background preloader

Dictionnaire des Broderies

Dictionnaire des Broderies
Related:  brodeliance

Pascal Jaouen brodeur & styliste Conservatoire des Broderies de Lunéville Site Robert Haven Certified Instructor Technique de Luneville Il s'agit d'une technique de broderie perlée utilisée en particulier pour la broderie haute-couture.Le support généralement transparent (tulle, voile de soie...) est tendu sur un métier à broder. Les perles et paillettes sont enfilées sur la bobine de fil.La broderie se fait sur l'envers à l'aide d'un crochet qui traverse l'étoffe, pivote pour attraper le fil dessous entre chaque perle, puis ressort pour former une boucle (point de chaînette). Le résultat de la broderie apparaît tout à la fin lorsque l'on retourne le métier. C'est une broderie qui demande un certain sens du toucher pour obtenir une pose régulière. C'est au XVIIe siècle qu'est apparue cette technique qui est originaire de Chine. Il s'agissait alors juste de remplacer l'aiguille par un crochet pour réaliser le point de chaînette permettant ainsi une réalisation plus rapide.

Welcome to Trish Burr’s Embroidery | Trish Burr Embroidery Threads Across the Web COURS 5 BRODERIE - galon de plougastel - point laouig et sa variante - Le blog de sophie point de plougastel c'est un point très simple , une fois qu'on a compris le système 1_ on commence comme une chaînette 2 _ puis on refait un point chaînette avec pour origine le même départ que le premier point qu'on a fait mais le point de sortie est décalé sur la droite 3 _ on pique dans la boucle de la première maille chaînette faite et on ressort plus loin ( sur le trait de gauche ) 4 _ on pique dans la boucle de la second maille chainette et on ressort sur la ligne de droite 5 _ on pique dans la maille 3 et on sort sur la ligne de gauche 6 _ on pique dans la maille 4 et on sort sur la ligne de droite 7 _ et ainsi de suite 8 _ on obtient au final : 9 _ pour un cas qui tourne comme ici, il faut que les points qui sont sur le ligne de gauche soient plus petits que ceux de la ligne de droite, pour avoir des points régulier et beau en visuel . 10_ ersion schéma Point de laouing variante 1 - la base, faire une chainette en point long 2 - le vrai. 3 _ et voici le rendu final Partager l'article !

TRISHBEMBROIDERY par TRISHBURREMBROIDERY Japanese Embroidery Center | A Brief History of Japanese Embroidery Phase 9 "Seasonal Poems" Japanese embroidery (nihon shishu in Japanese) is an embroidery technique that goes back more than 1600 years. In its early stages Japanese Embroidery was only used for decorating items used during religious ceremonies. Over time, as shishu developed its own unique Japanese qualities and characteristics, it took on a more artistic purpose. Jane Nicholas Stumpwork Embroidery New Page des MODELES de BRODERIE BRETONNE- GLAZIK - Le blog de sophie TOUS les Modèles de broderie bretonne ( G L A Z I G ) de cette page ont été dessiné par mes soins je les fourni par simple demande par mail ; LA SEULE CONTRE PARTIE QUE JE DEMANDE C'EST UNE PHOTO UNE FOIS FINI La photo Que vous me fournirez , ne sera mise sur le blog qu'avec votre accord, sinon elle ira dans mes archives je ne fourni pas plus de 2 MODELES à la fois Le modèle sera retourné par mail au format A4 et en haute définission (on peux diminuer le modèle de 25% pour avoir un rendu plus fin ) Mes modèles sont uniques merci de ne pas les diffuser ou d'en faire commerce sans mon accord Pour le matériel auteur à contacter: petitcoeuramoi@gmail.com Partager l'article ! inShare

Related: