background preloader

L’Oréal, leader des cosmétiques mais pas encore du développement durable - Cosmétique

L’Oréal, leader des cosmétiques mais pas encore du développement durable - Cosmétique
Alors que Jean-Paul Agon s’apprête à annoncer le nouveau plan RSE (responsabilité sociétale des entreprises) de L’Oréal pour 2015-2020, L’Usine Nouvelle a dressé le bilan développement durable du numéro un mondial des cosmétiques. Ce mercredi 23 octobre, c’est Jean-Paul Agon en personne, le PDG de L’Oréal, qui s’apprête à dévoiler le nouveau plan de responsabilité sociétale (RSE) du groupe pour l’horizon 2015-2020. Peut-on être à la fois le numéro un mondial des cosmétiques et se faire l’apôtre du développement durable ? C’est ce que veut démontrer le patron du groupe français. L’occasion pour L’Usine Nouvelle de dresser le bilan RSE du champion de la beauté. Des résultats chiffrés peu satisfaisants Les chiffres tout d’abord. Pas pionnier du développement durable L’importance de la RSE au sein des grands groupes industriels s’est accélérée il y a une dizaine d’années. Deux principes : discrétion et innovation A défaut d’être le premier, le champion de la beauté a imprimé sa marque.

http://www.usinenouvelle.com/article/l-oreal-leader-des-cosmetiques-mais-pas-encore-du-developpement-durable.N211407

Related:  l'orealL'oréalboujemaaoui

L'Oréal – Avantages sociaux et autres avantages Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Cliquez ici pour en savoir plus Afficher tout num of num Afficher toutes les photos Face à L’Oréal, le journalisme d’investigation impitoyable du Parisien Une enquête de « terrain » ? Le titre du dossier, « L’Oréal est-il un géant vert ? », aurait pu être celui d’une enquête qui, conduite avec rigueur, sérieux et indépendance, n’aurait pas été dénuée d’intérêt.

L’Oréal, la machine à fabriquer des cracks - 1 Le leader mondial de la beauté recrute et forme la crème des experts en marketing. Enquête sur les codes et les méthodes d’un groupe qui ne tolère pas l’à-peu-près. Même l’interview fleuve de Liliane Bettencourt, l’héritière de L’Oréal, dans «Paris Match», début octobre, a été censurée. Depuis quelques mois, le numéro 1 mondial des cosmétiques supprime de sa revue de presse interne tous les articles liés aux rebonds de «l’affaire». «Le business d’abord», martèle en substance Jean-Paul Agon, le directeur général. Au siège de Clichy, comme dans la plus petite filiale à l’autre bout du monde, les salariés n’ont pas à se faire violence pour suivre la consigne, ils l’ont assimilée.

Outils d’analyse de l’environnement (SWOT & PESTEL) Il existe différents outils d’analyse de l’environnement interne et externe d’une entreprise. Ces outils permettent à une entreprise d’avoir conscience de ses forces et ses faiblesses et d’évaluer les menaces et les opportunités auxquelles elle peut faire face. Les deux outils présentés ci-dessous se complètent l’un l’autre. 1. Analyse SWOT

Notation et avis des salariés L'Oréal Qu'est-ce qui vous plaît le PLUS dans votre entreprise ? Prestige , Excellence, responsabilités, salaire, prestige , L'énergie positive et l'engagement des employés qui donnent ... , L'autonomie et la marge de manoeuvre laissée pour ... , ... Votre entreprise en une seule phrase ? Excellence , Ecole de marketing , Une entreprise qui vous fait vous dépasser. , Toujours à la conquête de l'excellence , ... Qu'est-ce qui vous plaît le MOINS dans votre entreprise ?

Libramont: première usine verte du groupe L’Oréal Elle fait partie d’une multinationale mondialement connue et c’est une des plus importantes usines de la province de Luxembourg. L’Oréal est installée à Recogne depuis 40 ans et offre de l’emploi à 400 personnes (363 équivalents temps plein), mais aussi une volée d’emplois indirects. Trop à l’étroit dans son unité de production d’Uccle, créée en 1948, L’Oréal cherchait à l’époque à s’étendre et c’est en Centre-Ardenne qu’elle jeta son dévolu, sur un site de 45 ha qu’Idélux et le gouverneur Brasseur avaient proposé avec conviction.

Travailler chez L'Oréal Les avantages des salariés L'Oréal : jusqu'à 10 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 12500€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, crèche, ... Les salariés de L'Oréal bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni L'Oréal. Pour corriger ou compléter les avantages de L'Oréal , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez L'Oréal peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux.

Reveal: Un serious game de recrutement et de management. (Annexe 3: N°8) "Reveal", c'est la dernière trouvaille de L'Oréal pour recruter des stagiaires et employés dans le monde : un serious game. Un jeu dont on sent le côté "premier entretien d'embauche", mais qui peut être aussi intéressant pour tous ceux qui s'intéressent au management d'une entreprise, ses relations publiques, la mise en marché de ses produits, etc. Après une inscription gratuite, mais très exhaustive où on exige même une photo de vous (n'oublions pas que c'est un processus d'embauche pour l'entreprise), vous serez transporté au siège de L'Oréal.

Comment L’Oréal utilise son business game pour recruter ? (Annexe 3: N°7) Grâce à son business game « Brandstorm », créé il y a plus de 20 ans, le groupe L’Oréal réunit chaque année des milliers d’étudiants du monde entier. Cette compétition qui voit s’affronter des équipes par écoles ou universités autour d’une étude de cas marketing est aussi un canal de recrutement privilégié. Nombre d’étudiants qui participent à Brandstorm intègrent en effet le groupe. Alexandra Edelston, directrice marque employeur L’Oréal Groupe, nous explique comment cet outil de gamification permet à L’Oréal de diversifier son sourcing. Postuler chez L’Oréal - L'Etudiant (Annexe 3: N°6) Google, Canal+, Veolia, LVMH, EADS… Comment entre-t-on dans ces entreprises stars où rêvent de travailler les étudiants des écoles de commerce et d’ingénieurs ? Quels profils privilégient-elles ? Comment se faire repérer par leurs recruteurs ? Zoom sur ce qui marche pour être pris dans 7 sociétés classées aux premières places du Top 100 Universum des “employeurs idéaux”. “À la fois poète et paysan”.

L'Oréal Paris, la magie de la science au service des beautés du monde (Annexe 3: N°2) Revue des marques : numéro 80 - octobre 2012 Les beautés au service de l'affirmation de soi, accessibles au plus grand nombre dans le monde entier avec des produits toujours plus performants… telle est la mission dévolue à L'Oréal Paris, première marque de la division produits grand public du groupe L'Oréal. Par Jean Watin-Augouard Eugène Schueller dans son laboratoire

Related: