background preloader

Tuto 4 : Comment faire un bracelet liberty

Tuto 4 : Comment faire un bracelet liberty
Related:  bracelet tissuARTS CRÉATIFS

Comment faire des bracelets en tissu ou en ruban / Breloque & Pendentif Comment faire un bracelet en tissu ou comment monter des embouts pour bracelet/collier sur du tissu ou autres ! Tout d'abord, couper un bout de ruban (+ ou - 17cm) : Bien placer un embout à l'un des extrémités des rubans : Pincer fort l'embout sur les rubans : Et voilà déjà une extrémité de faite ! Tourner les rubans entre eux (ce n'est pas obligé, c'est juste une idée pour le côté esthétique !) : Placer le 2ème embout de l'autre côté des rubans et on y est presque : Monter le fermoir sur un des embouts : Mettre un anneau sur l'autre embout pour que le mousqueton puisse s'accrocher de l'autre côté : Monter la breloque au milieu du bracelet : On peut aussi rajouter des petites perles au niveau du fermoir : Et voilà !

Painted Rocks I've lately become quite enamored with, of all things, painted rocks.Who knew such innocuous objects could be transformed, with a little paint and imagination, into pieces of eye popping beauty. Makes me want to go out and gather some rocks and paints.....what a fun way to pass some time. Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts Comme vous le savez maintenant je suis une blogueuse pauvre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie parfois de m'offrir de nouveaux bijoux sans pour autant être motivée pour me taper la manche dans le métro. Et comme je suis aussi une blogueuse écolo, lorsque je suis tombée l'autre jour sur le tuto d'un bracelet tressé avec des bouts de vieux tee- shirt, j'ai de suite aimé l'idée. Sauf que le résultat ne me plaisait pas trop, la fille avait fait son bracelet un peu à l'arrache avec du tissu uni, bref j'ai continué mes recherches et je suis finalement tombée sur ça: Et j'ai décidé de m'en inspirer. Donc comme je suis une blogueuse sympa et pas ratchou, je vous file mon tuto à moi qui est mieux que celui des autres, cela va sans dire. Donc pour commencer munissez vous : De chutes de tissu D'embouts à griffes pour bracelet, d'un fermoir D'épingles à nourrice D'une pince, de ciseaux, d'une aiguille, de fil, d'un mètre de couturière D'un coussin Puis vous faites votre tresse à 5 brins.

Au bout de mes doigts: Tutoriel pour un fond aquarellé ART JOURNAL et MIXED MEDIA Parce que le NSD c'est un jour de fête, nous vous offrons un petit tutoriel dédié aux art-journaleuses débutantes ou pour celles qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure mais qui hésitent encore. Matériel : Un support : art journal, feuille de papier aquarelle, canson épais etc Des encres liquides aquarellables : Dylusions, Pshhiitt ou autre, assorties dont une noire. Des encres de la même couleur que vos encres liquides en pad (ou si vous savez vous servir de vos spray avec des tampons c'est très bien aussi) Une encre archival noire ou Versafine noire Un ou plusieurs masks ou pochoirs. Etaler une fine couche de gesso pour apporter de la texture, du relief et pour imperméabiliser le papier, utile si le support n’est pas adapté à l’aquarelle. A l’aide d’un pinceau propre, répartir un peu d’eau sur le gesso sec. Mettre quelques gouttes d’encre sur votre support en commençant par la plus claire. Finir par quelques gouttes (très légères) de noir. Laisser sécher.

Faire soi-même des bijoux en tissu J'ai envie de proposer aussi des bijoux en tissu sur mes marchés de Noël ... (bon, c'est peut-être pas une super idée vu le maigre succès que remportent ceux proposés pour mon bloganniversaire par rapport aux bijoux gourmands ...) mais bon, je persévère ! A ce sujet, en faisant le tri dans les coms, il apparait que nous en sommes à 195 participations avec les boucles d'oreilles n°2 en tête avec 51 choix ! Bref, voici un ensemble réalisé à partir d'un tissu sombre aux couleurs fânées pour participer au thème du défi 13 du mois !!! euh ... j'avoue c'est pas de la haute couture : juste des tubes et des plis cousus ! photos toujours prises de nuit dans ma boîte lumineuse !!! Un bracelet rigide, un bracelet double souple, un cOlliEr BoULe, une bague "fleur", une barrette "fleur", des BoUcLeS D'orEiLLeS... ça peut paraître simple comme ça, mais j'en ai passé des heures (et des heures !) Les autres participations au défi 13 sont là. A bientôt.

DIY Botanical Silhouette Decorating the home will involve at some point, working with your walls. In one way or another, you are bound to eventually feel the urge to paint them. But most of the times, (re)designing or (re)painting walls have a more permanent impact than paintings do. So, before you change the look and feeling of your home in a semi-permanent manner, try the relatively temporary and simpler way. Grab these items: • a couple of brushes (thin and thick); • a piece of paper; • a board of canvas; • a twig of leaves; • a small bowl; • a bottle of acrylic paint; • a can of spray paint; • a can of spray adhesive; The steps are quite easy and will definitely take you back to arts & crafts classes from school.

Bracelet en tissu - Béa.BA Créations Pour aller avec toutes ces fringues en jeans, il me fallait des petits bracelets en tissu liberty et jeans. BRACELET MANCHETTE EN LIBERTYLe premier est en biais liberty de la Droguerie. J'ai assemblé quatre biais de la longeur voulu en coinçant les extrémités dans un genre de barrette à petite dent. Pas de couture, pas de colle, c'est ultra simple et rapide. J'ai posé les biais à cheval l'un sur l'autre : BRACELET A POISToujours sur le même principe mais avec un seul morceaux de biais, et quelques breloques attachées au fermoir. BRACELET EN JEANSCette fois c'est un morceaux de tissu cousu en tube sur l'envers puis retourné qui fait office de ruban. Et porté :

Tuto pour faire de l'incrustation dans de la résine novembre2 L’année dernière, sur le salon Créativa, je me suis laissée tenter par de la résine à froid. J’ai profité de la customisation d’un coffret pour vous faire un petit tuto sur l’incrustation dans de la résine. La résine à froid : kezako? La résine à froid se présente sous deux flacons: un de résine et un de durcisseur, à mélanger pour obtenir une résine liquide et sans bulle. Deux technique son possibles avec cette résines: L’émaillage à froid: Cette technique consiste à vitrifier et mettre en relief des photos, cartes postales ou tout autre objet plat. Sources: resinart, sarzaycreatif L’incrustation dans la résine: Cette technique est particulièrement indiquée pour créer des bijoux originaux. Sources: Cristelleresine, Les petits bijoux Vous pouvez aussi l’utiliser pour remplir des objets creux et les customiser. Que peut-on incruster dans de la résine? Vous pouvez inclure dans de la résine tout objet plus petit que votre support ou votre moule, du moment qu’il soit bien sec.

BRACELET EN TISSU Comment faire lorsqu’on n’a pas de machine à coudre pour faire de jolis bracelets en tissu ? Je vous explique tout ! J’ai enfin tenté d’en faire un, en tissu et perles, et après de nombreux essais, j’ai fini par en voir le bout. Je vous préviens, il faut un minimum de matériel, du moins si vous voulez ajouter des breloques à votre bracelet. Pour le bracelet en tissu, il vous faut de la colle pour tissu et des embouts de bracelet, achetés à La Maison des Ursules (mais on en trouve chez l’Atelier de Kitty sur le net, aussi). Vous le préférez porté comment ? J’ai tenté le coup avec du tissu Ikea, celui qui m’avait servi pour faire mon tableau home deco. Que d’histoire pour en arriver là ! Enfin, maintenant que je sais, je pars pour une grande production, pour moi & mes copines. Allez voir mon bracelet en liberty bleu, liberty rouge et liberty rose !

Tuto - Un pendentif en résine pailletée ! Pondu par Flo le 21 décembre 2012 Voici un tuto pour réaliser un pendentif qui scintillera de milles feux pour les fêtes de fin d’année ! L’occasion aussi de commencer à apprendre la technique de la résine ! À la base, la résine est faite pour réaliser de vrais petits objets, grâce à des moules en silicone. Le matériel Un kit de résine crystal (composé généralement de deux produits et d’un doseur)Un petit pot de paillettes libresUn petit bol et une spatule pour mélanger la résineUn support pour le pendentifDu ruban finUn anneauUne chaîne et éventuellement un fermoir La résine Commencez par préparer la résine : dans votre petit bol, versez les deux produits de résine en respectant le dosage indiqué sur le mode d’emploi (si vous ne respectez pas ce qui est noté, votre résine ne durcira pas ou ne sera pas transparente). Posez le support du pendentif à un endroit où vous n’y toucherez plus (rapport au temps de séchage). Séchage et décor Cet article a été pondu par Flo - Tous ses articles

Do It Yourself – Des bracelets en tissu | Vintage Touch Blog Grâce à cet article découvert sur le blog de Victoria, j’ai eu envie d’un joli bracelet en tissu et surtout unique! J’ai essayé un premier avec quelques chutes de corail et liberty qui me restait de la doublure de mon blazer, puis j’en ai fait un second et je ne me suis pas arrêter! Je porte les miens bientôt tous les jours alors je voulais donc partager ça avec vous! Pour les faire vous même : il suffit de prendre trois bouts de tissus de même longueur, moi j’ai cousu les trois bandes ensembles (mais on peut les tenir bien ensemble avec une épingle à nourrice) et j’ai tressé jusqu’à la fin du tissu. Bracelets en tissus HandMade – Bracelets Le shopping d’Elisa Like this: J'aime chargement…

Collier poétique à 3 liens, Fabriquer un bijou Fournitures Matériel Paire de ciseaux Pince plate Consommables Perles de différentes tailles et formes 3 fils des matières différentes (ici : fil de nylon, ruban de soie, cordelette de coton) Fermoir 2 embouts de serrage 2 anneaux pour lier les embouts avec le fermoir Colle liquide ou perle à écraser Comment faire ? Montage du fermoir pour le collier poétique Coupez les trois fils à la longueur désirée en ajoutant deux ou trois centimètres. Enfilage des perles du collier poétique Enfilez sur les fils des perles différentes : les plus grandes sur le fil plus épais comme la cordelette et le ruban de soie. NB : Pour enfiler une perle sur le ruban de soie, piquez un morceau de fil métallique dans le ruban et servez-vous en comme d'une aiguille. Veillez à ce que les perles soient bien réparties sur l'ensemble des trois fils (pas toujours à la même distance et sur un seul endroit). Finition du collier poétique Coupez les deux ou trois centrimètres supplémentaires que vous avez ajoutés au début.

DIY - Le bracelet récup' en tissus et brique de jus de fruit - The Perfect Mum Sur une idée de Sosolatina, qui propose tous les mercredis des tutos en vidéos, je me suis amusée à fabriquer quelques bracelets en tissus (vieux t-shirt col roulé) et en brique de jus de fruit. A la base, Sosolatina nous apprend à faire un bracelet en brique de lait, sauf que chez nous, on achète des bouteilles de lait, mais bon, les briques de jus d'orange, c'est la même chose^^. C'est tout simple à faire et c'est 100% récup', ce qui n'est pas pour me déplaire. En gros, il n'y a que la colle à acheter ;) Voici celui de Sucre d'Orge, celui de Michoko était pareil, mais plus large (pas mal non plus^^). J'en ferai sûrement d'autres, sauf que pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de chutes de tissus. N'hésitez pas à faire un tour sur le blog de sosolatina, il vaut le détour ! Commentaires sur DIY - Le bracelet récup' en tissus et brique de jus de fruit

Related: