background preloader

La "quenelle", un coup de mou pour nos luttes

La "quenelle", un coup de mou pour nos luttes
Faire le geste de la quenelle n’engage à rien: ni promesse ni action. Elle fait croire à celles et ceux qui la font, qu’elle est subversive en soi et qu’elle prouve l’existence d’une unité entre les soi-disant "anti-système". Il n’y a de concret que la répétition du geste de scène d’un artiste qui a joué sciemment la carte d’une carrière indépendante et l’engagement politique au sein de l’extrême droite. Pour l’extrême droite et la partie la plus agressive de la classe dominante, l’important n’est pas d’être véritablement une alternative pour le peuple mais de se donner l’apparence de « rebelles ». Si des personnes issues de l’immigration peuvent la faire aux côtés de personnes comme Bruno Gollnisch qui est ouvertement anti-musulman, ou de Jean Marie Le Pen qui croit en l’inégalité des races : c’est que ce geste ne signifie rien comme engagement. On peut très bien imaginer la BAC faire ce signe à des jeunes durant un contrôle musclé. Like this: J'aime chargement…

SORAL CONTRE DIEUDONNÉ, LA GUERRE DU QUENELLE-BUSINESS | Un échange de mails révèle un aspect inattendu des rapports entre les deux « antisionistes » Dieudonné et Soral, ce ne sont pas seulement des écrits ou des blagues « antisionistes » flirtant savamment avec l’antisémitisme, c’est aussi un business lucratif. La femme de Dieudonné, Noémie Montagne, a déposé récemment le mot « Quenelle » (signe de ralliement des partisans de Dieudonné) à l’INPI. Alain Soral n’est pas en reste : outre son site, Egalité et réconciliation, il possède plusieurs sites de vente en ligne de vin ou encore de produits du terroir. Idéologiquement complices, l’humoriste et l’essayiste sont en rivalité commerciale, parfois âpre. Comme le « Non mais allo quoi » de Nabila, la « quenelle » de Dieudonné est désormais une marque. Qui achète ce type d’objet ? Une chose est sûre, l’entourage de Dieudonné veille sur la quenelle. Soral rétorque : “Vous nous reprochez quoi ? En réalité, c’est aussi un objectif lucratif.

Faurisson, un falsificateur Faurisson est le messie auto-proclamé du négationnisme. Il est avant tout le spécialiste de l'hypercritique, de la citation hors contexte et de la falsification de citations, techniques que nous allons illustrer dans ces pages par quelques exemples. C'est la principale méthode de Faurisson: il rapporte de façon frauduleuse ce que les autres ont écrit afin de leur faire dire le contraire de ce qu'ils ont écrit. Faurisson était pro-allemand à la fin de la guerre et regrettait le procès de Nuremberg alors même qu'il avait lieu. Cette section rassemble ses falsifications et mensonges et présente quelques « amis » de Faurisson. L’antisémitisme de Faurisson Les mensonges de Faurisson Le « talent » de Faurisson 1. 2.

CHAUSSEE DEFORMEE Kraft paper on rubbles, La Courrouze Rennes. Il n'y a pas débat : l'extrême-droite à la sauce Soral reste l'extrême-droite Publié le 10 décembre 2013.Le 22 novembre, je me suis exprimé, durant l'émission de Frédéric Taddeï sur France 2, au sujet des médias en France et des dangers qui planent, ou non, sur la liberté d'informer. Le site d'Égalité et Réconciliation (E&R), mouvement présidé par Alain Soral, a cru bon de publier une partie de mes propos. Après avoir reçu plusieurs dizaines de messages m'interrogeant sur mes proximités potentielles avec ce mouvement, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail à E&R pour leur demander, afin de clarifier les choses, un droit de réponse et une confrontation publique avec Soral. Bonjour, J’accuse réception de votre réponse à mon courrier, même si le terme « réponse » est peu approprié dans la mesure où vous ne me l’avez pas adressée – alors que vous possédiez mon adresse mail – mais que vous avez fait le choix de la publier, sur votre site, à la suite du message que je vous avais envoyé. Votre sens de la mise en scène mérite en effet d’être souligné. Etc... Bref.

Jung… et le rêve épousa le mythe - Vous y êtes | Vous y êtes Le freudisme n’est pas seulement matérialiste et antispiritualiste. Il est aussi ethnocentrique ! En d’autres termes, il est difficilement exportable dans des sociétés un tant soit peu différentes de la nôtre. Vous me direz qu’avec la mondialisation, ce petit inconvénient va de moins en moins se remarquer. C’est vrai ! Imaginez… Si toute la planète était endoctrinée par le freudisme !!! Imaginez Œdipe s’enracinant définitivement au cœur de chaque famille du monde ! Depuis Malinowski, on sait pourtant que l’Œdipe n’est pas une fatalité. Personne n’a, par exemple, jamais constaté le moindre Œdipe chez un Trobriandais. Alors, comment appeler une psychologie qui, au lieu d’être universelle, serait uniformisante ? Un totalitarisme ? Fort heureusement, depuis le 20 avril 1914, un groupe d’irréductibles transpersonnalistes résiste contre le dogme freudien. Et en accédant à cette dimension ontologique, c’est à l’universalité que la psy allait enfin pouvoir prétendre ! Et la thérapie dans tout ça ?

Les « people » cet été en 15 bikinis les plus chauds Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l’auteur dans Microbiologie Appliquée à l’Environnement qui a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels. C’est l’une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L’ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. L’une des découvertes les plus intéressantes est que l’ail augmente le niveau global d’antioxydants dans le corps. Source Traduit par Bistro Bar blog relayé par wikistrike Comments comments

Le Pen-Dieudonné-Soral, un monstre à trois têtes contre les travailleurs Tous les partis d’extrême-droite ont en commun un socle idéologique qui repose sur trois pieds : le patriotisme, l’autoritarisme et le racisme (avec une place particulière pour l’antisémitisme). Affirmation gratuite. Ca permet au moins d’installer les bases de « l’analyse » qui va suivre. Tout le programme du FN tourne autour de la notion de « préférence nationale ». C’est-à-dire qu’il veut affaiblir les travailleurs en les divisant entre « vrais » et « mauvais » Français. Comme si les problèmes de chômage, de logement ou de salaire pouvaient se régler sur le dos des Français issus de l’immigration ou des immigrés ! Mensonge ou manipulation ? Présenter les immigrés et leurs descendants français comme un danger permet en fait au Front National de masquer la culpabilité des patrons et des grandes fortunes exilées en Suisse. Sauf que vous oubliez de dire comment le patronnat se sert justement des immigrés pour les faire grossir encore, ces caisses. Ah oui ? Quelle analyse !

Marcel Duchamp et le refus du travail Marcel Duchamp et le refus du travail A une époque où le néo-libéralisme exige de chacun qu’il se fasse « entrepreneur de lui-même » et « capital humain », l’artiste sert de modèle à de nouveaux modes d’asservissement, fondés sur le contrôle, l’auto-exploitation, la course en avant productive, la soumission aux règles du marché. Pour rompre avec cette logique, Maurizio Lazzarato propose de se souvenir de Marcel Duchamp qui prônait le non-mouvement et l’action paresseuse. Marx avait dit que les révolutions sont la locomotive de l’histoire mondiale. Mais peut-être les choses se présentent-elles tout autrement. « John Cage se vante d’avoir introduit le silence dans la musique, moi je me targue d’avoir célébré la paresse dans les arts » dit quelque part Marcel Duchamp. L’anthropologie du refus ouvrier reste de toute façon une anthropologie du travail, la subjectivation de la classe est toujours une subjectivation des « producteurs », des « travailleurs ». 1. 2. Maurizio Lazzarato

Queens Of The Stone Age à la Halle Tony Garnier (Lyon) – 12/11/2013 | Analogic J’ai toujours aimé Queens Of The Stone Age, même si de nouvel album en nouvel album je dois l’avouer je déprécie un peu QOTSA alors qu’autour de moi j’ai l’impression que tout le monde n’a jamais autant aimé ce groupe qu’aujourd’hui. Pourtant, je ne me suis pas fait violence pour retourner les voir à Lyon, deux ans après un concert vraiment puissant au Main Square. La puissance, justement… Entre une set list assommée par des ballades à répétitions d’une part et violée de toute part par le son horriblement saturé de la Halle Tony Garnier , on était loin des grands messes précédentes… Pour autant, à en lire d’autres chroniques celle ci par exemple, ailleurs c’était mieux. La chance. Setlist : Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Comment l’antisémitisme a gagné l’UMP | Olivier Pechter BLOG Alors que le champ antiraciste est plus que jamais désorienté (négation persistante de l’islamophobie, récupération de la Marche pour l’Egalité…), et que les soupçons d’antisémitisme touchent à nouveau l’UMP suite aux propos sibyllins du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, révélations sur les dessous d’un dérapage très contrôlé que l’on doit à un jeune chef de fil UMP. Dieudonné, Soral et la bataille culturelle L’un attire des dizaines de milliers de spectateurs. L’autre a vendu son derniers pamphlet à des dizaines de milliers d’exemplaires. L’antisémitisme de droite remonte à loin. Une droite populaire, décomplexée et…antisémite ? Pierre Gentillet, le nom ne vous dit pas grand chose. Convention de la Droite Populaire au siège de l’UMP. P.Gentillet, R.Karoutchi…Débat entre motions dans le cadre des primaires UMP 2012 Gentillet a entraîné un mini-scandale en septembre dernier par une attaque anti-juive visant le Ministre de l’Education Vincent Peillon, sur Twitter. Gentillet s’excusa.

Une fin d’année ordinaire ? Hum… pas tout à fait 2015 est une année un peu morose, elle a commencé par une atteinte à la liberté d’expression, et s’est terminée par une atteinte à celle de jouir de la vie. Celle de danser, écouter de la musique, partager avec les autres. Il est temps de sourire, de changer encore. Suivez moi ! Rétrospective d’une année avec vous. Dans les changements, certains doivent nous porter à avoir un autre regard. Fuir ce monde qui nous a été dur cette année, c’est fuir les futilités, le brouhaha ambiant et général. Avec ces petits pas, je me sentirais mieux. J’aimerais ainsi pour 2016 vous raconter encore des belles histoires, de sémiotique, de signes, d’usages.Le story telling ou l’art de raconter des histoires. Et pour aller mieux, je vous propose le bestseller, l’article à lire absolument, pour vous sentir mieux, et en accord. J'aime : J'aime chargement…

plein d'infos... Information : Vous pouvez visiter également le forum Technique qui comprend des pas à pas, discussions et essais, ainsi que les tables de développement, associées aux notices. Quand le Monde diplomatique décortique le phénomène « Alain Soral » Un certain nombre de personnalités et/ou d’organisations politiques et citoyennes situées à la « gauche de la gauche » ne brouillent-elles pas au moins autant les cartes qu’Alain Soral et ses compagnons de route ? Notes : (1) « Les embrouilles idéologiques de l’extrême droite », Le Monde diplomatique, octobre 2013. Ce texte a donné lieu à une réponse en forme de « lettre ouverte » publiée sur Egalité & Réconciliation le 2 octobre. Il a enfin été abordé au début du mois sur France Inter par Evelyne Pieiller, Serge Halimi et Daniel Mermet (« Là-bas si j’y suis », France Inter, émission du 3 octobre 2013).

Related: