background preloader

La "quenelle", un coup de mou pour nos luttes

La "quenelle", un coup de mou pour nos luttes
Faire le geste de la quenelle n’engage à rien: ni promesse ni action. Elle fait croire à celles et ceux qui la font, qu’elle est subversive en soi et qu’elle prouve l’existence d’une unité entre les soi-disant "anti-système". Il n’y a de concret que la répétition du geste de scène d’un artiste qui a joué sciemment la carte d’une carrière indépendante et l’engagement politique au sein de l’extrême droite. Pour l’extrême droite et la partie la plus agressive de la classe dominante, l’important n’est pas d’être véritablement une alternative pour le peuple mais de se donner l’apparence de « rebelles ». Si des personnes issues de l’immigration peuvent la faire aux côtés de personnes comme Bruno Gollnisch qui est ouvertement anti-musulman, ou de Jean Marie Le Pen qui croit en l’inégalité des races : c’est que ce geste ne signifie rien comme engagement. On peut très bien imaginer la BAC faire ce signe à des jeunes durant un contrôle musclé. Like this: J'aime chargement…

Faurisson, un falsificateur Faurisson est le messie auto-proclamé du négationnisme. Il est avant tout le spécialiste de l'hypercritique, de la citation hors contexte et de la falsification de citations, techniques que nous allons illustrer dans ces pages par quelques exemples. C'est la principale méthode de Faurisson: il rapporte de façon frauduleuse ce que les autres ont écrit afin de leur faire dire le contraire de ce qu'ils ont écrit. Faurisson était pro-allemand à la fin de la guerre et regrettait le procès de Nuremberg alors même qu'il avait lieu. Cette section rassemble ses falsifications et mensonges et présente quelques « amis » de Faurisson. L’antisémitisme de Faurisson Les mensonges de Faurisson Le « talent » de Faurisson 1. 2.

CHAUSSEE DEFORMEE Kraft paper on rubbles, La Courrouze Rennes. Jung… et le rêve épousa le mythe - Vous y êtes | Vous y êtes Le freudisme n’est pas seulement matérialiste et antispiritualiste. Il est aussi ethnocentrique ! En d’autres termes, il est difficilement exportable dans des sociétés un tant soit peu différentes de la nôtre. Vous me direz qu’avec la mondialisation, ce petit inconvénient va de moins en moins se remarquer. C’est vrai ! Imaginez… Si toute la planète était endoctrinée par le freudisme !!! Imaginez Œdipe s’enracinant définitivement au cœur de chaque famille du monde ! Depuis Malinowski, on sait pourtant que l’Œdipe n’est pas une fatalité. Personne n’a, par exemple, jamais constaté le moindre Œdipe chez un Trobriandais. Alors, comment appeler une psychologie qui, au lieu d’être universelle, serait uniformisante ? Un totalitarisme ? Fort heureusement, depuis le 20 avril 1914, un groupe d’irréductibles transpersonnalistes résiste contre le dogme freudien. Et en accédant à cette dimension ontologique, c’est à l’universalité que la psy allait enfin pouvoir prétendre ! Et la thérapie dans tout ça ?

Les « people » cet été en 15 bikinis les plus chauds Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l’auteur dans Microbiologie Appliquée à l’Environnement qui a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels. C’est l’une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L’ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. L’une des découvertes les plus intéressantes est que l’ail augmente le niveau global d’antioxydants dans le corps. Source Traduit par Bistro Bar blog relayé par wikistrike Comments comments

Marcel Duchamp et le refus du travail Marcel Duchamp et le refus du travail A une époque où le néo-libéralisme exige de chacun qu’il se fasse « entrepreneur de lui-même » et « capital humain », l’artiste sert de modèle à de nouveaux modes d’asservissement, fondés sur le contrôle, l’auto-exploitation, la course en avant productive, la soumission aux règles du marché. Pour rompre avec cette logique, Maurizio Lazzarato propose de se souvenir de Marcel Duchamp qui prônait le non-mouvement et l’action paresseuse. Marx avait dit que les révolutions sont la locomotive de l’histoire mondiale. Mais peut-être les choses se présentent-elles tout autrement. « John Cage se vante d’avoir introduit le silence dans la musique, moi je me targue d’avoir célébré la paresse dans les arts » dit quelque part Marcel Duchamp. L’anthropologie du refus ouvrier reste de toute façon une anthropologie du travail, la subjectivation de la classe est toujours une subjectivation des « producteurs », des « travailleurs ». 1. 2. Maurizio Lazzarato

Queens Of The Stone Age à la Halle Tony Garnier (Lyon) – 12/11/2013 | Analogic J’ai toujours aimé Queens Of The Stone Age, même si de nouvel album en nouvel album je dois l’avouer je déprécie un peu QOTSA alors qu’autour de moi j’ai l’impression que tout le monde n’a jamais autant aimé ce groupe qu’aujourd’hui. Pourtant, je ne me suis pas fait violence pour retourner les voir à Lyon, deux ans après un concert vraiment puissant au Main Square. La puissance, justement… Entre une set list assommée par des ballades à répétitions d’une part et violée de toute part par le son horriblement saturé de la Halle Tony Garnier , on était loin des grands messes précédentes… Pour autant, à en lire d’autres chroniques celle ci par exemple, ailleurs c’était mieux. La chance. Setlist : Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Une fin d’année ordinaire ? Hum… pas tout à fait 2015 est une année un peu morose, elle a commencé par une atteinte à la liberté d’expression, et s’est terminée par une atteinte à celle de jouir de la vie. Celle de danser, écouter de la musique, partager avec les autres. Il est temps de sourire, de changer encore. Suivez moi ! Rétrospective d’une année avec vous. Dans les changements, certains doivent nous porter à avoir un autre regard. Fuir ce monde qui nous a été dur cette année, c’est fuir les futilités, le brouhaha ambiant et général. Avec ces petits pas, je me sentirais mieux. J’aimerais ainsi pour 2016 vous raconter encore des belles histoires, de sémiotique, de signes, d’usages.Le story telling ou l’art de raconter des histoires. Et pour aller mieux, je vous propose le bestseller, l’article à lire absolument, pour vous sentir mieux, et en accord. J'aime : J'aime chargement…

plein d'infos... Information : Vous pouvez visiter également le forum Technique qui comprend des pas à pas, discussions et essais, ainsi que les tables de développement, associées aux notices. Le blogue de Philippe Turchet Nicolas Demorand réclame le départ des salariés de « Libération » Rien ne va plus à « Libé ». Hier, les salariés du quotidien, réunis en assemblée générale, votaient à 90% une motion de défiance à l’encontre de leur directeur de la publication. Aujourd’hui, ce dernier, en concertation avec lui-même, vient de voter à 100% une autre motion de défiance à l’égard, cette fois-ci, de l’ensemble du personnel du journal. A l’issue de ce vote, M. Interrogé sur le risque de voir le journal s’écrouler faute de collaborateurs suffisants, Nicolas Demorand a répondu : « Ça va aller.

LES DIX SECRETS DE L'ART ORATOIRE Les dix secrets de l’art oratoire (aujourd’hui, permettez que je partage avec vous un article du cabinet IMPROOV) Chaque jour, chacun de nous est confronté à des situations ou il doit mettre en jeu ses talents de communicateur par la prise de parole ; plus encore en entreprise lorsqu'on est a un poste de responsabilités, lorsqu'on travaille dans la communication ou qu'on est celui qui fait souvent office de porte parole. Si la prise de Parole est le plus souvent associée à un orateur face à un public important, nous savons certainement que l'impact des interventions ne dépend pas du poste qu'on occupe, de la voiture qu'on conduit, du costume ou du tailleur qu'on porte , du nombre de spectateurs, de la beauté de la salle ou encore de la hauteur de la tribune ! Communiquer avec assertivité dépend d'autres facteurs que certains ont acquis par expérience et que d'autres maitrisent naturellement, mais que plusieurs autre ont besoin de développer. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

News - Top 5 des choses à bannir lors des concerts Top 5 des choses à bannir lors des concerts Mercredi, 27 Novembre 2013 Ayé c’est fait, Arcade Fire, le groupe préféré des profs d’histoire-géo amateurs de rock «indé», a institué une nouvelle loi que la plèbe se devra d’adopter pour assister à l’un de leurs concerts. Il faudra dorénavant se doter de vêtements dits chics pour pouvoir voir Arcade Fire live. A cela nous répondons «bravo» et nous emboîtons naturellement le pas aux Canadiens en posant 5 diktats à respecter pendant les moments de communion musicale. 1- Délimiter un enclos pour les personnes de grande taille C’est si tristement et fatalement évident que ç'en devient quasiment mathématique, selon une étude américaine et selon certaines expériences douloureuses. 2- Empêcher les mauvais danseurs de s’exprimer corporellement Un autre fléau qui touche beaucoup trop les salles de concert est le manque de pudeur de certaines personnes face à d’autres. 3- Empêcher les gens de filmer 4- Interdiction formelle de porter un sac à dos

Confiance en soi : 6 astuces pour augmenter sa confiance Les 13 étapes ultimes pour avoir confiance en soi : le guide La confiance en soi est un élément déterminant de la réussite. Depuis quelques années, j’ai réussi à prendre confiance en moi, et ma qualité de vie s’en est grandement améliorée. Mais les graines que j’ai planté il y a quelques années ont germé et je commence à récolter. Ce que vous pouvez faire, dans un premier temps, c’est de voir une vidéo que je vous avait fait pour bien démarrer l’année en 2014 et avoir confiance en soi Si vous manquez de confiance en vous, alors faites de cet objectif une PRIORITE ! Au début, j’ai commencé par lire quelques articles sur doctissimo par exemple pour prendre confiance. Mais je veux aller plus loin, et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de m’expatrier à Londres. Le manque de confiance en soi est dû à notre enfance : les échecs que l’on a vécu, les moqueries, les parents…etc. Téléchargez la fiche pratique "5 conseils pour avoir plus confiance en soi" 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9.

Related: