background preloader

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle
Related:  Santé 2016plantes medicinalesElements miracle / Miracle elementsplantes/herboristerie

Salade rouge: betterave, chou, oignon, noix et graines de courges - Encore une lichette D'habitude, la salade m'inspire peu. Mais là, la couleur a parlé. Une forte envie de rouge, une couleur vibrante qui invite à la dégustation. Du croquant, du fondant, de l'acidulé... Salade rouge: betterave, chou, oignon, noix et graines de courges - 1 betterave - 1/2 chou rouge - 1 oignon rouge - 1 petite poignée de graines de courge - Une dizaine de cerneaux de noix Pour la vinaigrette: - huile d'olive - moutarde forte - vinaigre à la mûre (ou framboise) - sel, poivre Commencez par faire cuire la betterave. Baissez le four à 150°C. Rapez le choux en fines lamelles. Emincez l'oignon. Mêlez tous ces ingrédients dans un grand saladier. Faites une vinaigrette avec beaucoup de vinaigre et de moutarde pour bien relever la salade.

Plantes médicinales des Celtes | Scáthcraft Myrtille (Fraochán) Parmi les remèdes naturels des Celtes, la myrtille était probablement le plus simple à administrer. Les myrtilles contiennent des antioxydants puissants, qui protègent les parois veineuses et artérielles. Ce sont aussi des agents anti-cancer, qui protègent également notre système immunitaire. Bardane Considérée comme une plante invasive, la bardane était estimée par les Celtes qui l’utilisaient à la fois comme médication et comme nourriture, car ses racines sont comestibles. Ortie (Neanntóg) L’ortie était communément utilisée pour empêcher les hémorragies et arrêter le saignement des plaies. Gui (Drualas) Probablement importé en Irlande par les marchands grecs, le gui fut ensuite largement cultivé par les Druides. Pissenlit (Caisearbhán) La racine de pissenlit stimule le foie et la plante a pu être utilisée par les Celtes pour traiter la fièvre et la jaunisse. Saule (Saille) Millepertuis (Lus Eoin Baiste) Consoude (Lus na Cnámh Briste) Like this: J'aime chargement…

Vingt recettes pour vous soigner avec le vinaigre de cidre  108 Commentaires et 0 tweets Aujourd’hui, pour la plupart des gens, le vinaigre n’évoque que la sauce vinaigrette. Mais au-delà de ses qualités gustatives, sait-on encore comment cet ingrédient s’est imposé à tous dans l’alimentation d’abord et dans la trousse à pharmacie familiale ensuite ? Trois qualités fondamentales ont imposé le vinaigre dans les foyers des nos aînés : Il était indispensable à la conservation des alimentsIl facilite la digestion.C’est un produit antiseptique de première main. C’est à ce titre, et bien d’autres qu’il a été inscrit au codex en 1748 et vendu très longtemps chez les apothicaires. Votre cuisine, c’est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot. un grand tonique du système nerveux et du cœur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol… Le secret du vinaigre : une soupe de microbes et trois acides Pourquoi de cidre ?

Grenade fermentée : l’aliment anticancer | Medicatrix Jus de grenade fermenté La grenade fermentée, puissamment antioxydante, anti-inflammatoire, protecteur cardiovasculaire et anti-cancer Les polyphénols de grenade, comme la punicalagine, s’avèrent de remarquables antioxydants, de puissants anti-inflammatoires et des agents capables de s’opposer à la plupart des mécanismes menant aux pathologies dites dégénératives dont la fréquence augmente avec l’âge cardiovasculaires, neurologiques, en particulier la maladie d’Alzheimer. Il est surtout connu pour la prévention, et même, l’accompagnement positif des traitements du cancer de la prostate. Les résultats de recherches récentes qui confirment ceux d’études plus anciennes, montrent que la grenade fermentée combat les stratégies particulières des cellules hormono-réfractaires agressives du cancer de la prostate. Un effet important des polyphénols de grenade fermentée en cas de cancer de la prostate avancé, est l’inhibition de la métastatisation et de la néoangiogenèse.

Santé,ce que votre vieux médecin savait - Des remèdes… - Comment soigner une… - Engrais chimiques… - Vitamine D et… - Précieuse info - Lutter contre la… - Intoxication… - Un gel bio contre… - Remède… - Remèdes hors… - Un gel anti douleur… - Les vertus… - Ce gel professionnel se caractérise par son action immédiate sur la douleur. Il a en fait une action révulsive dans les minutes suivant l’application,qui rappelle la chaleur des sinapismes – cela se calme rapidement laissant la place à un bienheureux soulagement de toute douleur inflammatoire périphérique. Composition général du Gel Le katrafay est un arbre de Madagascar qui peut atteindre 15m de haut. L'huile essentielle de katrafay est obtenue par distillation à la vapeur d'eau des écorces broyées. Propriétés et indications Tonique et fortifiant en cas de fatigue générale. Les propriétés anti-inflammatoire du Katrafay peuvent être associées à celles des huiles essentielles riche en aldéhyde comme l'Eucalyptus citronné et le Combava, mélange d'autant plus efficace en dilution dans l'huile végétale de Calophylum. Le katrafay est bien toléré en usage externe. Propriétés et Indications : Thermogène (chauffant) indiqué pour les extrémités froides, la frilosité en usage externe. Ses Propriétés :

Les bienfaits du fenugrec (el halba). | astuces de grand-mère mustapha Les bienfaits du fenugrec (el halba). Le Fenugrec ou Trigonelle fenugrec est une plante herbacée de la famille des Fabacea Le fenugrec est une petite plante légumineuse dont on mange les jeunes feuilles en salades et les graines comme épice. Il compte parmi les plus anciennes plantes médicinales et culinaires de l’histoire de l’humanité. Ses graines anguleuses de couleur jaune verdoyant, à forte odeur caractéristique. le fenugrec Il existe deux sortes de fenugrec la jaune et le rouge qui est connu sous le nom de fenugrec de cheval et ils sont tout à fait différent. Il est maintenant cultivé dans la plupart des régions du monde ainsi que dans le désert Nevada. Ses graines sont proposées dans le cadre de la prise en charge du diabète et de l’excès de cholestérol. Sans aucun effet secondaire Il a une action tonique et hypotensive sur le cœur, c’est un diurétique, il réduit le taux de glycémie, abaisse le taux de cholestérol et triglycérides. Compositions du fenugrec : Avec des médicaments

Un Jardin de Plantes Anticancéreuses Le projet Jardin de Plantes Anticancéreuses a pour but de créer le premier Jardin de plantes utiles dans la lutte contre le cancer en Europe. C'est également le premier projet soutenu par la Fondation de France dans le cadre du dispositif Nouveaux Commanditaires dans le Finistère !! Pour nous soutenir c'est à droite !! Choisissez votre contrepartie, enregistrez vos informations et validez votre don !! LE PROJET ARTISTIQUE PROPOSE PAR LE STUDIO CAO|PERROT (artistes sélectionnés dans le cadre du dispositif Nouveaux Commanditaires pour réaliser le Jardin de Plantes Anticancéreuses) : "Au temps jadis, le Champ de la Rive était couvert par les eaux. Le Jardin des Plantes Anticancéreuses est un environnement onirique et imaginaire, évoluant selon les conditions météorologiques et lumières changeantes, et embarquant le visiteur dans une expérience émotionnelle intense. Sombre et dramatique, le sol est couvert de coquilles de moules qui seront progressivement broyées sous le pas des visiteurs.

Pourquoi des centaines de millions de gens utilisent-ils le silicium G5 illégalement ?  10 Commentaires et 0 tweets Pas plus tard qu’hier, j’ai fait un tour dans une énorme parapharmacie qui vient d’ouvrir près de chez moi. Un temple « discount » où l’on trouve de tout en matière de remèdes naturels.Je cherchais du silicium organique, à tout hasard du G5, ce produit mythique de la médecine naturelle. J’ai trouvé un rayon fort achalandé et trois personnes se bousculant devant plus d’une dizaine de marques faisant référence au silicium. Mais le G5 original qui m’intéressait n’était pas là ! Une multitude de marques et sous-marques en magasin mais pas de vrai G5… Je m’en doutais. C’est ce G5 que des centaines de milliers de personnes dans le monde consomment en en buvant chaque jour une petite dose. En Europe, c’est différent… En 2010, la Commission Européenne l’a interdit en tant que complément alimentaire, validant simplement son utilisation en tant que cosmétique.En clair : il doit exclusivement s’utiliser par voie externe. Loïc le Ribault n’est pas mort Un remède universel ?

Syndrome de fatigue chronique (EM/SFC) : un peu d'espoir - Page : 43 - Fatigue et baisse de tonus Bonsoir, Excusez- moi d'intervenir comme cela pour vous demander toute l'aide possible, en très grande urgence, sur cette ligne de discussion sans avoir pu tout en lire.Merci par avance à ceux (dont Naton peut-être) qui pourront m'aider d'une façon ou une autre, et notamment en lisant mon histoire médicale et mes questions. J'avais tenté d'envoyer un message il y a plus de 15 jrs exposant mon très rude parcours de diagnostic et mon état de santé se déteriorant lourdement depuis plusieurs mois... tout s'était effacé par une mauvaise manipulation informatique.Depuis, les pb de tous ordres m'ont empêcher de revenir sur le site pour envoyer mon appel au secours. J'ai découvert en mars des descriptions de l'EM/SFC (manifestations, évolution, causes...); cette piste doit absolument être vérifiée et je me heurte à une incompréhension et une négligence redoutables. Le parcours: Je me permets de numéroter mes types de questions... 4) De quelle façon et où mesurer un "tx d'oxyde nitrique" ?

Parlons énergie » Blog Archive » L’homme qui parle aux plantes Un nouveau paradigme agricole Les passionnés de botanique et de jardinage disent souvent qu’ils parlent à leurs plantes pour qu’elles s’épanouissent. Légende ou non, toujours est-il qu’au Mexique, un homme applique cette consigne à la lettre. Miracle ou légende ? Obtenir des choux de 45 kg, des feuilles de blettes de 1,50 m, des pieds de maïs de 5 m de haut, 150 tonnes d’oignons à l’hectare, au lieu de 16 tonnes en moyenne, etc. Dans les années 1970, devant faire face aux difficultés générées par une terre qui ne produisait rien, le jeune cultivateur ne désespéra pas. L’agriculteur parvient à cultiver sans pesticides, à utiliser très peu de fertilisants par rapport à l’agriculture conventionnelle (il en utilise 700 g par ha versus 500 kg par ha en agriculture intensive), à faire pousser des légumes sur des terres salées, à rendre les plantes plus résistantes aux maladies, etc. Comment a-t-il fait ? Il ajoute : « Je ne crois pas aux fertilisants chimiques parce qu’ils brûlent la terre.

Related:  02 AGRIHerboristerieluna