background preloader

Etsy - Your place to buy and sell all things handmade, vintage, and supplies

Etsy - Your place to buy and sell all things handmade, vintage, and supplies
Close Sign In Using Facebook or Forgot your password? Forgot your username or email? Reopen your account?

https://www.etsy.com/fr/

Related:  magicsqualeEnvironnement écologie Citoyennetétrebossengelisebrax#3eme révolution

La gravure à la maison, et au delà (part 3) Ok, après quelques digressions, où en sommes nous ? Faisons un rapide résumé: 1 – on peut graver du cuivre avec une pile. energies 2050 - Ensemble pour un futur énergétique durable... C’est dans une actualité internationale dense et parfois brutale, avec une multiplication des signaux d’alertes et dans un contexte de crises sociales, économiques et environnementales répétées que les enjeux du développement durable, de la lutte contre le changement climatique et les questions énergétiques prennent une dimension particulière et interpellent chacun d’entre nous sur nos modes de vies individuels et sur les modèles que nos sociétés ont mis en place. Conscient des défis, des contraintes mais aussi des opportunités que la question énergétique porte en elle, ENERGIES 2050 est convaincu que les choix présents et futurs de nos modes de production mais aussi de consommation de l’énergie ne doivent plus s’élaborer uniquement dans des cercles restreints d’experts et d’initiés. ENERGIES 2050 désire replacer une approche énergétique en accord avec les principes de l’écodéveloppement au cœur de l’action citoyenne. Télécharger notre Manifeste

Comment câbler sa maison ou son appartement... J'ai conçu et réalisé le câblage d'un immeuble de bureaux en 1985. C'était l'époque des "immeubles intelligents". 20 ans plus tard, ce câblage est toujours en service malgré l'évolution des terminaux, des débits et des technologies. En 1990, à l'occasion d'une rénovation, j'ai refait l'installation électrique et j'ai câblé mon appartement. J'ai pu installer un autocommutateur téléphonique, un système domotique, un réseau local et assurer la transition du minitel à l'Internet sans toucher à la décoration et sans passer de fils supplémentaires.

Les espaces verts urbains : étude exploratoire des pratiques et du ressenti des usagers 1 Cf. l'article Emelianoff C., 2000-2001, L'écologie urbaine entre science et urbanisme, Quaderni, 43 (...) 1Au cours du XXe siècle, les recherches en écologie urbaine1 se sont traduites par un questionnement sur la place de la nature dans le milieu urbain sous l’angle de sa sauvegarde et/ou de sa restauration. Conjointement, architectes et praticiens de la ville ont accordé une place non négligeable à la nature au sein de leurs projets (Bouchain et al., etc.) en particulier dans l’optique d’améliorer le cadre de vie à l’image de la grille de Dupont (1958) qui fixe un ratio espaces verts/bâti pour l’équipement des Zones à Urbaniser en Priorité (ZUP), ainsi que la taille, la nature, la localisation de ces programmes à réaliser.

Bataille et l’énergie « Initiative ISCN ? Ci-dessous des scans du tome VII des œuvres complètes de Georges Bataille (éditions Gallimard, ISBN 2-07-0227882-4) Note : pour les aspects strictement "pic" (maximum de débit, de flux) de production de pétrole, voir après les textes de Bataille. EDIT : Article paru dans Nature (janvier 2012): "Oil’s tipping point has passed" Et à signer et relayer : Mobiliser la société face au pic pétrolier (tribune/appel parue dans le Monde du 22 mars 2012) Ces deux aspects ne sont par ailleurs pas indépendants, puisque une utilisation des ISCNs permettrait sans doute de limiter les besoins énergétiques des systèmes informatiques (certes jamais à l’abri ici des phénomènes "Jeavons paradox", mais quand même), et que l’information en général (et donc l’informatique) a de toute manière toute son importance dans l’utilisation de l’énergie et mise en place des machines ou équipements associés.

Comment utiliser un décalcomanie (rub-on)? Technique et astuces Décalcomanie, ça me rappelle à chaque fois les « tatouages » qu’on trouvait avec les fameux Malabar… Pas vous ? Question de génération probablement En tous cas les décalcomanies dont je veux vous parler sont un peu différents. Il y a plusieurs « familles » : transfert à l’eau (comme le fameux chewing gum), transfert à chaud (les motifs qu’on retrouve sur la vaisselle = chromo) et le transfert à sec qui sera le sujet de ce tutoriel.

Magasin Général - Epicerie bio Bordeaux Tous nos produits cosmétiques sont formulés sans substances chimiques et polluantes, parce qu’il est essentiel de se faire beau ou belle en respectant son corps et la nature ! Nos fruits et légumes sont 100 % bio et de saison. Nous travaillons au maximum avec des producteurs locaux ou régionaux, c’est notre meilleure garantie de fraîcheur et de qualité ! Le vrac, c’est pratique, écologique et économique ! Conseils achats amplificateurs occasion Généralités sur la HiFi - Interpréter les annonces - Interpréter le tableau de prix - Enceintes d'occasion - Tableau de marques et prix - Les plus vendus Généralités Le phénomène e-bay facilite l'achat et la vente d'objets de collection tels que les amplificateurs HiFi. Voici quelques conseils si vous souhaitez acheter (ou vendre) un tel appareil. La HiFi est un phénomène (relativement) récent.

La nature en ville : des enjeux paysagers et sociétaux Quatre Français sur cinq vivent aujourd'hui dans des aires urbaines. Parmi les critères mis en avant pour offrir une meilleure qualité de vie en ville, la présence d'espaces verts de proximité, autrement dit de parcelles végétalisées, de parcs et de jardins publics facilement accessibles, est sans cesse convoquée. La notion d'espace vert en ville La notion d'espace vert appartient au vocabulaire de la planification urbaine et paysagère comme à celle de l'urbanisme paysager.

Si t'as froid, repeins ton mur. Une PME marseillaise a mis au point la peinture chauffante. Marseille envoyé spécial Le liquide est gris, c'est une peinture comme les autres, à appliquer au pinceau ou au rouleau. La différence, de taille, avec un badigeon classique, c'est que cette substance est conçue pour chauffer à la température souhaitée, bref, pour faire office de radiateur. Lorsqu'il pénètre dans le petit atelier Renaudin dans le VIIIe arrondissement de Marseille, le quidam hésite entre le charlatanisme médiatique et l'invention du siècle. Alors Gilles Thuny, le maître des lieux, ingénieur chimiste spécialisé dans la peinture, rassure son monde.

Enlever une tache de rouille - Fiche pratique Difficulté : moyenne. D'une manière générale, un mélange composé d'eau, de sel et de jus de citron devrait pouvoir faire disparaître n'importe quelle tache de rouille. Cette mixture produit un acide capable d'attaquer la rouille et de la rendre incolore et transparente. Appliquez le liquide obtenu sur la tache avec une éponge. Laissez agir 30 minutes avant de frotter.

Les partenaires institutionnels du secteur bio Aller au contenu principal Retour à l'accueil Aller au contenu - Aller au menu contextuel - Plan du site Formulaire de recherche Accueil > Les partenaires institutionnels du secteur bio Les partenaires institutionnels du secteur bio

Related:  shoppingtricottricot - couture ...DIYeshopSite de fringues !Home sweet shirtadaicreascrapvêtements sitesDIYObjets