background preloader

Vie privée : Comment configurer Google+ pour refuser l'usage de ses informations privées dans les pubs

Vie privée : Comment configurer Google+ pour refuser l'usage de ses informations privées dans les pubs
INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique. Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. Vous souhaitez aider tout en limitant la publicité ? Faites un don ! En savoir plus Publié par UnderNews Actu La mise à jour des conditions d’utilisations de Google a fait grand bruit, notamment sur la section annonçant l’utilisation de vos photos et de votre nom et prénom au sein de publicités ! Le paragraphe « Affichage du nom et de la photo de votre profil (dans les avis et la publicité, par exemple) » présent sur la page décrivant les changement de conditions d’utilisations de Google est clairement intrusif et non respectueux des utilisateurs. Ces pratiques honteuses vous rappelleront surement celles de Facebook… Vous avez aimé cet article ? (3 votes, note : 5, 00 sur 5)

http://www.undernews.fr/libertes-neutralite/vie-privee-comment-configurer-google-pour-refuser-lusage-de-ses-informations-privees-dans-les-pubs.html

Related:  Traces numériqueskathevaneVie privée

3 outils pour vérifier la disponibilité de votre nom sur les réseaux sociaux Comment vérifier si un nom ou une marque est disponible sur l’ensemble des réseaux sociaux ? Que ce soit pour vérifier si votre marque est utilisée par quelqu’un sur les centaines de réseaux existants ou pour vérifier la disponibilité d’un nom avant de lancer un projet ou une start-up, voici 3 outils qui vont vous faire gagner du temps. Beaucoup de temps.

Critique des Actus/ Analyse Culture de l’Information Didactique et Education aux médias De nouveau en collège, je tâtonne dans la mise en oeuvre d’un enseignement dont je souhaite qu’il soit modulaire. Mais je reviendrai ultérieurement sur le module de cours en information-documentation que j’ai donné cette année aux élèves de sixième. D’ici là, je vous propose, dans ce billet, la préparation des séances 5 et 6, formalisées… Après plusieurs mois sans publication, mea culpa mea maxima culpa, mais il est vrai que j’ai changé d’établissement pour passer d’un contexte de lycée à celui d’un collège, je trouve enfin la faveur d’un instant pour Cactus acide. Je reviendrais probablement ultérieurement sur le contexte de mon nouvel établissement, mais je vais me contenter pour… J’ai souhaité reprendre dans un même article trois séquences sur lesquelles j’ai travaillé et qui forment un tout.

Vie privée sur Internet: comment éviter les pièges de la Toile Surfer sans risque sur les réseaux sociaux - Respecter un principe de base : réfléchir avant de poster quoi que ce soit et où que ce soit sur le Net : "Je ne mets sur Facebook que des choses anodines ou professionnelles, témoigne Raphaël Labbé, fondateur du site culturel Ulike. Ma vie intime, je la réserve pour le télé-phone et les rencontres non virtuelles. Je ne suis pas ami avec ma copine sur Facebook, par exemple." - Bien paramétrer son profil : pour éviter que des étrangers, des sites commerciaux ou de futurs employeurs puissent avoir accès à son profil, il est nécessaire de modifier les paramètres de confidentialité de sa page. Et de restreindre les accès à quelques personnes choisies.

Apprendre aux élèves à gérer leur présence en ligne Contextualisation Le travail réalisé ici s’est fait dans le cadre du Master 2 MEEF Documentation dispensé à l’ESPE de Besançon, pour l’UE Ressources numériques et pratiques pédagogiques. Le responsable de cette UE, M. Mickaël Porte, nous a proposé de réaliser des grains de formation sur deux thématiques : “penser son cv numérique au lycée”,“gérer son identité numérique au collège”.

Canopé 92 - Créer un cahier numérique d’histoire des arts Objectifs Créer un cahier numérique d’histoire des arts. Produire des notes écrites et audio pour commenter des œuvres artistiques. Application Evernote Internet et nouvelles technologies: que reste-t-il de votre vie privée? Un adolescent tape sur un moteur de recherche Internet le nom de sa mère, employée à la télévision, "juste pour voir". Il n'est pas déçu: dès les premiers résultats, une vidéo pornographique apparaît, montrant l'intéressée en pleins ébats. Un cadre dérobe le mot de passe ouvrant la messagerie personnelle Google de l'un de ses employés, qu'il a pris en grippe.

Qu’est-ce que l’identité numérique? Votre identité numérique, c’est l’ensemble des informations que l’on trouve sur Internet vous concernant. C’est donc une identité de « données ». Comme dans la vie réelle, l’identité virtuelle est un fin mélange entre « ce que je montre, ce que je cache, ce que les autres perçoivent et ce qui m’échappe ». Agrégat de données involontaire ou stratégie personnelle ? Cette identité se compose à mesure que vous « surfez » et que vous communiquez avec des ressources et des individus sur le Web, laissant ainsi diverses traces plus ou moins visibles, profondes, indélébiles. Apprendre sur Internet avec les Moocs Effet de mode pour certains, révolution pour d’autre, les Moocs (Massive Open Online Courses) sont des cours gratuits dispensés exclusivement sur Internet. Avec plus de 10 000 élèves inscrits en moyenne, l'ambition des Moocs est d'instruire le plus grand nombre et de rendre l'éducation accessible : on peut les suivre de n’importe quel lieu et il n’y a pas de critères de sélection pour s’inscrire. Guide pratique pour bien choisir son Mooc et le réussir ! © iStockphoto À lire aussi

Cinq astuces pour votre profil Facebook - L'Express 1. On dirait que des gens qui ne sont pas mes amis voient mes photos depuis quelques temps! Attention, les albums photos nécessitent un traitement particulier dorénavant. Stages, premier emploi : soigner son image sur le net Au moment de chercher un stage ou un premier emploi, vérifier sa présence sur le web revêt aujourd’hui autant d’importance que de rédiger un bon CV ou bien préparer un entretien d’embauche. Gare aux "traces" négatives qui pourraient pénaliser votre candidature ! Voici trois commandements simples mais incontournables pour éviter tout faux-pas numérique.

Related: