background preloader

Devenir le héros d'un roman

Devenir le héros d'un roman

Installer une salle de cinéma au coin de la rue A l'arrêt du bus, vous êtes du genre à plonger les yeux au sol en prenant votre mal en patience ? Des petits malins en Nouvelle-Zélande ont décidé de transformer les minutes d'attente en moment de jeu. Il y a quelque temps, les membres du collectif Oh.No.Sumo ont donc installé au coin d'une rue d'Auckland le Stairway Cinema, une minuscule salle de projection pop-up posée sur les marches d'un escalier, qui accueillait jusqu'à sept spectateurs. Et si vous voulez construire un pop-up cinéma près de chez vous, voici le mode d'emploi :

Lire un livre avant qu'il ne s'efface Avouez-le : vous n'avez jamais lu le dernier roman que vous a offert votre vieille tante. Rangé dans un coin de votre bibliothèque, il attendra son tour (tout comme un livre sur deux offert à la période de Noël). Une maison d'édition argentine a trouvé la parade pour vous forcer à lire les livres qu'on vous offre. En publiant « El Libro que no Puede Esperar » (littéralement : « le livre qui ne peut pas attendre »), l'éditeur Eterna Cadencia basé à Buenos Aires a conçu le premier livre éphémère, qu'il faut lire vite avant que ses pages ne s'effacent. Aller au musée pour repeindre les oeuvres exposées Parfois dans une expo, vous vous dites que ce tableau manque de rouge et que cette toile gagnerait à être plus construite... Si vous aviez visité l'expo The Neighbours au mois d'avril dernier, vous auriez pu donner vie à toutes vos idées ! Dans le cadre du New Museum à New York, l'artiste polonais Pawel Althamer y présentait ses dernières créations. Mais pas seulement : au quatrième étage, il recevait les visiteurs dans une vaste salle entièrement blanche qui n'est pas restée vierge bien longtemps. Les passants étaient en effet invités à se munir des pinceaux et des pots de peinture à disposition pour s'exprimer librement, sur les murs et même sur le sol. Attention toutefois à ne pas prendre de mauvaises habitudes : au Louvre, il est toujours interdit de repeindre la Joconde!

Capturer une couleur avec un cube connecté Vous connaissez la différence entre un rouge cinabre et un rouge terra-cota ? Aucune ? Ne dites pas ça à un peintre, vous le rendriez fou... Si vous avez Swatchmate dans la poche en revanche, vous pourrez impressionner le plus pointu des graphistes en déclinant devant ses yeux un bleu Ceylan, saphir ou turquin... Démonstration en images : Mettre en scène la projection d'un film En attendant un vrai cinéma 4D, une troupe de cinéphiles anglais est en train de révolutionner la manière de vivre le ciné... Secret Cinema - c'est le nom de la troupe - vous invite à (re)découvrir les films classiques de façon totalement immersive. Tout commence sur le site web : en achetant votre billet en ligne, vous ne connaissez ni le nom du film, ni l'endroit où il sera projeté. On vous dévoilerait bien le programme de la prochaine projection de Secret Cinema... mais c'est confidentiel !

Exposer sa croute au musée des arts ratés Enfant, vous aimez manier le pinceau mais votre grand-mère refusait d'exposer vos toiles? Rassurez-vous, il existe désormais un musée adapté à votre talent.... Avec The Museum of Bad Arts, l'heure de votre revanche artistique a sonné. The Museum of Bad Arts, alias le MOBA, est le seul musée au monde qui collectionne le pire de la peinture contemporaine. Mais attention, les critères de sélection sont stricts: la peinture doit être originale et faire preuve d'une certaine ambition dans la nullité. Mauvais goût et manque de talent impératifs. Visite guidée d'une expo contemporaire en pleine forêt: Peindre un chef d'oeuvre par la force de la pensée Lorsqu'on est amputé des deux bras, lourdement handicapé et victime d'anomalies congénitales, difficile de voir la vie en couleurs. A moins que l'art et la technologie ne vous viennent en aide... Pour son projet « Mind Art », l'artiste et designer chinois Jody Xiong a réuni 16 personnes privées de l'usage de leurs bras. Il a branché sur leur tête un casque NeuroSky, capable de capter les ondes cérébrales, et les a invitées à faire exploser des ballons de baudruche remplis de peinture, par la seule force de leur pensée. Admirez le résultat de ce projet, inspirant, beau et puissant :

Laisser des enfants redécorer votre chambre Voilà ce qui se passe lorsque vous donnez des centaines d'autocollants à des centaines d'enfants. Après le papier peint sur lequel dessiner sans limite, voici venu le temps des enfants qui redécorent la chambre à votre place ! The Obliteration Room est une pièce qui contient un piano, des tableaux, quelques tables, des chaises, un ours en peluche...tous d'un blanc immaculé. L'artiste Yayoi Kusama y a invité des enfants à coller où bon leur semble des pois de couleurs adhésifs. Ouverte à tous pendant deux semaines, la pièce s'est vite retrouvée couleur arc-en-ciel. Impressionnant d'efficacité. Inscrire son enfant dans une école sans mur Des canapés géants, un ordinateur portable pour chaque inscrit, des télés en libre accès... Non vous n'êtes pas au siège de Google, mais dans une école suédoise. Plus exactement, à l'école primaire Vittra, récemment ouverte à Stockholm. En accompagnant votre enfant à l'école, vous pourriez bien jalouser ses conditions de travail.

Related: