background preloader

Atout France : le bien-être par les eaux, une dynamique du tourisme français

Atout France : le bien-être par les eaux, une dynamique du tourisme français
La mer vue du Resort Thalasso and Spa Miramar Crouesty sur la côte atlantique C'est aussi la démarche de Atout France l’agence de développement touristique chargée, entre autres missions, de développer et d'adapter l'offre touristique française auprès des grands marchés émetteurs. La remise en forme par les eaux s'inscrit dans la quinzaine de thématiques identifiées par Atout France. Les opérateurs de ces thématiques sont regroupés en « clubs ». De tous temps l'eau de mer et l'eau de source ont été considérées bénéfiques pour l'homme. Dès l'Antiquité leur influence bienfaisante et curatrice était reconnue. Le « bien-être » : un savoir-faire très français Autres articles Sous la bannière de Atout France 26 adhérents sont regroupés dans le Club « Remise en forme». 10 % des touristes étrangers s'offrent une parenthèse bien-être en France Les Clubs de Promotion Atout France : Département « segments et produits spécifiques » : Club Français du Tourisme des Jeunes.

http://www.tourmag.com/Atout-France-le-bien-etre-par-les-eaux-une-dynamique-du-tourisme-francais_a38551.html

Related:  Exposé sur le tourisme de santé et du bien êtretessahowarthtourisme_de_bien_etre

Le tourisme de bien-être en Lituanie Les quatre stations thermales Druskininkai a été reconnu comme une région curative, depuis le 20 juin 1794 par le grand prince de Lituanie et le roi de Pologne Stanislovas Augustas Poniatovskis. Au fil du temps, la ville est devenue non seulement une station curative mais aussi une région de divertissements. On lui attribue trois atouts : son eau minérale, sa boue et son climat doux. Par ailleurs, la station offre une multitude de loisirs : des parcs aquatiques, des activités sportives, ainsi que de nombreux musées dont le plus connu, le Musée commémoratif du peintre et compositeur lituanien Čiurlionis. Stations thermales et spa hôteliers, le bien-être en bons thermes XEnvoyer cet article par e-mail Stations thermales et spa hôteliers, le bien-être en bons thermes XEnvoyer cet article par e-mailStations thermales et spa hôteliers, le bien-être en bons thermes Art de vivre & tourisme Le thermalisme dépoussière son offre tandis que les spas deviennent la norme dans l’hôtellerie haut de gamme.

Thermalisme, thalasso, spa : faites la différence ! Si les thermes, les centres de thalassothérapie et les spas offrent tous un cadre apaisant propice à la détente et au bien-être, ils ne délivrent toutefois pas les mêmes prestations et ne s'adressent pas au même public. Sachez faire la différence pour bien orienter votre choix ! La cure thermale est-elle pour vous ? La tendance est au bien-être - Réseau de veille en tourisme Si certains voyageurs font du bien-être la motivation première de leur séjour, pour la plupart, il s’agit d’un motif secondaire, le voyage n’est alors que simplement agrémenté de composantes qui y sont liées. Dans un cas comme dans l’autre, cette tendance est à la hausse et plusieurs secteurs d’activités sont concernés. De quoi parle-t-on, au juste? Il s’agit d’une appellation qui ratisse large: découvrir une cuisine saine et locale, se reposer et se recentrer sur ce qui «compte vraiment», demeurer actif, vivre des expériences authentiques enrichissantes, explorer la nature par des activités de plein air; en voilà quelques composantes.

Mondial du tourisme: Les raisons du succès des séjours bien-être VACANCES A côté des centres de thalassothérapie et des stations thermales, les hôtels s’équipent de plus en plus d’espaces SPA… Delphine Bancaud Publié le Mis à jour le Devenir VDI, conseiller à domicile, vente directe à domicile, thé, asthéya Une entreprise à votre écoute Chez Asthéya, nous faisons de nos valeurs une ligne de conduite professionnelle avec des relations basées sur la confiance et la bienveillance. Nous vous accompagnons dans votre projet en fonction de ce que vous souhaitez faire de cette activité. Reconversion professionnelle : Travailler dans le domaine du bien-être - Yogsansara Le marché du bien-être est aujourd’hui en France un marché bien developpé et en pleine expansion depuis désormais 20 ans. Il s’agit d’un secteur encore plus porteur que le secteur de la mode ou de l’industrie aéronautique et spatiale. La recherche du bien-être et de la détente n’est pas une simple mode mais une exigence profonde que de plus en plus d’individus sentent. C’est pour cela que, malgré un contexte de crise, ce marché se développe d’une façon régulière.

Tourisme, santé et bien-être 1Le tourisme est trop souvent vu simplement à partir de sa finalité économique, c’est-à-dire l’industrie touristique. Pourtant, il recèle des dimensions humaines et sociales importantes. D’ailleurs, à ses origines, c’est par ses bienfaits sur les individus que l’on justifiait les déplacements qu’il suppose. 2C’est principalement au siècle des Lumières (XVIIIe) que le tourisme fait son apparition en Angleterre, pays qui subissait depuis un moment déjà des changements sociaux importants dans ses classes dirigeantes. L’aristocratie est en voie de devenir une classe sans pouvoir et l’idée du voyage émerge pour s’occuper, pour fuir une situation sociale inconfortable. Mais partir sans motif valable est, à l’époque, socialement inacceptable.

Related: