background preloader

C'est pas sorcier - Âges de la vie

C'est pas sorcier - Âges de la vie

http://www.youtube.com/watch?v=szcgGypYUjs

Related:  svt 4èmeEn savoir +

Le volcanisme Problème : comment expliquer les éruptions volcaniques ? I – Comparaison de deux types de volcans A l’aide de la carte ci-dessous, repérez deux types d’éruption volcaniques. Photographies de l’Etna et du Stromboli Géniale émission sur les ado's ! On dit d’eux qu’ils vivent en bande, qu’ils ont de la peine à se coucher le soir et à se lever le matin, qu’ils prennent des risques insensés, que les garçons s’expriment par monosyllabes, que les filles discutent entre elles des heures durant. A travers des expériences scientifiques et l’avis de spécialistes, Specimen casse quelques clichés et tente de mieux comprendre le monde mystérieux de l’adolescence. La rate fissurée, trois côtes fêlées et plusieurs commotions… mais qu’est-ce qui incite Théo, 13 ans, à poursuivre ses exploits en roller?

Les 5 au quotidien » Ateliers Travaux d’écriture Commission scolaire des Découvreurs Ateliers Travaux d’écriture Affiche explicative travaux d’écriture Ateliers généraux Général travaux d’écriture 1 Chapitre 1 : La reproduction sexuée des êtres vivants Rappel des acquis : espèce, cellule, être vivant, reproduction sexuée animale, reproduction sexuée végétale, milieu de vie. Question page 86 Bordas : reproduction de la grenouille Question page 87 Bordas : reproduction des plantes à fleur Attention, cette pilule peut nuire à votre santé - rts.ch - émissions - temps présent - santé C’est l’histoire d’une réussite qui tourne au scandale, l’histoire à peine croyable des dernières-nées des pilules contraceptives. Elles s'appellent Yasmin, Yasminelle et Yaz et rapportent des milliards au fabricant Bayer. Or, ces pilules sont plus dangereuses que les anciennes. Elles présentent un risque de thrombose, rare certes, mais grave.

Ce n’est qu’un début ! le portail de la philosophie avec les enfants / le film Durant leurs premières années de maternelle, ces enfants, élèves à l’école d’application Jacques Prévert de Le Mée-sur-Seine, dans une ZEP de Seine-et-Marne, ont expérimenté avec leur maîtresse, Pascaline, la mise en place d’un atelier à visée philosophique. Plusieurs fois par mois, assis en cercle autour d’une bougie allumée par Pascaline, ils apprennent à s’exprimer, s’écouter, se connaître et se reconnaître tout en réfléchissant à des sujets normalement abordés dans le système scolaire français en classe de... terminale. Il n’y a plus de bon ou de mauvais élève lors de ces moments privilégiés : juste de tout jeunes enfants capables de penser par eux-mêmes avec leurs mots à eux, pleins de spontanéité, de bon sens et de poésie. Et qui font déjà preuve, parfois, d’un incroyable esprit citoyen. Une incroyable aventure « Les enfants sont tous philosophes, seuls certains le demeurent ».

Les 2 grands types de volcans - Les différentes facettes d'un volcan Il existe 2 grands types d'éruptions volcaniques accompagnées de leurs riques. Une éruption effussive est une éruption caractérisée par l'émission de laves fluides dont la majorité se répendà la surface des ses pentes. Le magma est a une température d'environ 1100°C. Comme vous le voyer sur cette image, on peut penser qu'elle ne fait que peu de dégâts et pourtant elle cause des dégradations matérielles considérables mais heureusement les pertes humaines sont faibles. Pour le dauxièmes type d'éruption, il s'agit de l'explosive caractérisée par l'émission de roches, de fumées dans l'atmosphère.

Conférences TED Education- Médias AudioVisuels Evénements Douces Frances, le canal ARTE inspiré par Charles Trenet, présente une série documentaire qui explore les sites remarquables de dix régions françaises. Une « Douce France » idéalisée: La France, ses massifs, ses forêts, ses vignobles, ses vergers, ses villages fortifiés, ses glaciers, son savoir-faire artisanal transmis de génération en génération. Voici, vus du ciel et de la terre, les plus beaux sites déployés à 360°.

Related:  ApprentissagesC'est pas sorcierRessources