background preloader

Solidarité - Responsabilité - Confiance

Solidarité - Responsabilité - Confiance
Related:  CAH good news

Territoires Hautement Citoyens Aller au contenu principal Territoires Hautement Citoyens Présentation Territoires Hautement Citoyens est un programme qui propose aux collectivités locales d’opérer une transition démocratique en expérimentant des formes de gouvernance ouverte. L’objectif visé est d’accompagner chaque collectivité partenaire du programme à déclencher et animer cette transition démocratique en s’appuyant d’abord sur les forces vives de son territoire (notamment par la mise en réseau des acteurs de terrain et la valorisation des initiatives locales). Les différents porteurs de projets qui composent le collectif Démocratie Ouverte pourront enrichir les démarches d’ouverture des Territoires Hautement Citoyens en proposant de nouveaux dispositifs, outils et méthodes à expérimenter localement. Territoires Hautement Citoyens (THC) complète et s’inspire d’une dynamique internationale, l’Open Governement Partnership dont il partage : Territoires Hautement Citoyens date: Octobre 20, 2014 category: like 16 Likes

Le Web que nous voulons Firefox et la vie privée Firefox et les opportunités Firefox et l'accessibilité Firefox et la liberté Firefox et l'enseignement Firefox et le contrôle par l'utilisateur Firefox se base sur le principe que la sécurité et la vie privée sont fondamentales et ne peuvent pas être considérées comme optionnelles. Firefox est le seul navigateur qui soit constitué d'un code complètement libre et open source que chacun peut étudier et modifier, et auquel chacun peut contribuer. Firefox est conçu avec l'idée qu'Internet est une ressource publique mondiale qui doit rester ouverte et accessible à tous. Firefox est le seul navigateur à but non lucratif qui préfère les principes aux profits et qui ne rend de comptes à personne d'autre que vous. Firefox est le seul navigateur conçu par une fondation à but non lucratif qui cherche à mettre à disposition des utilisateurs tout le potentiel d'enseignement du Web. Firefox est le seul navigateur important à ne pas être impliqué dans le scandale de la NSA.

Site de Campagne de Démocratie Réelle | Site de Campagne de Démocratie Réelle Oxford Martin Commission for Future Generations "Break gridlock on global challenges or risk an unstable future" A diverse group of highly respected global leaders has called for a radical shake-up in politics and business to deliver progress on climate change, reduce economic inequality, improve corporate practices and address the chronic burden of disease. Now for the Long Term, published on 16 October by the Oxford Martin School at the University of Oxford, is the product of a year long process of research and debate undertaken by a group of eminent leaders on the successes and failures in addressing global challenges over recent decades. Their recommendations include: Create a C20-C30-C40 Coalition to counteract climate change; a new coalition made up of G20 countries, 30 companies, and 40 cities. Pascal Lamy said: “The ability to address today’s global challenges is undermined by the absence of a collective vision for society. Professor Ian Goldin, Director of the Oxford Martin School and Vice-Chair of the Commission said:

Contribuables Associés : moins de dépenses publiques pour moins d'impôts Permis de conduire : il faudra bientôt une formation aux premiers secours Créé le 30 avril 2014 à 18h44Permis de conduire : il faudra bientôt une formation aux premiers secours Le Sénat vient d'adopter a l'unanimité cette proposition. L'Assemblée devrait également donner son aval. Le Sénat a été unanime, mercredi 30 avril, pour adopter une proposition de loi UMP ajoutant une formation aux premiers secours dans le cadre de la préparation du permis de conduire. Entre 250 et 350 vies supplémentaires pourraient être sauvées chaque année si les conducteurs avaient bénéficié d'une formation aux premiers secours. D'ailleurs, le projet de loi se base sur une étude de la Croix Rouge, où il apparaît qu'à peine la moitié des automobilistes français ont comme premier réflexe d'appeler les pompiers, ou les forces de l'ordre. Ainsi, dès cet été, les quelques 900.000 candidats qui passeront le permis auront donc l'obligation d'avoir un minimum de connaissances.

Extrême-droite, moi ? Et toi, extrême-crétin Si je t’écoute, voici donc que je suis d’extrême-droite. Pourtant, je ne suis membre d’aucun parti politique, et donc pas de ceux que la disposition des Conventionnels dans la salle du Manège, anciennes écuries royales, a placés définitivement à l’endroit sus-nommé jusque dans notre actuelle Assemblée nationale et dans notre vocabulaire politique. Mais sais-tu au moins que si tu vis dans l’avantage d’une république, c’est parce-que nos ancêtres ont mérité par leurs efforts, leurs sacrifices et leur courage l’avènement d’une telle société ? Si je t’écoute, voici donc que je suis d’extrême-droite. Si je t’écoute, voici donc que je suis d’extrême-droite. Si je t’écoute, voici donc que je suis d’extrême-droite. Pour moi, aucune race ne prédispose au meilleur ni au pire, et justement à ce titre je ne considère pas que des peuples doivent être d’éternels assistés et d’autres d’inusables paternalistes. Un peu de mixité raisonnable dans une société enrichit celle-ci.

Emmaüs Connect : pour que la précarité ne rime plus avec désert numérique Lutter sur le terrain contre l’exclusion numérique des personnes en situation de précarité. C'est toute l'ambition du projet Emmaüs Connect, qui a récemment reçu le soutien financier de la campagne Upgrade Your World. Entretien avec son fondateur, Jean Deydier. En quoi consiste votre projet ? Le projet Emmaüs Connect est né il y a cinq ans, au cœur d’un chantier d’insertion qui travaille auprès d’un public fragilisé, pour l’essentiel issu de la rue ou d’hébergements d’urgence. Nous avons fait le constat que le numérique était un enjeu particulièrement important pour ces personnes, et comportait même un intérêt vital : il est leur dernier moyen de contact, de mise en relation avec les gens qui s’intéressent encore à eux, qu’il s’agisse d’amis, de la famille, des accompagnants, voire même du 115, par exemple en période de grand froid. Concrètement, quelles sont vos actions sur le terrain ? Combien de personnes avez-vous équipé et comment assurez-vous leur suivi ? Les retours sont multiples.

Le parlement des invisibles Une impression d’abandon exaspère aujourd’hui de nombreux Français. Ils se trouvent oubliés, incompris, pas écoutés. Le pays, en un mot, ne se sent pas représenté. Entreprise indissociablement intellectuelle et citoyenne, Raconter la vie vise à constituer par les voies du livre et de l’internet l’équivalent d’un Parlement des invisibles pour remédier à la mal-représentation qui ronge le pays. Le projet « Raconter la vie », dont cet essai constitue le manifeste, a l’ambition de contribuer à le sortir de cet état inquiétant, qui mine la démocratie et décourage les individus. Un mouvement social d’un nouveau type, fondé sur l’interaction et l’échange. Pour remédier à cette mal-représentation, il veut former, par le biais d’une collection de livres et d’un site internet participatif, l’équivalent d’un Parlement des invisibles. L’entreprise « Raconter la vie » ouvre un espace original d’expérimentation sociale et politique, autant qu’intellectuelle et littéraire.

La belle histoire du jour : un urgentiste sauve une vie avec ses Google Glass L'histoire se passe aux Etats Unis, par une nuit froide, aux urgences du Beth Israel Deaconess Medical Center. Un patient est admis pour une hémorragie cérébrale, et il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Pour le soigner, il faut d'abord freiner l'hémorragie, et il existe des médicaments pour cela. Gagner du temps, c'est vital Si le docteur doit retourner à son bureau, rechercher le dossier du patient, et le médicament auquel il est allergique, il va perdre du temps. Grâce au petit écran de ses Google Glass, le docteur Steven Horng a pu accéder immédiatement au dossier du patient, sans avoir à se déplacer.

Related: