background preloader

Le Cerveau d'Hugo - Autisme

Le Cerveau d'Hugo - Autisme

http://www.youtube.com/watch?v=6ASAHKoFqVQ

Related:  AutismeGood contentsmahjabeen_groupec_psy

Tous pour Daniel L'autisme et l'approche biomédicale L'approche biomédicale dans le traitement de l'autisme est basée sur les dernières recherches scientifiques qui démontrent que l'autisme aurait au moins en partie des causes biologiques - comme les intoxications aux métaux lourds, les infections dues à des levures, la sensibilité à certains aliments, des carences nutritionnelles, etc. Cette nouvelle vision des choses a apporté un nouvel espoir aux personnes autistes et à leurs familles. La théorie selon laquelle l'autisme est dû à une mauvaise relation entre la mère et l'enfant a été abandonnée après des dizaines d'années de dégâts et de souffrances qu'elle a causé chez les personnes concernées et leurs familles. La certitude selon laquelle l'autisme ne se soigne pas n'en est plus une. Grâce à l'approche biomédicale un bon nombre de personnes atteintes d'autisme ont vu leur état s'améliorer.

La Fondation des maladies mentales En dépit de la recherche réalisée dans ce domaine, on ne connaît pas encore les causes de chacune des maladies mentales. On sait toutefois qu'il existe des facteurs déclenchant, souvent des événements douloureux qui peuvent favoriser son apparition, par exemple, la perte d'un être cher, un divorce, la perte d'un emploi, un accident ou une maladie grave. De plus, on reconnaît aujourd'hui une origine biologique à certaines maladies. Grâce à la technologie moderne, le fonctionnement du cerveau est de mieux en mieux compris. Certaines substances identifiées par les chercheurs, telles la sérotonine (un neurotransmetteur) jouent un rôle important dans le développement des maladies mentales comme la dépression. L'ACTRICE JENNY MCCARTHY SORT SON FILS DE L'AUTISME GRACE A LA DESINTOXICATION DES METAUX LOURDS - MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS Interview de l’actrice Jenny McCarty sur les vaccinations et la guérison de son fils Jenny McCarthy : C’est en 2005 que l’on a diagnostiqué l’autisme chez mon fils Evan. Il n’y a pas le moindre doute dans mon esprit que c’est la vaccination qui a déclenché l’autisme chez mon fils.

Maladies mentales, troubles psy, troubles psychologiques, e-sante.fr Les cinq maladies mentales les plus connues sont les suivantes : schizophrénie, trouble bipolaire ou psychose maniacodépressive, dépression sévère et persistante, troubles de personnalité limite ou borderline et trouble obsessionnel-compulsif ou TOC. Le point sur les principales caractéristiques de ces 5 maladies mentales. La schizophrénie Il s’agit d’une maladie qui survient habituellement à l’adolescence et qui s’installe progressivement sur plusieurs années. Cette maladie mentale touche 1% de la population. La schizophrénie est un trouble cérébral qui affecte la capacité d’une personne à distinguer la réalité et sa propre perception des événements.

Autisme : une exposition aux pesticides pendant la grossesse augmenterait le risque Les femmes enceintes vivant près de zones d'épandage de pesticides ont un risque plus élevé d’avoir un enfant autiste. Les causes de l’autisme restent inconnues, mais différents facteurs environnementaux ont été suspectés. Une étude parue dans Environmental Health Perspectives montre que le risque d’avoir un enfant autiste est plus élevé chez les femmes enceintes vivant près d’espaces traités avec des pesticides : champs, terrains de golf... L’autisme est une maladie liée à un problème de développement cérébral ; elle apparaît généralement dans les 3 premières années de la vie. Les déficits concernent l’interaction sociale et le langage ; les enfants peuvent présenter des comportements et des mouvements répétitifs.

La maladie mentale Source : La maladie mentale - un guide régional destiné aux familles. AMI-Québec, Alliance pour les malades mentaux et Association canadienne pour la santé mentale, filiale de Montréal. 4e Édition, 2003. Avertissement : La liste d’ouvrages et les sites Internet offrant de l’information médicale ne sauraient remplacer une consultation auprès d’un médecin ou d’un autre professionnel de la santé. N’oubliez pas qu’il est impossible de garantir l’exactitude des renseignements que l’on retrouve sur le réseau Internet. Les pères obèses ont plus souvent un enfant autiste On savait que les enfants nés de mères obèses ont un risque plus élevé de souffrir de troubles du développement. Voilà qu’une étude publiée dans la revue Pediatrics rapporte que l’obésité paternelle est associée à un risque accru d’autisme ou de syndrome d’Asperger chez les enfants. Lire : L’alimentation du père influence la santé des enfants Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) regroupent l’autisme ou trouble autistique, le syndrome d’Asperger et le trouble envahissant du développement non spécifié. Les TSA sont tous caractérisés par des altérations ou des comportements atypiques dans la socialisation, la communication, le jeu et l’imagination, la variété des intérêts et des comportements.

Transparency International France Il n’existe pas aujourd’hui en France de base de données publique recensant les condamnations pour corruption ou autres atteintes à la probité. Il est donc très difficile d’avoir, en France, une vision précise des formes que prend la corruption, des catégories de personnes et des régions les plus touchées ou encore des sanctions prononcées. Avoir accès à ce type de données est pourtant essentiel pour savoir quels sont les domaines, régions et catégories de personnes les plus vulnérables et, ainsi, éclairer l’action des acteurs de la lutte contre la corruption (pouvoirs publics, citoyens, ONG, médias). L’accès à ces données permettrait aussi de mieux rendre compte de l’action de la justice française en matière de lutte contre la corruption.

Les symptômes d'autisme de certains enfants disparaissent en grandissant Certains enfants avec un diagnostic d'autisme en bas âge voient leurs symptômes totalement disparaître en grandissant, selon une recherche effectuée aux Etats-Unis (Photo: archives) Certains enfants avec un diagnostic d'autisme en bas âge voient leurs symptômes totalement disparaître en grandissant, selon une recherche effectuée aux Etats-Unis. "Bien que l'autisme persiste généralement toute la vie, cette découverte laisse penser que ce syndrome peut connaître des évolutions très diverses", souligne le Dr Thomas Insel, directeur de l'Institut américain de santé mentale (NIMH) qui a financé ces travaux. L'étude a été menée par le Dr Deborah Fein, de l'université du Connecticut (nord-est) avec 34 sujets de 18 à 21 ans diagnostiqués d'autisme très tôt dans leur vie et qui, en grandissant, fonctionnaient tout à fait normalement. Ces jeunes n'avaient plus de problèmes d'expression, de communication, de reconnaissance des visages ou pour socialiser, ce qui caractérise l'autisme. afp

Un lien entre la pollution de l'air et l'autisme? - 27 novembre 2012 PARIS (Sipa) -- Des chercheurs américains ont confirmé un lien entre la pollution atmosphérique liée au trafic automobile et le développement de l'autisme, dans une deuxième étude publiée lundi dans la revue scientifique Archive of General Psychiatry. Il s'agit cependant d'une simple association. Pour démontrer le lien de causalité, autrement dit que la pollution atmosphérique puisse être un facteur à l'origine de l'autisme, il faudrait plus d'évaluations épidémiologiques et toxicologiques pour comprendre les mécanismes biologiques potentiels sous-jacents, mettent en garde Heather Volk, de l'université de Sud Californie, et ses collègues. Les chercheurs ont comparé 279 enfants atteints d'autisme à 245 enfants ayant un développement normal. Par rapport aux enfants contrôles, les autistes avaient plus de risque d'avoir été exposés aux niveaux les plus élevés de la pollution atmosphérique automobile durant la grossesse de leur mère et pendant leur première année de vie.

La pollution de l'air accroîtrait le risque d'autisme Un nuage de pollution flotte au-dessus du Port Victoria de Hong-Kong. Crédits : Yym1997 L'exposition à des niveaux élevés de pollution atmosphérique durant la grossesse augmenterait sensiblement le risque d'autisme chez le nouveau-né. Neurosciences: Quoi de neuf sur l’autisme ? Quoi de neuf sur l’autisme ? coordonné par Yves Tillet et le Comité de rédaction On parle beaucoup des maladies du vieillissement, mais on parle moins de celles qui surviennent à l'autre bout de la vie, au cours du développement, comme l'autisme. Plusieurs résultats récents apportent des éclairages nouveaux sur cette pathologie et il nous a semblé nécessaire de faire le point sur ce sujet. INTRODUCTION L'autisme de l'enfant

Related: