background preloader

Communauté au service de votre croissance

Communauté au service de votre croissance

untitled KOUDETAT | Le meilleur programme d'éducation à l'entrepreneuriat Pourquoi il faut être propriétaire des murs de son entreprise C’est sans doute un des hommes les plus discrets de Strasbourg. Mais Denis Oussadon est aussi l’un des plus riches. Dans les années 1980, ce commerçant n’avait que quelques boutiques de prêt-à-porter dans le centre-ville. Rapidement, lassé d’avoir à payer un loyer, il rachète les murs de ses boutiques. Puis en rachète d’autres, jusqu’à posséder… 160 sociétés civiles immobilières (SCI), qui gèrent plus de 450 baux. Il n’est pas le seul à s’enrichir grâce aux SCI. Des SCI qui rapportent très gros Comme l’explique Bertrand Gobin, auteur de livres sur la grande distribution, "beaucoup de ces franchisés pratiquent des prix le plus bas possible dans leurs hypers, et attirent ainsi des foules considérables qui fréquentent les boutiques de leurs galeries marchandes. Certains des barons les plus emblématiques du groupe, comme les Jaud, les Belit, les Courtade…, en possèdent parfois plusieurs dizaines. Gestion des locaux facilitée Deux options fiscales L’atout de l’usufruit

MyConfluence #Lyon : les projets en réalité augmentée Communiqué. Lyon Confluence devient connectée : lancement du guide « Parcours urbain » et de l’application mobile MyConfluence® A l’occasion de la rentrée, la SPL Lyon Confluence, aménageur du quartier de La Confluence®, présente de nouveaux outils destinés à proposer, au grand public et aux professionnels, deux nouvelles façons de découvrir La Confluence en pleine mutation urbaine. « Ces nouveaux supports contribueront à mieux faire apprécier la singularité du morceau de ville que constitue La Confluence et à décrypter les architectures et espaces publics qui le composent. Crédits images : MyConfluence® Le guide urbain et architectural illustré de La Confluence Destiné aux touristes, qu’ils soient lyonnais ou non, ainsi qu’aux professionnels (architectes, métiers du bâtiment,…), le guide est un support pertinent pour toute visite en autonomie de La Confluence. Elle dispose des fonctionnalités :

Des réseaux apprenants permettent de combiner leadership d’influence et hiérarchique Pour entreprendre des changements complexes, les réseaux apprenants constitueraient un moyen privilégié afin de favoriser l’engagement des salariés et de donner au manager une nouvelle posture basée sur l’influence. Pour faire des managers les acteurs du changement en partant de la réalité opérationnelle, susciter l’engagement des équipes et créer une dynamique d’adaptation permanente primordiale dans un monde où l’avantage concurrentiel ne saurait être permanent, la mise en œuvre des principes de l’intelligence collective est dorénavant préconisée. Les réseaux apprenants dont le but est de regrouper un grand nombre d’acteurs opérationnels dans la stratégie, l’innovation et les sauts de performance afin de confronter leurs visions afin de faire face à un changement, constituent la démarche à entreprendre et marquent le besoin d’une rupture culturelle au sein des organisations professionnelles, de coopération. 3% du collectif et une nouvelle posture dirigeante en KPI du succès

How To Build A Startup: The Lean Launchpad When does the course begin? This class is self paced. You can begin whenever you like and then follow your own pace. It’s a good idea to set goals for yourself to make sure you stick with the course. How long will the course be available? This class will always be available! How do I know if this course is for me? Take a look at the “Class Summary,” “What Should I Know,” and “What Will I Learn” sections above. Can I skip individual videos? Yes! What are the rules on collaboration? Collaboration is a great way to learn. Why are there so many questions? Udacity classes are a little different from traditional courses. What should I do while I’m watching the videos? Learn actively!

L'outil invitation en ligne fait gagner un temps précieux !Misso Le Blog Apparemment, il n’y a pas que MissO pour qui gérer ses listes d’invités et leurs retours sur une feuille Excel est un véritable cauchemar. Pleine de cellules, de lignes, de numéros, de codes … Et la sempiternelle question : « Est-ce que j’ai bien sauvegardé ? » - Sueurs froides - Un sondage CSA* réalisé en Février dernier vient de démontrer que 71% des organisateurs d’événements dans les PME utilisent encore des logiciels bureautiques classiques – et vivent donc un cauchemar éveillé à chaque organisation d’événement ! Le comble : 41% d’entre eux pensent également qu’un outil dédié au suivi des participants leur permettrait de gagner du temps ! Pourquoi ne pas utiliser l’outil d’invitation en ligne de MissOrganisator ? Sur MissOrganisator.com, grâce à l’outil d’invitation en ligne, vous pouvez (entre autres) : 1- Créer votre carnet d’adresses complet Celui-ci centralise tous vos contacts, sans les juger ! 2- Créer des listes d’invités à l’infini 3- Créer et envoyez votre invitation en ligne

Comment retrouver le sens du collectif au travail Ils sont encore loin de constituer un mouvement de masse. Habités par une volonté de faire bouger les lignes par trop rigides des organisations, combattants de l'ombre, les francs-tireurs du management débarquent dans les entreprises avec des méthodes inédites. Teintée d'humanisme, leur profession de foi se résume aux dimensions de solidarité et de sens du travail. Ils misent plus sur le collectif que sur l'individu. Partir de ce qui va bien Qu'elles s'appellent « Appreciative Inquiry », « Sociocratie », ou encore « Forum ouvert » et « World Café », les nouvelles pratiques collaboratives fluidifient l'organisation sans tambours ni trompettes. Partager l'énergie autour de la réussite Bienvenue à la communauté d'intérêts Un même esprit anime la démarche de « Sociocratie ». Inventer un management à la française Ces méthodes ne sont-elles alors pour l'heure que des cautères sur des jambes de bois ?

Le Salon des Entrepreneurs, en résumé Crédits photo : Salon des Entrepreneurs - Crédit photo © Franck Foucha L'édition 2013 du Salon des Entrepreneurs Le gouvernement vient défendre le pacte de responsabilité devant les acteurs de l'économie. Pendant toute la durée du salon, retrouvez l'essentiel des débats sur Les Échos Business. Deuxième jour du Salon des Entrepreneurs. Jeudi 6 février, jour 2 Jeunes entreprises, comment vous démarquer Faire la différence. « Cette question " comment me démarquer de la concurrence ?" Ludovic Huraux a lui étudié de près le marché des sites de séduction avant de lancer son site de rencontres sélectives Attractive World. « Je me suis inscrit sous un profil féminin sur Meetic et j'ai reçu d'un coup 120 messages », se rappelle-t-il. Crédits photo : Benoit Decout Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira fondateur de la marque " Michel et Augustin". « Avec Sefaireaider.com, nous ne sommes pas en train de révolutionner la petite annonce mais nous digitalisons les TPE », lance Denis Chalumeau. 17h22.

Des outils pour gérer des projets agiles (Scrum) ? Tout d’abord pour une liste exhaustive et à jour, il y a cette liste d’outils scrum gratuits ou non. Il est également intéressant de se rendre sur le site de la ScrumAlliance. Voici maintenant quelques outils de gestion sur lesquels ont peut s’appuyer dans le cadre d’une méthodologie agile. Pour ma part et à mon niveau (moins de 20 personnes), on peut recommander ces outils : Planning Poker, pour son coté ludique et impliquant. Producteev pour la gestion de TODO list. Pour le backlog: Backlog Tool, moche mais complet. Les outils suivants, plus complets et plus orientés Team Workspace, ont la cote : GreenHopper Assembla Pivotal Tracker Jira A noter que pour ces derniers outils, il faut un certain temps de prise en main et du budget.

HomeWizard, une nouvelle solution domotique pour la maison Les solutions domotiques ont la côte, voici donc un nouveau venu, HomeWizard qui a lancé en décembre dernier une box domotique unique, de par son protocole ouvert, permettant de commander des appareils électriques de marques différentes. HomeWizard est une solution domotique simple à installer, vous permettant de contrôler, sans fil, vos appareils électriques à partir de votre smartphone, tablette, ou PC, en utilisant tout simplement l’application gratuite de HomeWizard, disponible pour iOS et Android. Le système est compatible avec de nombreux produits et marques, tels que les commutateurs sans fil de Coco et HomeEasy, les volets de Somfy (RTS), les caméras IP de ELRO et Foscam, Moniteur d’énergie Wattcher ou encore les stations météorologiques de TFA. HomeWizard dispose d’un module WiFi et peut se connecter sans fil avec de nombreuses marques sur différentes fréquences (433 MHz et 868 MHz) comme Di -­O, Intertechno, ELRO, Foscam, Chacon, ou Somfy RTS.

Web design: 6 tendances fortes pour 2014 L’année 2014 commence à peine que de nouvelles tendances dans le monde du design se profilent. Le Web Design Ledger dresse ainsi le tableau des tendances qui marqueront le webdesign cette année, parmi elles: Le Flat Design: c’est la tendance qui s’est le plus imposée en 2013. La typographie expérimentale: désormais les graphistes se lâchent avec les polices, l’espacement typographiques etc. Les menus déroulants: pour une meilleure expérience de navigation, les menus déroulants sont de plus en plus utilisés. Le défilement infini: encore une fois c’est la simplicité qui est recherchée. Des couleurs simples: en 2014, de nombreux sites devraient revoir en en partie leur charte graphique. Le reponsive design: il a été très utilisé en 2013 et ce n’est sans doute pas fini.

La renaissance des objets On estime que le nombre d'objets en réseau devrait passer en 2020 à 80 millions, sur un marché estimé à 5 milliards de dollars dès 2015. Nous assistons à la prédiction de Mark Weiser, du Xerox Parc, qui imaginait dès 1988 la disparition des ordinateurs dans les objets du quotidien. Les fictions autour des objets en réseau enflamment les esprits sous le terme d'« Internet des objets ». Désormais, tout ce qui est connectable sera connecté. L'Internet sort des écrans, et les objets se transforment en services. Les premiers usages s'orientent sur le sport, la santé, le bien-être, la maison, la sécurité et les loisirs. Dans notre pays spécialiste des services aux entreprises, les succès de Withings ou de Parrot et les propositions de Sen.se avec Mother illustrent les changements sur les manières de concevoir, produire et vendre les « choses ».

Related: