background preloader

La "quenelle", un coup de mou pour nos luttes

La "quenelle", un coup de mou pour nos luttes
Faire le geste de la quenelle n’engage à rien: ni promesse ni action. Elle fait croire à celles et ceux qui la font, qu’elle est subversive en soi et qu’elle prouve l’existence d’une unité entre les soi-disant "anti-système". Il n’y a de concret que la répétition du geste de scène d’un artiste qui a joué sciemment la carte d’une carrière indépendante et l’engagement politique au sein de l’extrême droite. Pour l’extrême droite et la partie la plus agressive de la classe dominante, l’important n’est pas d’être véritablement une alternative pour le peuple mais de se donner l’apparence de « rebelles ». Si des personnes issues de l’immigration peuvent la faire aux côtés de personnes comme Bruno Gollnisch qui est ouvertement anti-musulman, ou de Jean Marie Le Pen qui croit en l’inégalité des races : c’est que ce geste ne signifie rien comme engagement. On peut très bien imaginer la BAC faire ce signe à des jeunes durant un contrôle musclé. Like this: J'aime chargement… Related:  La Galaxie Dieudonné

SORAL CONTRE DIEUDONNÉ, LA GUERRE DU QUENELLE-BUSINESS | Un échange de mails révèle un aspect inattendu des rapports entre les deux « antisionistes » Dieudonné et Soral, ce ne sont pas seulement des écrits ou des blagues « antisionistes » flirtant savamment avec l’antisémitisme, c’est aussi un business lucratif. La femme de Dieudonné, Noémie Montagne, a déposé récemment le mot « Quenelle » (signe de ralliement des partisans de Dieudonné) à l’INPI. Alain Soral n’est pas en reste : outre son site, Egalité et réconciliation, il possède plusieurs sites de vente en ligne de vin ou encore de produits du terroir. Idéologiquement complices, l’humoriste et l’essayiste sont en rivalité commerciale, parfois âpre. Comme le « Non mais allo quoi » de Nabila, la « quenelle » de Dieudonné est désormais une marque. Qui achète ce type d’objet ? Une chose est sûre, l’entourage de Dieudonné veille sur la quenelle. Soral rétorque : “Vous nous reprochez quoi ? En réalité, c’est aussi un objectif lucratif.

Le rire est aussi l’arme des puissants, Dieudonné défenseur des intérêts français en Afrique | quartierslibres Selon Dieudonné, l’actuel gouvernement est composé d’Israéliens. Cette révélation stupéfiante intervient au milieu d’une tirade aux accents anti-impérialistes rappelant que l’intervention en Libye a semé le chaos dans la région sub-saharienne. Dieudonné affirme, à raison, que la France a pillé l’Afrique ces deux derniers siècles. On pourrait même remonter plus loin en prenant en compte les crimes liés à la traite des esclaves. Que s’est-il passé il y a 20 ans ? Prenons un exemple de cette concurrence : le Cameroun (au hasard). On retrouve Paul Biya dans les réseaux de pouvoir des partis de gouvernent français. Les milieux d’extrême droite interviennent régulièrement en Afrique, soit en tant que mercenaires, soit comme intermédiaires pour aider les dirigeants de multinationales françaises. Partons du principe fantaisiste que l’affirmation de Dieudonné qui dit que le gouvernement français est « israélien » soit juste. En réalité, tout mettre sur le dos des juifs a ses limites. Like this:

Faurisson, un falsificateur Faurisson est le messie auto-proclamé du négationnisme. Il est avant tout le spécialiste de l'hypercritique, de la citation hors contexte et de la falsification de citations, techniques que nous allons illustrer dans ces pages par quelques exemples. C'est la principale méthode de Faurisson: il rapporte de façon frauduleuse ce que les autres ont écrit afin de leur faire dire le contraire de ce qu'ils ont écrit. Faurisson était pro-allemand à la fin de la guerre et regrettait le procès de Nuremberg alors même qu'il avait lieu. Cette section rassemble ses falsifications et mensonges et présente quelques « amis » de Faurisson. L’antisémitisme de Faurisson Les mensonges de Faurisson Le « talent » de Faurisson 1. 2.

CHAUSSEE DEFORMEE Kraft paper on rubbles, La Courrouze Rennes. Il n'y a pas débat : l'extrême-droite à la sauce Soral reste l'extrême-droite Publié le 10 décembre 2013.Le 22 novembre, je me suis exprimé, durant l'émission de Frédéric Taddeï sur France 2, au sujet des médias en France et des dangers qui planent, ou non, sur la liberté d'informer. Le site d'Égalité et Réconciliation (E&R), mouvement présidé par Alain Soral, a cru bon de publier une partie de mes propos. Après avoir reçu plusieurs dizaines de messages m'interrogeant sur mes proximités potentielles avec ce mouvement, j'ai pris l'initiative d'envoyer un mail à E&R pour leur demander, afin de clarifier les choses, un droit de réponse et une confrontation publique avec Soral. Bonjour, J’accuse réception de votre réponse à mon courrier, même si le terme « réponse » est peu approprié dans la mesure où vous ne me l’avez pas adressée – alors que vous possédiez mon adresse mail – mais que vous avez fait le choix de la publier, sur votre site, à la suite du message que je vous avais envoyé. Votre sens de la mise en scène mérite en effet d’être souligné. Etc... Bref.

Où est Charlie? | quartierslibres 16 déc Un skinhead des JNR se cache parmi les militants chargés de la protection rapprochée de Dieudonné, saurez-vous le retrouver? Quelques indices pour le reconnaitre : La solution : Like this: J'aime chargement… Sur le même thème Jung… et le rêve épousa le mythe - Vous y êtes | Vous y êtes Le freudisme n’est pas seulement matérialiste et antispiritualiste. Il est aussi ethnocentrique ! En d’autres termes, il est difficilement exportable dans des sociétés un tant soit peu différentes de la nôtre. Vous me direz qu’avec la mondialisation, ce petit inconvénient va de moins en moins se remarquer. C’est vrai ! Imaginez… Si toute la planète était endoctrinée par le freudisme !!! Imaginez Œdipe s’enracinant définitivement au cœur de chaque famille du monde ! Depuis Malinowski, on sait pourtant que l’Œdipe n’est pas une fatalité. Personne n’a, par exemple, jamais constaté le moindre Œdipe chez un Trobriandais. Alors, comment appeler une psychologie qui, au lieu d’être universelle, serait uniformisante ? Un totalitarisme ? Fort heureusement, depuis le 20 avril 1914, un groupe d’irréductibles transpersonnalistes résiste contre le dogme freudien. Et en accédant à cette dimension ontologique, c’est à l’universalité que la psy allait enfin pouvoir prétendre ! Et la thérapie dans tout ça ?

Les « people » cet été en 15 bikinis les plus chauds Une découverte significative de l’Université de l’État de Washington montre que l’ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. Leur travail a été publié récemment dans le Journal de Chimiothérapie Antimicrobienne, une suite des précédentes recherches de l’auteur dans Microbiologie Appliquée à l’Environnement qui a démontré de manière concluante qu’un concentré d’ail était efficace pour inhiber la croissance de la bactérie Campylobacter jejuni. L’ail est probablement l’un des plus puissants aliments naturels. C’est l’une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L’ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. L’une des découvertes les plus intéressantes est que l’ail augmente le niveau global d’antioxydants dans le corps. Source Traduit par Bistro Bar blog relayé par wikistrike Comments comments

Le Pen-Dieudonné-Soral, un monstre à trois têtes contre les travailleurs Tous les partis d’extrême-droite ont en commun un socle idéologique qui repose sur trois pieds : le patriotisme, l’autoritarisme et le racisme (avec une place particulière pour l’antisémitisme). Affirmation gratuite. Ca permet au moins d’installer les bases de « l’analyse » qui va suivre. Tout le programme du FN tourne autour de la notion de « préférence nationale ». C’est-à-dire qu’il veut affaiblir les travailleurs en les divisant entre « vrais » et « mauvais » Français. Comme si les problèmes de chômage, de logement ou de salaire pouvaient se régler sur le dos des Français issus de l’immigration ou des immigrés ! Mensonge ou manipulation ? Présenter les immigrés et leurs descendants français comme un danger permet en fait au Front National de masquer la culpabilité des patrons et des grandes fortunes exilées en Suisse. Sauf que vous oubliez de dire comment le patronnat se sert justement des immigrés pour les faire grossir encore, ces caisses. Ah oui ? Quelle analyse !

La Horde – Alain Soral ? un poseur, un imposteur Alain Soral s’est illustré, dans une vidéo postée le 6 juillet 2013, en commentant l’assassinat de Clément Méric, qu’il qualifie de « dérisoire », de « grotesque », de « fait divers d’ados » (sic), et en insultant Clément sans retenue, se moquant par exemple de son physique… Pire, au nom de la défense de la « minorité opprimée » que seraient les naziskins, il prétend avoir envoyé de l’argent à Esteban Morillo, le meurtrier de notre camarade. Une provocation de plus de la part de l’un des éléments les plus médiatisés de l’extrême droite française, et l’occasion pour nous de revenir sur ce clown triste : un rappel de quelques vérités semblent nécessaires, en particulier ses fréquentations passées et présentes dans à peu près tout ce que l’extrême droite compte de tordus en tout genre. Une jeunesse bourgeoise Soral à 24 ans Après avoir vécu un temps en province, il revient à Paris en 1976, année à laquelle débute sa période « bourgeois-bohème ». Alain au pays des soviets

Marcel Duchamp et le refus du travail Marcel Duchamp et le refus du travail A une époque où le néo-libéralisme exige de chacun qu’il se fasse « entrepreneur de lui-même » et « capital humain », l’artiste sert de modèle à de nouveaux modes d’asservissement, fondés sur le contrôle, l’auto-exploitation, la course en avant productive, la soumission aux règles du marché. Pour rompre avec cette logique, Maurizio Lazzarato propose de se souvenir de Marcel Duchamp qui prônait le non-mouvement et l’action paresseuse. Marx avait dit que les révolutions sont la locomotive de l’histoire mondiale. Mais peut-être les choses se présentent-elles tout autrement. « John Cage se vante d’avoir introduit le silence dans la musique, moi je me targue d’avoir célébré la paresse dans les arts » dit quelque part Marcel Duchamp. L’anthropologie du refus ouvrier reste de toute façon une anthropologie du travail, la subjectivation de la classe est toujours une subjectivation des « producteurs », des « travailleurs ». 1. 2. Maurizio Lazzarato

Queens Of The Stone Age à la Halle Tony Garnier (Lyon) – 12/11/2013 | Analogic J’ai toujours aimé Queens Of The Stone Age, même si de nouvel album en nouvel album je dois l’avouer je déprécie un peu QOTSA alors qu’autour de moi j’ai l’impression que tout le monde n’a jamais autant aimé ce groupe qu’aujourd’hui. Pourtant, je ne me suis pas fait violence pour retourner les voir à Lyon, deux ans après un concert vraiment puissant au Main Square. La puissance, justement… Entre une set list assommée par des ballades à répétitions d’une part et violée de toute part par le son horriblement saturé de la Halle Tony Garnier , on était loin des grands messes précédentes… Pour autant, à en lire d’autres chroniques celle ci par exemple, ailleurs c’était mieux. La chance. Setlist : Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Comment l’antisémitisme a gagné l’UMP | Olivier Pechter BLOG Alors que le champ antiraciste est plus que jamais désorienté (négation persistante de l’islamophobie, récupération de la Marche pour l’Egalité…), et que les soupçons d’antisémitisme touchent à nouveau l’UMP suite aux propos sibyllins du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, révélations sur les dessous d’un dérapage très contrôlé que l’on doit à un jeune chef de fil UMP. Dieudonné, Soral et la bataille culturelle L’un attire des dizaines de milliers de spectateurs. L’autre a vendu son derniers pamphlet à des dizaines de milliers d’exemplaires. L’antisémitisme de droite remonte à loin. Une droite populaire, décomplexée et…antisémite ? Pierre Gentillet, le nom ne vous dit pas grand chose. Convention de la Droite Populaire au siège de l’UMP. P.Gentillet, R.Karoutchi…Débat entre motions dans le cadre des primaires UMP 2012 Gentillet a entraîné un mini-scandale en septembre dernier par une attaque anti-juive visant le Ministre de l’Education Vincent Peillon, sur Twitter. Gentillet s’excusa.

Related: