background preloader

Le Brésil écrit l’histoire à l’Assemblée Générale des Nations Unies

Le Brésil écrit l’histoire à l’Assemblée Générale des Nations Unies
15 octobre 2013 Article en PDF : La présidente brésilienne Dilma Rousseff avait clairement fait savoir durant les semaines précédant l’AG que certains événements s’étaient déroulés qu’elle condamne avec sévérité. Petrobras n’est pas vraiment une organisation terroriste. Rousseff a annulé une visite officielle prévue aux États-Unis. Dilma Rousseff ne cède pas Quiconque pensait qu’elle s’exprimerait à demi-mots durant l’Assemblée Générale s’est bien trompé. « Ce dont il s’agit ici constitue un cas grave de violation des droits de l’homme et du citoyen, un cas d’invasion et de vol d’informations confidentielles et secrètes concernant des activités commerciales. Plus tard dans son allocution, elle a évoqué une proposition de régulation d’Internet au niveau international selon cinq principes : 1. 2. 3. 4. 5. Précédent historique Coïncidence ou non, après son allocution suivit celle du président Obama. Menaces avec la violence comme seule option Un ordre mondial économique multipolaire s’annonce. Related:  Là où ça gratte ça piquePOLITIQUE INTERN.

Fukushima plant area had collapse and subsidence due to the last Typhoon / No press release Related to this article.. All β density of groundwater jumped up by 6557 times after the Typhoon / 400,000,000 Bq/m3 highest ever [URL] Two Fukushima workers commented on Twitter that the previous Typhoon “WIPHA” caused a slope in Fukushima plant area to collapse. The slope faces the main street, and the earth and sand blockaded the street. Also, there was a part to have had a subsidence. Those workers are surprised because there was no press release from Tepco about this. The worker added there are more slopes in the area and they may collapse due to the next Typhoon that may hit eastern Japan this weekend. (cf, Next typhoon to hit eastern Japan this weekend / “Very strong” again [URL 2]) Couldn’t make time to get the Donation button back on by 10/14/2013. Français : Une portion de la centrale de Fukushima s’est affaissée et effondrée à cause du dernier typhon – aucun communiqué

Brésil, assassinats des SDF pour préparer la Coupe du Monde 2014 | Torre di Babel Le journal El Pais a publié un article faisant froid dans le dos. A Rio de Janeiro, les sans-abris seraient assassinés pour nettoyer les rues à un an de la coupe du monde de football. Un clochard dans les rue de São Paulo / Credit photo Charles Rassaert Le Foot déchaîne les passions c’est bien connu, mais la préparation de la coupe du monde au Brésil fait-elle perdre la tête aux autorités brésiliennes ? Les villes choisies par la Fifa sont particulièrement surveillées. La recrudescence de ces meurtres, soulève la question du nettoyage social. Pourquoi ce nettoyage humain ? Le Brésil entend ainsi probablement lutter contre son image de pays dangereux qu’on lui assimile facilement (À noter cette contradiction du pays tropical « ami de tout le monde » mais risqué). Le développement du pays et l’attrait des grandes villes ont entraîné le grossissement des bidonvilles et les complications qui s’en suivent (augmentation du chômage, l’essor de la criminalité). Like this: Like Loading...

La centrale de Fukushima s'effondre et s'enfonce à cause du dernier typhon, aucun communiqué -- Enfant de la Société Deux travailleurs de Fukushima ont déclaré sur Twitter que le typhon "WIPHA" a provoqué un glissement de terrain dans la centrale de Fukushima. La pente est en face de la rue principale et la terre et le sable ont bloqué le passage par cette rue. Il y a eu également une partie qui a fait subsidence (effondrement vertical de tout un terrain). Ces travailleurs sont surpris parce qu'il n'y a eu aucun communiqué de presse de Tepco dessus. Un travailleur ajoute qu'il y a d'autres pentes dans la centrale et qu'elles peuvent parfaitement s'effondrer durant le prochain typhon qui frappera l'Est du Japon ce week-end.

La Syrie, otage d'une bataille pour l'énergie - Monde La crise syrienne se nourrit de plusieurs guerres : une guerre civile, un conflit régional entre mondes perse et arabe, entre sunnites et chiites, un face-à-face entre États-Unis et Russie aux allures de guerre froide. Mais aussi une bataille énergétique autour du gaz. Décryptage. Un possible hub énergétique… La Syrie se trouve au cœur des intérêts de deux États : le Qatar et l’Iran, la grande puissance régionale. … enjeu d’une bataille entre géants gaziers C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles le Qatar décide alors de se rapprocher de Damas. « On comprend mieux l’intérêt du Qatar à un changement de régime à Damas, affirme ainsi David Rigoulet-Roze, chercheur à l’Insitut français d’analyse stratégique (Ifas). … dont les européens risquent d’être les grands perdants Les pays européens ont beaucoup à perdre dans ce dossier. Pour aller plus loin >> Voir notre carte interactive "3 minutes pour comprendre : les enjeux énergétiques de la guerre en Syrie"

Campagne de réforme de la législation européenne sur les semences Voilà le texte que nous vous proposons d'envoyer aux députés européens membres de la Commission Agriculture du Parlement Européen. Vous pouvez copier/coller ce texte et l'envoyer par courriel directement à partir de votre messagerie mail. Vous trouverez les adresses e-mail des députés concernés ci-dessous. Vous pouvez également poster un message sur leur page Facebook, lorsqu'ils en ont une ! Objet : URGENT - Réforme de la législation sur le commerce des semences Madame, Monsieur le député, La proposition nouvelle de Règlement européen sur le commerce des semences est actuellement en discussion à la Commission Agriculture du Parlement Européen, dont vous êtes l’un des membres. Cela est inacceptable : nous refusons que nos biens communs soient rendus illégaux. Confiant dans votre volonté de faire primer l’intérêt commun sur les intérêts commerciaux de quelques entreprises multinationales et d’exercer votre mandat de manière intègre et responsable, Nom / Prénom / Adresse Article 1 Scope

La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient par Imad Fawzi Shueibi L’attaque médiatique et militaire à l’encontre de la Syrie est directement liée à la compétition mondiale pour l’énergie, ainsi que l’explique le professeur Imad Shuebi dans l’article magistral que nous publions. À un moment où la zone euro menace de s’effondrer, où une crise économique aiguë a conduit les États-Unis à s’endetter à hauteur de 14 940 milliards de dollars, et où leur influence s’amenuise face aux puissances émergentes du BRICS, il devient clair que la clé de la réussite économique et de la domination politique réside principalement dans le contrôle de l’énergie du XXIe siècle : le gaz. C’est parce qu’elle se trouve au cœur de la plus colossale réserve de gaz de la planète que la Syrie est prise pour cible. « Les guerres du siècle dernier étaient celles du pétrole, mais une nouvelle ère commence, celle des guerres du gaz. » Historique du grand jeu gazier Pour la Russie : Pour les États-Unis : Nabucco était censé concurrencer les projets russes.

TDF - Forums • Voir le sujet - Cataclysme du Japon - 11 Mars 2011 je n'ai pas réussit à avoir des infos fiables à ce sujet, fred mais non seulement c'est une énorme bombe nucléair à retardement mais elle peut s'activer avec la main de l'homme car tepco doit procéder à l’enlèvement du combustible et rien ne garantie que les crayons sont en un seul morceaux si un petit bout tombe et rentre en contacte avec ses frères là réaction en chaîne s'amorce.... je mets un lien sur le quotidien de cette zone pas si décontaminée que l'on nous fait croire Une forte activité de Plutonium 241 a été détectée au delà des 30 Km de la centrale de Fukushima. On a trouvé récemment du Césium dans les urines d’enfants autour de Tokyo après on nous dira que tout va bien! près, ici même, chez nous :

Qui est Lyndon LaRouche? Lyndon LaRouche est un homme qui, depuis plus de quarante ans, a pris ses responsabilités face à la défaillance de la caste politique américaine en s’engageant sur la scène publique nationale et internationale. Economiste, mais pas dans le sens restrictif (universitaire) du terme, il conçoit l’économie comme une branche de la science physique, par laquelle l’homme transforme et améliore la nature afin d’en favoriser le peuplement. C’est au nom de cette conception anti-malthusienne qu’il dénonce la financiarisation de l’économie depuis la fin des années 50, prévoyant à neuf reprises le cycle de crises qui s’étend depuis lors, jusqu’à la crise systémique monétaire et financière internationale actuelle. Ne se contentant pas de prévoir et de dénoncer, il propose chaque fois des solutions, dépendant d’une volonté politique et non de considérations techniques ou moralisatrices. Il est le principal héritier du « Système américain » d’économie politique.

Incident centrale Nucléaire du Tricastin Une Première Mondiale : l’imprévu n’est pas prévisible ! Le Scram (arrêt d’urgence) du réacteur n° 2 de la centrale nucléaire du Tricastin ce 24 octobre 2013 est une première mondiale qui n’avait jamais été prévue dans les scénarios d’incident ou d’accident nucléaire.En effet l’affaiblissement du débit d’eau de refroidissement des réacteurs nucléaires peut être constaté par une obturation totale ou partielle des prises d’eau soit par des détritus, des plantes organiques invasives, des méduses, un manque d’eau, une panne mécanique ou une panne d’alimentation en énergie des pompes, etc … dans ce cas une intervention « physique » ou de substitution résout le problème de l’incident. Source: Communiqué de presse Next-up reçu par e-mail

Related: