background preloader

L'arthrose n'est pas causée par l'usure des cartilages. - Docteur Philippe Beury

L'arthrose n'est pas causée par l'usure des cartilages. - Docteur Philippe Beury
Un texte de Jean-Marc Dupuis duquel il n’y a rien à retrancher... Dr Ph. Beury Si vous avez peur d’avoir un jour de l’arthrose, vous avez raison. L’arthrose empoisonne la vie de la moitié des personnes de plus de 65 ans dans les pays industrialisés : c’est le problème articulaire le plus répandu et la cause principale de handicap chez les personnes âgées. Si vous avez entre 45 et 64 ans, vous avez un risque de 30 %. (1) Vu les ennuis et les douleurs que cause cette maladie, pendant des années ou des décennies, il semble indispensable de vous préoccuper dès maintenant de l’empêcher d’apparaître, surtout si vous avez une des prédispositions suivantes : • excès de poids ; • blessures aux articulations ; • hérédité ; • sexe (les femmes ont plus d’arthrose que les hommes) ; • mauvais alignement des os (jambes en X ou jambes arquées). Alors voici ce que vous devez savoir sur l’arthrose : L’arthrose n’est pas causée par l’usure du cartilage C’est une vision sympathique mais naïve. A votre santé !

http://www.docteur-beury.fr/spip.php?article7

Related:  PPE OGM 5Grp2

Organisme génétiquement modifié Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le GloFish, issu du poisson zèbre, est l'un des premiers animaux génétiquement modifiés vendus comme animaux de compagnie. Il a été obtenu par l'introduction d'un gène issu d'une méduse (transgénèse).

L'iridologie comme outil de diagnostic L’iridologie comme outil de diagnostic 9 juin 2013 Edzard Ernst Ignaz von Peczely (1826-1911), un médecin Hongrois, a eu l’idée de l’iridologie (ou diagnostic de l’iris) il y a environ un siècle, après avoir vu des rayures dans l’iris d’un homme qu’il traitait pour une jambe cassée, et qu’il ait retrouvé le même phénomène dans l’iris d’un hibou dont Peczely avait cassé la patte plusieurs années plus tôt. Il devint par la suite convaincu que sa méthode était capable de distinguer entre les organes en bonne santé de ceux qui sont hyperactifs, enflammés ou endommagés. L’iridologie est devenue internationalement connue quand les chiropracteurs commencèrent à adopter cette méthode dans leur pratique clinique.

Planck a-t-il vu des traces du multivers éternel ? L'asymétrie détectée dans les fluctuations de température du rayonnement fossile est ici artificiellement exagérée pour la rendre nettement visible. Elle concerne globalement deux hémisphères que l'on a distingués à l'aide d'une sorte de « S ». On connaissait son existence dans les données de WMap, et l’on avait déjà tenté de l'expliquer avec une classe particulière de théorie de l'inflation.

Un remède de cheval pour vos articulations  3 Commentaires et 0 tweets Saviez-vous que Charlie Chaplin, John Fitzgerald Kennedy et Maurice Chevalier souffraient de douleurs affreuses qui leur ont rendu la vie odieuse ? Charlot avait de l’eczéma ce qui le rendait fou, et pendant des années il a porté des gants blancs pour cacher sa maladie.

Qu’est-ce qu’un OGM ? Comment fabrique-t-on un OGM ? La transgénèse est l’ensemble des techniques d’introduction d’un gène étranger (transgène) dans un organisme pour lui conférer de nouvelles caractéristiques. Il s’agit d’abord d’un outil de connaissance du fonctionnement des génomes : on peut analyser la fonction et la régulation d’un gène en l’inactivant ou en le surexprimant. On peut déterminer la fonction précise du gène, voir quand cette fonction s’exprime, s’éteint, si elle est stable. La transgénèse se situe dans la continuité des pratiques d’amélioration génétique classique. De l’argile contre le staphylocoque doré ? Depuis l'Antiquité, l’argile est utilisée dans le traitement de nombreuses maladies. Cette étude a mis en évidence son action antibactérienne. © jon.swanson, Flickr, cc by nc sa 2.0 De l’argile contre le staphylocoque doré ? - 2 Photos

L’ADN, nouveau support de stockage de données ? Des chercheurs ont réussi à stocker des images et des sons sur la molécule qui contient le code génétique des êtres vivants. 100 millions d’heures de vidéo en haute définition enregistrées dans un volume équivalent à une tasse d’ADN ! Enfin la solution pour archiver les 3000 milliards de milliards de bytes de données existantes ? C’est devenu une solution possible depuis que des chercheurs du LEBM-Institut européen de bio-informatique ont démontré qu’il est possible de stocker une grande variété d’informations dans l’ADN synthétique.

Du plâtre et de l’eau, vous êtes soigné  12 Commentaires et 0 tweets Il est devenu banal, aujourd’hui, de faire des masques d’argile, des enveloppements d’argile. Tout a été dit sur le sujet… Mais connaissez-vous l’intérêt du plâtre liquide ? En application sur le visage ou en bains de pieds, c’est un précieux remède aux maux articulaires aussi bien qu’un surprenant antirides ! Ce remède naturel, car il s’agit bien d’un remède (universel !) Les différents types d'OGM - Exposé sur les OGM Il existe deux types d’OGM : les plantes et les animaux. 1°) Les plantes On modifie génétiquement les plantes principalement pour augmenter leur résistance, par exemple pour le maïs Bt (dont j’ai parlé dans l’histoire des OGM), dont la modification génétique permet de tuer la chenille de la pyrale, qui s’attaque aux tiges du maïs. (Chenille de la pyrale - Maïs dévasté par cette chenille)

Connaissez-vous les bienfaits du vinaigre à la lavande? Photo par Caramel Entre nous, le vinaigre de cidre c’est très sympathique et ça rend de très bon service. Mais s’il pouvait avoir une odeur plus agréable, ça serait beaucoup mieux. La femme qui tourne Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est que vous utilisez votre cerveau droit. Si vous la voyez tourner dans l’autre sens, vous utilisez le cerveau gauche … Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens. Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens ! Les deux sens peuvent vraiment être vus ! Des expériences ont montré que les deux différentss hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser. La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit :

Related: