background preloader

Compilation de programmes gratuits pour convertir un PDF en document Word

Compilation de programmes gratuits pour convertir un PDF en document Word
Il est tout à fait possible de convertir des fichiers PDF en documents Word afin de les éditer et de les modifier. En principe, ce n’est pas la raison d’être des fichiers au format PDF qui à l’origine est un format destiné uniquement à la lecture et à l’impression. Il permet de diffuser des documents finaux sans que les personnes à qui ils sont destinés aient besoin du logiciel ayant servi à les élaborer. Cette compilation présente les applications de conversion PDF en Word par ordre de performances générales. Cette liste de programmes sera régulièrement mise à jour. Related:  ApprendreConvertisseurs

Thinglink. Creer des images interactives Thinglink est un outil en ligne qui va vous permettre de créer des images interactives et de les partager facilement. Autant l’avouer tout de suite je suis un grand fan de ThingLink, dont j’ai déjà parlé ici sur Allweb2. ThingLink a de mon point de vue un gros potentiel pour un usage en classe et plus largement dans l’enseignement. Thinglink permet d’insérer des points multimédias dans une image fixe. Autrement dit dans une photo. Ainsi vous allez pouvoir raconter toute une histoire ou enrichir ce que dit une photographie avec des encadrés multimédias reconnaissables sur l’image par des points. Après vous être inscrit, vous devez ajouter une photographie pour créer votre première image interactive. Les visiteurs qui verront votre image pourront s’ils le souhaitent déclencher ces compléments multimédias à leur guise en cliquant sur les points. Dans la classe. Le potentiel est énorme. Très facile à prendre en main et à utiliser, Thinglink est un coup de coeur. Lien : Thinglink.

TutoTICE: le site de tutoriels TICE pour enseignants Comment récupérer texte d'un fichier PDF Dans mon billet consacré aux utilitaires et applications Web pour convertir un fichier PDF en document Word éditable puis modifiable (Compilation de programmes gratuits pour convertir un PDF en document Word), j’ai présenté un grand nombre de solutions logicielles pour récupérer l’intégralité d’un document PDF en respectant au mieux sa mise en page initiale (texte, colonnes, images, tableaux…). Parfois, on a simplement besoin de ne récupérer que le texte d’un fichier PDF en éliminant à la fois sa mise en page et tous les autres éléments qui s’y trouvent. Dans ce cas, seul le texte compte, le reste peut être supprimé, car dans ce cas de figure, il n’est pas important pour vous. Un dialogue classique « Enregistrer sous » apparaît avec le nom du fichier Texte pré renseigné à sauvegarder. Il ne reste plus qu’à choisir l’emplacement du dossier de destination et de cliquer pour finir sur le bouton Enregistrer.

5 Free Tools To Notify You of Website Content Changes Have you ever came across something exclusive and limited you wanted to buy online but missed the opportunity by minutes because you were away? Maybe you’re someone who has a need to be updated with the latest gaming news, but you other responsibilities are stopping you from camping on the page. We have just the tool to help you with that. Here are 5 free tools you can use to track and monitor changes on websites. Recommended Reading: 30+ Free Web Services & Tools To Monitor Website Downtime 1. Versionista requires an account to begin monitoring web pages. Pages you monitor are checked automatically, once a day, otherwise you can access Versionista to manually check. Pin it In the settings, you can filter out numeric changes (for visit numbers), days of the week and HTML codes. 2. VisualPing is easy to use and requires no registration. There’s also a trigger option to get notifications for tiny, medium or major changes. 3. 4. 5.

EntourageBox. Du collaboratif dans votre espace de stockage en ligne. EntourageBox est un outil en ligne qui va vous permettre d‘ajouter des fonctions de travail collaboratif à votre espace de stockage dans le Cloud. La plupart des services de stockage en ligne, Dropbox, Drive et autres Box.net offrent des options pour partager vos fichiers avec des collaborateurs ou clients. EntourageBox se propose pour sa part à l’inverse de vous offrir la possibilité de permettre à vos contacts d’envoyer directement leurs fichiers dans un dossier de votre espace dans le Cloud. Et ce sans qu’ils n’aient besoin d’avoir un compte ouvert sur le service dans le Cloud que vous utilisez. EntourageBox fait ainsi sauter le verrou qui décourage habituellement parents, amis ou contacts à partager avec vous des fichiers, et ce parce qu’ils n’utilisent pas le même service dans les nuages que vous. L’utilisation est simple. EntourageBox vous fournit alors une URL unique qu’il ne vous reste plus qu’à partager avec les personnes que vous souhaitez. Lien : EntourageBox Like Loading...

Créer un formulaire avec Google Drive Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant de créer des formulaires. Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisables grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la création d’un compte Google. Une fois le formulaire créé, il est possible de recueillir les résultats dans une feuille de calcul Google Sheets. Il est également possible de recevoir un mail contenant les réponses lors de chaque validation du formulaire ou encore de fermer automatiquement un formulaire en fonction du nombre de réponses reçues. Enfin, le formulaire peut être partagé ou encore affiché sur un site Internet. Retrouvez également notre tutoriel sur la création de formulaire Google avec la nouvelle interface Google Forms. Créer un formulaire à partir de Google Drive Créer un nouveau formulaire Conclusion

Prism - Télécharger Prism (gratuit) Prism est un convertisseur vidéo que n’importe qui peut manipuler facilement. Il supporte de nombreux formats vidéo et peut personnaliser la qualité de sortie des fichiers convertis. Principales fonctionnalités : - Conversion vidéo : Prism est un logiciel capable de faire une conversion entre les formats vidéo populaires comme avi, mpg, vob, asf, wmv, mp4, divX, flv, mpeg, 3gp, vob, dvd, etc. - Réglage paramètre : pour vous permettre d’avoir une qualité vidéo selon vos attentes, Prism vous permet de définir les taux de compression/d'encodeur, la résolution et le taux d'affichage des images des fichiers de sortie. - Conversion DVD : Prism a aussi la capacité de convertir directement un DVD en un format vidéo de votre choix. - Aperçu : ce logiciel possède enfin un lecteur intégré afin que vous puissiez avoir un aperçu de votre vidéo avant la conversion. Configurations requises : - Système d’exploitation : Windows XP, Vista/7/8. - Mémoire vive : 512 MB. - Espace disque : 1 Mo.

La vérité sur les tarifs de rédaction web … Article invité rédigé par Céline ! Article et coup de « tronche », je pense que ce post fera des émules, néanmoins… qu’à cela ne tienne, il semble important de remettre à César ce qui lui appartient. Aujourd’hui, et ce, grâce à l’invitation d’Alexandra, que je remercie au passage , je souhaitais revenir sur des discours entendus dernièrement pendant le VLC (cela n’enlève en rien à la qualité que je reconnais aux intervenants et organisateurs, @RaphSEO le sait ! ), notamment sur les tarifs de rédaction web énoncés lors d’une ou deux conférences mais aussi sur des propositions de rédaction que je reçois de manière incessante. Pour la présentation, je suis Céline, rédactrice web et chargée de contenu éditorial pour l’agence Com’ère. La prise d’otage des rédacteurs web Ennemi numéro 1 : la délocalisation En effet lors d’un salon virtuel organisé les 12 et 13 septembre derniers, j’ai pu entendre dire des choses telles que… « Trouvez un bon rédacteur, c’est très important. D’accord ! Rédaction :

Les 10 formules magiques d’Excel pour devenir un pro | Trucs et Astuces - Tips Microsoft Excel trop compliqué? Voici 10 formules utiles ou intéressantes sur Excel, à retenir facilement et à appliquer dans tous vos tableaux. Le langage "officiel" étant assez hermétique, le mieux est encore de suivre chaque exemple et de l'appliquer sur Excel en même temps que vous lisez ce blogpost. Microsoft Excel est le logiciel de tableur par excellence. Loué pour sa puissance par les uns, il paraît tout de même un peu effrayant pour la plupart de ceux qui l'utilisent pour la première fois. Ce programme tentaculaire sait presque tout faire et ses possibilités sont nombreuses. D'autres astuces pour Excel: Téléchargement: Microsoft Excel 2013 La somme simple (SOMME) Elle permet d'additionner plusieurs données chiffrées, comme à l'école. La première permet d'additionner des cases qui se suivent (une colonne ou une rangée) =SOMME(première case:dernière case) dans la case où vous souhaitez voir apparaître le résultat. Démonstration par l'exemple: La moyenne (MOYENNE)

Docs.Zone, convertisseur de documents tout en un Il n’y a pas de raison de s’inquiéter lorsque vous voulez convertir un format de fichier. Même si vous n’y connaissez rien, vous allez voir que la solution proposée aujourd’hui est assez simple, rapide et sans effort. En effet, Docs.Zone est un service en ligne gratuit qui offre un convertisseur de documents tout en un… Docs.Zone est un outil de gestion de PDF en ligne simple qui vous permet de créer et convertir des fichiers PDF entre les différents formats de fichiers numériques largement utilisés. Docs.Zone est compatible avec différents formats de fichiers traditionnels comme Microsoft Word, Excel, PDF et JPEG. Vous pouvez suivre ces étapes simples : Notez qu’une fois que votre fichier est converti, vous pouvez le télécharger dans un laps de temps de 6 heures. Diverses possibilités vous sont proposées : création d’un fichier PDF, création d’un fichier à partir d’une page Web, convertir, ou encore combiner. Lien : docs.zone. Etiquettes : convertisseurEn ligne Description de l'auteur

Related: