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Mission ratatiner des monstres

Mission ratatiner des monstres
Voici un petit jeu de lecture inspiré par l'activité "swat a sound" découvert sur le blog Mrs Ricca's Kindergarden et l'album "Comment ratatiner les monstres" de Catherine Leblanc et Roland Garrigue. La première mission consiste à ratatiner des monstres comprenant des syllabes consonne/voyelle. La deuxième mission reprend les mêmes consonnes mais avec les sons digraphes suivants : an, in, ou, on et eu (selon la progression de la Planète des Alphas). Comment ratatiner les monstres ? Rien de plus simple : chaque "ratatineur" est équipé d'une tapette à monstres (plus communément connue sous le nom de tapette à mouches, mais avouez, ça perd de son effet dramatique....). Le meneur de jeu annonce le nom d'un monstre et les "ratatineurs" doivent l'écraser avec leurs tapettes le plus vite possible. mission 1 mission 2 D'autres missions sont en préparation avec la suite des sons étudiés.

http://laclassedemmefigaro.eklablog.com/mission-ratatiner-des-monstres-a78529039

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Correspondance phonèmes graphèmes Des outils que j'ai conçus à partir de ce premier travail sur la fréquence des phonèmes et que j'ai un peu modifiés vu que j'introduis les alphas dans la classe en période 1 et 2 (pas comme méthode, plutôt comme tremplin). Ma progression : Progression_etude_sons_debut_alphas_CP_ 1) Affichage Tous les sons sont affichés dès le début de l'année. Ils ont organisés de façon précise de sorte que les enfants puissent s'y repérer facilement. Blog Orthographique See on Scoop.it – orthographe et grammaire : un programme innovant Vous y ajoutez un petit coup d’Orthochansons, et c’est gagné ! See on projet-imago.fr C’est l’adresse où vous trouverez un court métrage fort sur l’illettrisme, que je vous présente aussi ci-dessus.. Avec mes « Orthochansons », je pense contribuer à l’acquisition d’une orthographe de base, mais, avant, il y a l’acquisition de la lecture.

Where is Kaligo? Kaligo is in London! – Ludovia Magazine Share Tweet Email Le 27 janvier dernier se tenait le Bett Show à Londres, l’un des grands salons mondiaux sur l’éducation. Kaligo n’a pas manqué l’occasion de s’exporter de l’autre côté de la Manche pour une démo in english auprès de visiteurs curieux sur le stand Samsung. En effet, le marché britannique est l’un des objectifs de l’entreprise. Le potentiel pédagogique de 190 applications iPad (Note: ce billet a été mis à jour le 26 juin 2015Les nouveautés sont indiquées en rouge.La section des applications de création pour réaliser des projets multimédias est aussi mise en évidence.) Des conseillers pédagogiques et une orthophoniste ont commenté le potentiel pédagogique de 250 applications iPad. Vous trouverez une description sommaire pour chaque application, un classement par discipline et niveau scolaire de même que des pistes d’exploitation pédagogique. Vous trouverez notre répertoire en format PDF. Il est disponible sous licence Creative Commons.

Une liste d'applications utiles pour les enseignants Si vous êtes un professionnel dans le domaine de l’éducation, cet article s’adresse à vous. J’ai pensé qu’il serait intéressant de faire une liste d’applications Web, Mac, iPhone et iPad utiles pour les enseignants. Pour y parvenir, j’ai contacté plusieurs professionnels. Etudes des sons et exercices sons Voici des étiquettes sons que j'imprime sur des feuilles orange pour les voyelles, en bleu pour les consonnes.Je les introduis à chaque fois que nous découvrons un nouveau son. Elles restent affichées dans la classe.Je m'en sers pour tous les jeux de sons et de syllabes.étiquettes sons.pdf Des petites étiquettes individuelles pour les élèves que j'utilise pour faire de la combinatoire ,mémoriser les graphèmes et comprendre la syllabiqueLe code est le même que les grandes étiquettes collectives que j'utilise au tableau :rouge pour les sons voyelles, bleu pour les sons consonnes:Etiquettes soutien couleur.pdf

Eco. social et solidaire Soutenue par l'action Financement de l'économie sociale et solidaire du PIA gérée par la Caisse des Dépôts,la société Formagraph a réussi à lever les 2,5 M€ nécessaires à la réalisation de son projet Imago : 700 000 € sont apportés en fonds propres et quasi fonds propres, dont 350 000 € par le PIA, à parité avec Franche-Comté Active et du fonds Solid géré par Siparex. Le Feder, Oseo et le conseil régional de Franche-Comté apportent 1,8 M€ sous forme d’avances remboursables et de subventions. Imago est une solution innovante et expérimentale de lutte contre l’illettrisme basée sur le jeu et l’usage des technologies de l’information. Il s’agit d’un jeu à vocation éducative, un serious game, qui permet aux joueurs de développer et d’acquérir des compétences de base (lecture, écriture, calcul) nécessaires dans la vie quotidienne personnelle et professionnelle. Illettrisme, analphabétisme, apprentissage du français : 3 problèmes différents

Écrire avec les technologies, ça change l’écriture! - École branchée Écrire avec un crayon sur une feuille de papier ou écrire en tapant sur un clavier et en regardant un écran, qu’est-ce que ça change pour les élèves? C’est ce qu’a voulu savoir Thierry Karsenti dans une étude. Les résultats sont sans équivoque: « les jeunes, garçons et filles, sont bien plus motivés quand ils réalisent des tâches d’écriture à l’ordinateur ». Et il y a plus! Jeux gratuits en ligne, éducatifs et ludiques, sur le site TFO Répertoire Jeux Et Apps 85 Jeu 1, 2, 3... Géant! 171 Application 1, 2, 3... Géant! Détails CP français Les fiches sont faites à partir du CD du fichier lecture plus . commander le CD pour le CP 1ère période: affiches sons période 1 et 2 en complément : des labyrinthes Le 'i", le "e" , le "l", le "é"et le "v" ont été sortis à partir de l'album : "Tibili ne veut pas aller à l'école". A cette occasion, j'ai travaillé sur l'Afrique et ai lu chaque jour un livre sur L'Afrique, qu'ils peuvent relire ou regarder à la bibliothèque de classe par la suite.

Apprendre à lire en écrabouillant des monstres ! Sur son blog baptisé La classe de Madame Figaro, une institutrice d’expérience, membre du réseau Eklaprofs, propose des idées de ressources et d'activités pour les classes de CE1 et de CP. Nous avons eu le coup de coeur pour une activité de lecture baptisée Ratatiner des monstres. Son but est de consolider la reconnaissance de certaines syllabes associées à leur vocalisation. Le principe de ce jeu de lecture est très simple. Les élèves sont armés d’une tapette à mouches (rebaptisée ici « tapette à monstres ») et regroupés autour d’une table.

Vocapic : l’imagier numérique, multilingue et interactif des 3-11 ans L’efficacité de l’apprentissage par l’image n’est plus à démontrer : les élèves retiennent mieux des notions lorsque leur apprentissage est associé à une image. Un constat qui fait le succès de nombre d’imagiers, à l’instar de Vocapic, un imagier numérique, interactif et gratuit destiné aux enfants de 3 à 11 ans. Avec une base de données de 1 000 mots, répartis en 35 catégories, Vocapic est un imagier numérique bien fourni. Il permet aux élèves, non seulement d’apprendre des mots nouveaux à partir de séries de QCM, mais également d’apprendre, en plus du français, trois (03) autres langues, à savoir l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Son interface est assez sobre et bien jolie et dès la page d’accueil, vous avez le choix entre les deux principales rubriques du site. Y effectuer des recherches est très simple et ne nécessite pas forcément d’être inscrit sur la plateforme.

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