background preloader

L'éco-conception, c'est quoi ?

L'éco-conception, c'est quoi ?
L'éco-conception, c'est quoi ? Cliquez pour approfondir Cliquez pour approfondir Cliquez pour approfondir Cliquez pour approfondir l’éco-conception c’est quoi ?

http://www.eco-conception.fr/static/leco-conception-cest-quoi.html

Related:  Economiquektm690smcplDev Durable

Les métiers de l'électronique et de la robotique Grâce à l’électronique et à la robotique, notre environnement devient de plus en plus intelligent. De la production industrielle au médical, en passant par les transports et les télécommunications, le rythme des innovations s’accélère. Cela crée autant d’opportunités pour les diplômés. Pour aider les jeunes à découvrir les compétences professionnelles recherchées dans ces secteurs de pointe, cette publication présente 25 MÉTIERS. Transports › Energie › Les TIC, sauveurs des transports ? Par Olivier Philippot - 07/03/2011 Une commission indépendante a délivré un rapport pour l’Angleterre sur les capacités des TIC à améliorer l’impact environnemental des transports : Rapport de la commission Sustainable Development Commission. La commission a identifié 6 catégories : 1 – Réduire le besoin en déplacement 2 – Influencer les choix des modes de déplacement 3 – Changer les comportements des conducteurs

Au-delà de la valeur ajoutée : la valeur étendue Durables au-DeLÀ De La vaLeur aJOuTÉe La vaLeur ÉTeNDue Economie de fonctionnalité: concilier les inconciliables La crise écologique est de plus en plus prise en charge par la pensée économique, mais également par les entreprises elles-mêmes. Cette prise de conscience s’est intensifiée en gagnant en visibilité avec des événements tels que le Grenelle de l’Environnement. Différentes approches émergent pour tenter de diminuer les impacts environnementaux de la production et de la consommation de biens manufacturés. Le développement des technologies vertes est la solution avancée le plus souvent pour limiter l’empreinte énergétique laissée par les sociétés industrielles. Pour autant, elle ne permet pas de s’attaquer à l’ensemble de la problématique environnementale.

Les métiers de la conception et du développement Fin 2012, la France comptait un peu plus de 66 000 professionnels du numérique dans le secteur de l'édition de logiciels. Selon le Fafiec, d'ici à 2018, les besoins en recrutement seront croissants et devraient atteindre 71 800 postes. Les besoins en recrutement de 2012 à 2018 seront importants pour les métiers de développeurs mobile (+ 1 500) et des métiers en lien avec la migration vers le Cloud (passant de 1 000 à 2 000 postes).

Data centers: la donnée écolo Il y en a des milliers dans le monde. Plus d’une centaine en France. Les data centers sont la face cachée d’Internet ; on y a recours tous les jours. Quand on consulte un site web, quand on envoie un mail, quand on publie une photo en ligne. Toutes ces données sont traitées et stockées dans ces immenses usines du numérique, alignant des armées de serveurs qui n’ont rien de virtuel. Economie de la fonctionnalité XEnvoyer cet article par e-mail Economie de la fonctionnalité : le service plutôt que le produit Nouveau ! Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile.

Lush, une cosmétique belle à croquer - Retail Les produits de beauté Lush, savant cocktail d'engagements sociétaux et d'esthétique culinaire, se vendent comme des petits pains. Mille magasins dans 49 pays, un chiffre d'affaires de plus de 740 M€, en hausse de... 26 %. La success story Lush est désormais mondiale. Smartphones, téléviseurs : les écrans flexibles débarquent ! Annonces multiples, prototypes en pagaille, course effrénée à la R&D... La lutte fait rage entre les plus gros producteurs d'écrans au monde, en particulier les deux frères ennemis coréens LG et Samsung, mais aussi Sony, qui cherchent à se damer le pion à coups d'innovations. LG a ainsi été le premier à annoncer les écrans courbes sur les téléviseurs. Samsung a riposté avec les premiers smartphones à écrans flexibles, dits aussi incurvés.

Related: