background preloader

Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ?

Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ?
Cet article a été publié il y a 6 mois 4 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Depuis quelques semaines, j’écoute les conversations sur les réseaux sociaux et je vois qu’il y a une sorte de guerre entre les amis de Facebook et les amis de Google +, et notamment autour des considérations relatives au reach – surtout dernièrement -_-‘. Depuis que je travaille dans le web je vois les personnes s’évertuer à donner leurs meilleures pratiques pour générer de la visibilité et de l’interaction sur les réseaux sociaux. Avec les problèmes liés au reach Facebook et avec la guerre entamée par Google via Google + dont l’objectif est de capter la plus grande partie de l’activité du web sur ses plateformes (search et social), les annonceurs se sont évertués à entrevoir les plateformes sociales comme une réelle fin en soi. Et l’utilisateur dans tout ça ? des likes,de l’interaction,des fans… Et dans la vraie vie ça donne quoi ?

News Feed : comment Facebook sélectionne les contenus ? : 2- La sophistication de l'EdgeRank Les trois piliers de l'EdgeRank se sont sophistiqués. L'affinité va ainsi par exemple toujours s'intéresser aux interactions intervenues sur la page. "Si les like, partages et commentaires ont clairement du poids, les simples clics en ont aussi", rappelle Stéphane Allard de Wisemetrics. Mais aujourd'hui, comme l'ont expliqué récemment les ingénieurs de Facebook, si l'affinité repose encore sur les interactions entre un utilisateur et ses amis (ou les Pages qu'il suit), les interactions "globales" comptent aussi. Ainsi, par exemple, si peu d'utilisateurs interagissent avec un contenu, ce dernier aura moins de chance d'être mis en avant dans le News Feed d'un utilisateur particulier. Facebook va également prendre en compte certaines options choisies par l'utilisateur, quand il décide de recevoir tout ou partie des notifications d'une page, ou qu'il indique qu'il est "un ami proche" par exemple. Quant à la fraicheur, la gestion de ce critère vient aussi de se compliquer.

"Roast Busters" : un club Facebook d'adolescents violeurs bouleverse la Nouvelle-Zélande Quand la bêtise atteint un niveau criminel. Une bande de garçons âgés de moins de 20 ans défraie la chronique en Nouvelle-Zélande, pour avoir forcé des jeunes filles à des rapports sexuels en groupe, après les avoir fait boire jusqu'à l'ivresse. Révélée par un reportage télévisé dimanche, l'affaire a pris la tournure d'un scandale national quand le gouvernement a dû admettre des failles policières. La bande d'au moins sept garçons, vivant à Auckland et qui se revendiquent copains d'enfance, sévissait depuis déjà deux ans. Nom du club : les "Roast busters" Faisant preuve d'une idiotie et d'une inconscience confondantes, ils se permettaient même de répondre à leurs "fans", lorsque ceux-ci leur demandaient par exemple la meilleure méthode pour attirer une fille au lit : "le chloroforme". C'est une enquête de la chaîne 3 News qui a rendu l'affaire publique dimanche soir. Quatre jeune filles avaient porté plainte Pourquoi donc la police d'Auckland n'a-t-elle rien fait ?

Les socionautes, plus matures, requièrent l’attention permanente des marques Alors que le socionaute français semble de plus en plus mature, ils réclameraient plus d’écoute, d’exclusivité ou encore d’interactivité de la part des marques. Si les réseaux sociaux bénéficient de plus en plus d’une présence ubiquitaire dans notre quotidien, les marques se doivent par conséquent d’être à l’écoute de leurs clients sans interruption. C’est en effet ce que révèle une étude réalisée par le SNCD qui relate les usages des socionautes français. Car si seulement 38% des socionautes sont Fans ou abonnés à une marque sur les réseaux sociaux, 83% d’entre eux déclarent être clients de celles-ci. Ils convient donc de ne pas perdre leur attachement qui constitue le principal moteur d’adhésion à une marque sur les médias sociaux (75%) devant le contenu (48%), le concours (36%) ou l’évènement (31%). Des attentes en termes de couponing, d’exclusivité et surtout de réactivité 5 types de socionautes à identifier et à qui s’adresser de manière différenciée

Social TV : M6 teste le TV-commerce autour du Meilleur pâtissier 01net le 07/11/13 à 15h45 Le dispositif pourrait aussi fonctionner avec les émissions de mode ou de déco. Les téléspectateurs du Meilleur pâtissier, l’une des émissions culinaires de M6, amateurs de social TV testent une nouvelle fonction depuis le début de la deuxième saison : le TV-commerce. « Cette fonction est disponible dans la rubrique Connect de l’appli 6play en direct pendant l’émission, en replay ou sur la page du programme, sur le site de la chaîne », nous indique une porte-parole de M6. Pour cette première expérimentation, M6 s’est associé au site TheTops.fr, spécialisé dans l’e-commerce d’objets recommandés par des experts. Le dernier « épisode » du Meilleur pâtissier ayant rassemblé près de trois millions de téléspectateurs, dont beaucoup sont des amateurs qui apprécient d’en savoir toujours plus sur les ustensiles et tours de main, ce dispositif a un réel potentiel.

Combien vaut un fan Facebook ? $174 d’après une nouvelle étude par Neocamino Neocamino Plus de 5 milliards de dollars ont été dépensés en publicité sur Facebook. Il est temps pour les marques et les entreprises de se demander quel retour ils peuvent vraiment attendre de ces dépenses et du milliard d’utilisateurs du plus grand réseau social. Une étude par Syncapse et Hotspex montre qu’un fan Facebook vaut $174 soit 134€. Si cette étude porte sur les grandes marques (panel de 2000 personnes), elles portent des enseignements intéressants à la fois dans sa méthode et ses résultats pour toutes les entreprises qui s’intéressent à Facebook ou devraient s’y intéresser. Le chiffre d’affaires de Facebook a pendant ce temps là augmenté de 158%. L’étude a évalué la valeur d’un fan Facebook par 6 critères : Achats de produitsLoyautéPropension à recommanderMedias touchésCoûts d’acquisitionAffinité avec la marque La valeur d’un fan Facebook par marque Une des trouvailles de l’étude est que les marques avec des produits qui se vendent moins chers ont des fans de moindre valeur.

10 bonnes raisons de vous inscrire sur Twitter Si Twitter est devenu un réseau social extrêmement populaire outre-Atlantique, son taux d’adoption reste relativement maigre dans certaines parties du globe, et plus particulièrement dans les pays francophones. La majorité du temps, les internautes qui rechignent à s’y inscrire évoquent un certain désintérêt pour un service dont ils ne comprennent pas forcément l’utilité. Pourtant, Twitter est un outil d’une redoutable efficacité, tant pour les professionnels que pour les particuliers… Le réseau social de la libre-expression Contrairement à Facebook, Twitter ne vous limite pas à votre cercle d’amis et connaissances. Véritable plate-forme de micro-blogging, Twitter encourage ses utilisateurs à « suivre » les profils de personnalités, libre-penseurs et personnes influentes, et à interagir avec elles à travers des messages de moins de 140 caractères. Les dernières infos, avant tout le monde Le hashtag, pour suivre les dernières tendances A vous la célébrité ! Trouver un travail sur Twitter

Infographie : où les réseaux sociaux se développent le plus rapidement ? Bien qu’ils soient une évidence aujourd’hui, l’audience des réseaux sociaux continue de gagner du terrain dans le monde. Mais où et à quel rythme, voilà la question. Mais jusqu’où iront-ils ? Chaque année aux quatre coins de la planète, les réseaux sociaux continuent d’attirer de nouveaux internautes dans leurs filets. Le site eMarketer a même prévu que plus de deux milliards et demi d’êtres humains seront adossés à un site social en 2017. Dans cette infographie, WishPond met en image la rapidité de l’évolution des réseaux sociaux de la période de 2011 à 2017. Mais l’Europe n’est pas en reste. Quoi qu’il en soit, les choses changent et vite, dans le monde des réseaux sociaux. Tancrède Blondé

Un utilitaire pour Windows qui gère votre bouton Mute ! Mute.fm est un utilitaire simple mais pratique qui met votre musique en mute lorsque vous lancez une vidéo avec un autre lecteur ou sur votre navigateur web. Avant, lorsque vous écoutiez votre playlist sur Windows Media Player et que vous trouviez quelque chose d’intéressant sur YouTube, vous deviez d’abord éteindre le lecteur média, avant de lancer la vidéo. Sinon, vous risquez d’avoir mal à la tête. Mais avec cette application, votre musique se mettra en sourdine, le temps que vous regardez votre vidéo. Lorsque vous avez fini avec la vidéo, votre playlist est relancée. Après, ça n’a rien de génial, juste que ça vous simplifie la vie. Comment ça marche ? Le principe est simple : le logiciel, que vous laissez en arrière-plan, va analyser les volumes de chacun des programmes. Une fois le software installé, il vous sera demandé de définir votre lecteur préféré – celui avec lequel vous écoutez de la musique – et d’entrer quelques paramètres. (Source : Mute.fm)

7 conseils pour obtenir plus de “Like” sur Facebook Tout bon community manager le sait, obtenir plus de like (j’aime) et d’interactions (commentaires, partages) garantie à une page Facebook une plus grande visibilité. S-il ne faut pas tomber dans la caricature du parfait CM, comme nous avons pu le voir précédemment, il est important d’avoir conscience de certaines bonnes pratiques pour maximiser l’impact de sa communication sur Facebook. Voici 7 conseils à suivre pour augmenter sa visibilité… KissMetric a mis en valeur les bonnes pratiques sous forme d’infographie. 1 : Format à privilégier D’une façon générale ce sont les photos qui suscitent le plus d’engagement. 2 : Soyez concis Sur Facebook, la plupart des personnes sont là pour se distraire, oubliez les textes long restez sur des posts brefs avec si possible moins de 80 caractères. 3 : Posez des questions De façon assez logique, les posts sous forme de question obtiennent jusqu’à 2 fois plus de commentaires. 4 : Postez au bon moment 5 : Privilégiez le mercredi 6 : Soyez régulier

Multiposting lance un "Google du CV" Après son outil de multi-publication d'annonces d'emploi, Multiposting lance un méta-moteur, capable de rechercher un profil de compétence particulier sur des centaines de sites de CV. Article mis à jour le 08/11/2013 Permettre en un clic de co-publier une annonce d'emploi sur de très nombreux sites (APEC, Cadremploi, eFinancial, Monster, LinkedIn, Viadeo, etc.). Telle est la promesse deMultiposting. Une promesse qui semble bien être tenue. Créée en 2008, la start-up fondée par Gautier Machelon et Stéphane Le Viet revendique en effet 800 clients, avec à la clé 7 millions d'annonces diffusées en 2012. Pour compléter cette première brique, la société lance aujourd'hui un deuxième service à destination des recruteurs. Accéder immédiatement à 20 millions de profils Le moteur scanne une quarantaine de sites : des réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Google+, GitHub...), des jobboards (doyoubuzz...), des sites d'associations (Le Cercle SIRH...). Le suivi des résultats des campagnes de recrutement

Que poster sur Facebook pour recruter des Fans ? #infographie Cette infographie dédiée à Facebook met en avant les différents types de contenus qu’il est possible de poster sur une page fan avec pour unique but : obtenir le maximum de retour. On fait quoi ? Retenons d’abord que pour capter l’attention des internautes, le contenu d’une page doit être attractif. Il faut donc séduire vos lecteurs au travers de vos publications pour qu’elles soient partagées, commentées et surtout appréciées. Et après ? Pensez à être constant dans vos publications. Soyez patient et régulier dans la mise à jour de votre page et vous constaterez que votre communauté de Fans grandira petit à petit. Pour celles et ceux qui sont fâchés avec l’anglais, j’ai traduit les mots clefs principaux liés à la première partie l’infographie « Que poster sur Facebook pour obtenir plus de partages » : Status Texte : questions, plaisanteries, astuces, citations, sondages, témoignages. Vidéos : histoires, événements, astuces techniques, informations, pub et promo, instructives

"J'ai de la chance" sur Google, une opportunité SEO ? Chez Youseemii, on aime bien se poser des questions insolites. Ainsi, je me suis posé la question de savoir à quoi sert le bouton « J’ai de la chance » sur Google, cette énigme qui me laisse coi, j’ai décidé d’aller mener ma petite enquête. J’ai fait des découvertes et je me dis que ça pourrait vous intéresser. Ainsi j’évoquerai à quoi sert le bouton « J’ai de la chance » et ses implications en SEO. Le bouton « J’ai de la chance » une énigme Google ? On s’est tous demandé à quoi servait ce bouton et qu’est ce qui faisait que l’on arrivait sur une page dite quelconque. J’arrête de vous teaser… Le bouton j’ai de la chance vous envoie directement au premier résultat naturel sur la requête que vous avez saisie. Naturellement et à la suite de ce constat, on peut se poser les questions suivantes : Comment fonctionne un moteur de recherche ? Comment fonctionne un moteur de recherche de manière simple ? En parallèle ces robots vont indexer les pages qu’ils auront crawlées. Le saviez-vous?

L'automatisation peut-elle tuer les réseaux sociaux ? #7WebCom Les réseaux sociaux sont souvent présentés comme des lieux d’échanges où les utilisateurs partagent leurs points de vus, discutent d’éléments trouvés à droite à gauche sur le web. C’est également un lieu de rencontre avec les entreprises qui sont de plus en plus présentent sur Facebook, Twitter, Google Plus… Mais voila, depuis maintenant quelque temps une tendance forte fait son apparition : l’automatisation massive des publications… Qu’est-ce que l’automatisation ? L’automatisation représente le fait d’effectuer une tâche sans intervention humaine, de manière autonome. Pourquoi automatiser la diffusion de ses publications ? Le fait d’automatiser la diffusion des informations sur vos différents réseaux sociaux va vous permettre de gagner un temps non négligeable. L’automatisation offre donc l’opportunité de gagner du temps sur la publication des messages et permet de se concentrer sur d’autres tâches. Pourquoi ne pas automatiser les publications des réseaux sociaux ?

A quoi ressemblera le smartphone de demain ? De plus en plus légers, performants et surprenants, les smartphones sont devenus un outil indispensable dans la vie de centaines de millions de personnes à travers le monde. D’ici quelques années, les smartphones pourraient même remplacer nos ordinateurs portables et tablettes. Petit aperçu des innovations attendues au cours des quatre prochaines années. Des écrans 4K La résolution actuelle des écrans de smartphones permet déjà aux utilisateurs de visualiser de nombreux détails. Des appareils photos toujours plus performants Stabilisation optique, HDR, vidéo 4K font désormais partie intégrante de la photographie mobile. Des écrans qui se plieront et se déplieront à volonté Il y a quelques jours, Samsung présentait un concept de smartphone hybride disposant d’un écran entièrement pliable qui permet de transformer à volonté son smartphone en appareil photo, en tablette et même en gazette numérique. Des terminaux pratiquement indestructibles Articles similaires:

Related: