background preloader

Le petit Nicolas - LE SITE OFFICIEL

Le petit Nicolas - LE SITE OFFICIEL

http://www.petitnicolas.com/

Related:  Newspaper/Reading

Le Petit Nicolas - Chapitre 1 : "Un souvenir qu’on va chérir" - = La lecture du PETIT NICOLAS = 26 novembre 2008 Le Petit Nicolas - Chapitre 1 : "Un souvenir qu’on va chérir" CHAPITRE 1"Un souvenir qu'on va chérir" Larousse.com : Free access to french, spanish, german, italian bilinguals dictionaries and translation tools Raconte-moi une histoire Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 100 bonshommes de neige Andrée Poulin, illustrations de Qin Leng, Dominique et compagnie Français Histoires a raconter aux enfants Histoire pour enfant LE CADEAU FAIT AU CIEL Publié le 15/05/2011 à 17:02 par chezminette87 Le ciel était si triste qu'il ne cessait de pleurer. Les grosses larmes qu'il versait finissaient par inquiéter les animaux qui vivaient sur terre. Afin de stopper toute cette pluie qui les menaçait, le roi des animaux chargea le plus beau d'entre eux, l'oiseau de Paradis, d'aller voir le ciel pour tenter de le consoler.

Tuerie d'Orlando: géométries variables Pas un seul gros titre de la presse du jour ne mentionne que le club visé par le tueur d'Orlando était un club homosexuel, réflexions sur l'invisibilisation. Il est assez surprenant quand on regarde le panorama des Unes de la presse française ce matin de constater à quel point il y a un grand absent… un mot, une expression qui ne figure dans aucun des grands titres… on va faire le test tous ensemble si vous le voulez bien… « Attentat islamiste à Orlando, la terreur et la haine » dans le Figaro… « Tuerie de masse dans une boite de nuit en Floride » dans l’Humanité. « Les Etats-Unis frappés par la pire tuerie de leur histoire » dans les Echos. « Nuit d’horreur en Floride » dans Le Parisien. « Orlando, nouvelle plaie béante » dans Libération. Voilà… il ne manque pas quelque chose ? Eh oui… pas un grand titre qui inclut cette information, qui n’est pourtant pas accessoire… cette discothèque, ce club… c’est un club gay.

My French Life™ - Ma Vie Française® Share Comment France was one of the last countries to give women the vote in 1944 and French women have been campaigning tirelessly for their rights since 1789. From the Women’s Petition addressed to the National Assembly during the French Revolution to the French Union for Women’s Suffrage, the determination of these women showed itself countless times.

14. Les titres du journal Définition Les titres sont les informations principales qui vont être développées dans le journal. Le présentateur choisit de les valoriser en les plaçant au début de son édition. Combien de congés en France ? 6 semaines en moyenne Quand, dans la fonction publique, certains prennent plus de 7 semaines, les employés de particuliers se contentent de 27 jours. En matière de congés payés aussi, les salariés ne sont pas tous égaux. C'est même le grand écart.

Weboscope - La presse pour les jeunes et les ados Mon quotidien Journal d'actualités pour les 10-14 ans. 5 numéros sont envoyés gratuitement sur simple demande. A partir de 14 heures, la une du lendemain et des infos en direct sont mises en ligne. La concentration des médias en France : qui possède quoi ? Lagardère Active est le pôle audiovisuel du groupe Lagardère SCA, dirigé par Arnaud Lagardère. Le groupe rassemble des activités d’édition (Stock, Fayard, Grasset, Larousse…), de distribution (points de vente Relay), d’entertainment et de presse. Lagardère Active est présent sur tous les types de médias avec Europe 1, "Le Journal du Dimanche", "Elle", "Paris Match", "Public", "Télé 7 Jours", Gulli… Le Groupe Hersant Média, dirigé par Philippe Hersant, est né en 1985 de la division du groupe Hersant en deux entités, pour échapper à la loi sur la concentration de la presse.

Médias français : qui possède quoi, par Marie Beyer & Jérémie Fabre (Le Monde diplomatique, juillet 2016) Cette infographie sur les médias français est une refonte de la carte du Parti de la presse et de l’argent (PPA) réalisée pour Le Plan B en 2007 et mise à jour à l’occasion de la sortie du documentaire Les Nouveau Chiens de garde en 2012. Plutôt que l’exhaustivité, nous avons, avec l’association Action-Critique-Médias (Acrimed), fait le choix de la lisibilité, en simplifiant l’information. Ainsi, seuls les principaux propriétaires des médias sont indiqués ici, plutôt que la multitude de petits actionnaires qui cohabitent souvent avec eux (1). De même, alors qu’il existe plusieurs milliers de titres de presse en France (2), ne sont ici représentés que : • les titres de presse écrite papier à diffusion nationale de type généraliste, économique et politique ; • les titres de la presse quotidienne régionale ; • la télévision nationale (et quelques chaînes de télévision locales) ; • les canaux de radio à portée nationale ; • certains sites d’information en ligne.

GEO Ado - Le magazine de notre planète L'Obs - Actualités du jour en direct Pour discuter, rigoler, agir et réagir

Related: