background preloader

L’hôtellerie de plein air rattrapée par la crise

L’hôtellerie de plein air rattrapée par la crise
Le camping a connu en 2012 une baisse du nombre de nuitées à 105,9 millions, contre 106,8 millions en 2011, année record de fréquentation, selon un bilan publié le 18 avril par la FNHPA. Après une vive croissance sur les dix dernières années, alimentée par une montée en gamme et un développement des chaînes et groupes de camping, l’hôtellerie de plein air semble marquer le pas. La Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air (FNHPA) explique ce tassement par une mauvaise météo l'an dernier, entraînant une plus faible activité qui n'a pas pu être compensée par la prolongation de la saison touristique au mois de septembre. Stabilité en 2013 Pour 2013, "nous prévoyons une saison stable malgré la crise économique", a indiqué Guylhem Féraud, président de la FNHPA au cours d'une conférence de presse. Il a également observé "un léger déficit des réservations pour cet été, dû à la météo", qui devrait cependant pouvoir être "récupéré". Le secteur a atteint un palier

http://www.lechotouristique.com/article/l-hotellerie-de-plein-air-rattrapee-par-la-crise,55419

Related:  EPE hotellerie de plein airjoanatlcHotellerie de plein airEPEtourismepe

Hôtellerie de plein air insolite Avec les beaux jours qui reviennent, nul doute qu’un bon bol d’air frais vous ferait le plus grand bien ! Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? L’hôtellerie de plein air propose des lieux insolites, imaginatifs et créatifs, et en prime respectueux de l’écologie, qui vous tenteront très certainement ! Petit tour d’horizon. L’appel de la terre vous fait-il envie ? Augmenter la visibilité de son entreprise sur Internet Comment promouvoir votre entreprise sur Internet ? Avec ou sans site web, et des méthodes simples, vous pouvez attirer de nombreux clients vers vos services ou vos produits. Et ce, sans perdre trop de temps, ou dépenser beaucoup d'argent. Voici quelques astuces simples pour muscler votre notoriété sur la toile. Pourquoi augmenter la visibilité de son entreprise sur Internet ?

Services-Tourisme-Transports - Campings bretons : quand prestations riment avec fréquentation (Octant Analyse n° 32) Jessica Viscart, Comité Régional du Tourisme de BretagneJean-François Hervé, Insee Résumé Les prestations des campings se sont profondément développées. La présence cumulée d’équipements et/ou de services est un gage de succès en termes de fréquentation. Les emplacements locatifs sont deux fois plus loués que les emplacements nus. Les différents types de handicap Définition du handicap Selon la définition de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), « est handicapée toute personne dont l’intégrité physique ou mentale est passagèrement ou définitivement diminuée, soit congénitalement, soit sous l’effet de l’âge ou d’un accident, en sorte que son autonomie, son aptitude à fréquenter l’école ou à occuper un emploi s’en trouvent compromises ». Handicap mental (ou déficience intellectuelle)

Site Officiel du Tourisme en France Les hôtels, les résidences de tourisme, les villages de vacances, l’hôtellerie de plein air (campings et parcs résidentiels de loisirs), les locations saisonnières (aussi appelées meublés de tourisme), et les chambres d’hôtes constituent les principales formes d’hébergement touristique proposées en France. Tous, à l’exception des chambres d’hôtes et des auberges de jeunesse, peuvent disposer d’un classement officiel par étoiles, de 1 à 5 étoiles. Bien choisir, c'est plus facile ! Les étoiles sont une garantie officielle de qualité de service et de confort.

Archives Rédaction en ligne vendredi 21 septembre 2012, 15:51 Pyramide transparente au coeur de la forêt, boule suspendue dans les airs ou troglodyte surgie du « Seigneur des anneaux » : les hébergements en cabanes insolites font fureur, qu'il s'agisse d'y passer un week-end, des vacances, voire d'en faire sa maison. Les chiffres clés, les tendances et les évolutions du camping en France - Fédération Française de Camping et de Caravaning Première forme d’hébergement touristique marchand en France. Première capacité d’hébergements de plein air en Europe (34 % des campings européens) - 2e l’Allemagne et 3e le Royaume-Uni 2e parc au monde après les États-Unis 6 millions de campeurs français – 1/3 de campeurs parmi les français et 4/5 des Français qui envisagent le camping pour leurs vacances

LE GLAMPING / Nouveau phénomène dans l'hotellerie de plein air LE GLAMPING, c’est la nouvelle tendance du « tourisme de plein air » ÉCOLO-CHIC, ce nouveau mode de tourisme tente de concilier luxe et nature, confort et authenticité. Pour les plus rétissants, c’est une manière intéressante de mêler vacances, confort et respect de l’environnement. Car oui le glamping c’est la contraction de glamour et camping. Le but est de tenter un retour au « tourisme de plein air » tout en balayant les idées préconçues sur ce mode d’hébergement qui est trop souvent assimilé à : tentes, inconfort et « vie dans les bois ». Cela devient possible en modernisant l’image du camping, en proposant des prestations « haut de gamme », confortables et chic, tout en conservant l’esprit du respect de l’environnement qui dorénavant est primordial pour tous.

Related: