background preloader

Tout ce qu'il faut savoir sur Tinder, l'app qui...

Tout ce qu'il faut savoir sur Tinder, l'app qui...
Vous avez sûrement entendu parler de Tinder. Non ? Séance de rattrapage. Oui ? Continuez à lire, vous ne savez pas tout. Il y a 1 an pile, une petite start-up de Los Angeles lançait sur iPhone une app de dating. 1. Pour la petite histoire, le mot Tinder a beaucoup de significations. Pour ceux qui aiment l'étymologie, Tinder, cela correspond à la matière combustible qui permet à un feu de s'allumer. 2. On parle beaucoup du mobile, du local, du social. Tinder est beaucoup plus romantique que de se rencontrer dans un café. La magie de Tinder, c'est de pouvoir rencontrer en un clic (ou un mouvement de doigt) des personnes dans la vie réelle, qui nous plaisent et à proximité. 3. Ce qui est intéressant avec Tinder, c'est que le concept va à contre courant e l'industrie du dating mondiale. Et c'est exactement le postulat de Tinder, de revenir à la simplicité. Tinder fonctionne comme dans la vie réelle. Ce principe de simplicité, Tinder le prolonge dans toute l'expérience. 4. 5. Related:  Les rencontresOTHER GAMES

Avec Tinder, du sexe et beaucoup de bla-bla LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gaëlle Dupont « Jte mange. » Le smartphone de Sarah (les prénoms ont été modifiés), la quarantaine élégante, employée dans le secteur du luxe, a émis trois notes de musique. Et le message sur l'application de rencontre géolocalisée Tinder s'est affiché. Profil du jeune homme qui l'a envoyé : 27 ans, costume-cravate, une tête de premier de la classe. Elle rit : « Je vais le rembarrer. » Sarah avait pourtant « liké » (aimé) ce profil, et le jeune homme en avait fait autant. « It's a match ! Lire : Tinder revendique deux milliards de « matches » depuis la fin 2012 Son principe est ultra-simple. Bien que les fondateurs rejettent le parallèle, il existe une parenté avec Grindr, l'application de rencontres gay géolocalisée née en 2009, qui a connu un succès foudroyant. Lire aussi : Grindr : l’application de rencontres gays aux 4 millions d'utilisateurs D'abord, il y a ceux qui y sont seulement pour matcher. 10, 50, 100, 300 affinités ?

Les «nudges», force de  Persuasion Les «nudges», force de Persuasion Prq grvr n mch sr n rnr ? Pr prmttr x hmms d mx vsr t rdr ns ls dpnss d nttyg. lls nt bss d 80% l’rprt Schphl d’mstrdm grâc c dptèr styls : d grnds ffts pr n ptt chngmnt. Ctt fss mch st n ndg, «cp d pc» n frnçs. n fçn d’nctr n dcr ls gns chngr lr cmprtmnt, pltôt q d’mplyr cntrnt t snctns.

Plan cul ou relation sérieuse : confidences d'utilisateurs de Tinder De la rencontre éphémère à la relation sérieuse, du plan cul au grand amour, Tinder permet tout type d'expérience. Témoignages d'utilisateurs, alors que le documentaire Love Me Tinder vient d'être diffusé sur France 4. L'application mobile créée en 2012 met en relation ses utilisateurs. Dix millions de "matches" par jour, deux milliards en tout depuis le lancement de l'application en 2012. Et le réseau social inspiré de Grindr – même concept, pour les homosexuels masculins – continue de se développer. Mode d'emploi Trop de termes compliqués ? Là, grâce au système de géolocalisation sur lequel repose l'appli, vous définissez le périmètre au sein duquel vous souhaitez voir apparaître les autres utilisateurs. Après une, deux, trois, quinze... bref, après de nombreuses personnes sur lesquelles vous avez fait l'impasse parce que leur photo de profil ne vous plaisait pas, vous tombez sur celui/celle qui provoque chez vous une envie tellement folle que vous vous dites allez, yolo, je like.

Les avantages et inconvénients des sites de rencontre Trois auteurs ont participé à l'écriture des articles du site. D'après nos propres expériences, celles de nos amis et connaissances, s'inscrire sur un site de rencontres est le moyen le plus efficace et le meilleur rapport quantité/qualité/prix pour rencontrer quelqu'un rapidement, pour une relation sérieuse ou non. Les avantages des sites de rencontres sont les suivants : FACILITE Draguer sans se bouger, chez soi avec de la musique ou la télévision en fond sonore, les pieds chaussés de pantoufles ! CHOIX Un maximum de choix sur de multiples critères (géographique, âge, sexe, situation familiale et professionnelle, loisirs, styles de musiques, sports…). QUALITE Pouvoir dialoguer, voire rencontrer de belles femmes ou de charmants garçons que vous n'auriez jamais pu aborder dans la vraie vie de tous les jours. Comment appréhender une relation qui finit au lit au bout d'une semaine pour ne plus avoir de nouvelles dès le lendemain ?

Qui sommes-nous ? - Maison en Jeu Maison en Jeu : association mancelle loi 1901 qui poursuit les buts décrits ci-dessous.Nombre de joueurs : de 2 à 7 milliards de joueurs.Durée : tant qu’on en a envie. But du jeu n°1 : mettre en lumière la dimension culturelle du jeu Maison en Jeu cherche à faire découvrir l’univers du jeu au plus grand nombre, en s’appuyant sur les nouvelles générations de jeux de société en renouvellement constant, sur le patrimoine ludique mondial souvent méconnu, et sur toutes les différentes pratiques ludiques. Dans ce cadre, nous souhaitons faire découvrir les activités des acteurs ludiques locaux. Nous menons également une réflexion globale sur le jeu et sur l’acte de jouer et nous collections des ressources ludiques (jeux et connaissances sur les jeux) de toutes origines. But du jeu n°2 : rendre possible la rencontre autour du jeu Parce que jouer permet de rencontrer l’autre différemment, Maison en Jeu organise des activités ludiques dans des lieux conviviaux comme les cafés en soirée.

Ils ont testé Tinder, voici leur verdict Ces jours-ci, il semblerait que tous les célibataires sont sur Tinder! Facile à utiliser, il suffit de connecter l'application à son compte Facebook, de choisir un maximum de cinq photos et d'inscrire une petite phrase pour se décrire, et hop, le tour est joué. On fait ensuite défiler les profils des abonnés du sexe opposé (ou du même sexe, mais les gais ont déjà Grindr) et on clique j'aime ou je n'aime pas. Une fois la connexion établie, vous pourrez voir à quelle distance (au kilomètre près) se trouve votre contact, ainsi que vos amis communs et les groupes auxquels vous êtes mutuellement abonnés sur Facebook. L'application est officiellement disponible au Québec depuis son lancement en octobre 2012. Alors, Tinder, on aime ou pas? Carole, 33 ans «J'apprécie beaucoup l'application. L'approche minimaliste reproduit la première impression dans les bars. Eva, 30 ans «Ce que j'aime, c'est que c'est facile à utiliser! David, 37 ans «C'est facile d'y faire des rencontres. Louis, 34 ans

Les sites de rencontre : avantages et inconvénients - Menscoop : blog homme, magazine homme, conseils et tendances On s’est tous posé la question : « j’y vais, j’y vais pas…c’est un peu la honte si quelqu’un me reconnait etc. » Oui mais voilà, nous avons également tous un ami, un collègue, une connaissance qui a tenté l’expérience et pour qui ça marche. A l’heure où la vie active vous prend tout votre temps et où les sorties entre amis commencent à toutes se ressembler il est peut-être temps de trouver une nouvelle manière de rencontrer la femme de votre vie – ou de votre nuit. Les sites de rencontre peuvent alors présenter de multiples intérêts : - Un vivier infini de femmes à rencontrer- Des échanges initiés directement depuis votre canapé sans avoir besoin de sortir- La barrière de l’écran qui désinhibe les plus timides Il y a cependant des contraintes également : - On ne sait jamais sur qui on tombe- La rencontre perd en spontanéité Une fois ces constats simplistes établis, il est temps de s’intéresser d’un peu plus près à la question. Les avantages Les inconvénients

Les Règles du Jeu - ChezNous Le Jeu est un jeu entre personne physique. Pour chaque mission le joueur précise ses objectifs, ses attentes et les richesses qu’il peut apportés. Il précise aussile cadre de sa contribution (bénévole, en mission pour un tiers, partie prenante…) Les personnages du Jeu Les concierges : des joueurs expérimentés qui animent le service de conciergerie.Les Jardiniers : des joueurs qui garantissent la qualité des contenus publiésLes Sages : les membres du comité des sages qui interviennent en cas de besoinsLes Gardiens : les éditeurs du jeu… ils ont les clés du Jeu Rétribution des joueurs Les contributions des joueurs sont valorisés à travers les matrices de richesses. Il va être mis en place un système permettant aux joueurs de faire valider leur participation au Jeu sous forme de formation professionnelle sur les pratiques collaboratives, les usages numériques, la coopération.

Seduction Online - Top 7 des avantages des sites de rencontre par rapport aux boîtes de nuit - Conseils drague et séduction sur seduction online. Comment draguer une fille, séduire une femme, faire des rencontres. Toutes les techniques de seduction et de Que vous soyez un célibataire maudit ou un séducteur boulimique, la drague sur le net est aujourd’hui votre pari le plus sûr pour séduire des femmes rapidement et efficacement. Voici, en 7 points, pourquoi draguer sur les sites de rencontre est plus facile que draguer en boîte ou dans les bars. 7) Le choix Les sites de rencontre regroupent des milliers de femmes (voire des centaines de milliers pour les plus gros sites) de tous les âges, milieux sociaux, types physiques…. 6) Le « ciblage » Vous n’aimez que les brunes ? 5) Le confort Vous pouvez laisser votre plus beau costume et vos mocassins cirés dans l’armoire.

Gameplay Selon Marc Goetzmann et Thibaud Zuppinger (2016), « le gameplay est l'articulation entre le game, les structures et règles de jeu, et le play, la façon dont le joueur s'approprie les possibilités du jeu en mettant au point ses propres stratégies, pour répondre aux contraintes que les règles "constitutives" du jeu lui imposent. »[1]. Origines[modifier | modifier le code] En anglais, gameplay désigne, au sens premier, la manière dont la partie (the game) se joue (plays) (how the game plays), intitulé des fiches d'emploi trouvées sur les bornes d'arcade, d'où la substantivation gameplay. Le terme est alors assimilé à une série d'associations de boutons et d'actions (« bouton 1 » pour faire sauter le personnage, « bouton 2 » pour le faire frapper, « croix directionnelle » pour le déplacer). Définitions[modifier | modifier le code] La définition de Marc Goetzmann et Thibaud Zuppinger reprend celle, émise quelque vingt ans plus tôt, par Colas Duflo (1997). Critères[modifier | modifier le code]

Related: