background preloader

Ashwagandha (Withania somnifera)

Ashwagandha (Withania somnifera)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Ashwagandha (Withania somnifera) est une plante indienne de la famille des Solanaceae. Elle fait partie de la pharmacopée traditionnelle de l'Inde: l'Ayurveda. Dans un essai clinique publié en 2009, l'Ashwagandha a montré un effet thérapeutique significativement supérieur à la psychothérapie dans le traitement de l'anxiété. Le groupe test utilisant cette plante a présenté également une amélioration de la concentration, de la vitalité et globalement de la qualité de vie[1]. Il est cependant à noter que la pharmacopée française édition 2012 a mise la racine de Withania somnifera sur la "liste B des plantes médicinales utilisées traditionnellement en l'état ou sous forme de préparation et dont les effets indésirables potentiels sont supérieurs au bénéfice thérapeutique attendu". Historique et dénomination[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Withania_somnifera

Related:  Astragale , Éleuthérocoque , AshwagandhaPlantes medicinalesDrogue 2Lessonsplantes_suite

Draineur et Mélange de plantes en poudre, Vivrecru Thierry Casasnovas Mélange de poudres de plantes intégrales, 100% végétal, en pots de 25 et 50 grammes « Hemoveine » est une puissante synergie composée à 100% d’ingrédients végétaux. Cette formule issue de notre gamme "Régénère" favorise le bon fonctionnement du système veineux, il aide à s’opposer aux inflammations des veines, aux jambes lourdes et gonflées et favorise la lutte contre la rétention d’eau... En cas de jambes lourdes et gonflées (rétention), nous vous conseillons de l'associer avec le mélange LYMPHE.. Ingrédients (en quantité égale) : Noix de Cyprès (Cupressus sempervirens), Feuille de Noisetier (Corylus avellana), écorce de Marron d’Inde (Aesculus hippocastanum), Fragon rhizome (Ruscus aculeatus), Hamamélis feuille (Hamamelis virginiana)

Les graines de citrouille et protection prostate Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés. La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B. Elles sont très riche en acides gras, dont une forte proportion en acides gras polyinsaturés.

ASHWAGANDHA ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Bienfaits et Vertus de l’Ashwagandha ? Propriétés médicinales ? Posologie de l’Ashwagandha ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Ashwagandha BIO ? Sol argileux : mieux le connaître Bien souvent, le jardinier est tenté de modifier son sol pour l'adapter à une culture précise. Et si, par une meilleure connaissance de la terre, il adaptait plutôt ses plantations à la nature de cette dernière ? Début d'une série consacrée à la nature des terrains, en commençant par le sol argileux. Composition d'un sol Sous-sol et terre arable ... sont les 2 composantes de tout sol.

Aromatiques oubliées : mélisse, absinthe et compagnie Un coin de jardin sans aromatiques, c'est comme une journée sans soleil... Ca manque de goût ! Cette année, exit les traditionnels basilic, persil & Co et place à des aromatiques trop souvent mises de côté... La fée absinthe... Aïe Mes Surrénales ! Chers Amis de la Santé Cette semaine ce sont les surrénales qui vous parlent. Elles sont petites et leur nom vous dit déjà où elles se situent : sur-rénales, au-dessus des reins. L’hypophyse vous a parlé, puis la thyroïde avec deux lettres. Elles sont sur mon site. Vous pouvez les recevoir gratuitement en vous inscrivant sur mon site.

Des astuces naturelles contre la sinusite La sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l’intérieur des sinus. Elle survient généralement après un rhume car du mucus commence par remplir les sinus et finit par s’infecter. Les symptômes de la sinusite sont une congestion nasale accompagnée de douleur dans la région du nez et des maux de tête. Voici des astuces naturelles pour combattre la sinusite et réduire l’intensité de ses symptômes. L’ail possède des propriétés antibactériennes que le scientifique Louis Pasteur a mis en évidence en 1858. Depuis, de nombreuses recherches ont confirmé l’activité antibiotique de l’ail.

Le cannabis n’a rien d’une drogue douce Le cannabis est d'autant plus délétère et risqué lorsqu'on commence à le consommer jeune. © Cagrimett, Flickr, CC by-sa 2.0 Le cannabis n’a rien d’une drogue douce - 2 Photos Parmi les drogues illicites, le cannabis est la plus consommée par les adolescents. « Beaucoup la considèrent comme peu nocive », expliquent les chercheurs de l’université de Montréal. Pourtant, « les études épidémiologiques révèlent de façon répétée un lien entre la consommation de cannabis et l’accoutumance ultérieure à des drogues dures ainsi que l’apparition de troubles psychotiques (par exemple la schizophrénie) ».

Related: