background preloader

50 conseils pour réussir un entretien d'embauche

50 conseils pour réussir un entretien d'embauche
Votre entretien d'embauche est fixé pour bientôt et vous n'avez pas eu le temps de vous préparer ? Pas de panique : révisez nos conseils quelques minutes avant vos départs aux entretiens. Il suffit de très peu pour fixer une ligne de conduite équilibrée et mener à bien votre entretien. Ce qu'il faut faire pour réussir son entretien d'embauche 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. Accéder à l'ensemble et au reste des conseils de rédaction professionnel en téléchargeant votre droit d'accès individuel et payant. Ce qu'il ne faut pas faire pour réussir son entretien d'embauche 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43. 44. 45. 46. 47. 48. 49. 50.

Télécharger CVitae Version 4 – logiciel gratuit de suivi de candidatures – Semantis Des logiciels fondamentalement différents Laissez vous guider et retrouvez performance et réactivité Soyez au coeur de la stratégie Découvrez l'intelligence économique CVitae V4, l'assistant de votre recherche d'emploi Associations et collectivités locales, vous souhaitez utiliser Cvitae en tant que support pédagogique ? Télécharger aussi CVitae Version 4 CVitae est signé numériquement par VeriSign Taille du fichier : 2.4 Mo facebook DEVENEZ fan ! CVitae est certifié sans virus, sans logiciel espion, sans "Toolbar" pour navigateur, il ne change pas votre HomePage, il n'installe rien d'autre que lui-même et il est doté d'une procédure de désinstallation complète. CVitae est un logiciel propre !

Les 10 gestes qui énervent les recruteurs en entretien Il n'y a pas que vos paroles qui sont analysées lors d'un entretien d'embauche. Les recruteurs vous évaluent aussi sur votre attitude et votre façon de vous tenir. Et certains gestes ont le don de les énerver. 1 Une poignée de main molle Premier contact entre le candidat et l’employeur, la poignée de main donne le ton à l’entretien. Geste banal mais à la fois capital, la poignée de main a même fait l'objet d'une étude scientifique. 2 Les bras croisés « Un candidat assis les bras croisés est sur la défensive. "Ces gestes ne sont pas rédhibitoires [...], ce ne sont pas des critères de sélection, mais avant tout des indications sur votre personnalité." 3 La main devant la bouche Parler avec les doigts sur les lèvres ou la main en opposition avec la bouche interpellera toujours le recruteur. « Cette gestuelle traduit une certaine contradiction. 4 Le regard fuyant ou trop insistant A contrario, un regard fixe insistant n’est pas non plus très apprécié. 5 Les sourcils froncés Pas de panique !

Préparation à l'entretien de recrutement - Introduction → Objectifs Eléments de compréhension du processus de recrutement à partir du témoignage de professionnels en finances ou en comptabilité. → Pré-requis Avoir déjà fait un premier stage en entreprise dans le domaine de gestion, de la finance ou de la comptabilité ; maîtrise de la langue française. Marie Carcassonne, Maître de conférences Quatre acteurs vont vous livrer ici différents exemples de la façon de se présenter conformes à la norme de présentation de soi dans leur culture professionnelle, préciser les valeurs importantes dans cette culture et vous donner des conseils relatifs à l'entretien de recrutement : trois d'entre eux évoluent dans le monde professionnel de la finance, un autre dans celui de la comptabilité. Les façons de se présenter et les conseils ont été regroupés en 5 grands thèmes. Support détaillé de la ressource

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur Cette vidéo a pu être réalisée grâce au concours de plusieurs partenaires: Association Jeunesse et EntreprisesConseil général des Hauts-de-Seine (Pôle images et Pôle Education, Sport et culture)La société PC30Les élèves participants : Aziz Azougagh (Lycée Galilée de Gennevilliers), Valentine Chain, Sybille Gontier (Lycée La Rouchefoucault, Paris). Merci aux faux candidats et surtout à celui qui a accepté de commettre des erreurs volontairement. Devenir partenaire

Entretien d'embauche: maîtrisez le langage corporel! | Stephane Langonnet Si vous voyez quelqu'un fronçant les sourcils, la tête baissée ou les épaules affaissées, il y a fort à parier qu'ils ne se sentent pas en confiance. Mais qui est arrivé en premier: les épaules affaissées ou la mauvaise humeur? Votre langage corporel ne reflète pas seulement vos émotions, il est souvent la cause. En apprenant comment votre posture, vos gestes, l'expression de votre visage et même le ton de votre voix affectent votre esprit, vous serez alors, plus conscient des facteurs qui influencent votre humeur, et vous donnera un avantage dans des présentations et des négociations futures. À lire sur myjobcompany.com: Quel langage corporel adopter en entretien d'embauche? 1. L'ouverture de votre corps et le fait de remplir plus d'espace est connu sous le nom de "posture de puissance". 2. Même la taille de l'ordinateur sur lequel vous travaillez peut avoir un impact sur votre posture, et donc, votre comportement. 3. C'est la même chose avec le ton de la voix. 4.

Entretiens déstabilisants : comment s’y préparer De plus en plus complexes, les processus de recrutement se révèlent aussi parfois très déroutants. Nos conseils pour faire face en toutes circonstances. Avec des délais de recrutement qui ne cessent de s’allonger, trouver un emploi s’apparente de plus en plus à une course d’obstacles. Si 60% des embauches prennent moins de cinq semaines, un recruteur sur sept (15%) prolonge le plaisir au-delà de dix semaines (selon le cabinet Robert Half). Entretien-marathon : adaptez votre discours à vos interlocuteurs Avec le développement du management en mode projet, la capacité d’un candidat à s’intégrer dans des équipes sans cesse recomposées est devenue aussi importante que ses compétences techniques. L’erreur serait de servir le même discours à chaque interlocuteur. Ce marathon devrait se clore par le directeur administratif et financier (DAF), le "big boss".

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche? Trois erreurs à ne pas faire quand on est une femme Cet article a été précédemment publié sur le site Terrafemina VIE PROFESSIONNELLE - Ces erreurs, on les a tout(e)s faites et on aurait aimé être prévenues. Les talons tout neufs, le tailleur classique, le sac de party girl : voici trois fausses bonnes idées de tenues pour un entretien d'embauche. 1. De loin, l’idée paraît plutôt bonne: une jolie tenue toute neuve hyper adaptée à la situation et dans laquelle vous vous sentez au top. 2. Évidemment, si vous postulez dans la finance, l’audit ou l’assurance, c’est une très bonne idée. 3. Un piège classique.

Pourquoi je n’ai pas eu le poste ? L’explication en cinq points : Vous êtes en recherche d’emploi actuellement et votre recherche n’aboutit pas ? Vous passez des entretiens et vous vous demandez pourquoi est-ce que ça ne marche pas, pourquoi est-ce que vous vous faites recaler systématiquement ? Je vous explique tout de suite en cinq points pourquoi, à quelles étapes vous échouez et qu’est ce que vous pouvez faire pour remédier à cela… La plupart des gens en fait pensent que s’ils échouent à l’entretien c’est qu’ils ont été doublés par quelqu’un. Pourquoi vous n’êtes pas retenu ? 1) Vous n’êtes pas qualifié Il y a certaines personnes qui postulent à des offres en se disant « je vais postuler à une offre, à plein d’offres, je vais envoyer des CV à beaucoup d’entreprises, comme ça j’augmente mes chances sur la quantité ». 2) Vous êtes qualifié, mais votre CV ne le fait pas apparaître Vous correspondez à peu près à l’offre. 3) Vous êtes nul en entretien Pour les deux premières étapes, vous n’étiez même pas reçu. 5) Il y a un candidat plus qualifié que vous

Related: