background preloader

Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?

Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?
Au moment où Facebook annonce supprimer la fonctionnalité qui permettait à ses utilisateurs de ne pas apparaître dans les résultats de recherche du réseau social, Google a annoncé de son côté, vendredi 11 octobre, qu'il allait commencer à utiliser dans des publicités les photos des membres de son réseau social Google+ et les marques ou endroits qu'ils disent aimer avec le bouton "+1". Le géant d'Internet a fait valoir que "des recommandations de personnes qu'on connaît peuvent vraiment aider". Une pratique déjà adoptée par Facebook. Google a précisé que les utilisateurs pourraient choisir de désactiver cette fonctionnalité, et que ce serait automatiquement le cas pour les moins de 18 ans. Le site Internet Tech Crunch explique comment faire pour que la photo de son profil sur Google + n'apparaisse pas dans les publicités. Il suffit de se rendre sur ce lien, une fois logué sur son compte Google. Ne pas oublier de bien enregistrer cette dernière modification.

Pour gêner la NSA, le nouvel Internet sera «opaque» Longtemps, ils n'ont pas fait de politique, considérant qu'ils étaient d'abord des techniciens. Et puis il a fallu se rendre à l'évidence: la technique a un impact direct sur la survie (ou non) de nos vies privées sur le réseau. Et ça commence par les tuyaux. Réunis jusqu'à vendredi à Vancouver au Canada, les ingénieurs du Net ont d'ores et déjà annoncé la couleur de la feuille de route des années à venir: répondre à la surveillance de masse en sécurisant le réseau. Alors qui fait quoi? publicité 1. Même si la gouvernance du réseau fait plus que jamais l'objet d'âpres débats, si plusieurs Etats –pas les plus «Net-friendly», comme la Chine, l'Iran ou la Russie– militent pour une reprise en main par les Nations Unies, et si les pays du Sud contestent de plus en plus fortement la prééminence américaine, la gestion d'Internet dans ses aspects techniques relève toujours de plusieurs entités, toutes basées aux États-Unis, selon le modèle dit multistakeholder (multipartite). 2. 3. 4. 5.

Mineurs et réseaux sociaux, une équation complexe Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Facebook a confirmé lundi 4 juin travailler sur des outils qui pourraient permettre, à terme, une ouverture de son service aux moins de 13 ans. Les enfants ne peuvent théoriquement pas s'inscrire sur le premier réseau social : les conditions d'utilisation du site l'interdisent, mais des millions de moins de 13 ans se sont cependant inscrits au service, parfois avec l'accord de leurs parents. Ce que dit la loi. Du coup, la plupart des réseaux sociaux et sites de loisirs destinés aux adolescents fixent leur limite d'âge à 13 ans. Ce que dit Facebook. Ce que disent les parents. Les alternatives. "Lancer un pseudo contrôle parental, c'est une bonne opération de communication, mais ce qu'il faut vraiment, c'est de l'éducation", juge M.

Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes Fin janvier, Global Web Index annonçait une nouvelle qui a semblé choquer de nombreux spécialistes dans les réseaux sociaux : Google + est maintenant le deuxième réseau social le plus utilisé au monde, dépassant Twitter et YouTube. Les inconditionnels de Twitter sont immédiatement montés au créneau pour défendre les avantages de leur plateforme de microblogging. Mais doit-on vraiment se poser la question? Quand on travaille dans le marketing et les réseaux sociaux, pourquoi ne pas utiliser les deux ? Trendsream, qui publie le Global Web Index, a dévoilé ses statistiques de fin d’année en montrant que le nombre d’utilisateurs actifs sur Google Plus est désormais de 343 millions, et se situe maintenant en deuxième position des réseaux sociaux derrière Facebook. Avantages et Utilisation de Twitter Recherche de marché : Twitter est un moyen très pratique pour rester au courant de ce que vos clients et les autres disent sur votre entreprise et vos produits. Fil de presse en temps réel :

s'inquiéter de la confidentialité Gmail? Article mis à jour jeudi 15 août à 12h30 La citation fait la une de tous les sites d'information depuis hier. Un utilisateur de service d'emails «ne doit pas s’attendre au respect du caractère privé de ses informations s’il se tourne volontairement vers un tiers» pour acheminer sa communication. publicité Cette bombe est issue d’un document transmis par Google à la justice américaine dans l’objectif de faire échouer plusieurs plaintes pour violation de la vie privée. Dans son texte, la firme se défend en citant une décision de justice américaine de 1979, le cas «Smith v. En l’occurrence, il s’agissait d’un cas d’appel téléphonique: la Cour avait alors expliqué qu’en utilisant le téléphone, la personne s’exposait volontairement à ce que des informations soient transmises à l’entreprise de télécommunications dans le cadre de son activité. Le directeur de l’ONG Consumer Watchdog, qui a rendu le document public, a déclaré que «Google a finalement admis ne pas respecter la vie privée.

Vie connectée - «l’âge de l’intuition technologique» Ecrivain et philosophe, Eric Sadin est l’un des rares intellectuels français à penser le changement de civilisation induit par la numérisation de notre monde. Son dernier livre, l’Humanité augmentée (1), a reçu le prix de l’«essai le plus influent de l’année sur le digital» au Hub Forum 2013. Il y évoque la naissance d’un homme-interface connecté à une intelligence artificielle ambiante… Vous écrivez que la révolution numérique s’achève «dans le miracle d’une interconnexion intégrale reliant virtuellement tout être, toute chose, tous lieux». Sans doute. Quelle est la prochaine étape de cette accélération ? A mon sens, elle a déjà commencé avec l’introduction du smartphone en 2007. Les Google Glass sont-elles une évolution logique de ce corps-interface ? Ce type de dispositif annonce la généralisation de la réalité augmentée : avec ces lunettes connectées, un flux continu d’informations va se superposer à notre perception naturelle des choses. Hal est partout. C’est évident. Oui et non.

20 services Google méconnus à découvrir d'urgence On ne compte plus les services proposés par Google. Tout le monde connaît le moteur de recherche et de nombreux internautes utilisent Gmail, Google Drive ou Google+. Mais d’autres outils diablement efficaces sont moins connus. Ils permettent de réaliser des actions très ciblées ou d’obtenir des informations précises. Les services Google pour accéder à l’information La recherche sur Google ne se limite pas aux requêtes permettant de trouver des sites web. Google Trends : pour connaître les tendances des recherches – L’outil permet de visualiser les mots clés tendance sur le moteur de recherche. Les services Google pour les webmasters et les professionnels Google propose de nombreux services destinés aux webmasters et aux professionnels. Google Adwords Keyword Tool : les volumes de recherche et les mots clés similaires – Cet outil permet de connaître les volumes de recherche des mots clés dans le monde et dans votre zone géographique. Les services Google pour découvrir le monde l’Univers

Logiciel Libre : la Guerre Mondiale aura bien lieu Un évènement d’importance est passé totalement inaperçu la semaine dernière du côté des médias francophones (à l’exception notable de Numerama). Il faut dire qu’à priori cela ne nous concerne pas puisqu’il oppose un lobby américain à l’état indonésien. Et pourtant, à l’heure de la mondialisation (de moins en moins heureuse), cet épisode est riche d’enseignements et annonce peut-être la fin de l’enfance et de l’innocence pour le logiciel libre. « Ils » veulent la guerre économique et politique ? En perdant un brin notre sang-froid, nous pourrions presque qualifier cela de « Choc des Civilisations 2.0 » ! Plantons le décor de ce qui ressemble au départ à une information trop grosse pour être vraie. Compagnies aériennes, paradis fiscaux, organisations terroristes… nombreuses sont les listes noires, émanant d’organismes divers et variés (nationaux ou internationaux, publics ou privés). Plus c’est gros mieux c’est susceptible de passer, comme dirait le dicton populaire. Pardon ?

Pour les narcotrafiquants, la terreur passe aussi par le Web Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Luc Vinogradoff Au Mexique, la guerre n'existe plus seulement dans les rues et les terrains vagues, le long de la frontière américaine et dans les mégalopoles du Nord. Elle se passe également sur le Web, que les cartels de narcotrafiquants ont décidé d'investir pour menacer leur rivaux, les autorités et tout citoyen qui tente de dénoncer leurs crimes. En moins de trois mois, entre septembre et novembre 2011, la volonté des cartels de protéger leurs opérations et de "contrôler" leur image sur le Web s'est manifestée brutalement, par le meurtre de plusieurs blogueurs qui avaient eu le tort de leur tenir tête. Le 13 septembre, un couple est retrouvé pendu à un pont dans la ville frontalière de Nuevo Laredo. Le 9 novembre, un autre cadavre, présenté comme le modérateur du site Nuevo Laredo en Vivo, est retrouvé décapité. Depuis, aucun autre meurtre similiaire impliquant un blogueur ou cyberactiviste n'a été recensé.

APPY Geek GinjFo Sunday, November 3, 2013 3:21 PM GMT L'évocation de réseaux sociaux fait immédiatement penser à Facebook ou Twitter pourtant Google+ accroit son audience de mois en mois au point d'être désormais le numéro 2. C'est à l'occasion d'une conférence de presse que Vic Gundotra, un responsable de la branche « réseau social » de Google, a annoncé la nouvelle. Google+, les Photos et vidéo sont appréciées. Le géant américain indique que les activités multimédia (photo et vidéo) sont très appréciées. The post Google+ est désormais le numéro 2 des réseaux sociaux appeared first on GinjFo.

Une alternative à Internet : Netsukuku Il existe plusieurs projets de réseaux alternatifs permettant une plus grande décentralisation et une meilleure résistance à la censure et à l'ingérence d'un tiers sur le réseau. Parmi ceux-ci, plusieurs fonctionnent selon le principe d'une couche d'abstraction supplémentaire au-dessus d'Internet. On peut citer FreeNet et I2P, par exemple. Netsukuku est radicalement différent. Ce réseau ne fonctionne pas à partir des couches Internet existantes. À la base Netsukuku était un projet visant à exploiter pleinement toutes les possibilités du mode de transmission WiFi. Le fonctionnement de Netsukuku repose sur trois concepts : Une structure topologique hiérarchisée : chaque nœud fait partie d'un groupe de 256 nœuds. Une implémentation en python, accompagnée de code C pour les fonctions de bas niveau, a été publiée en octobre 2010.

Ninja, le média social des manifestations au Brésil Ils sont partout, ou presque. Ils incarnent les yeux et la voix des manifestations qui agitent le Brésil depuis le 10 juin. Ils rivalisent avec la puissante chaîne de télévision Globo pour rendre compte des événements en direct. Ils ne disposent pourtant pas d’hélicoptère ni de la bienveillance des autorités. Mais ils ont un avantage pour les manifestants et la masse de Brésiliens qui les suivent en temps réel : leurs images sont mises en ligne sur les réseaux sociaux et sont donc accessibles sur des téléphones portables. Ils s’appellent Midia Ninja, mais le nom des fameuses tortues accolées au mot média en portugais est un acronyme pour "Narrations indépendantes, journalisme et action". Thiago Dezain, 23 ans, est un des animateurs de ce réseau de contre-information. Le ministère de la culture y a contribué, par sa politique de décentralisation, même si Fora do Eixo n’a jamais bénéficié de subvention. Une expérience innovante La violence suscite la polémique

Related: