background preloader

Un joli sac-pochette pour l'été {tuto}

Un joli sac-pochette pour l'été {tuto}
Un joli sac-pochette pour l’été Placez le passepoil entre les deux pièces de la poche endroit contre endroit (extérieur + doublure) sur le bord supérieur. Piquez le plus près possible du passepoil. Retournez et repassez. Imprimez le patron et coupez les différents tissus selon les indications. (Entoilez l’envers du dos et devant du tissu fleuri si nécessaire). Épinglez et piquez les pinces des dos et devants sur l’envers des tissus (extérieur + doublure). Cliquez sur la photo pour l'agrandir. Associez un biais de couleur contrastante pour plus de fantaisie. Afin que les anses soient solides, n’oubliez pas d’entoiler votre sac si votre tissu est fin. Pourquoi ne pas agrandir le patron à l’aide d’une photocopieuse pour faire un sac de courses ? Un petit sac ? Placez la poche sur l’endroit du devant extérieur et maintenez-la ainsi par une couture près du bord. Placez les devants (extérieur + doublure) endroit contre endroit et piquez tout le tour de l’anse à 0,5cm du bord. Liste du matériel

http://www.pureloisirs.com/rubrique/couture_r3/un-joli-sac-pochette-pour-l-ete_a406/1

Related:  tutos de sacsbribri94Tuto sac 2couture accessoireA trier

Besace pop ● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large ● 2 m de biais préplié blanc ● 4 anneaux en D de 4,5 cm de large Tuto du Gilet sans manche (LE trop fastoche) Spécial Grandes Débutantes ! Voilà un tutoriel pour coudre facilement un petit gilet sans manche soit à partir d’un vêtement directement, soit en vous faisant votre patron (à partir d’un vêtement). Suite à vos multiples demandes… vous trouverez aussi le patron du gilet sans manche à imprimer (dans plusieurs tailles). Ma fille adoooooooore les gilets sans manche ! tuto du très grand sac de plage Fournitures: 3 tissus assortis 100x140 de tissu fleuri 40x140 de tissu rayé 70x140 de tissu uni 1 fermeture éclaire de 18 cm 1 ruban de 10 cm 1 gros bouton découpe du tissu: dans le tissu rayé découper 2 bandes de 15x70 cm et 2 bandes de 11.5x 85 cm dans le tissu fleuri découper 2 bandes de 40x70 cm =corps du sac. 1 bande de 37x70cm = la grande poche intérieure (1 bande de 24x26cm 1 bande de 24x6 cm) pour la poche zippée 1 bande 20x27 cm = la poche à portable 2 bandes de 40x30 cm = le rabat dans le tissu uni 108x70 à découper après le montage de l'endroit du sac afin de vérifier les dimensions obtenues après couture la doublure doit avoir la même dimension que l'extérieure Montage de l'extérieure du sac bien noter ces dimensions et couper dans le tissu uni un rectangle de dimensions identiques.

Tutos couture de trousses, pochettes et portefeuilles / porte-monnaies Pour protéger et embellir un cahier ou agenda tout moche, voici un tuto bien illustré qui vous permettra de réaliser de jolies housses personnalisées pour vos livres, cahiers, carnets et Cie... Ce tutoriel donne les mesures pour un cahier au format A4 (21x29,7cm) mais si vous souhaitez réaliser un protège-carnet de santé par exemple, voici les mesures à adopter : - un rectangle de tissu de 33 x 24 cm pour la couverture extérieure - un rectangle de tissu de 33 x 24 cm pour la doublure - deux rectangles de 10 x 24 cm pour les rabats à l'intérieur - un ruban de soie d'une longueur de 70 cm environ

Tutoriel besace à rabat - Papouilles, Brins d'herbe et Cie 29 mars 2007 Tutoriel besace à rabat Quelsques une me l'ont demandé alors voici un tuto pas à pas pour faire un sac type besace à rabat (voir sac à pois, Pin Up et Kawaii). Matériel nécessaire:Deux morceaux de tissus (1m par 1m ça devrait suffire): un tissus assez épais avec une bonne tenue pour l'extérieur et un plus léger pour la doublureUn morceaux de tissus pour la bandoulière (environ 12 cm par 140 cm), deux anneaux et une boucle de réglageDeux morceaux de scratch pour fermer le rabat (ou des pressions)Matériel de couture: ciseaux, fil, machine, aiguilles etcEt une bonne dose de patience!!!! 1.

Tuto : le sac 22 carrés - Damocamelia & Violaine présentent Tuto : le sac 22 carrés Le voici le voilà... étant dans un grand stress ce matin j'avais besoin d'occuper mes mains et j'ai donc fini le montage de mon sac 22-carrés-rouges. C'est donc avec la permission de FacileCécile, que je vous offre mon tuto de ce famous sac !

Surprise ! - Titefermière aux pays des aiguilles Dans mon message d'hier, je vous promettais une petite surprise. Et bien la voilà ! Non, je n'ai pas encore accouché ! La pochette à goûter J'en ai eu marre des boîtes à goûter en plastique qui cassent au bout de 3 jours, ou qui ne ferment pas bien et dont le contenu, miettes comprises, se déverse dans le cartable !! Alors j'ai sorti ma machine à coudre et cousu une pochette incassable (ben ouais elle est en tissu ;-), inouvrable (enfin si, au contraire, très facile à ouvrir pour un petit gars de 4 ans grâce au zip, mais impossible qu'elle s'ouvre seule !) légère et d'une forme rigolote : à mi-chemin entre le sac en papier kraft et le pot de plat chinois à emporter ;-) Comme la couleur préférée de Félix est l'orange (je suis en train de négocier pour ne pas peindre sa future chambre en orange...Dieu de la déco, s'il-vous-plaît aidez-moi à le convaincre...), j'ai tout de suite repensé à mon petit coupon de tissu pommes un brin rétro de Michael Miller. Je l'ai rigidifié avec de la toile thermo épaisse (celle-ci est géniale) pour que la pochette tienne bien debout. Et voilà !

C'est Ma tasse ! Lors de nos rendez-vous à Créa'Fil, chacune apporte sa tasse pour boire le thé ou le café . Mais comment les reconnaître quand elles sont si semblables?? Comment savoir à qui est le mug ?? Comment le transporter sans le casser???

Tuto Couture: fabriquer un sac patchwork avec des tissus récupérés – AnnyMay Matériel Créatif Je dois vous dire que j'ai ce sac depuis près de 4 ans! Je l'utilise pour mes courses, pour transporter les chaussures, ou des jouets pour les enfants... J'aime beaucoup son format très pratique et les ganses assez longues pour le porter à l'épaule.

Couture à la maison - Sewing at home: Porte-monnaie carré avec fermeture éclair - tuto Voilà un petit porte-monnaie fort simple à réaliser, qui rendra moults services à son propriétaire. Et vous aurez utilisé quelques bandes de tissu. Je finis ce tissus à pois avec des petits projets.

Related: