background preloader

Montrez votre confiance en vous grâce au langage corporel

Montrez votre confiance en vous grâce au langage corporel
Ne laissez pas des épaules affaissées ou un tic nerveux saboter l'image que vous essayez de renvoyer. Utilisez ces conseils pour vous redresser et avoir l'air plus sûr de vous. Que voient les gens lorsque vous entrez dans la pièce ? Avec un peu de chance, ils voient un businessman confiant et accompli. Mais si vous n'y faites pas attention, votre langage corporel pourrait bien projeter une image très différente. "Vous et vous seul contrôlez le message que vous envoyez aux autres," écrit Barbara Pachter dans son livre "The Essentials of Business Etiquette". Les hommes d'affaires les plus brillants sont ceux qui maîtrisent parfaitement le langage du corps. 1. La clé d'une allure posée et confiante repose entièrement sur votre posture. "Il s'agit d'une posture confiante, explique Barbara Pachter. N'adoptez jamais une "position de soumission" en croisant les jambes ou les bras et en appuyant tout votre poids sur l'une de vos hanches. 2. 3. 4. Que pouvez-vous faire ? Article de Vivian Giang.

http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/confiance-en-soi-et-langage-corporel.shtml

Related:  communication non verbaleNégociation venteEstime de soi / Confiance en soi / Timidité / IntroversionSynergologiemodèles

Décoder les émotions, ça s'apprend ! Les émotions se reflètent sur le visage, dans les gestes ou dans la voix. Les décoder aide à avoir de meilleures relations sociales. Et si on s'exerçait lors des réveillons? Votre filleul de 10 ans, Julien, a beau vous remercier pour le livre que vous lui avez offert, vous devinez une pointe de déception sur son visage. Et lorsqu'en saluant le travail de votre mère pour le repas de Noël, vous décelez de la colère dans son «Avec plaisir», vous vous dites que vous auriez peut-être davantage dû mettre la main à la pâte. Et quand vous voyez que votre petite sœur se décompose à l'évocation de son dernier fiancé, vous sentez que le terrain est glissant et qu'une bonne séance de confidence sera peut-être utile.Le visage (et la voix) est directement connecté aux zones du cerveau qui gèrent les émotions.

Manager une équipe multiculturelle Imaginez accueillir chez vous un stagiaire chinois ou russe…ou vous lancer dans l’export et rencontrer pour la 1ère fois votre (nous l’espérons) futur client émirati… Allez-vous ajuster votre comportement ? Et imaginez maintenant devoir travailler, vous breton (par exemple), avec un alsacien ou une équipe marseillaise …. Et bien, là également, vous devrez ajuster votre comportement et adapter votre discours à vos interlocuteurs… Mais pourquoi ? «Je voudrais qu’il comprenne…!» Que de fois n’ai-je pas entendu cette petite phrase! Vous aussi, sans aucun doute. Peut-être vous arrive-t-il de la dire ou de la penser. Eh bien, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La mauvaise nouvelle, c’est que si vous vous trouvez dans une situation où vous «voudriez qu’il ou elle comprenne», c’est pratiquement garanti qu’il ne comprendra jamais ce que vous voulez qu’il comprenne.

Tout pour ne pas se faire trahir par son langage corporel lors d’un entretien d’embauche >> Dossier conseillé : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir un entretien d'embauche D'après un sondage mené par CareerBuilder France début 2015, 37% des employeurs savent si un candidat peut convenir dès les 5 premières minutes. Vous devez donc faire forte impression dès le premier contact visuel.

Les tics de langage, ces petits mots-moteurs - Modes de vie - 2011/2012 - Consommation C’est étrange, tout de même, tous ces petits mots qui prolifèrent dans nos phrases. Est-ce que ces manies ont toujours existé ? _ Cela ne date pas d’hier. Quelques bases du langage corporel Home » Développement Personnel, Relations humaines Quelques bases du langage corporel 1 février 201455 944 views9 Comments Le langage corporel est un art complexe ayant attrait à une grande partie d’inconscient.

Méthode de vente-La prise de contact - Carrière Commerciale La rencontre avec le client Cette fois, ça y est, le client est prêt à vous recevoir. Là, une secrétaire vous indique le bureau, ou vous y accompagne, la porte s'ouvre... Vous restez sur le pas de la porte... Vous le regardez en souriant, vous vous inclinez légèrement en avant : "Mr Dupont... ?" Dans l'idéal,il vient vers vous : "Oui, c'est moi".

Manifeste pour l'amour de soi Publié initialement le 8 mars 2012 Parfois, quand j’me sens nulle et pourrie, j’prends mon carnet et je note quelques trucs de hippie (comme ces trois conseils) pour me remonter le moral et me rappeler certaines choses importantes. Si ça marche pour moi, je me suis dit que ça marcherait peut-être pour vous, alors je vous livre mes notes. Certaines trouveront peut-être que ça enfonce des portes ouvertes, mais ça me fait du bien, alors j’espère qu’elles vous feront le même effet. Arrête d’avoir aussi peur de tout et de tout le monde. Garde un esprit et un coeur ouverts.

Pour en finir avec la « synergologie » Le corps dit tout haut ce que l’esprit pense tout bas […]. Le synergologue devient, le temps de la lecture des gestes de l’autre, le devin dont parlent les légendes. Derrière son regard d’analysant et derrière ses paroles qui « disent » ce qu’est l’autre, son discours a l’air si magique qu’il a l’air incroyable. En réalité cela s’explique très bien pour qui a pris conscience de certaines vérités.

Related: