background preloader

Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?

Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?
Au moment où Facebook annonce supprimer la fonctionnalité qui permettait à ses utilisateurs de ne pas apparaître dans les résultats de recherche du réseau social, Google a annoncé de son côté, vendredi 11 octobre, qu'il allait commencer à utiliser dans des publicités les photos des membres de son réseau social Google+ et les marques ou endroits qu'ils disent aimer avec le bouton "+1". Le géant d'Internet a fait valoir que "des recommandations de personnes qu'on connaît peuvent vraiment aider". Une pratique déjà adoptée par Facebook. Google a précisé que les utilisateurs pourraient choisir de désactiver cette fonctionnalité, et que ce serait automatiquement le cas pour les moins de 18 ans. Le site Internet Tech Crunch explique comment faire pour que la photo de son profil sur Google + n'apparaisse pas dans les publicités. Il suffit de se rendre sur ce lien, une fois logué sur son compte Google. Ne pas oublier de bien enregistrer cette dernière modification.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/10/13/comment-faire-pour-que-ma-photo-google-n-apparaisse-pas-dans-des-pubs_3494856_651865.html

Related:  se protégerUsages Réseaux Sociauxprotection données persoTRIER 10

Pour gêner la NSA, le nouvel Internet sera «opaque» Longtemps, ils n'ont pas fait de politique, considérant qu'ils étaient d'abord des techniciens. Et puis il a fallu se rendre à l'évidence: la technique a un impact direct sur la survie (ou non) de nos vies privées sur le réseau. Et ça commence par les tuyaux. Réunis jusqu'à vendredi à Vancouver au Canada, les ingénieurs du Net ont d'ores et déjà annoncé la couleur de la feuille de route des années à venir: répondre à la surveillance de masse en sécurisant le réseau. A Brignoles, le FN remporte la cantonale "La politique, c'est comme la boxe, il faut se méfier d'un mauvais coup jusqu'à la fin du combat", affirmait Laurent Lopez, candidat Front national, lors de l'entre-deux tours de la cantonale partielle de Brignoles dans le Var. Laurent Lopez était arrivé avec vingt points d'avance au premier tour, la semaine dernière. C'est avec 53,9 % des voix (5 301 voix) qu'il a finalement remporté ce scrutin contre 46,1 % (4 301 voix) à la candidate UMP, Catherine Delzers.

Vidéo de décapitation: Facebook retire finalement la vidéo FACEBOOK - Facebook a encore changé d'avis sur les vidéos de décapitation. En 24 heures, la firme de Palo Alto a fait marche arrière sur l'épineuse question de la diffusion d'images montrant une femme en train d'être décapitée. Mardi encore, Facebook soutenait le partage de la vidéo sur sa plateforme car elle permettait aux internautes de partager leur indignation. Mais face au tollé, Facebook a capitulé et retiré la vidéo. Lire à ce sujet: » Facebook autorise les vidéos de décapitations Bloquer ou supprimer des pages avec un fichier robots.txt - Centre d'aide Outils pour les webmasters L'outil Génération de fichier robots.txt ne sera bientôt plus disponible. Vous pouvez créer un fichier robots.txt manuellement ou utiliser l'un des nombreux outils de génération de fichier robots.txt disponibles sur le Web. Un fichier robots.txt empêche les robots des moteurs de recherche qui explorent le Web d'accéder à votre site.

Logiciel Libre : la Guerre Mondiale aura bien lieu Un évènement d’importance est passé totalement inaperçu la semaine dernière du côté des médias francophones (à l’exception notable de Numerama). Il faut dire qu’à priori cela ne nous concerne pas puisqu’il oppose un lobby américain à l’état indonésien. Et pourtant, à l’heure de la mondialisation (de moins en moins heureuse), cet épisode est riche d’enseignements et annonce peut-être la fin de l’enfance et de l’innocence pour le logiciel libre. « Ils » veulent la guerre économique et politique ?

Les dix commandements de Douglas Rushkoff à l'ère du numérique (1/3) A première vue, l’auteur de Programm or be programmed est un grand prétentieux. Son ouvrage, sous-titré « Ten commands for a digital age » - phrase reprise pour le titre version français du livre sortie en février 2012, Les dix commandements de l’ère numérique, fait écho au prêche d’un autre prophète avant lui. Mais Douglas Rushkoff ne prétend pas nous révéler une vérité infaillible. Essayiste affilié au mouvement cyberpunk et théoricien de l’interaction entre culture, technologie et médias, lui qui écrit souvent dans les colonnes du New-York Times nous propose, en fait, « dix principes simples qui pourraient nous aider à tracer notre chemin à travers le monde numérique. » > Ne pas laisser la technologie aux mains des experts

Faire disparaître son profil Facebook des moteurs de recherche Il peut être intéressant d’apparaître dans les résultats des moteurs de recherche, surtout si votre profil Facebook a été consciencieusement complété. Pour qui veut entretenir son identité numérique, apparaître dans les résultats des moteurs de recherche peut être un atout. Mais certains ne souhaitent absolument pas s’y retrouver. Les 10 concepts de l'innovation sociale à retenir L’impact investing D’après une étude publiée par Bridges Ventures, l’impact investment se définit comme "le fait de placer du capital dans des entreprises ou des fonds qui génère à l’investisseur un bénéfice social et/ou environnemental et divers retours financiers possibles, de la mise de départ aux plus-values". Il diffère de l’ISR en ce qu’il privilégie avant tout l’impact. Dans un rapport publié en 2010, la banque JP Morgan et la fondation Rockefeller s’aventuraient même à considérer l’impact investing comme une nouvelle classe d’actifs, qui pesait alors 500 milliards de dollars. Dans les deux cas, l’impact investing traduit bien la quête de résultat des "nouveaux philanthropes".

Google modifie ses conditions d'utilisation et veut lier ses membres à la publicité Annoncées le 11 octobre pour une mise en service à partir du 11 novembre, soit exactement un mois plus tard, les modifications des conditions d'utilisation apportées aux comptes Google risquent d'en agacer plus d'un. Et pour cause : à l'instar du concurrent Facebook, le géant de Mountain View souhaite vivement utiliser les noms et les photos de profil de ses utilisateurs afin de s'en servir comme recommandations pour ses activités publicitaires. Concrètement, l'utilisateur qui a un jour laissé traîner sa souris sur le bouton « +1 » apparenté à une marque, produit, service voire site Web, pourra ensuite voir son activité utilisée par Google à des fins promotionnelles, sur les comptes d'autres utilisateurs, proches ou non.

Twitter et comment s'en servir Les tweets sont des télégrammes décachetés. Bernard Pivot, 25.05.12, 9h04. note du 21/05/2013 – du « miroir promené au bord de la route » (Stendhal) toujours de nombreuses arrivées sur Twitter, hier par exemple ensemble @MartinWinckler (bravo Marc, plus de 1100 followers en même pas 24 heures), ou le grand chef d’Apple, Tim Cook – et de mon côté plus de 9000 followers désormais (dont probablement les 4/5ème sous pseudo, ce que j’ai un peu de mal à comprendre : on n’a guère l’envie de suivre réciproque si on ne sait rien du nouvel abonné), donc je remets en Une ce billet (sans le modifier, d’ailleurs) ; nous autres, les « vieux » de Twitter, utilisons les différents codes #hashtags RT #ff ou :-) comme des éléments de vocabulaire qui peuvent paraître déroutants, mais est-ce que jongler avec les 140 caractères et leur frontière n’est pas un enjeu qui mérite de se les approprier ? note du 18/05/2013

Identité numérique : Ne laisse pas ton image t’échapper En octobre 2012, l’association Action Innocence Suisse a lancé une nouvelle campagne avec 2 visuels choc (cf. dans cet article) pour sensibiliser les adolescents et jeunes adultes à la protection de son identité numérique : Ne laisse pas ton image t’échapper. L’objectif est d’informer et faire réfléchir les jeunes sans moraliser et diaboliser les pratiques Internet et réseaux sociaux. L’identité numérique concerne tous les internautes et donc les jeunes

Related: