background preloader

Top 50 publicités vintage racistes sexistes ou sur le tabac et l'alcool qui seraient interdites aujourd'hui

Top 50 publicités vintage racistes sexistes ou sur le tabac et l'alcool qui seraient interdites aujourd'hui
Topito utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Topito, vous en acceptez l'utilisation. OK En savoir plus Accueil › Life › Top 50 des vieilles pubs nauséabondes qui feraient scandale aujourd’hui Y'aura-t-il encore des nostalgiques et des défenseurs du "c'était mieux avant" après la vision de ces publicités vintage ? Ce top est désormais disponible en vidéo ! Sexisme Tabac Alcool Racisme Bébés / Enfants Autres Vous en connaissez d'autres ? Sources : les excellents Ad'Times by D, le pire de la pub et un peu partout ailleurs Toutes ces pubs et bien d'autres désormais dans un bel ouvrage : Prix : 15€ chez Amazon Qui arrache le plus la gueule ? 993 651 Points 892 Tops Un top signé Kelolo (Co-fondateur de Topito). 3 choses qui sont tops chez moi: 1/ Mon site web, Topito. www Hey hey hey, on fête les 10 ans du site en sortant un superbe livre best-of ! Prix : à partir de 13.95€ chez Amazon par Taboola par Taboola Contenus Sponsorisés Contenus Sponsorisés .Contenus Sponsorisés Annuler Related:  relations filles/garçonsgenre,sexisme,domination masculine etc

10 Creative Advertising Ideas from Students « Gencay's Blog Elke Krause, Janine Mompour, Kristina Möckel Shawna Laken, Tony Kalathara Doritos bags are printed on pockets of sweatshirts. Jeongjyn Yi A Sony PSP is painted around an actual tennis court. Jeongjyn Yi Victor Holanda, Moises de Oliveira Andrew Seagrave Peter Delgado Help plant more. greenpeace.com Sungkwon Ha Jeseok Yi Like this: Like Loading... Related 80% des élèves punis au collège sont des garçons C’est l’un des constats frappants qu’a fait Sylvie Ayral, docteur en sciences de l’éducation, en réalisant la thèse à laquelle Le Monde a remis son prix annuel de la recherche universitaire. Dans «La fabrique des garçons : sanctions et genre au collège» (PUF, 24 euros), elle dissèque 900 sanctions frappant des collégiens dans 5 établissements: "Dès la 6ème les garçons sont sanctionnés quasi préventivement. Les professeurs veulent tout de suite leur mettre des limites." Elle-même ancienne institutrice puis professeur d’espagnol, Sylvie Ayral s’est toujours passionnée pour les questions de pédagogie: "Dans l’école aujourd'hui on sanctionne à tour de bras. Or je ne pense pas qu’on apprenne par la contrainte. Les ressorts du garçon rebelle 80% de punitions envers les garçons ne signifie pas que 80% des garçons sont punis. La virilité ennemie de la réussite scolaire ? "Il faudrait travailler sur la construction de la virilité et de la féminité pour démêler les choses", prône Sylvie Ayral.

Vintage Ad Browser Coups de pub - Le blog de Julien & Arnaud Top 23 des pubs sexistes à l’envers, quand on inverse le rôle des femmes et des hommes Tout le monde a un avis sur la tendance sexiste de certaines publicités. On peut trouver que c'était une autre époque, qu'il faut savoir rire de tout et qu'il faut savoir trouver le second degré dans la pub. Pour en être bien sûr, un collectif d'étudiants d'une université canadienne a décidé d'inverser les rôles dans les pubs les plus scandaleuses pour voir ce que ça donnerait. Et curieusement, ces images mettent un peu mal à l'aise, preuve que les pubs originales n'étaient pas de très bon goût, pour ceux qui en doutaient encore. Pour en être sûr : Source : Liberation Next Voir aussi notre vidéo des pubs les plus sexistes :

La sécurité routière lance un clip de prévention pour les djeuns La sécurité routière a dévoilé un clip musical à destination des jeunes intitulé : "Si t'as pas Sam, t'as le seum !". La sécurité routière avait jusqu'alors habitué les jeunes conducteurs à des spots de prévention sciemment traumatisants et culpabilisateurs. Les autorités ont ainsi longtemps voulu faire changer les comportements sur la route par la peur qu'inspire les accidents montrés dans toute leur violence. Changement radical de stratégie aujourd'hui avec une nouvelle vidéo résolument positive et "djeuns" intitulée "Si t'as pas Sam, t'as le seum !". Codes comportementaux enfin avec des statuts Facebook "checkés" pendant la soirée ou des "sextos"et des "sexpics" qui "tournent sur les portables". Un clip décalé donc, par lequel la sécurité routière espère sans doute capter une jeunesse souvent hermétique aux messages de prévention perçus comme paternalistes et infantilisants.

MENE1300072X Depuis 1989, « les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d'enseignement supérieur [...] contribuent à favoriser la mixité et l'égalité entre les hommes et les femmes, notamment en matière d'orientation. [...] Ils assurent une formation à la connaissance et au respect des droits de la personne ainsi qu'à la compréhension des situations concrètes qui y portent atteinte. [...] Les écoles, les collèges et les lycées assurent une mission d'information sur les violences et une éducation à la sexualité. » (article L. 121-1 du code de l'éducation). C'est bien la mission du système éducatif de faire réussir chacun et chacune, fille ou garçon, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Pourtant, les disparités entre les sexes demeurent bien réelles. Ces pratiques en classe, le plus souvent involontaires, ont des conséquences significatives sur les parcours scolaires, puis professionnels, des jeunes. 1. 2. 3. En ce sens, les parties s'engagent à : C'est pourquoi :

WE LOVE AD | World Creative Advertising Database and Network Cannes Lions International Festival of Creativity Le sexisme dans la langue La langue[1] Comment féminiser ?:Docteur, ingénieur (ingénieuse est prise), professeur, un critique (une critique…), un manœuvre (une manœuvre…), un bâtonnier de l’ordre des avocats, un rapporteur du budget, un metteur en scène, un gouverneur (gouvernante = autre sens), ambassadeur, préfet, un chef (de cuisine, d’orchestre…), un couturier (opposer le prestige de couturier à la banalité d’une couturière), un financier, un chirurgien, un médecin, un écrivain, un artisan, un charlatan, un partisan, un vétéran, un témoin, un savant, un gourmet, un enquêteur, un possesseur, un précurseur, un procureur, un beau parleur, un chauffeur, un compositeur, un facteur, un auteur, un vainqueur, un bourreau, un tyran, un plombier, un découvreur, un bon vivant, un amateur, un mentor, un officier, sauveteur... Un des vrais problèmes, c’est que nous ne sommes pas conscients du sexisme de notre société. Si nous l’étions vraiment, comment ne pas s’offusquer et tout faire pour le combattre ?

Collection "Égale à égal" - Laboratoire de l'Égalité Le Laboratoire de l’égalité s’est fixé trois objectifs principaux : rassembler les acteurs de l’égalité professionnelle, interpeller les décideurs politiques et économiques, et sensibiliser le grand public aux questions d’égalité professionnelle et aux stéréotypes. C’est dans la logique de ce troisième objectif que le Laboratoire a noué un partenariat avec les éditions Belin et lancé une collection originale, "Égale à égal". Rédigés par des auteur-es femmes et hommes, ils abordent les différents aspects des inégalités entre les sexes dans la vie économique, politique, domestique, dans l’éducation, le sport, la culture... Consulter le document de présentation de la collection. Contact presse : marie.fromont@laboratoiredelegalite.org

Related:  PubPublicitécommunication visuellePubExemplesBlogs