre croissance. Si vous avez bien fait votre travail (voir mon précédent article) vous avez même plusieurs options possibles. Bravo. Maintenant, il va falloir choisir les meilleures personnes pour vous accompagner tout au long de votre aventure.

L'Europe compte 230 plate-formes de crowdfunding Le Start-up Europe crowdfunding network, programme de la commission européenne, a publié son rapport sur la santé du secteur dans le vieux continent. Il a recensé pas moins de 230 plate-formes de financement participatif en Europe, la France, l'Italie et l'Allemagne étant les pays les plus actifs dans ce domaine. Mais c'est l'Allemagne qui compte le plus de campagnes bouclées, avec un taux de réussite de 27%, contre 17% pour l'Espagne et 16% pour la France. Une majorité de sites adoptent des approches hybrides entre dons, prêts, investissement en capital. 68% des plate-formes identifiées opèrent dans plusieurs pays. Six gérants de plate-formes sur dix estiment que la Commission européenne a un rôle à jouer dans la construction d'un cadre légal unifié amplifiant la dynamique du secteur.

Les + : l'accompagnement au démarrage, le tableau de suivi, ses partenaires (FacLab, Capa, La Banque Postale…) qui parrainent certaines campagnes de crowdfunding. by smfnunes Oct 20

Related:  Mon association connectéeTransmedia Ready Baskets :-)crowdfundingSocio-financement / CrowdfundingProjet AustralieSolutions collaborativesMicrofinanceles plateformes de crowfunding"(jto