background preloader

Comment faire une robe multi-forme ? - Mode

Comment faire une robe multi-forme ? - Mode
Comment faire une robe multi-forme ? Fiche imprimable | images Objectif Vous cherchez une robe à porter en toutes occasions ? Voila une robe à la forme amovible : bustier, en trapèze ou avec des bretelles, tout est possible ! Il vous faut - du tissu - un mètre - des ciseaux - des épingles - un élastique - une machine à coudre Etape 1 Découper le tissu. Etape 2 Mesurer la hauteur entre la taille et les genoux et reporter la mesure sur le tissu. Etape 3 Fixer le tissu de chaque côté avec des épingles. Etape 4 Découper. Etape 5 Coudre. Etape 6 Mesurer le tour de taille et reporter sur le tissu. Etape 7 Coudre un revers et y passer un élastique. Etape 8 Fermer le revers. Etape 9 Fixer avec des épingles puis coudre une bande de tissu au niveau de la taille de la jupe. Etape 10 Couper la bande de tissu en 2 dans la longueur. Etape 11 Attacher la bande de tissu à votre convenance et suivant le style souhaité.

http://www.matvpratique.com/video/12894-comment-faire-une-robe-multi-forme

Related:  Vêtementtutorielslisa196377paro974couture

La jupe qui fait top Voici venues les vacances…Tu pars bientôt et tu connais bien le problème du « mais si j’te dis que ça rentre ! » ? (Alors que non, même en sautant dessus c’est un fait, la valise ne ferme pas ! ) Bien sûr, tu pourrais en prendre deux mais papa/chérichou/la tripotée de copines (rayer la mention inutile) ne seront sûrement pas d’accord…

[Tuto maison] La traversée de la manche Aaah, la manche. L’un des cauchemars des débutants, et parfois des plus expérimentés également. Pièce mystérieuse dont on a du mal à comprendre le fonctionnement. Pourquoi cette forme ? Comment la coudre ? Comment l’adapter ? Au fil d'Emma - Idées patchwork et couture facile Pour mettre sur le sac Jolie Madame (voir le tuto du sac d’hier), ou pour décorer des coussins, un patch ou un vêtement, voici comment faire la fleur plissée. Prenez une bande de 110x6cm. La plier en 2 et piquer à quelques millimètres du bord. A une extrémité, commencer par faire un petit rentré vers l’arrière, puis un premier pli de 1,5cm de profondeur.

Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot#trackbacks Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve !

Enfin mon mien !! Et le tutoriel du sarouel hydride super facile ! Et voici donc le troisième du nom, et son tuto (tutoriel et patron super simple du sarouel pour la créa, et pour les attaches, pas forcément intuitives la première fois) Bon alors, pour commencer, QuéZaCo ? Il s'agit tout simplement d'un grand rectangle de tissu (pour moi T.36: 72x150 cm + 4 liens aux extrémités - 50 cm pour chacun: sergé, biais, ruban ou autres...). A vous de lui faire la ceinture de votre choix (ou pas) et les déco qui vous plaisent :o) Ci-dessus, une pintade qui essaye de le tenir pour vous montrer alors qu'il y a du vent

Le Top-Corset Pondu par Zoopy le 8 mai 2007 Amie du corset sans douleur, adepte du bondage facile, ce tuto est fait pour toi ! Matos : Tissu extensible (un Tshirt XL acheté pas cher sera parfait, c’est ce que j’ai utilisé)Un long lacet, ou deux lacetsRivets et pince à rivets pour les poser (trouvable en magasin de bricolage, ou simplement dans les affaires de bricolage de ton mec – père – voisin…)Mâle puissant (facultatif si tu fais de la muscu)Machine à coudre conseillée Voici la forme générale du patron :

Coudre la veste MICHELLE, pas à pas... - République du ChiffonRépublique du Chiffon Hello, hello, Avec tout le travail que j’ai en ce moment (préparation des commandes, emballage, gestion, administratif, préparation des patrons PDF pour cet été et patronage de la collection AH 2014..), je n’ai pas le temps de coudre des vêtements pour moi. Résultat: lors de nos rencontres, je n’ai rien à me mettre d’autre de la collection qu’une vieille Michelle toute élimée tellement je l’ai portée et c’est tout de même un comble! (Je valide l’expression: « Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés.. »). En voyant toutes vos réalisations sur IG, je me suis dit que j’allais le prendre le temps de coudre et joindre l’utile à l’agréable en profitant de l’occasion pour prendre en photos chaque étape du montage pour les partager sur le blog en réalisant des pas à pas… (Si tu passes par ici, Merci Emmanuelle (blog: Les printemps de Margot) de m’avoir souflé l’idée avec ton pas à pas sur le pantalon Gilbert visible ICI). Etape 1: Choisir sa taille et prélever les pièces sur le patrons

Liberty Automne-Hiver 2015/16 On lève le voile sur la collection Automne-Hiver 2015-2016 de notre marque bien-aimée Liberty of London. À ne pas confondre avec les Nouveaux Classiques (des éditions qui ont leur propre rythme en dehors des collections de saison, et qui perdurent… le temps de leur succès ! On en parle ici et ils seront dispos au fur et à mesure du mois de juillet). La collection Automne-Hiver sera dispo pour la vente à partir du 15 juillet, découvrez-la ici ! Répondre

Related: