background preloader

Faire un bracelet indien en perles - Maman à tout faire

Faire un bracelet indien en perles - Maman à tout faire
Me voici à nouveau en pleine réalisation de bracelets pour les filles, mais cette fois ce sont des bracelets tissés de perles, à l’indienne ou plutôt à l’amérindienne ! Pour commencer, un petit croquis de votre bracelet vous aidera à visionner précisément ce que vous voulez faire et surtout il facilitera l’enfilage des perles. Sans croquis vous risquez de vous apercevoir 3 rangs plus loin que vous avez mis une perle bleue ou lieu d’une rouge ! Voici le croquis que j’avais fait. Avec les crayons de couleur on ne distingue pas bien les perles rouges et les vertes (et dans la réalité ce sont les perles bleues qu’on ne voit pas bien puisqu’elles se confondent avec les vertes !) Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, préparez les fils de coton. Pour la longueur, j’ai pris des fils de 50 cm (pour des poignets d’enfants). Prenez toujours un fil de plus que le nombre de perles. J’ai donc pris ici 5 fils pour un rang de 4 perles. Etendez vos fils. Ce n’est pas plus difficile que ça. Related:  bracelet perle

Tutoriel : Comment faire des perles strassé pour un Bracelet de type Shamballa - par diddlindsey Le 4 juillet 2012, 00:00 dans loisirs créatifs par diddlindsey S'abonner Comme cela fai plusieur foi con me réclame un tuto pour faire des perles à strass , le voici ! Pour faire une perle à strass pour Bracelet de type Shamballa il fau , une perle en boi ou polymere en base , des strass et de l'APOXIE SCULT Résine à modeler ou de la ferido qui son des pate concu expré pour colé les strass solideman et réalisé des bijou sans sertisage , vous allez me dire pourcoi pas prendre une simple pate polymere? Et bien la reponce et simple, les pate polymere... Colliers ethniques Le 29 juin 2009, 15:10 par NANOU CREATIONS Colliers ethniques Lire la suite › Mes dernières singeries Le 21 juin 2009, 17:59 par NANOU CREATIONS Mes dernières singeries Lire la suite › Pause lecture - Bruxelles

{Tutoriel} Faire ses cabochons Un nouveau tutoriel pour apprendre à faire soi-même les bijoux à cabochons. L'avantage est de pouvoir véritablement personnaliser ses bijoux avec l'images de son choix. Tout d'abord il faut imprimer vos photos ou utiliser des photos déjà imprimées comme des planches de papier pour scrapbooking en vente dans les boutiques de loisirs créatifs. Si vous souhaitez les imprimer vous-même, utilisez au minimum du papier haute qualité 120g/m² et attendez que l'encre soit bien sèche avant de commencer. Ensuite il vous faut de la colle spécial bijoux qui devient transparente au séchage comme la colle Hasulith, des cabochons en verre et des supports pour cabochons. Pour commencer il faut encoller le cabochon en verre d'une couche assez épaisse de colle. Puis le déposer sur l'image et appuyer très fort pour faire sortir toutes les bulles d'air. Ensuite il faut attendre que cela soit bien sec et découper tout autour du cabochon. Amusez-vous bien et à bientôt!!

Créer des bijoux en perles : matériel et explications techniques Créer des bijoux en perles : matériel et explications techniques Les sautoirs et bracelets à breloques sont résolument à la mode. Voici quelques explications et conseils pratiques pour créer des bijoux en perles personnalisés, simples à réaliser et du plus bel effet. Partager Le matériel nécessaire Pour créer des bijoux en perles des différentes formes décrites ci-dessous, munissez-vous du matériel suivant : - une paire de ciseaux - une règle - une pince coupante - une pince plate - une bobine de fil en laiton - des liens en cuir - des anneaux en métal vieilli - des chaînes en métal vieilli de 1 mètre chacune - des perles de votre choix - des coquillages percés - des perles à écraser. Ce matériel est facile à trouver dans les magasins de loisirs créatifs et les boutiques de fournitures pour bijoux. Réaliser un bracelet La plus simple façon de créer des bijoux en perles consiste à réaliser un bracelet à l’aide d’un lacet. Un autre type de bracelet très esthétique est le bracelet à breloques.

pendentif cabochon, un petit look rétro Dans l’esprit rétro que j’affectionne, je craque pour les cabochons. Grâce aux bélières à coller on peut réaliser ses propres bijoux très facilement et avec des cabochons en verre les possibilités de styles et de graphismes sont innombrables. Voici donc un tutoriel pour réaliser un pendentif avec un mini cabochon en verre, vous pouvez décliner cette méthode avec de nombreux motifs et couleurs; c’est un jeu d’enfant ! Pour réaliser ce type de bijoux, je propose dans ma boutique en ligne des bélières à coller, des cabochons transparents ronds ou carrés, des mini cabochons ronds de différentes couleurs. Questions fréquentes : Suite à de nombreuses questions concernant cette technique, mes réponses sont éparpillées dans différents tutoriels et dans les commentaires des articles, j’ai donc regroupé ici les plus courantes en espérant que cela vous aidera : - Problème de bulles : Je suppose que ce que vous appelez des bulles sont des zones sans colle entre votre image et le cabochon. !!!

Astuce du jour : Faire un bracelet de perles - les chevrons - L'esprit Pratiks selon Gaël Il existe sur terre une catégorie de personnes à part. Ce sont des êtres à la fois admirés et jalousés. Mi-hommes mi-mutants, ils sont capables de replier une carte routière du premier coup dans le bon sens, de décrypter sans erreur un mode d’emploi rédigé en Coréen sur du papier toilette, de monter un meuble IKEA les doigts dans le nez, de faire une cocotte en papier les yeux fermés, de réparer une fuite d’eau en un coup de cuillère à pot… Chez certains c’est inné, d’autres se sont entraînés et se sont astreints à une discipline d’enfer pour atteindre cette qualité, ce don ou ce talent si rare, ce Graal : L’esprit pratique. L’avoir est la garantie de traverser la vie comme on traverse un long fleuve tranquille sur un pédalo à moteur, paisiblement, calmement, en toute sécurité alors que pour l’immense majorité de la population, le quotidien s’apparente à à descendre le colorado sur un pneu percé… C’est trop injuste !!! Qu’est-ce que c’est : l’esprit pratiks ?

Tutorial sur comment tisser des perles rocailles : le “brick stitch” (ou le tissage de perles en brique) · Peperuka Bon !!! Suite à un des mes derniers articles sur les “Animaux de savanne en perles de rocaille” et tous vos chaleureux commentaires (merci Tartine), voici enfin le tutorial tant attendu sur comment tisser des perles de rocailles “en brique”. NB. C’est un peu le système D en ce moment, Peperuka étant à la maison attendant l’arrivée du petit dernier… Du coup, c’est moi qui est recopié l’article et Peperuka devrait le relire ce soir pour vérifier que je n’ai pas mis de bêtises (donc attendez un peu avant de commencer). Dans tous les cas, c’est vachement intéressant, je pense que ce soir, je vais me mettre aux perles. Le matériel Avant de commencer, il vous faut: Du fil fin mais solide, soit un fil nylon très fin ou un fil de couture assez résistant;Une aiguille à perler et de préférence courte;Un diagramme spécial “Brick Stitch“;Des perles de rocaille, les plus régulières possibles (nb. les delica japonaises sont les meilleures). Avant de démarrer Les premières perles De façon à obtenir ceci.

Bracelet tressé perlé - Bijoux Fille des villes Fille des Champsfilledesvillesfilledeschamps .blogspot.fr Cette étudiante en architecture d’intérieur a un goût sûr en matière de déco mais aussi en matière de mode. Comme résister à ce bracelet à la fois simple, chic, économique et rapide à réaliser ! Perles : les techniques Afin de pouvoir réaliser des créations en perles, il vous faut maîtriser quelques techniques de base. C'est pour ça que nous vous en decrivons les 11 principales ( enfilage croisé, en boucle, en rose ou marguerite, en napperon, en poteau, en mimosa, en tube...) afin que vous puissiez réaliser facilement les différentes créations présentées sur le site. Enfilage Pour enfiler les perles, un seul conseil : avoir de la patience. Une fois la couleur et le type de perles choisis, versez-les dans la boîte et avec le fil que vous avez choisi, commencez à « pêcher » les perles avec des mouvements brefs et continus de droite à gauche. L’idéal, si vous devez réaliser des travaux qui demandent beaucoup de centimètres de fil enfilé, est de préparer d’abord le fil. [pub] Pour enfiler les perles, vous pouvez, aussi, bien sûr, utiliser un enfile-perles. Enfilage croisé Cette technique permet de réaliser des objets très décoratifs qui rappellent ceux que vous pouvez réaliser à l’aide d’un cadre spécial.

Perles | Bracelets Brésiliens | Tutoriel pas à pas pour fabriquer des bracelets brésiliens, bracelets de l'amitié La combinaison du doré des fil et le turquoise des perles c’est tout à fait super. Suivez le pas à pas pour apprendre comment fabriquer ce jolie bracelet de fils et noeuds de macramé. Vocir encore un tutoriel pour appendre comment fabriquer un bracelet en macramé et couleurs en n eon très simple et très à la mode cet été. Voici un tuto pour fabriquer un bracelet avec du fil de cuir et perles metalliques très simple. Voici encore un autre marvelleux modèle de bracelet brésilien avec des losanges et perles incrustées au milieu. Voici un tuto pour apprendre comment réaliser un bracelet avec des fils et perles, très à la mode ce printemps.

Créer un bracelet en perles : comment faire ? (tutoriel) Les fils Le fil nylon élastique Le fil nylon élastique est le fil le plus pratique pour des bracelets simples, un simple nœud et votre bracelet est fermé. Le fil de nylon Il existe de plusieurs couleurs pour les harmoniser avec les perles choisies. On peut également acheter du fil de pêche qui est moins cher, mais existe uniquement transparent. Si vous choisissez le fil de nylon, il faut prévoir des fermoirs. Les fermoirs Il existe une grande gamme de fermoirs. Les perles Les perles de rocaille La perle de rocaille, certainement la plus connue et la plus utilisée, existe de plusieurs couleurs : mate, lustrée, métallisée, argentée, irisée, nacrée ou simple. Les perles fantaisie On trouve des perles de toutes les tailles et formes, elles peuvent être en bois, en coquillage, en corne, en plastique, en tissus, en verre, en métal, etc.

Bijoux en perles : techniques et noeuds Pour réaliser des bijoux en perles, aucune habileté particulière n’est requise. Mais quelques conseils ne seront pas de trop pour te sentir à l’aise avec les fils, les noeuds et les tresses. Voici donc un petit panorama des techniques de base qui te permettront de mieux travailler et avec plus de sûreté (la technique de la tresse, du double fil, de la fleur, en étoile, et les noeuds). [pub] Technique de la bande Cette technique peut être employée pour créer des surfaces plates et larges de rangs de perles. 1. 2. 3. 4. 5. Technique de la tresse Cette technique est très fréquemment employée pour créer des colliers et des bracelets. Technique en tortillons Cette technique très simple est employée pour la création de colliers et bracelets. Technique du double fil Cette technique sert à la fabrication de bagues, de bracelets et de colliers. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Technique de la fleur Cette technique d’un grand effet permet de créer une infinité de variantes. Technique en étoile Noeud de base 1. 2. 3.

Fabriquer un bracelet de perles Comment faire un bracelet de perles parfaitement tissées ? Que choisir entre perles noires de culture, perles en bois et perles multicolores ? Comment fabriquer un bracelet très à la mode même chez les hommes ? Dans ce tutoriel de création de bijoux fantaisie, Anne Sophie, créatrice de la marque « Des perles et des mouettes », vous dévoile aujourd’hui la technique pour confectionner un bracelet de perles originales. L’idée est de tisser des perles sur un fil en alternant leur couleur pour apporter une touche d’originalité et de fantaisie. Mots clefs : fabriquer un bracelet bracelet de perles perles bracelet élastique faire ses bijoux bijoux

D.I.Y.: Bracelet tressé avec des perles et un noeud ajustable - Trop Top Tendance - Astuces et tendances mode, beauté, déco, et plus! Ce qui fait la différence entre un ensemble ordinaire et un ensemble qui a du punch, ce sont souvent les accessoires! Quand j’ai l’impression que ce que je porte est trop simple et que j’ai envie d’être créative, j’aime agencer plusieurs bracelets ensemble pour donner un peu plus de personnalité à mon style. Mais, parfois, il est difficile de trouver LE bracelet qui irait si bien avec nos autres bijoux… alors pourquoi ne pas le fabriquer soi-même? Aujourd’hui, je vous montre donc comment réaliser ces jolis bracelets faits à partir de fils et de perles, qui sont idéals pour être «mixer» avec d’autres, et qui, en plus, sont ajustables. Commençons par le matériel nécessaire: Et voici les étapes pour réaliser le bracelet: Tout d’abord, coupez trois fils de longueur égale. Voilà! Vous pourriez très bien le laisser comme ça et l’attacher avec un noeud ordinaire. Voici les étapes à suivre: Aux extrémités de votre bracelet, il y a présentement 3 cordes. Qu’en pensez-vous?

3 idées de bracelets breloques simples à faire! | Art et Perles Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous quelques idées de bracelets « breloques »faciles à faire. Il existe mille et une sorte d’adorables pampilles tous les budgets, tous les styles… et pourquoi ne pas faire vous même vos propre charms! Cela vous donner une touche unique à votre bijoux! J’adore les créer, les porter, les offrir… Si vous êtes débutant, commencer par faire des bracelets à breloques est parfait: C’est beaucoup moins compliqué que de faire des colliers et même des boucles d’oreilles: il faut juste bien mesurer le poignet. Voici donc 3 idées de bracelets sympa à faire Les bracelets symbolesLes bracelets à fleursLes « pots pourris » Les breloques symboles Le porte bonheur à 4 feuilles est fait avec la technique du noeud coulissant.Vous pouvez utiliser un hobby, une passion, un métier… pour faire un bracelet chainette personnalisé. Les « charms » fleurs Elles apportent toujours beaucoup de vie à un bijoux. Voici deux exemples. marguerite en email charms en émail Et maintenant,

Related: