background preloader

Digital Attack Map

Digital Attack Map

Surveillance d’Internet : vers un Patriot Act à la française Voté le 3 décembre 2013 par les députés, le projet de loi de programmation militaire a été transmis au Sénat le 4 décembre. Ce même jour, la Commission de la Défense, saisie au fond, a rendu sur le champ son rapport et suggéré de le voter conforme. Un examen au pas de course qui marque l’empressement gouvernemental sur ces dispositions qui soulèvent pourtant un grand nombre d’inquiétudes. L’article 13 du projet de loi de programmation militaire est celui qui attire les plus grandes inquiétudes. Il ouvre en effet les vannes du droit de communication à une ribambelle d’administrations sur tous les « documents » et « informations » transmises ou stockées dans les câbles des opérateurs (télécom, FAI, mais également opérateurs des opérateurs) ou les nuages des hébergeurs. De la grande muette à la grande bouche Qu’est ce qui pourra être légalement ingurgité ? Pas de purge Face à ces lourdes inquiétudes, on ne peut que constater le silence parlementaire et une absence totale de débats.

FUCKING HOMEPAGE HoneyMap Plugin Java dans Firefox - Bon débarras ! « Korben Korben Amis fans de Java, vous allez surement hurler ! A cause des failles de sécurités à répétition présentes dans le PLUGIN Java et de la lenteur que met Oracle à fournir les correctifs, Mozilla a décidé de prendre les devants et va dorénavant marquer comme dangereux les sites et applications web qui utiliseront ce plugin. La modif sera effectivement dans Firefox 24. Évidemment, tous les barbus pro-plugin-java hurlent au scandale, soulignant des effets de bords plus que probables pour les dev, les utilisateurs et les administrateurs, mais Mozilla ne semble pas vouloir fléchir dans sa détermination. Personnellement, je trouve que c'est une EXCELLENTE idée ! Bravo Mozilla. Pour suivre les discussion à ce sujet, c'est par ici que ça se passe ! Vous avez aimé cet article ?

Fin de la neutralité du net aux Etats-Unis ? Vite Dit Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés. Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée. 20h07suiviFin de la neutralité du net aux Etats-Unis ? "Dites adieu à la neutralité du net", "La neutralité vole en éclats face aux pressions lobbyistes" : la presse en ligne spécialisée rivalise d'alarmisme pour dénoncer la décision de la cour d'appel américaine du district de Columbia qui a jugé inconstitutionnelle une loi imposant le principe de neutralité aux fournisseurs d'accès à Internet (FAI). Pour tout comprendre des enjeux et des stratégies des batailles pour la neutralité du net, notre enquête est ici Abonnez-vous !

Happy Hour Virus | Courtesy of TDA_Boulder Full List of Information Security Conferences in 2014 Information Security Conferences of 2014 By Henry Dalziel | Information Security Blogger | Concise Courses Here’s our list of Information Security Conferences for 2014 • Here’s our conference list for 2015! Add Your InfoSec Conference or Event OK! These are the main conferences that we have identified for 2014. If your event is missing, please contact us or add a comment below and we will add your event right-away! One quick thing – we’d love for you to use this list for your own blog or website – and if you do, can you please credit us with a link back? Also, let us know if you attended any of these events? Date: January 9, 2014 Conference Title: 9th Security In Computer Networks And Distributed Systems Where: Ajmer, IndiaLink to the event Date: January 9 – 12, 2014 Conference Title: Cyber Secure Pakistan Where: Marriott Hotel, Islamabad, PakistanLink to the event Date: January 13 – 17, 2014 Conference Title: S4x14 Where: North Miami, United StatesLink to the event

CartoDB - Un outil formidable pour transformer vos données brutes en jolies cartes À partir de données diffusées par le site The Guardian, Javier de la Torre a mis en ligne sur son service CartoDB, une carte assez impressionnante recensant tous les impacts de météorites de -2300 av. J.-C. à nos jours. Soit 34 513 impacts présents sur cette jolie petite carte... Mais le plus beau là-dedans, ce n'est pas vraiment la carte. CartoDB est un formidable outil gratuit qui devrait plaire aux journalistes, aux étudiants et aux organismes officiels pour mapper d'autres données tout aussi passionnantes que les météorites. Source Rejoignez les 55088 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Comment Bruxelles se prépare à enterrer la neutralité du Web Décidément, l’année 2013 n’aura pas été faste pour l’Internet tel qu’il avait été pensé par ses géniteurs : libre, anonyme et égalitaire. Le quotidien économique allemand Handelsblatt affirme être en possession d’un document prouvant la volonté de la Commission Européenne d’enterrer la neutralité du Web. La proposition, téléguidée par la commissaire européenne chargée de la société numérique, Neelie Kroes, vise à laisser libres les opérateurs Télécom de décider de la bande passante qu’ils désirent allouer aux sites internet. Jérémie Zimmerman, cofondateur de l’organisation de défense des droits etlibertés des internautes La Quadrature du Net, réagit vivement : « C’est un habillage très subtil, qui n’en détruit pas moins la neutralité du Net. Un principe indissociable de l’Internet Le Conseil de l’Europe l’avait définie ainsi en septembre 2010 : Vers un Internet à deux vitesses La neutralité est confrontée à un obstacle inattendu : la Toile est saturée – on parle de « congestion du réseau ».

Share Book Recommendations With Your Friends, Join Book Clubs, Answer Trivia Du P2P dans votre navigateur grace à WebRTC Du P2P dans votre navigateur grace à WebRTC Semblable à des services comme PipeBytes, iSendr, Sendoid ou Gett, Reep.io est un site web qui permet tout simplement de transférer des fichiers à ses amis en passant par une connexion webRTC (et chiffrée). Vous indiquez quel fichier vous souhaitez envoyer, si vous mettez ou non un mot de passe puis Reep.io vous donne une URL à transmettre à vos amis. Ça marche avec tout... À tester d'urgence ! Source Happy Star Wars à tous et bonne chance pour passer sous les goûttes de la pluie de spoilers ;) Si Yoda tu suivras, alors ces articles tu pourras lire: WordPress – Comment vous protéger de cette nouvelle méthode d’attaque par bruteforce ? Si vous utilisez WordPress pour votre site web, sachez qu'une nouvelle méthode d'attaque par bruteforce découverte au début du mois par la société Sucuri permet à un attaquant de tester de très nombreux identifiants et mots de passe avec une simple requête HTTP...lire la suite Sauver la galaxie de votre salon...

Related: