background preloader

Booking.com n'est pas votre ami

Booking.com n'est pas votre ami
La Rédaction Booking n’est pas votre ami : d’ailleurs Booking.com n’a jamais eu cette prétention. Booking.com se positionne comme un partenaire des hôteliers. La profession s’émeut de plus en plus de l’évolution des relations entre les distributeurs et les producteurs, ou plutôt de l’absence de relation et de la dépendance commerciale qui en résulte. Mais au fait, pourquoi tout ce bruit ? Les distributeurs sur internet (IDS) et Booking.com en premier, sont des apporteurs d’affaires. Alors de quoi se plaignent les hôteliers ? Le principal grief est sur la nature des relations et du contrat qui lie les hébergeurs à Booking.com. La parité tarifaire: Booking.com impose la parité tarifaire, c’est-à-dire que votre chambre (même chambre, même conditions, mêmes dates, etc.) ne doit pas être moins chère ailleurs que sur Booking.com. La parité de disponibilité: Booking.com demande à ce que tant qu’il y a une chambre de disponible chez les IDS, elle doit être présente aussi chez eux. Thomas Yung

Plus que des hôtels! 1 642 073 établissements dans le monde Des commentaires authentiques de véritables clients. Nous proposons plus de 70 millions de commentaires sur des établissements, tous rédigés par de vrais clients. Comment ça marche ? Tout commence par une réservationLa seule façon de laisser un commentaire est d’effectuer une réservation. Ainsi, nous sommes sûrs que nos commentaires ont été rédigés par de véritables clients ayant séjourné dans l’établissement. Puis un séjourPendant leur séjour, les clients évaluent l’insonorisation de la chambre, l’accueil du personnel de l’établissement et bien plus encore. Si vous avez effectué une réservation sur notre site et souhaitez laisser un commentaire, veuillez d'abord vous connecter.

Stop Airbnb, Booking, Abritel…? Comment avoir des réservations directes Faire de la location saisonnière sans les sites d'annonces? Dans ce nouvel article, je vous révèle pourquoi et comment y arriver en quelques semaines ou mois More... Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d'une location de vacances ? Avez-vous un plan B si votre annonce est rétrogradée du jour au lendemain des grandes plateformes et si vos réservations chutent brutalement ? Vous avez peut-être un appartement ou une villa en location sur des sites d'annonces comme Abritel Homelidays, Airbnb, Booking.com, ou sur une autre plateforme de location saisonnière ? Vous n'êtes peut-être plus satisfait du nombre de réservations que vous apportent ​ces partenaires ? Mais en même temps, vous continuez de payer des commissions élevées sur chaque réservation (jusqu'à 15%). Ou parfois un abonnement annuel de plusieurs centaines d'euros.​ ​Avec ce sentiment de frustration de ne pas pouvoir faire autrement que d'accepter les conditions générales de ces mastodontes de la location de vacances. Pour quoi faire?​

Faut-il adhérer à Booking Genius ? Beaucoup de propriétaires d'hôtels et de maisons d'hôtes nous interrogent régulièrement sur ce programme spécial lancé par Booking. Voici une rapide analyse qui se fonde sur les retours d'expérience de nombreux de nos clients. Qu'est-ce-que Genius ? Genius est un programme de fidélité qui récompense les clients les plus actifs sur Booking.com qu'il s'agisse de clients particuliers ou de clients "Affaires". qui permet à Booking de valoriser les h participants. Pour y participer, (et avoir plus de 5 commentaires). Dans ce cas, l'option Genius lui est automatiquement proposée dans son back-office Booking. Quel intérêt pour le client ? Pour le client "final" de Booking, de son hébergement. En créant son compte Genius, le client a l'assurance d'avoir accès aux meilleurs prix disponibles sur votre hébergement. Mais, évidemment, Quel intérêt pour l'hébergeur ? Pour certains hébergeurs, participer à Genius, , c'est-à-dire les clients fidèles, les pros, ceux qui voyagent beaucoup. Est-ce rentable ?

Hôteliers versus Booking : comment vous libérer ! Nous avons tout d’abord conçu et développé un nouveau site pour son établissement, en tirant profit de l’expérience que nous avons acquise lors de la mise en place de nombreux sites hôteliers, en exploitant les enseignements tirés de l’analyse des sites hôteliers qui plaisent aux internautes. Nous avons respecté les indications du propriétaire de l’hôtel qui avait une idée précise de ce qu’il voulait pour son site au niveau du graphisme. En amenant notre savoir-faire, le site a déjà profité d’une augmentation radicale de ses indicateurs-clés : le temps de chargement moyen, le nombre de pages vues, le taux de rebond et surtout, le taux de transformation (ratio nombre de visiteurs / réservations effectives) qui est la principale mesure de l’efficacité marketing d’un site. Enfin, ce site est totalement responsive, il s’adapte automatiquement aux smartphones, aux tablettes, aux notebooks, aux laptops et aux ordinateurs de bureau.

Quand l’hôtel devient prisonnier de Booking.com Des hôteliers refusent parfois d’accorder à des clients, à la réception, le prix qu'ils ont concédé à Booking.com. Une preuve d'impuissance face à la centrale de réservations hôtelières. Sur la recommandation d'un ami, Gilles Granger, directeur général du site d’avis Vinivi.com, choisit de séjourner dans un hôtel toulousain 4*. Le tarif est de 115 euros à la réception, pour ce client "walk in" à 19h30 qui souhaite réserver sa chambre à la dernière minute. Gilles demande que lui soit accordé le tarif de 110 euros repéré sur Booking.com, pour la même chambre. La réponse est claire, presque cinglante : "Non, Booking a des tarifs spéciaux, que je ne peux pas vous appliquer", lâche le réceptionniste, avant d’inviter son interlocuteur à réserver via Booking.com pour payer 110 euros. "J'ai donc rempli la demande sur le site du distributeur, poursuit Gilles, un peu désabusé. Client perdu Avec une telle expérience, quel client ne tournerait pas les talons ?

Rapport d'information sur l'impact du numérique sur le secteur touristique ... - Daniel Fasquelle, Pascale Got Booking.com : grosse arnaque ou eldorado pour la location saisonnière entre particuliers ? - Eldorado immobilier Bonus Gratuit : le Top 50 des sites où publier votre annonce Booking.com est un des mastodontes de la réservation de chambres d’hôtel en ligne. Malgré une réputation sulfureuse et des procès perdus face à des hôteliers exaspérés, il est possible de mettre votre location saisonnière destinée aux particuliers en ligne sur leur site . Alors, faut-il tenter l’aventure ? D’un fonctionnement rebutant au premier abord, mais aussi au second, etc… le site de Booking.com est aux antipodes de ses concurrents directs en matière de location de gîtes, chambres d’hôtes ou de simples appartements. Tout est axé sur le confort du client, les commissions énormes du site, et … pas grand chose pour le bailleur.Pourtant, cette plateforme de réservation en ligne est une machine de guerre qui peut vous remplir votre calendrier de réservations en un rien de temps. Booking a un référencement incroyablement efficace… Le site de réservation hôtelière bénéficie surtout d’une histoire dans un milieu pourtant très récent.

Booking.com, ami ou ennemi des chambres d’hôtes ? Nous rencontrons de plus en plus de propriétaires de chambres d’hôtes qui travaillent avec Booking.com. Sans vouloir polémiquer, nous souhaitions vous conseiller autour de l’utilisation d’un tel site Internet revendeur dans votre stratégie de distribution tout en vous rappelant certains principes de base de votre visibilité web. Petit rappel à propos de Booking.com : Il s’agit de l’OTA (Online Travel Agencies – distributeur de nuitées sur Internet) le plus puissant du marché. Historiquement, Booking ne s’intéressait pas au domaine des chambres d’hôtes mais comme tout leader en quête de développement, il s’est mis à rechercher des relais de croissance et des sources nouvelles de revenus. Nos conseils pour les chambres d’hôtes : Booking est réservé à des propriétaires de maison d’hotes professionnelles qui ont le besoin de maximiser leur taux d’occupation à tout moment. Bref, Booking est à la fois un ami et un ennemi. [2] Source : Coach Omnium – 2011 Jérôme Forget

Related: