background preloader

Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?

Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?
Au moment où Facebook annonce supprimer la fonctionnalité qui permettait à ses utilisateurs de ne pas apparaître dans les résultats de recherche du réseau social, Google a annoncé de son côté, vendredi 11 octobre, qu'il allait commencer à utiliser dans des publicités les photos des membres de son réseau social Google+ et les marques ou endroits qu'ils disent aimer avec le bouton "+1". Le géant d'Internet a fait valoir que "des recommandations de personnes qu'on connaît peuvent vraiment aider". Une pratique déjà adoptée par Facebook. Google a précisé que les utilisateurs pourraient choisir de désactiver cette fonctionnalité, et que ce serait automatiquement le cas pour les moins de 18 ans. Le site Internet Tech Crunch explique comment faire pour que la photo de son profil sur Google + n'apparaisse pas dans les publicités. Il suffit de se rendre sur ce lien, une fois logué sur son compte Google. Ne pas oublier de bien enregistrer cette dernière modification.

A Brignoles, le FN remporte la cantonale "La politique, c'est comme la boxe, il faut se méfier d'un mauvais coup jusqu'à la fin du combat", affirmait Laurent Lopez, candidat Front national, lors de l'entre-deux tours de la cantonale partielle de Brignoles dans le Var. Laurent Lopez était arrivé avec vingt points d'avance au premier tour, la semaine dernière. C'est avec 53,9 % des voix (5 301 voix) qu'il a finalement remporté ce scrutin contre 46,1 % (4 301 voix) à la candidate UMP, Catherine Delzers. "Je pense à mes électeurs, à tous ces bannis, à ce peuple modeste", a réagi le nouvel élu à l'annonce de sa victoire. Lire le portrait : "Laurent Lopez, nouveau visage du Front National" Le "mauvais coup", il pouvait venir de l'appel des quartiers généraux parisiens des partis de gauche à "un front républicain". Malgré un sursaut de la participation à 45 %, le candidat frontiste a largement profité d'une faible mobilisation de l'électorat. Lire : "Municipales : le FN présent dans à peine une ville sur six"

Mineurs et réseaux sociaux, une équation complexe Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Facebook a confirmé lundi 4 juin travailler sur des outils qui pourraient permettre, à terme, une ouverture de son service aux moins de 13 ans. Les enfants ne peuvent théoriquement pas s'inscrire sur le premier réseau social : les conditions d'utilisation du site l'interdisent, mais des millions de moins de 13 ans se sont cependant inscrits au service, parfois avec l'accord de leurs parents. Ce que dit la loi. Du coup, la plupart des réseaux sociaux et sites de loisirs destinés aux adolescents fixent leur limite d'âge à 13 ans. Ce que dit Facebook. Ce que disent les parents. Les alternatives. "Lancer un pseudo contrôle parental, c'est une bonne opération de communication, mais ce qu'il faut vraiment, c'est de l'éducation", juge M.

Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes Fin janvier, Global Web Index annonçait une nouvelle qui a semblé choquer de nombreux spécialistes dans les réseaux sociaux : Google + est maintenant le deuxième réseau social le plus utilisé au monde, dépassant Twitter et YouTube. Les inconditionnels de Twitter sont immédiatement montés au créneau pour défendre les avantages de leur plateforme de microblogging. Mais doit-on vraiment se poser la question? Quand on travaille dans le marketing et les réseaux sociaux, pourquoi ne pas utiliser les deux ? Trendsream, qui publie le Global Web Index, a dévoilé ses statistiques de fin d’année en montrant que le nombre d’utilisateurs actifs sur Google Plus est désormais de 343 millions, et se situe maintenant en deuxième position des réseaux sociaux derrière Facebook. Avantages et Utilisation de Twitter Recherche de marché : Twitter est un moyen très pratique pour rester au courant de ce que vos clients et les autres disent sur votre entreprise et vos produits. Fil de presse en temps réel :

Google : polémique autour de nouvelles conditions d'utilisation Les dix commandements de Douglas Rushkoff à l'ère du numérique (1/3) A première vue, l’auteur de Programm or be programmed est un grand prétentieux. Son ouvrage, sous-titré « Ten commands for a digital age » - phrase reprise pour le titre version français du livre sortie en février 2012, Les dix commandements de l’ère numérique, fait écho au prêche d’un autre prophète avant lui. Mais Douglas Rushkoff ne prétend pas nous révéler une vérité infaillible. Essayiste affilié au mouvement cyberpunk et théoricien de l’interaction entre culture, technologie et médias, lui qui écrit souvent dans les colonnes du New-York Times nous propose, en fait, « dix principes simples qui pourraient nous aider à tracer notre chemin à travers le monde numérique. » > Ne pas laisser la technologie aux mains des experts « Démocratiser la compréhension des enjeux du numérique » pourrait ainsi résumer l’esprit de son manifeste. Or, les conséquences d’un tel écart dans la maîtrise des champs médiatiques pourraient cette-fois être bien pire selon Rushkoff. 1. Mais ça, c’était avant. 2.

Vie connectée - «l’âge de l’intuition technologique» Ecrivain et philosophe, Eric Sadin est l’un des rares intellectuels français à penser le changement de civilisation induit par la numérisation de notre monde. Son dernier livre, l’Humanité augmentée (1), a reçu le prix de l’«essai le plus influent de l’année sur le digital» au Hub Forum 2013. Il y évoque la naissance d’un homme-interface connecté à une intelligence artificielle ambiante… Vous écrivez que la révolution numérique s’achève «dans le miracle d’une interconnexion intégrale reliant virtuellement tout être, toute chose, tous lieux». Sans doute. Quelle est la prochaine étape de cette accélération ? A mon sens, elle a déjà commencé avec l’introduction du smartphone en 2007. Les Google Glass sont-elles une évolution logique de ce corps-interface ? Ce type de dispositif annonce la généralisation de la réalité augmentée : avec ces lunettes connectées, un flux continu d’informations va se superposer à notre perception naturelle des choses. Hal est partout. C’est évident. Oui et non.

20 services Google méconnus à découvrir d'urgence On ne compte plus les services proposés par Google. Tout le monde connaît le moteur de recherche et de nombreux internautes utilisent Gmail, Google Drive ou Google+. Mais d’autres outils diablement efficaces sont moins connus. Ils permettent de réaliser des actions très ciblées ou d’obtenir des informations précises. Les services Google pour accéder à l’information La recherche sur Google ne se limite pas aux requêtes permettant de trouver des sites web. Google Trends : pour connaître les tendances des recherches – L’outil permet de visualiser les mots clés tendance sur le moteur de recherche. Les services Google pour les webmasters et les professionnels Google propose de nombreux services destinés aux webmasters et aux professionnels. Google Adwords Keyword Tool : les volumes de recherche et les mots clés similaires – Cet outil permet de connaître les volumes de recherche des mots clés dans le monde et dans votre zone géographique. Les services Google pour découvrir le monde l’Univers

Why your face might appear in Google ads, and how to stop it These examples show how an endorsement might appear in Google Maps, a Google search or Google Shopping. Google will be able to show people's faces and reviews in ads starting in November"Shared Endorsements" pull from +1s and reviews Google+ users leave for companiesGoogle announced the update to its terms of service on Friday Anyone who does not want their face to appear in ads can opt out (CNN) -- You're considering buying a new pair of tube socks. A quick Google search pulls up some sock ads and below one of them you see your pal Kimberly's face next to a four-star review she's left for Sal's Sock Emporium. "Great deals on super soft socks, and so many fun colors!" Google is betting that this type of personal recommendation from a friend will make people more likely to click on an ad. Starting November 11, Google will be able to include Google+ users' faces, names and comments in ads. The adver-dorsements won't just appear on regular Google searches.

Twitter et comment s'en servir Les tweets sont des télégrammes décachetés. Bernard Pivot, 25.05.12, 9h04. note du 21/05/2013 – du « miroir promené au bord de la route » (Stendhal) toujours de nombreuses arrivées sur Twitter, hier par exemple ensemble @MartinWinckler (bravo Marc, plus de 1100 followers en même pas 24 heures), ou le grand chef d’Apple, Tim Cook – et de mon côté plus de 9000 followers désormais (dont probablement les 4/5ème sous pseudo, ce que j’ai un peu de mal à comprendre : on n’a guère l’envie de suivre réciproque si on ne sait rien du nouvel abonné), donc je remets en Une ce billet (sans le modifier, d’ailleurs) ; nous autres, les « vieux » de Twitter, utilisons les différents codes #hashtags RT #ff ou :-) comme des éléments de vocabulaire qui peuvent paraître déroutants, mais est-ce que jongler avec les 140 caractères et leur frontière n’est pas un enjeu qui mérite de se les approprier ? note du 18/05/2013 20 000 visites atteintes pour ce billet, merci ! a – 4 ans déjà... b – choisir son identifiant

Pour les narcotrafiquants, la terreur passe aussi par le Web Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Luc Vinogradoff Au Mexique, la guerre n'existe plus seulement dans les rues et les terrains vagues, le long de la frontière américaine et dans les mégalopoles du Nord. Elle se passe également sur le Web, que les cartels de narcotrafiquants ont décidé d'investir pour menacer leur rivaux, les autorités et tout citoyen qui tente de dénoncer leurs crimes. En moins de trois mois, entre septembre et novembre 2011, la volonté des cartels de protéger leurs opérations et de "contrôler" leur image sur le Web s'est manifestée brutalement, par le meurtre de plusieurs blogueurs qui avaient eu le tort de leur tenir tête. Le 13 septembre, un couple est retrouvé pendu à un pont dans la ville frontalière de Nuevo Laredo. Le 9 novembre, un autre cadavre, présenté comme le modérateur du site Nuevo Laredo en Vivo, est retrouvé décapité. Depuis, aucun autre meurtre similiaire impliquant un blogueur ou cyberactiviste n'a été recensé.

APPY Geek GinjFo Sunday, November 3, 2013 3:21 PM GMT L'évocation de réseaux sociaux fait immédiatement penser à Facebook ou Twitter pourtant Google+ accroit son audience de mois en mois au point d'être désormais le numéro 2. C'est à l'occasion d'une conférence de presse que Vic Gundotra, un responsable de la branche « réseau social » de Google, a annoncé la nouvelle. Google+, les Photos et vidéo sont appréciées. Le géant américain indique que les activités multimédia (photo et vidéo) sont très appréciées. The post Google+ est désormais le numéro 2 des réseaux sociaux appeared first on GinjFo.

Related: