
shop fog linen — towels Bed & Bath Linen Washed Waffle Towel: Grey from $ 10.00 Washed Waffle Towel: Natural Linen Chambray Towels: Purple Linen Chambray Towels: Navy Linen Chambray Towels: Red Linen Chambray Towels: Grey Linen Chambray Towels: Natural Stripe Linen Chambray Towels: Navy Stripe Herringbone Cotton Towels Linen Waffle Towels: White Linen Waffle Towels: Natural Shop Fog Linen 35 Sacramento Street Cambridge, Massachusetts 02138 617.576.1600 info[at]shop-foglinen[dot]comHOURS Wednesday 11–6 Thursday 11–6 Friday 11–6 Saturday 11–6 About Frequently Asked Questions Contact For the Trade news gift certificates shipping returns terms, conditions, and privacy Etude sur le profil des e-commerçants 2ème édition du baromètre Médiamétrie/ Oxatis sur le profil des e-commerçants Oxatis Dévoilée dans son intégralité prochainement, Oxatis livre d’ores et déjà et en avant-première à l’occasion de la conférence de presse de la Fevad les grandes tendances qui ressortent de l’étude 2011. Pour la cinquième année consécutive, Oxatis a mené une étude auprès de ses clients dont ces deux dernières années avec Médiamétrie. 2011 marque-t-elle un tournant ? Les « petits » e-commerçants ont-ils, à l’exemple des plus gros acteurs, évolué dans leurs pratiques et quelles grandes tendances peut-on en dégager ? Débuts de réponse. Le E-Commerce est-il à l’âge de la maturité ? Parmi les tendances que dévoile l’étude, on constate que l’âge moyen des e-commerçants augmente au fil du temps : les 25-34 ans sont passés de 25% en 2010 à 19% en 2011. Le E-Commerce – canal de vente et outil de visibilité incontournables ? Le E-Commerce – site + moteurs marchands + places de marché = combinaison gagnante ?
MODE+ETHIQUE+DURABLE C’EST POSSIBLE | Business Fashion Forum Par : Annick Jehanne Fondatrice de Business Fashion Forum/Consultante et intervenante sur Les Nouveaux Business Models de Mode, et Arielle Levy Co-fondatrice de l’Herbe Rouge, marque Ethique, Mode et Durable (témoignages). Cette conférence organisée par Emilie Coutant, à la tète de GEMODE, groupe de recherche sur la Mode au sein de La Sorbonne, s’est tenue le Mardi 22 octobre 2013 à la Sorbonne. L’affluence considérable montre l’intérêt que suscite ce sujet. De nombreuses questions ont mis en lumière la volonté de salariés des grands groupes à « faire changer les choses » et leur sentiment de ne pas savoir « comment faire ». En résumé : L’industrie de la Mode représente 7% du commerce mondial. cette industrie est à ce jour une industrie non durable et peu éthique. 1- Les fibres utilisées, coton et polyester, sont fortement consommatrices de ressources non renouvelables telles que le pétrole pour le polyester, les pesticides et les terres arables, et l’eau pour le coton.
Quel avenir pour le e-commerce ? Réponses du co-fondateur de Spartoo Dans le cadre de l’excellent cycle de conférences et tables rondes « Pimp My Startup » de juillet à l’espace Co-Work in Grenoble, Philippe Wargnier, fondateur de Evioo.com et co-fondateur de Spartoo, a présenté sa vision de l’avenir du e-commerce. Philippe Wargnier, un homme de marketing et de distribution Philippe a débuté sa carrière comme Directeur du Marketing chez Schweppes durant 8 ans, puis est devenu secrétaire général adjoint pour Intermarché pendant 4 années. Il a ensuite rejoint Extrapole/Virgin pour s’occuper de la direction commerciale et marketing. En 2005, il se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat en co-créant l’e-shop Spartoo.com, suite à une sollicitation de jeunes diplômés. Au bout de 3 ans, il revend ses parts Spartoo puis créé Evioo.com, un site e-commerce de vente en ligne de lunettes associé à un réseau d’opticiens. La révolution du web malgré l’éclatement de la bulle de 2001 Il vaut mieux surprendre que décevoir Le modèle gagnant de demain : le Click & Mortar ?
Cowork | Le lieu de ceux qui font Traçabilité : la CELC se dote d’un OBSERVATOIRE DES FIBRES LIBERIENNES Face à un consom’acteur devenu peu à peu exigent sur la traçabilité et la toxicité des textiles qu’on lui propose, grâce entre autre aux actions de Greenpeace et sa campagne DETOX, la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) affirme transparence et qualité Premium. Avec l’Observatoire des Fibres Libériennes, elle se dote d’un dispositif stratégique. Cette action vient en complément des marques European Flax® et Club Masters of Linen. Elle a été annoncée à l’occasion du salon textile mode Première Vision Pluriel qui s’est tenu à Villepinte du 17 au 19 septembre 2013. Fibres libériennes ? Ce sont des fibres végétales issues de la partie extérieure de la tige, tels le lin, le chanvre, mais également la ramie et le jute. Arrachage du lin et pose en andins avant rouissage en plein champs – Photo Sébastien Randé / CELC Retour sur les marques European Flax® et Club Masters of Linen Longtemps, Masters of Linen aura été la marque de référence pour le lin européen de qualité.
Marc Simoncini : « L’échec est la clé de la réussite » XEnvoyer cet article par e-mail Marc Simoncini : « L’échec est la clé de la réussite » Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Fermer Vu d'en haut Derrière la cruauté du paradoxe, une leçon de management par un serial entrepreneur, auteur avec Capucine Graby de « Grandeurs et misères des stars du Net » Marc Simoncini, entrepreneur & auteur avec Capucine Graby de “Grandeurs et misères des stars du Net” La nouvelle économie se nourrit de rebonds. Cette rançon payée à l’adversité. Capucine Graby : Lors d’une émission de télévision sur iTélé, nous avions mis en évidence ce thème du livre : l’échec comme moteur de l’action, comme élément décisif d’un entrepreneur actuel. Comme Pierre Kosciusko-Morizet ayant connu un petit échec dont nous lui avons fait prendre conscience avant de créer PriceMinister. Or, il n’y a pas un entrepreneur ayant réussi qui ne se trouve dans le fichier des faillites de la Banque de France ! Si c’est 50 copains, vous vivrez un drame ! Les vraies faillites ?
L'échec de l'Usine à Design expliqué par sa créatrice et son business angel Comment un projet original, innovant et bien financé peut-il connaître l'échec ? Dialogue entre Emilie Gobin, cofondatrice de L'Usine à Design et Olivier Mathiot, son business angel qui cherchent une réponse à la question. Préambule : Lancée en 2009, L'Usine à Design était devenue le 5ème pure player français de décoration et design. Son offre s'articulait autour de meubles personnalisables fabriqués à la demande en Asie et se complétait par de la déco venue d'Europe, à des prix accessibles. Elle réalisait plus de 25% de son CA sur le marché BtoB (hôtels, restaurants, distributeurs). Olivier Mathiot. Emilie Gobin. En fait, Internet a tiré le marché vers le bas : le prix moyen des produits ne cesse de baisser, un canapé à 2 000 euros est désormais perçu comme haut de gamme, et les clients achètent maintenant difficilement sans promotion. En France le marché du meuble est morose, même sur internet. · Les éditeurs (Red Edition) pour l'exclusivité et les marges très hautes (80%).
la teinture vegetale Nous préférons à tout autre teinture, la teinture végétale, naturelle. Aussi nous ne présenterons pas ici les techniques de teinture industrielles et chimiques. La nature a su nous donner bon nombre de plantes, animaux, minéraux qui pourront servir à donner une couleur à une laine, un lin ou un coton. Pour ce faire il existe plusieurs recettes, plusieurs techniques. Tout d'abord, il faut commencer par mordancer la fibre : c'est à dire la préparer à recevoir et conserver la couleur qu'on veut lui donner. Plusieurs mordants sont utilisés : l'alun (avant teinture) et le sulfate de cuivre, le sulfate de fer (après teinture). ALUN : Pour 1 kg de laine : 200 g d'alun Dissoudre l'alun dans de l'eau bouillante. SULFATE DE CUIVRE : pour 1 kg de laine : 25 à 50 g de sulfate de cuivre Le sulfate de cuivre fait virer les jaunes en verts. SULFATE DE FER : pour 1 kg de laine : 25 à 50 g de sulfate de fer Le sulfate de fer permet de foncer les couleurs.
Nous aimons - Site de motsdoiseaux ! Des partenaires qui nous accompagnent, fabricants ou distributeurs aux acteurs associatifs que nous découvrons en passant par nos « coups de cœur » Biocoop pionnière, née en 1981 d’un groupement d’achat de la région lorientaise, la coopérative Les 7 épis a activement participé au développement du réseau. Avec trois magasins et un restaurant, Les 7 épis est aujourd’hui devenue l’une des plus grandes structures du réseau Biocoop et toujours à la pointe de la démarche fondatrice. Leur soutien est indéfectible et précieux. Biocoop les 7 épis En 2012 la LPO a fêté ses 100 ans d'existence.100 ans d'actions tant en faveur de la protection des oiseaux que de la biodiversité mais aussi d'interventions à tous niveaux : réforme des lois sur la chasse, création de réserves naturelles, directives européennes sur la protection des oiseaux, lutte contre les marées noires. Actif Copie SNSM du Pays de Lorient On ne présente malheureusement plus les Restos du Coeur. Les Restos du Coeur Terres de Couleurs
L'image de la France et des Français à l'étranger. - Sondage 24 oct. 1988 - -Les qualités et les défauts des Fran- çais (1 à 6) -Les célébrités qui représentent le mieux la France (7 à 9) -Les métiers qui symbolisent les Fran çais (10 à 12) -Les villes françaises les plus con- nues (13 à 15) -La taille de la population (16 à 18) -La sympathie et l'attirance qu'exer- cent la France et les français(19-20) -Ce qui caractérise le mieux la France aujourd'hui (21 à 23) Question 1 / QUELLES SONT LES PRINCIPALES QUALITES DES FRANCAIS? (Anglais = GB; japonais = JAP; améri- cains = USA) Question 2 / QUELLES SONT LES PRINCIPALES QUALITES DES FRANCAIS? Question 3 / QUELLES SONT LES PRINCIPALES QUALITES DES FRANCAIS? Question 4 / QUELS SONT LES PRINCIPAUX DEFAUTS DES FRANCAIS? Question 5 / QUELS SONT LES PRINCIPAUX DEFAUTS DES FRANCAIS? Question 6 / QUELS SONT LES PRINCIPAUX DEFAUTS DES FRANCAIS? Question 7 / QUELLES CELEBRITES REPRESENTENT LE MIEUX L'IMAGE DE LA FRANCE? Question 8 / QUELLES CELEBRITES REPRESENTENT LE MIEUX L'IMAGE DE LA FRANCE?
JOURNEE DE LA FRANCOPHONIE - La France vue de l'étranger Si la France reste la première destination touristique au monde et fait rêver de nombreux francophiles à travers le monde, elle ne parvient pas à se défaire de certains stéréotypes. Voici le portrait de la France vue de l’étranger d'après les témoignages que nous avons recueillis. Illustrations : Corbis Après les propos du PDG du Groupe Titan, Maurice M. Taylor Jr., qui avait ouvertement critiqué les travailleurs Français, le Ministre de l’Economie, Pierre Moscovici avait rétorqué : "Les Français ne sont pas seulement des mangeurs de baguette, des porteurs de béret ou de marinière, une économie sous-productive". Le Français est arrogant, sale et libertin. Si les produits cosmétiques français et notamment les fragrances se vendent bien à l’étranger, l’image selon laquelle le Français se parfume pour masquer sa mauvaise odeur reste fortement ancrée dans les esprits. Mais le Français est surtout arrogant. Le Français, roi de la paresse ? Une question de point de vue So french so chic
Je découvre Shamengo est un néologisme constitué des mots Shaman (celui qui passe d’un monde à un autre monde) Men (la communauté humaine qui nous caractérise) Go (allons de l’avant). Sa sonorité chante agréablement à l’oreille de tous les habitants de la planète que nous avons rencontrés. Qu’ils se trouvent dans les grandes mégalopoles des pays développés ou émergents, dans les forêts les plus reculées d’Amazonie ou d’Afrique, les villages du toit du monde, les îles paradisiaques des mers du Sud. Shamengo évoque l’ailleurs, le voyage, la promesse d’un monde meilleur. Shamengo s’utilise comme un prénom et signe l’appartenance à une communauté. Je suis Shamengo parce que je suis né dans un village qu’on appelle la planète bleue. Je suis Shamengo parce que je participe à la construction d’une nouvelle société. Je suis pionnier, éclaireur, passeur, fan, fée ou ange-gardien Shamengo. Et si, finalement, nous n’avions pas tous en nous quelque chose de Shamengo ?