background preloader

Marques_et_internautes_quelles_interactions_sur_les_m%C3%A9dia_sociaux

Marques_et_internautes_quelles_interactions_sur_les_m%C3%A9dia_sociaux

TNS Digital Life | Internet Statistics & Social Media Usage | Online Behavior & Trends Wave 5 the socialisation of brands - report Un internaute français reçoit en moyenne 30 e-mails par jour, selon ContactLab Le founisseur de solutions ContactLab a mené, pour la deuxième année consécutive, une étude au niveau européen sur cinq pays d’Europe (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni) afin d’identifier les habitudes et comportements vis-à-vis des e-mails et des newsletters. Parmi les enseignements marquants de cette étude, il ressort qu'un utilisateur français utilise deux à trois boîtes de messagerie électronique et reçoit en moyenne 30 e-mails par jour, contre environ 25 dans les autres pays d’Europe. À noter également: les français seraient membres de plus de neuf newsletters, un nombre en phase avec la moyenne européenne. Les newsletters les plus plébiscitées concernent l'information sur l’actualité (48%), les services de voyage et tourisme (38%), les communautés en ligne (36%), la météo et les services des opérateurs de téléphonie (35%). "Compte tenu des volumes importants d’e-mails, la concurrence est élevée pour capter l’attention des internautes.

Livre blanc 2010 du Social Media Club France | LE MARKETING SUR LE WEB Qu’est-ce que le Social Media Club France ? Composé de 200 membres : journalistes, éditeurs, professionnels de la communication et des relations publiques, entrepreneurs, chercheurs, bloggeurs, responsables marketing, le Social Media Club France est un véritable cercle de réflexion sur les médias sociaux. Son objectif est de connecter tous les professionnels des médias sociaux et de favoriser le partage d’expérience. 20 rencontres sont organisées chaque années, ateliers, conférences, journée de formation… Tous les ans, le SMC France propose un livre blanc qui résume toutes les découvertes de l’année écoulée. En savoir plus sur le SMC France. Et rejoignez le SMC France sur Facebook et suivez-le sur Twitter. Interview des créateur de ce livre blanc » Ce manuscrit ne se veut pas exhaustif : certaines pistes ont été explorées l’an dernier, d’autres le seront durant la saison qui débute. Introduction du livre blanc Plan du livre blanc 1. II – La mutation de l’industrie du divertissement 1. 1.

Scanblog : ECHO vague 2 Livre blanc : social commerce, monétisation des médias sociaux | Dossier Ce n’est plus un secret, , notamment Facebook et ses 550 millions de membres… Dr. paul marsden , syzygy group, sort donc un livre blanc baptisé « Social Commerce : Monetizing Social Media » dans lequel il nous montre à travers plusieurs axes définis comme : [sommaire] Introduction: les médias sociaux, une huile de serpent Social commerce : Un antidote à l’huile de serpent des médias sociaux Définition du commerce social Pourquoi un social commerce ? Six dimensions de social commerce Par où commencer : Stratégie de LEAD (Listen Experiment Apply Develop) Mesurer le succès du social commerce Des outils à la stratégie : construction d’une marque avec le social commerce La psychologie sociale du social commerce Conclusion : les tendances futures Pour rappel, on peut distinguer plusieurs stratégies de monétisation des médias sociaux que sont : : L’internaute peut s’inscrire gratuitement sur le site mais dispose d’un nombre limité de fonctions.

Livre blanc : les réseaux sociaux en entreprise Craints par certains, adulés par d’autres, les réseaux sociaux captent, les réseaux sociaux fascinent. Nombre d’employeurs s’interrogent ainsi sur les bienfaits qu’ils peuvent accorder à la culture d’entreprise et certains managers n’hésitent pas à mettre en place des plateformes d’échange et de discussion pour améliorer la productivité et la compétitivité des employés sous leur responsabilité. Ce livre blanc, téléchargeable gratuitement sur une simple inscription, vous permettra de trouver des réponses à certaines des grandes questions qui animent aujourd’hui le monde de l’entreprise. Wouuu, ça c’est de l’introduction. A noter qu’elle a été rédigé d’un seul trait après mon premier café du matin. Pour la petite histoire, ce livre blanc a été écrit par Smile, « une société d’ingénieurs et de consultants experts dans la mise en oeuvre de solutions open source et l’intégration de système appuyés sur l’open source ». Télécharger le livre blanc « les réseaux sociaux en entreprise » Via

Related: