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BARRY LYNDON - Bande annonce

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Les guerres de la Révolution et de l’Empire : révolution ou continuité ? – Master civilisations, cultures et sociétés Introduction La période de la Révolution et de l’Empire est marquée par l’omniprésence de la guerre. De 1792 à 1815, on ne compte qu’un peu plus d’un an de paix générale en Europe, avec le traité d’Amiens, de mars 1802 à mai 1803. Il serait donc intéressant de se questionner sur l’influence de cette période sur l’art de la guerre. La guerre à la fin du XVIIIe siècle On a tendance à surnommer le XVIIIe siècle comme le siècle des Lumières, insistant sur l’idée d’un siècle pacifique, dominé par l’essor de la raison scientifique et des idées philosophiques. Si cette introduction peut faire croire que le XVIIIe siècle est en fait un siècle guerrier, il faut quand même atténuer cette première impression : les guerres de la fin de l’Ancien Régime sont des guerres limitées. Cependant il ne faut pas croire que le XVIIIe siècle n’est qu’une période de stagnation de l’art de la guerre. Les guerres révolutionnaires et napoléoniennes : leurs spécificités Conclusion

Qu’est-ce qu’une guerre ? (1/4) : Hobbes et Clausewitz : l'essence de la guerre Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

Blade Runner "La leçon de piano", un voyage épique, romantique et initiatique - rts.ch - Cinéma "Il m'est apparu, souligne Jane Campion, qu'il y avait alors une certaine innocence dans le sexe, l'érotisme, l'amour que les gens de notre époque ont du mal à trouver. On grandit, surtout les femmes … Les hommes aussi, avec l'idée que l'un des plus grands buts dans la vie est d'avoir une véritable liaison amoureuse et sexuelle. Nous lisons des millions de livres sur le sujet, qui nous informent sur la bonne façon de faire l'amour. On perd ainsi l'innocence de cette pulsion romantique. Notre naïveté perdue nous empêche de la connaître. C'est certainement cela qui plaît au public et à la critique. Le film cartonne dans les cinémas et le public sort ému des salles. Jane Campion entourée de Harvey Keitel, Holly Hunter et Sam Neill au Festival de Cannes le 17 mai 1993. Partout où le film passe, les récompenses pleuvent. En 1994, Holly Hunter est sacrée meilleure actrice, Jane Campion reçoit celui du meilleur scénario original. Quant à Jane Campion, elle devient une icône.

Les traces d'un massacre vieux de 6000 ans découvertes en Alsace Mis à jour le 28 décembre 2018 à 18:06 par La rédaction Des archéologues de l'Inrap ont découvert près de Strasbourg les corps entiers de six individus datant du Néolithique et les restes de quatre autres. Un massacre qui confirme que les violences et les guerres étaient fréquentes dès cette époque. À quelques kilomètres de Strasbourg, à Achenheim dans le Bas-Rhin, des fouilles ont révélé les corps de dix hommes. Selon les archéologues de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) à l'origine de la trouvaille, ces vestiges sont les traces d'une époque troublée où la guerre était apparemment fréquente. Une découverte grandiose Le site d'Achenheim révèle un système défensif. Mais un silo d'un diamètre de 2,5 mètres s'est détaché du lot. L'hypothèse est renforcée par les marques identifiées sur les ossements. Des théories qui se confirment

Exploiter le chaos : l’Etat islamique et al-Qaeda L’Etat islamique (EI), les groupes liés à al-Qaeda, Boko Haram et d’autres mouvements extrémistes sont les protagonistes des crises les plus meurtrières d’aujourd’hui, ce qui complique les efforts pour y mettre fin. Ils exploitent les guerres, la faillite des Etats et les bouleversements géopolitiques au Moyen-Orient, s’implantent en Afrique et constituent ailleurs une menace en constante évolution. Enrayer leur avancée nécessite d’éviter les erreurs qui ont permis leur ascension. Cela implique de distinguer les groupes selon leurs objectifs ; de faire un usage plus différencié de la force ; de ne pas repousser les militants sans avoir au préalable une alternative crédible ; et de considérer établir des voies de communication, même avec les plus radicaux. Rien ne suggère que ces groupes peuvent être vaincus par les seuls moyens militaires, et pourtant ils poursuivent des objectifs difficiles à satisfaire dans des accords négociés. La géopolitique empêche une réponse cohérente.

Le film Résistance rend hommage au mime Marceau, ce héros méconnu de la Résistance Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

Vrai ou fake : le street artiste Banksy a-t-il sévi sur les plages du Débarquement ? A l’occasion des 75 ans du Débarquement, une création de street art d'Arromanches-les-Bains refait surface sur les réseaux sociaux. Elle présente certaines caractéristiques de l'œuvre du mystérieux Banksy. Mais après enquête, l'auteur s'avère être le propriétaire d'une brasserie. Vrai ou faux Banksy ? C’est la question que les internautes de passage à Arromanches-les-Bains se posent. Sur la façade d’une brasserie à l’entrée de la commune, une fresque représente deux fillettes de dos en train d’écrire « Please no more war » et « Love » à l’encre rouge. Art vs war #dday #ww2 #banksy #jeffaerosol 🇫🇷🇺🇸🇬🇧🇨🇦 à Arromanches-Les-Bains, Basse-Normandie, France Arnaud Wyart (@arnaud_wyart) 5 juin 2019 Pourquoi les internautes ont-ils cru à un Banksy ? Difficile de savoir qui est l’auteur. Comparer la fresque à une œuvre de Banksy, « c’est de l’ignorance ! Une œuvre éphémère qui dure

Marcel Marceau : «Le mime est un art poétique qui suscite l'imagination du public» | INA Dans l’Amazonie colombienne, des groupes armés hétéroclites se font la guerre pour la coca La Colombie, qui a signé un accord de paix historique avec les Farc en 2016, traverse cependant une vague de violence inédite dans certaines régions. Anciens guérilleros mais aussi ex-militaires et membres du crime organisé ont formé des groupes qui s’affrontent violemment pour des questions de territoire et de maîtrise du narcotrafic. Le “New York Times” a suivi certains d’entre eux. Dans une ville aux mains des rebelles, dans la jungle, Joel s’entraîne aux côtés de ses camarades de lutte, tous en rang d’oignons, en rangers et treillis, le fusil au côté. “À droite, droite !” Joel, 36 ans, est rompu à l’exercice. Mais aujourd’hui, il a un nouvel employeur : un groupe armé clandestin composé pour partie des mêmes insurgés qu’il a combattus pendant sa carrière dans l’armée. “Je sais bien que ce n’est pas normal”, confesse-t-il, fusil sur les genoux. Aujourd’hui, ses enfants vivent mieux, se félicite-t-il : “J’arrive à les nourrir.” Exécutions et déplacements forcés

"Le diable au corps" - Sensuel et sans remords sur ARTE Boutique Le site ARTE boutique utilise des cookies. Soucieux de la protection de vos données personnelles, nous vous informons que sur le site ARTE Boutique, ARTE France Développement et des tiers utilisent des cookies et autres traceurs. En dehors des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site (ex : cookies d’authentification, cookies de mesure d’audience AT INTERNET) votre consentement est nécessaire pour les cookies de : Mesure d’audience : pour établir des statistiques de fréquentation du site.Partage avec les réseaux sociaux : pour vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux et/ou autres plateformes présents sur notre site.Conversion et publicité : pour améliorer l’offre du site et connaître les effets des campagne publicitaires du site. En cliquant sur « OK TOUT ACCEPTER », vous acceptez que ARTE France Développement et les tiers utilise des cookies et autres traceurs pour les finalités détaillées ci-dessus.

Le congrès de Vienne - Histoire analysée en images et œuvres d’art La place respective des puissances européennes Isabey situe la scène dans le lieu des réunions officielles, la résidence du chancelier autrichien Metternich. Si le portrait de l’empereur François Ier est accroché en bonne place sur le mur, la chancellerie de la Ballhausplatz conserve aussi le souvenir de Kaunitz, le chancelier de Marie-Thérèse : son buste apparaît à droite, et un portrait de l’impératrice est accroché dans le salon attenant. Dans son atelier du faubourg de Leopoldstadt, Isabey portraiture de nombreuses personnalités dont certaines présentes lors du congrès de Vienne. Pour varier les pauses et les attitudes dans un tel portrait de groupe, il choisit de représenter la « causerie familière » qui a lieu une fois la session terminée. Les vingt-deux ministres plénipotentiaires et leurs assistants ne sont pas tous identifiables dans le dessin servant d’esquisse. Les personnages sont répartis en deux groupes.

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