background preloader

Public Knowledge Project

Public Knowledge Project
Open Journal Systems “Scholars need the means to launch a new generation of journals committed to open access, and to help existing journals that elect to make the transition to open access…”Budapest Open Access Initiative, 2002 Open Journal Systems (OJS) is a journal management and publishing system that has been developed by the Public Knowledge Project through its federally funded efforts to expand and improve access to research. OJS 3 is Here! OJS 3 was released on August 31 2016. For news postings on OJS 3, including discussions of new features and documentation previews, please click here. OJS Features OJS assists with every stage of the refereed publishing process, from submissions through to online publication and indexing.

https://pkp.sfu.ca/ojs/

Related:  Publications numériquesInvestigación académica institucional y visibilidad mundial

Créer des magazines en ligne avec Noowit Aujourd’hui, n’importe quel internaute a la possibilité de publier du contenu en ligne, par l’entremise de plateformes dédiées, spécialement pensées pour l’occasion. Noowit, lui, propose exactement la même chose que ces dernières, mais pour des magazines en ligne. Noowit n’est pas si récent qu’on pourrait le penser puisqu’il a fait ses premiers pas en juin dernier, en bêta privée. Tout le monde ne pouvait donc pas y accéder. Cela a changé depuis et le service est désormais ouvert à tous.

Comment écrire un bon article ? Comment écrire un bon article qui sera lu et diffusé sur les médias sociaux ? Un texte attrayant et cohérent ? Voici quelques conseils issus de mon expérience de journaliste… et qui devraient vous faciliter la vie. Pour beaucoup de gens, écrire un bon article est facile pour un journaliste chevronné. FlipSnack. Creer un flipbook en ligne FlipSnack est un service web2 qui va vous permettre de créer facilement des flipbooks en ligne. Les flipbooks sont ces liseuses que l’on rencontre de plus en plus souvent sur le web et la blogosphère qui reproduisent la sensation de lecture d’un magazine papier. On tourne les pages du magazine avec parfois un petit bruit de feuille, on peut accéder au chemin de fer de la publication et zoomer sur une partie du texte. FlipSnack permet de convertir n’importe quel fichier PDF ou une série d’images en un flipbook, ou livre interactif à consulter en ligne. L’utilisation de FlipSnack est très simple et ne vous posera aucun problème. Après une rapide inscription, vous allez pouvoir créer votre premier FlipBook.

Simplebooklet. Creer facilement des flipbooks et brochures en ligne Simplebooklet est un service qui vous permet de créer très facilement des flipbooks ou brochures en ligne. Simplebooklet va vous permettre à vous et à vos élèves de créer, publier et partager facilement tout type de flyer, brochure, dépliant ou présentation en ligne sous la forme d’un flipbook. Les flipbooks recréent pour le visiteur/lecteur l’expérience de la consultation traditionnelle d’un journal ou d’un livre dans lesquels on tourne les pages. Ici vous tournerez les pages mais du bout de la souris. Vous aurez également accès à un chemin de fer montrant toutes les pages d’une publication pour naviguer encore plus rapidement dans le contenu.

Ecrire pour le web, illustrer son article Ecrire pour le web, c’est aussi intégrer des illustrations soit en complément du texte soit à la place du texte, c’est dire la même chose mais autrement qu’avec du texte. Pour écrire sur le web, il est un équilibre à trouver entre la proportion du texte et des illustrations. Le visuel a une place centrale dans les publications web 2.0, il fait sens. une suite logicielle gratuite pour créer des présentations interactives DocExplore est une suite logicielle gratuite, open-source et multi-plateforme qui permet de créer des livres numériques interactifs. En fait, la fonction principale de DocExplore est de définir des zones actives sur des images pour pouvoir afficher des informations textuelles lorsque l’on clique sur ces zones. L’aspect livre ne vient que du fait que chaque image représente une diapositive.

3 services pour créer des revues en ligne Comment transformer n’importe quel document Pdf en une revue en ligne qui offre un mode de consultation attrayant et moderne ? Comment faire d’un journal de classe par exemple ou d’un travail de recherche, un document a feuilleter sur le web ? c’est ce que permettent ces trois services que j’ai retenu pour vous. Livebooklet. Création de flyers et de publications en ligne Livebooklet est un outil de création multimédia qui permet de réaliser assez facilement des flyers, des revues et autres publications à feuilleter en ligne. Avec Livebooklet vous allez pouvoir créer des flipbooks consultables sur n’importe quel navigateur ou sur une tablette voire un smartphone. Les flipbooks ce sont ces publications qui reprennent mise en forme et habitudes de lecture du papier ou l’on tourne les pages du bout de la souris.

Sitekite: réaliser des mini sites contenant texte, cartes, vidéos ou liens sans s’enregistrer Il est parfois des petit services très surprenants qui peuvent s’avérer utiles. Vous avez besoin de créer un petit site pour mettre à disposition divers éléments et bien sitekite peut le faire, gratuitement, sans enregistrement, sans même un login. L’interface est on ne peut plus simple. on donne un nom à son site et éventuellement un sous titre d’explication et c’est parti. Ensuite, il suffit d’ajouter les différents éléments souhaités en cliquant sur add item. Au choix, vous pourrez ajouter du texte simple, des cartes pour lesquelles il suffit de saisir l’adresse, et enfin n’importe quel site, vidéo etc.

Related: