background preloader

EGPRecherche

EGPRecherche

https://www.banque.di.afpa.fr/EspaceEmployeursCandidatsActeurs/EGPRecherche.aspx

Related:  Gestion Organisation Relations HumainesLA FORMATION PROFESSIONNELLE

Devenir travailleur en tourisme Dix bonnes raisons de travailler en tourisme 1. Une grande variété d’emplois pour une carrière palpitante L’industrie du tourisme se divise en cinq sous-secteurs qui regroupent près de quatre cents métiers. Validation des acquis de l'expérience (VAE)  Vous pouvez bénéficier gratuitement, avant de le mettre en place, de l'accompagnement d'un conseiller VAE au sein d'un point relais conseil (PRC). Il pourra notamment vous aider à étudier la pertinence du projet et à en obtenir le financement. Vous devez déposer votre demande de VAE ( appelée dossier de recevabilité) à l'organisme qui délivre le diplôme ou la certification. Vérifiez aussi auprès de lui les délais et les conditions du dépôt. Vous ne pouvez déposer, par année civile :

Exemple Fiches de Fonction un outil au service des proviseurs et personnels de direction Accueil > Les agents des lycées > Métiers Les fiches de fonctions Fruit d'un travail approfondi mené avec les partenaires de la Région, les fiches de fonctions des agents des lycées ont été présentées au comité technique paritaire du 7 mars 2011. Les fiches de fonctions ont été élaborées sur la base du décret 2007-913 du 15 mai 2007 portant statut des adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement et du répertoire des métiers du Centre national de la fonction publique territoriale.

Formation des salariés : principe, obligations - Ooreka Écrit par les experts Ooreka À jour de la loi Travail du 8 août 2016 Si l'employeur est tenu de former ses salariés, il n'est pas forcément tenu de leur assurer promotion ou augmentation une fois ceux-ci formés et leurs compétences améliorées. Le déroulement du contrat de travail tient compte de plusieurs éléments : La loi n° 2016-188 du 8 août 2016 , dite loi Travail, apporte de nombreuses nouveautés en matière de formation professionnelle, applicables au 1er janvier 2017.

Tous les Droits Tous vos Droits Droit Social | Modèle de lettre | Accès illimité Inscription Gratuite Afin de créer votre compte personnel Juritravail, nous avons besoin que vous remplissiez le formulaire suivant : Les champs marqués d'une * sont obligatoires Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Centre de Ressources Interactif et à la société WENGO SAS. La gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC) : domaines d'application Qu'est ce que la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ? La GPEC est une démarche d'anticipation et d'adaptation des emplois et des compétences d'une entreprise destinée à accompagner au mieux son développement économique. En conséquence, cette démarche prend en compte les transformations du marché et de l'environnement de l'entreprise et se fonde sur des scenarii d'évolution de sa stratégie. Ces actions peuvent être individuelles comme collectives. L'idée de la GPEC est de prévenir et anticiper l'évolution des emplois et des compétences afin de préparer l'entreprise à relever des enjeux : sociaux : départs en retraite, pénurie de main-d'œuvre, organisation du travail, etc. ; économiques : positionnement sur un marché, concurrence, etc..

Outils de la saisonnalité La charte des bonnes pratiques pour l'emploi saisonnier est disponible. Cet outil, téléchargeable ici, a pour but de pérenniser les activités touristiques saisonnières. Fiches pratiques "Gestion des RH Saisonnières" pour les employeurs saisonniers (projet soutenu par la DGCIS) Face aux impacts de la saison et aux difficultés récurrentes des entreprises saisonnières à en appréhender les évolutions, notamment en vue de fidéliser leur personnel, une dizaine de fiches pratiques ont été créées pour permettre aux entreprises, notamment les plus petites, de mieux gérer leurs ressources humaines saisonnières. Toutes les fiches sont construites sur le même format et s'articulent autour des 4 axes suivants : présentation de la problématique / ce qu'il faut savoir / les questions à se poser / les sources d'informations.

Le DIF (DROIT INDIVIDUEL À LA FORMATION) Le DIF (Droit Individuel à la Formation) a été remplacé par le CPF (Compte personnel de formation) pour les salariés du secteur privé et prochainement pour les agents de la fonction publique et les travailleurs indépendants. Cependant, le DIF est désormais ouvert aux élus locaux qui en bénéficieront à partir du 1er janvier 2017. Le 05.01.2011 à 10:08 | Mise à jour le 09.11.2016 à 18:15 Le DIF remplacé par le CPF Le DIF (Droit individuel à la formation) a été remplacé par le Compte personnel de formation (CPF) pour les salariés du privé depuis le 1er janvier 2015. Les agents du secteur public et les travailleurs indépendants bénéficieront du CPF à compter du 1er janvier 2017.

Related: