background preloader

Réaliser des bracelets en tissu ! - RoxAndCie

Réaliser des bracelets en tissu ! - RoxAndCie

http://www.youtube.com/watch?v=qBxlvTv2gvY

Related:  bracelet tissuBIJOUX 1RécupTUTOS

Comment faire des bracelets en tissu ou en ruban / Breloque & Pendentif Comment faire un bracelet en tissu ou comment monter des embouts pour bracelet/collier sur du tissu ou autres ! Tout d'abord, couper un bout de ruban (+ ou - 17cm) : Bien placer un embout à l'un des extrémités des rubans : Pincer fort l'embout sur les rubans : Et voilà déjà une extrémité de faite ! Tourner les rubans entre eux (ce n'est pas obligé, c'est juste une idée pour le côté esthétique !) : Placer le 2ème embout de l'autre côté des rubans et on y est presque : Monter le fermoir sur un des embouts : Mettre un anneau sur l'autre embout pour que le mousqueton puisse s'accrocher de l'autre côté : Monter la breloque au milieu du bracelet : On peut aussi rajouter des petites perles au niveau du fermoir : Et voilà !

Des nœuds Des nœuds ... Procure-toi une corde d'environ 1 mètre de long ... et entraîne-toi ! Amuse-toi bien ! le noeud d'arrêt overhand knotOn l'appelle aussi "nœud simple". Si on le serre bien, il est très difficile à défaire et si on ne le serre pas assez, il se dénoue tout seul. Recette de bulles de savon géantes Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre.

Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts Comme vous le savez maintenant je suis une blogueuse pauvre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie parfois de m'offrir de nouveaux bijoux sans pour autant être motivée pour me taper la manche dans le métro. Et comme je suis aussi une blogueuse écolo, lorsque je suis tombée l'autre jour sur le tuto d'un bracelet tressé avec des bouts de vieux tee- shirt, j'ai de suite aimé l'idée. Sauf que le résultat ne me plaisait pas trop, la fille avait fait son bracelet un peu à l'arrache avec du tissu uni, bref j'ai continué mes recherches et je suis finalement tombée sur ça: Et j'ai décidé de m'en inspirer. Donc comme je suis une blogueuse sympa et pas ratchou, je vous file mon tuto à moi qui est mieux que celui des autres, cela va sans dire.

Tuto bijoux: fabriquer des bracelets en corde naturelle avec des perles et des boutons de bois Je vous propose aujourd'hui un tutoriel bijoux écos! Ces jolis bracelets sont fait à partir de cordes de chanvre et de perles / boutons de bois. Vous pouvez facilement modifier et adapter les couleurs et la grandeur à votre goût. Vous aurez besoin de: -Cordes de chanvre ou tout autre corde naturelle -Boutons de bois, perles de bois -Crochet, anneaux et embouts de fermeture On commence par enrouler 7 fois la corde sur un guide. Quelle technique de noeud coulissant pour bracelet choisir? Voici un exemple de noeud coulissant pour bracelet Si vous souhaitez finir un bracelet en corde avec un noeud coulissant, sachez qu’il existe plusieurs techniques. Nous vous en proposons ici deux : Faire soi-même des bijoux en tissu J'ai envie de proposer aussi des bijoux en tissu sur mes marchés de Noël ... (bon, c'est peut-être pas une super idée vu le maigre succès que remportent ceux proposés pour mon bloganniversaire par rapport aux bijoux gourmands ...) mais bon, je persévère ! A ce sujet, en faisant le tri dans les coms, il apparait que nous en sommes à 195 participations avec les boucles d'oreilles n°2 en tête avec 51 choix !

Le noeud qui coulisse Donc rien de révolutionnaire à vous proposer aujourd'hui. Juste une technique à consigner bien au chaud sur le blog : celle du noeud coulissant. L'air de rien, avec ce système plutôt basique, il est possible de fabriquer soi-même bracelets et colliers dans l'air du temps.

Related: