background preloader

Faire un bracelet indien en perles - Maman à tout faire

Faire un bracelet indien en perles - Maman à tout faire
Me voici à nouveau en pleine réalisation de bracelets pour les filles, mais cette fois ce sont des bracelets tissés de perles, à l’indienne ou plutôt à l’amérindienne ! Pour commencer, un petit croquis de votre bracelet vous aidera à visionner précisément ce que vous voulez faire et surtout il facilitera l’enfilage des perles. Sans croquis vous risquez de vous apercevoir 3 rangs plus loin que vous avez mis une perle bleue ou lieu d’une rouge ! Voici le croquis que j’avais fait. Avec les crayons de couleur on ne distingue pas bien les perles rouges et les vertes (et dans la réalité ce sont les perles bleues qu’on ne voit pas bien puisqu’elles se confondent avec les vertes !) Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, préparez les fils de coton. Pour la longueur, j’ai pris des fils de 50 cm (pour des poignets d’enfants). Prenez toujours un fil de plus que le nombre de perles. J’ai donc pris ici 5 fils pour un rang de 4 perles. Etendez vos fils. Ce n’est pas plus difficile que ça.

http://www.mamanatoutfaire.com/bric-a-brac/diy-le-bracelet-indien-ou-amerindien.html

Related:  bracelet perle

Tutoriel : Comment faire des perles strassé pour un Bracelet de type Shamballa - par diddlindsey Le 4 juillet 2012, 00:00 dans loisirs créatifs par diddlindsey S'abonner Comme cela fai plusieur foi con me réclame un tuto pour faire des perles à strass , le voici ! Pour faire une perle à strass pour Bracelet de type Shamballa il fau , une perle en boi ou polymere en base , des strass et de l'APOXIE SCULT Résine à modeler ou de la ferido qui son des pate concu expré pour colé les strass solideman et réalisé des bijou sans sertisage , vous allez me dire pourcoi pas prendre une simple pate polymere? Et bien la reponce et simple, les pate polymere... Du néon aux poignets, ou comment faire ses propres bracelets ? {DIY inside} - Mon quotidien Créatif Hello girls ! How are you today ? I hope fine !

{Tutoriel} Faire ses cabochons Un nouveau tutoriel pour apprendre à faire soi-même les bijoux à cabochons. L'avantage est de pouvoir véritablement personnaliser ses bijoux avec l'images de son choix. Tout d'abord il faut imprimer vos photos ou utiliser des photos déjà imprimées comme des planches de papier pour scrapbooking en vente dans les boutiques de loisirs créatifs. Si vous souhaitez les imprimer vous-même, utilisez au minimum du papier haute qualité 120g/m² et attendez que l'encre soit bien sèche avant de commencer. Ensuite il vous faut de la colle spécial bijoux qui devient transparente au séchage comme la colle Hasulith, des cabochons en verre et des supports pour cabochons. Pour commencer il faut encoller le cabochon en verre d'une couche assez épaisse de colle.

tissage Il y a quelques mois, je partageais ici mes premiers tissages. Depuis, j’en ai réalisé plein d’autres, grâce au métier à tisser que m’a offert mon mari pour mes trente ans. J’ai reçu beaucoup de mails, beaucoup de commentaires sur instagram ou ici pour me poser des questions sur les techniques de tissage, le métier ou la laine que j’utilisais. Ne pouvant pas répondre à tout le monde individuellement, j’ai décidé de faire un post pour répondre à ces questions.

Créer des bijoux en perles : matériel et explications techniques Créer des bijoux en perles : matériel et explications techniques Les sautoirs et bracelets à breloques sont résolument à la mode. Voici quelques explications et conseils pratiques pour créer des bijoux en perles personnalisés, simples à réaliser et du plus bel effet. Partager Le matériel nécessaire Pour créer des bijoux en perles des différentes formes décrites ci-dessous, munissez-vous du matériel suivant : - une paire de ciseaux - une règle - une pince coupante - une pince plate - une bobine de fil en laiton - des liens en cuir - des anneaux en métal vieilli - des chaînes en métal vieilli de 1 mètre chacune - des perles de votre choix - des coquillages percés - des perles à écraser.

Tuto - Un collier tressé en perles de rocaille Pondu par Flo le 24 avril 2012 Voici un tuto photos pour réaliser très simplement un collier tressé avec de petites perles de rocaille. Un collier que vous pouvez adapter selon les tendances et les saisons, en choisissant des harmonies de couleurs différentes ! Ici j’ai opté pour une alliance anthracite / or / vert de gris clair, avec des perles mats. Le coût du collier revient à moins de 10€, sachant qu’il vous restera pas mal de perles, d’anneaux et de cache-noeuds, qui s’achètent souvent par 10. Matériel

pendentif cabochon, un petit look rétro Dans l’esprit rétro que j’affectionne, je craque pour les cabochons. Grâce aux bélières à coller on peut réaliser ses propres bijoux très facilement et avec des cabochons en verre les possibilités de styles et de graphismes sont innombrables. Voici donc un tutoriel pour réaliser un pendentif avec un mini cabochon en verre, vous pouvez décliner cette méthode avec de nombreux motifs et couleurs; c’est un jeu d’enfant ! La technique de base - Bijoux artisanaux La technique du bracelet bresilien est simple, il suffit de nouer les fils par deux, le fil actif (bleu) formant le noeud sur le fil passif (rouge) Voici les quatre noeuds utilisés pour toutes les réalisations. Certains modèles_ surtout les plus simples_ n'en utilisent que un ou deux. Le noeud se fait toujours en deux temps: la première boucle et la deuxième boucle.

Astuce du jour : Faire un bracelet de perles - les chevrons - L'esprit Pratiks selon Gaël Il existe sur terre une catégorie de personnes à part. Ce sont des êtres à la fois admirés et jalousés. Mi-hommes mi-mutants, ils sont capables de replier une carte routière du premier coup dans le bon sens, de décrypter sans erreur un mode d’emploi rédigé en Coréen sur du papier toilette, de monter un meuble IKEA les doigts dans le nez, de faire une cocotte en papier les yeux fermés, de réparer une fuite d’eau en un coup de cuillère à pot… Chez certains c’est inné, d’autres se sont entraînés et se sont astreints à une discipline d’enfer pour atteindre cette qualité, ce don ou ce talent si rare, ce Graal : L’esprit pratique. L’avoir est la garantie de traverser la vie comme on traverse un long fleuve tranquille sur un pédalo à moteur, paisiblement, calmement, en toute sécurité alors que pour l’immense majorité de la population, le quotidien s’apparente à à descendre le colorado sur un pneu percé…

Broche, broche, broche... - L'Atelier en Bazar Je passe une période création de broche et je vous les présente... ne pas oublier les fibules... A bientôt... Tutorial sur comment tisser des perles rocailles : le “brick stitch” (ou le tissage de perles en brique) · Peperuka Bon !!! Suite à un des mes derniers articles sur les “Animaux de savanne en perles de rocaille” et tous vos chaleureux commentaires (merci Tartine), voici enfin le tutorial tant attendu sur comment tisser des perles de rocailles “en brique”. NB. C’est un peu le système D en ce moment, Peperuka étant à la maison attendant l’arrivée du petit dernier… Du coup, c’est moi qui est recopié l’article et Peperuka devrait le relire ce soir pour vérifier que je n’ai pas mis de bêtises (donc attendez un peu avant de commencer). Dans tous les cas, c’est vachement intéressant, je pense que ce soir, je vais me mettre aux perles.

Colliers perles bois - Ethnique Creation Bienvenue, identifiez-vous un site de vente en ligne pour une boutique ethnique et indienne. Paiement sécurisé Crédit Agricole. Envoi sous deux jours ouvrables. Panier Bracelet tressé perlé - Bijoux Fille des villes Fille des Champsfilledesvillesfilledeschamps .blogspot.fr Cette étudiante en architecture d’intérieur a un goût sûr en matière de déco mais aussi en matière de mode. Comment faire des bracelets en tissu ou en ruban / Breloque & Pendentif Comment faire un bracelet en tissu ou comment monter des embouts pour bracelet/collier sur du tissu ou autres ! Tout d'abord, couper un bout de ruban (+ ou - 17cm) : Bien placer un embout à l'un des extrémités des rubans : Pincer fort l'embout sur les rubans : Et voilà déjà une extrémité de faite ! Tourner les rubans entre eux (ce n'est pas obligé, c'est juste une idée pour le côté esthétique !) : Placer le 2ème embout de l'autre côté des rubans et on y est presque : Monter le fermoir sur un des embouts : Mettre un anneau sur l'autre embout pour que le mousqueton puisse s'accrocher de l'autre côté : Monter la breloque au milieu du bracelet : On peut aussi rajouter des petites perles au niveau du fermoir : Et voilà !

Related: