background preloader

Comment devenir végétarien ?

Comment devenir végétarien ?
Ces derniers temps, je parle beaucoup de végétarisme, que ce soit sur mon tumblr ou sur twitter. Et du coup, je reçois pas mal de questions de personnes qui s’intéressent à ce régime alimentaire et, plus largement, à la cause anti-spéciste. Je trouve ça vraiment chouette de constater que les gens qui me suivent ne se contentent pas de prendre des morceaux de mes combats et d’ignorer ceux qui ne les intéressent pas. Aussi, j’ai décidé de vous faire un petit mode d’emploi pour ceux qui souhaitent passer le cap. Avant de commencer, comme je sais que beaucoup de gens ne sont pas au fait du vocabulaire en rapport avec la cause animale, quelques petites définitions pour que vous ne soyez pas perdus dans cet article. Maintenant que vous avez le vocabulaire en main, quelques précisions : je me base sur ma seule et unique expérience pour vous donner ces conseils. - Un plus grand respect des animaux. - Un plus grand respect de l’environnement. - Un plus grand respect de l’humanité. Related:  Veg&alimSpecies

Comment devenir végétarien sans prendre de poids ? Moi aussi j'avais peur de grossir. Je pense que ça a d'ailleurs pas mal retardé mon choix, car depuis longtemps j'étais attirée par l'alimentation végé, plus conforme à ma nature, mais les premiers sites de cuisine végé que j'avais visités proposaient beaucoup de recettes bourrées de féculents et de fromage et je trouvais ça inquiétant. Je savais que ça ne me conviendrait pas. J'ai donc étudié avec soin la véritable alimentation végé, qui insiste sur la nécessité de combiner légumineuses et céréales dans une même journée pour obtenir son comptant de protéines complètes. Matin Thé au lait, sans sucre 40 g de muesli (sans sucre ni miel, bio) ou de flocons de céréales nature, avec un peu de lait 50 g environ de pain fait maison, complet, et légèrement beurré, parfois agrémenté d'un peu de miel ou de confiture La moitié d'une banane (fruit génial, bourré d'oligo-éléments pour 90 calories aux 100 g à peine) 10 h 30 L'autre moitié de la banane et, selon l'appétit, un petit suisse

Je me fiche de savoir pourquoi vous mangez ça Très chers lecteurs que j’aime, Certains d’entre vous commencent à sérieusement me les briser menues. Vous voulez manger de la viande? Mangez-en. Vous avez le droit. Cet article pourrait ressembler à une attaque frontale contre les mangeurs de viande. Mais, si j’admets et je tolère que des gens tuent des animaux pour les manger alors qu’ils pourraient manger autre chose à la place (parce que je suis bien obligée de supporter cette injustice et parce que je ne peux m’élever contre des pratiques socialement admises sans admettre qu’elles soient socialement « normales » et agir en conséquence), donc si je tolère que les gens mangent de la viande, j’en ai plus que ma claque d’entendre leurs éternelles jérémiades et justifications. Vous mangez de la viande et vous n’avez pas envie d’arrêter? Vous avez le droit de manger de la viande. Ce n’est pas difficile d’être végane. Je ne vous comprends pas. Et pitié, épargnez-moi le cri de la carotte. Je ne suis personne ou presque.

where to buy - de Vegetarische Slager International Distribution The number of stores that sell our products continues to grow. We are expecting to double the number of Vegetarian Butcher Dealers this year. We are also looking to franchise our concept, to open Vegetarian Butchershops for the ultimate experience with vegetarian meat and it's limitless possibilities. We are planning to launch our brand worldwide. Are you, or do you know a suitable distributor or franchisee? Vegetarischer Metzger Markthalle Steinentorberg 20 4051 Basel coolbeans@windowslive.comContact: Cool Beans Resellers for... Search on map Or search in listing A small selection of restaurants, cafés and caterers who work with our products:

Faut-il encore manger de la viande ? Pour que chaque année des milliards d’animaux ne soient plus élevés et tués dans des conditions abominables, il est nécessaire de diminuer fortement notre consommation de viande. Faut-il pour autant devenir végétarien ? Demandez à vos amis s’ils accepteraient que l’on fasse souffrir des animaux pour leur plaisir. Très probablement, offusqués par la question, ils vous répondront « bien sûr que non ». Prenez les vaches. La vie rêvée des cochons d’élevage Selon la réglementation imposée à l’industrie, ces scènes, dignes de films d’horreur, ne devraient pas se produire. Devant une telle abomination, il y a en gros trois attitudes. Une industrie jugée indéfendable En dehors peut-être de quelques sadiques, personne ne défend en soi le martyre des animaux. Le premier argument est tout simplement infondé. La justification économique semble au premier abord plus sensée. La tentation de l’élevage traditionnel Dans son essai Faut-il manger les animaux ? La question du végétarisme Aux yeux de D.

Vegfaq Pourquoi devenir végétarien ou végétalien ? Pourquoi devenir végétarien ou végétalien ? Pour que les animaux aient une autre étiquette que « aliments pour humains » Toutes les raisons sont bonnes pour devenir végétarien ou végétalien. Cela peut-être pour des raisons de santé ou des raisons idéologiques telles que le respect de l’environnement ou une compassion pour le tiers-monde qui ne mourrait plus de faim ni de soif si l’humanité cessait de manger de la viande. Mais ici, c’est notre conscience vis-à-vis des animaux qui nous pousse à nous passer des produits et sous-produits animaux et nous osons espérer que votre consommation changera drastiquement à la lecture des ces articles. Etre végétarien (aussi appelé Veggie) ou végétalien, c’est prendre conscience des souffrances endurées par les animaux de boucherie, de leur naissance à leur abattage et refuser de cautionner ce marché du supplice, tout simplement. Etre végétarien, c’est quoi ? Il consomme toutefois ce qui n’a pas nécessité, a priori, la mise à mort d’un animal.

ÊTRE VG EN SOCIÉTÉ : LES INVITATIONS Pour beaucoup d’ailleurs, ce prétendu obstacle social est la barrière qui vient se placer entre leur volonté d’exclure les produits animaux de leur consommation et leur désir de poursuivre une vie dite ‘normale’. Si certains pays sont plus à même que d’autres de faciliter la vie aux jeunes végés, la France ne semble pas faire partie d’entre eux. Avec notre fier trio croissant/bavette/roquefort, comment imaginer recevoir sans faire la part belle aux produits du terroir ? Et pour les nouveaux comme les plus chevronnés des végés, cela signifie : que manger quand on est invité à une table omni ? Alors, rassurons-nous tout de suite : oui, il est tout à fait possible de concilier véganisme et sociabilité. Le dilemme de l’invitation Qu’on soit végétarien ou végétalien, être invité à une table omnivore ne manque pas de poser une question aisée à deviner : faut-il y aller ? Toutefois, avant de refuser… quelques options s’offrent à vous : ☛ Parlez à l’avance avec votre hôte : soyez clair !

L’éthique animale pour les nuls Le réalisateur Charles Pépin a diffusé sur YouTube les premiers épisodes, ces dernières semaines, de sa mini-série Éthique Animale. Carl Soucier-Bouffard est la vedette de cette série documentaire. Qui est-il? M. Saucier-Bouffard est professeur en éthique environnementale et animale au Collège Dawson et chercheur associé au Centre sur l’éthique animale de l’Université Oxford. Ce sont d’ailleurs carrément des cours d’éthique animale que nous présente le professeur dans ces vidéos. Ne vous détrompez pas, cette série documentaire est clairement orientée idéologiquement. Malgré cela, parce qu’on aime se remettre en question, ces vidéos posent des questions essentielles, telles que: doit-on manger des animaux, ou plutôt pourquoi ne doit-on pas manger des animaux? Pour M. Malheureusement, j’ai bien peur que cette série ne prêche qu’auprès des convertis et que son aspect très didactique se borne au déficit d’attention collectif dont souffrent les internautes. Une introduction Épisode 2: Spécisme

MANUEL DE CONVERSATION POUR UN DEBAT SUR LE VEGETARISME SUR LES FORUMS Au cours de mes tribulations sur internet, j’ai observé que les débats relatifs au végétarisme ou à la protection animale se ressemblent tous. J’ai donc pris de mon temps pour vous livrer une synthèse de ce qui va se passer au cours de la conversation. Il n'y a aucun jugement de ma part, je ne cautionne pas tous les propos, c'est seulement que c'est comme ça que ça se passe. Une personne va lancer un débat sur le végétarisme (ou la protection animale), peu importe que cette personne soit pour ou contre, et peu importe le contenu du premier message. Un végétarien va intervenir pour dire qu’en effet, il est végétarien, et qu’il se porte bien. Un non-végétarien va dire qu’il est ridicule d’être végétarien, puisque l’homme a toujours mangé de la viande. Le végétarien va lui dire que l’ancienneté d’une tradition n’est pas gage de sa moralité, et qu’en effet, on a toujours pratiqué le meurtre, l’excision, et la discrimination. Un intervenant poste une photo de viande crue.

Related: