background preloader

Le larbinisme des hautes fonctions au service de l’Empire : Nouvel Ordre Mondial

Le larbinisme des hautes fonctions au service de l’Empire : Nouvel Ordre Mondial
Kofi Annan peau noire masques blancs Cameroon Voice Le 9 Octobre 2013 url de l’article: Texte original de Thierry Meyssan Mars 2012 Malcolm X développait le portrait de la mentalité de ce qu’il appelle, d’une part, le « nègre des champs » et, d’autre part, le « nègre de maison », ou Oncle Tom, en référence au célèbre roman La case de l’Oncle Tom. « (…) Le nègre de maison, lui, vit, respire et se règle sur le pas de son maître et de sa famille. Cette déclaration n’est pas surprenante pour ceux qui connaissent l’individu. Si le bilan de Kofi Annan à l’ONU est une réussite incontestée en matière de management, de gestion et d’efficacité, il est extrêmement critiqué au plan politique. Sélectionné et éduqué par la Fondation Ford et la CIA Ses anciens collaborateurs louent sa prévenance, son intelligence et sa subtilité. Une brillante carrière malgré des échecs tragiques Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies Related:  la soumission "librement" consentieFirmes "Multinationales"

Gautier-Sauvagnac reconnaît avoir versé de l’argent aux syndicats L’ancien patron de l’UIMM, Denis Gautier-Sauvagnac, a confirmé lundi au tribunal correctionnel de Paris que les syndicats étaient bien les bénéficiaires des enveloppes d’argent liquide de la puissante fédération patronale de la métallurgie. La justice s’interroge sur la destination de quelque 16 millions d’euros retirés en liquide entre 2000 et 2007 des caisses de l’Entraide professionnelle des industries et des métaux (Epim), une structure de l’UIMM destinée à apporter «un appui moral et matériel» à ses adhérents subissant un conflit du travail. Interrogé une nouvelle fois lundi en début d’audience sur les destinataires de ces fonds, Denis Gautier-Sauvagnac est revenu sur ses précédentes déclarations en désignant les bénéficiaires au tribunal. «En réalité, je reconnais que je n’ai pas été assez clair jusqu’à présent et je confirme ici les propos d’Arnaud Leenhardt», a-t-il déclaré. Il a précisé que ces aides se présentaient sous deux formes. Stands à la fête de L’Huma Source: Libération

Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat ! Selon toute vraisemblance, le dossier du gaz est « l’arrière plan » essentiel de la guerre contre la Syrie et plus particulièrement de la guerre qui frappe la région de Homs. Le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations en provenance de sources sûres qui se résument à dire qu’il existe un plan qatari, approuvé par l’administration US, dont l’objectif est la mise en place d’un nouveau gazoduc destiné au transport du gaz qatari vers l’Europe ; la Turquie et Israël étant parties prenantes. De plus en plus, tout porte à croire que le gaz est le vrai fond du problème de la guerre contre la Syrie. C’est à partir de fuites émanant d’un géant pétrolier occidental que le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations, fiables, donnant les détails d’un projet qatari, soutenu par les États-Unis, et concernant la construction d’un nouveau gazoduc qui transporterait le gaz du Qatar vers l’Europe via la région syrienne de Homs. Pourquoi Homs ? Avantages pour la Turquie Avantages pour Israël

Israël : le chaînon manquant dans le puzzle syrien Cet article étant suffisamment important dans la situation actuelle, j'ai décidé de le traduire en français. Je remercie Nicole pour m'avoir envoyé le lien de l'article de Russia Today. Alors que le monde retient son souffle, se demandant quand les Etats-Unis et ses alliés vont attaquer la Syrie, les gouvernements occidentaux avec leurs médias traditionnels bien huilés semblent ignorer un joueur clé qui est resté étrangement silencieux durant cette crise: Israël. Aujourd'hui, la puissance américaine repose en grande partie sur son armée terrifiante, son complexe industriel-financier - et son influence médiatique mondiale. Mais ce pouvoir s'érode rapidement parce que, à l'ère d’Internet, le pouvoir est de plus en plus une question de prestige, de crédibilité et de confiance, un domaine où les Etats-Unis sont en train de tomber bien bas. L'interventionnisme américain est devenu beaucoup trop flagrant au cours des 20 dernières années. Non. Mais le cas de la Syrie est différent. 1) Israël M.

LES LIMITES DU SYSTÈME POLITIQUE FRANÇAIS : QUAND L'ABSTENTION DEVIENT UN CRITÈRE DÉTERMINANT Le système politique français, tel qu'il s'est peu à peu affiné en dévoyant progressivement la philosophie des institutions de la Vème République, peut être schématisé de la façon suivante :un parti unique qui se maintient continuellement au pouvoir, sous couvert d'alternance entre son côté pile et son côté face, et par l’entretien de querelles secondaires mais très clivantes et très médiatisées (débat sur l'identité nationale, mariage pour tous, etc.). Ce parti unique, dont la ligne politique, fixée par l’Union européenne, est ultra-libérale en économie et euro-atlantiste en politique extérieure, c'est l'UMP-PS ;des réceptacles de mécontents, à gauche et à droite, qui canalisent les électeurs authentiquement de gauche déçus par le PS, et les électeurs authentiquement de droite déçus par l'UMP. Ces réceptacles sont le Front de Gauche et le NPA d'un côté ; le Front National et DLR de l'autre. Mais voilà ! Alors comptons ! En réalité, il n'en est absolument rien. Ces enseignements sont :

Moi, chef-comptable dans une multinationale 1. Le mot « liquidité » est devenu un mot-clé important. Le but actuel, c’est d’avoir des liquidités à tout prix… quel que soit le prix à payer. Dans notre filiale, nous devions procéder à une énorme dépense d’argent. Me voilà comme chef comptable à proposer deux solutions au directeur financier : A) Payer sur fonds propres : diminution de notre compte en banque et pas d’endettement supplémentaire. B) Ou bien passer par un financement remboursable en 12 mois : le compte en banque reste bien garni, mais des intérêts bancaires sont dus. Le directeur financier a fait son choix sur bases des « critères de performance » qu’il devra affronter lors de son évaluation annuelle avec le PDG. Dans ces critères, les intérêts bancaires ne sont pas repris. Donc l’entreprise s’est endettée pour que le directeur financier puisse recevoir son bonus en fin d’année, ayant préservé la liquidité de l’entreprise. 2. Avant la crise, notre filiale payait les services d’un expert indépendant pour auditer nos comptes.

La première guerre civile mondiale English version available on Falkvinge.net. Chaque jour qui passe apporte son lot de confirmation sur une vérité que beaucoup voudraient ignorer : nous sommes en guerre. Une guerre larvée, relativement calme mais une guerre tout de même. Contrairement à une guerre traditionnelle, une guerre civile n’a pas de front bien tracé, de belligérants clairement identifiables à la couleur de leur uniforme. Chaque camp est partout, au sein d’une même ville, d’un même quartier, d’une même famille. D’un côté, nous avons une classe de pouvoir. De l’autre, voici la génération numérique. Cette population a développé des valeurs qui lui sont propres mais également une intelligence analytique hors du commun. Un fossé grandissant Longtemps, j’ai été persuadé qu’il ne s’agissait que d’une question de temps. Malgré la popularisation des outils tels que le smartphone ou Twitter, cette fracture ne s’est pas résorbée. La mort du journalisme Bien sûr, tout cela n’a pas été mis en place consciemment.

L'autorité et la liberté Après avoir lu l'article de Leek Osov « Shambhala, centre occulte du futur gouvernement mondial ? », un lecteur demande : « Peut-on savoir ce que sont les gangs de l'astral ? ». Le texte de Joël Labruyère « L'autorité et la liberté » répond à cette question et permet de mieux comprendre la nature des forces qui peuplent la dimension subtile. De plus, il traite de l'origine métaphysique du Nouvel Ordre Mondial. L’autorité est l’agent le plus destructeur sur cette planète. Les autorités terrestres ne sont pas reliées à la sagesse universelle, mais elles sont mues par l’instinct de conservation de leurs privilèges et de leurs statuts - par cynisme ou par ignorance. Dans une civilisation matérialiste, la connivence entre l’autorité et la masse devient particulièrement destructrice car il n’y a pas de borne à la double avidité en présence. Or, pour penser comme un être vraiment libre, il faut d’abord être libre de toute autorité, de toute tradition, de tout système idéologique ou économique.

L'accaparement des terres sévit aussi en Europe 3 % des propriétaires terriens contrôlent la moitié des terres cultivables. L’accaparement des terres ne se produit pas seulement dans les pays du sud, mais aussi en Europe de l’est... et de l’ouest. La concentration et l’accaparement des terres n’adviennent pas seulement dans les pays en développement ; en effet, ces deux phénomènes ont aussi cours en Europe aujourd’hui. Un nouveau rapport du réseau Coordination Européenne Via Campesina et Hands off the Land montre que l’accaparement des terres et l’accès à la terre sont, aujourd’hui en Europe, des questions cruciales, et révèle aussi les implications variées que peuvent avoir le régime des subventions et les autres mesures de la politique agricole commune (PAC). Certains de ces processus de concentration croissante des terres ne sont pas nouveaux, bien qu’ils aient, ces dernières décennies, surtout pris de l’ampleur dans les pays d’Europe de l’Est. Le prof. Une vague de résistance massive Documents joints Report Land Grabbing in Europe

Vidéo / Témoignage de David V.H., victime d'une rafle politique pour avoir crié « Hollande dictateur » -- Enfant de la Société David Van Hemelryck pendant son arrestation illégale « 10h15 : passage de François Hollande sur les Champs Elysées, visage dur. Il s'est déjà fait siffler par tout le haut des Champs Elysées. Je grimpe sur la barrière pour que le cri porte plus. « Hollande dictateur ! » Les policiers devant notre groupe passent une foule d'informations à la radio. Ça y'est, ils reviennent avec des caméras. J'entends : « c'est lui ! « Veuillez nous suivre pour un contrôle d'identité » « Pardon, vous devez préciser le motif » « Pas de motif » « Vous ne donnez pas de motif? Cela se passe aujourd'hui sur les Champs Elysée à Paris durant le défilé du 14 juillet. Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Accueil » Argent et politique, Manipulation, Réflexion » De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Pour les retardataires….. « Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise ; en deuxième lieu on s’y oppose violemment; enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. » Schopenhauer De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. (…)L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l‘esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde. Dans l’immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix.

Related: