background preloader

Modes opératoires Réseau & Systèmes

Modes opératoires Réseau & Systèmes
Introduction Ces modes opératoires sont des aides-mémoire pour installer rapidement des systèmes sous Linux et Windows. Pour les systèmes Linux, je m'appuie sur différentes distributions : CentOS, Debian, Unbuntu LTS. Le choix de la distribution pour l'installation d'une application sur un système Linux dépend de la documentation et des scripts fournis par l'auteur. Exemple : le serveur de messagerie "QMailToaster" est développé pour des distributions "RedHat / Fedora / CentOS". Le mode opératoire est donc rédigé pour l'une de ces distributions. Les produits de Microsoft sont incontournables dans une entreprise ; Les tutos proposés ici tiennent compte de mes propres besoins ! Les tests ont été réalisés sur des machines virtuelles (KVM, OpenVZ ou VMware ESXi) ou sur des serveurs physiques (HP et Dell).

http://www.smnet.fr/sommaire.html

Related:  RESEAURouteursressources DANERéseaux

Adresse MAC Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une adresse MAC (Media Access Control[1]), parfois nommée adresse physique[2], est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire. A moins qu'elle n'ait été modifiée par l'utilisateur, elle est unique au monde. Des capsules faciles avec les logiciels pour TNI L’enregistreur vidéo fait souvent partie (pour ne pas dire toujours) des outils intégrés aux logiciels des tableaux numériques interactifs (TNI). Il rend possible la réalisation rapide de capsules vidéo. Associé aux autres outils du logiciel de TNI, il permet même de créer des vidéos commentées et annotées ! Il n’est jamais trop tard pour apprendre : 10 langages de programmation que vous devriez étudier À une époque où Internet prend une place de plus en plus importante dans nos vies, il peut être très utile, voire indispensable dans certains cas, de savoir comment tout cela fonctionne. Ne soyez plus spectateur mais devenez acteur, sachez que vous êtes tout à fait capable de créer vos propres applications ou sites Internet. DGS vous présente 10 des langages de programmation les plus utilisés au monde et que vous devriez étudier. 1. Le Java

Bus PCI Express (PCI-E) Novembre 2015 Le bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été mis au point en juillet 2002. Contrairement au bus PCI, qui fonctionne en interface parallèle, le bus PCI Express fonctionne en interface série, ce qui lui permet d'obtenir une bande passante beaucoup plus élevée que ce dernier.

OSPF OSPF 1. Introduction Le protocole OSPF (Open Shortest Path First) a été développé suite au besoin de la communauté Internet d’'utiliser un protocole intérieur IGP (Internal Gateway Protocol) dans la pile des protocoles TCP/IP, non-propriétaire et hautement fonctionnel. Les discussions sur la création d’'un IGP commun et inter-opérable pour l’'Internet commença en 1988 et ne fut pas formalisé avant 1991. OSPF 2. Le WIFI est-il sans risques pour notre santé ? Le Canada répond Oui La vidéo ci-contre – en anglais, pardonnez-nous pour les lecteurs non anglicistes- datant de 2010, tient à démontrer que des recherches approfondies ont été menées et que le WIFI n’est pas dangereux : – les ondes diffusées par le WIFI se situent sur une échelle inférieure à d’autres ondes qui sont présentes dans notre quotidien (ex le micro-onde) ; – leur niveau est d’ailleurs inférieur au seuil de tolérance établi au Canada, lui-même correspondant au seuil de tolérance de la majorité des pays du monde. D’un autre côté, des associations canadiennes dénoncent ces recherches qu’elles qualifient comme « une tromperie et une aberration« , pointant le fait que les industriels et les gouvernements se réfèrent à des normes jugées obsolètes. De plus, ils argumentent sur la durée d’exposition des enfants en classe et la vulnérabilité plus importante du jeune public par rapport à ce phénomène (plus d’infos ici). ci-dessous une capture d’écran de l’article en question à lire aussi ici page 77 :

Support En début de semaine VMware a officiellement ouvert le nouveau site de gestion de son compte : My VMware. Ce site regroupe une dizaine des por­tails VMware existants : Account, Licences, Downloads, Public Evaluation, Beta, Community… Je ne vais pas rentrer dans le détail du site en version HTML, vous trouverez pléthore d’information déjà disponible sur le web donc un tutoriel sur le site My VMware Welcome to the Embedded System Page Mise à jour : 13-Fév-2012 Vous trouverez ici un certain nombre d'informations sur ce sujet. Un système embarqué peut être défini comme un système électronique et informatique autonome ne possèdant pas d'entrées/sorties standards comme un clavier ou un écran d'ordinateur. On peut citer comme exemple un four microonde, une télécommande de TV, une fusée... Généralement, un système embarqué doit respecter des contraintes temporelles fortes et l'on y trouve enfoui un système d'exploitation ou noyau Temps Réel ( RTOS, Real Time Operating System). Le temps réel est un concept un peu vague et chacun y va de sa définition.

School - Supervision de salles de classes informatisées (NOUVEAU) Supervision des élèves sur tablettes Android ! A installer sur les tablettes Android des élèves, AviTice School pour Android donne aux enseignants la possibilité de se connecter à chaque Etudiant dans une salle de classe gérée avec AviTice School, avec une interaction et un support en temps réel. A partir de son ordinateur l'enseignant aura les fonctionnalités suivantes : Registre de l'Etudiant : L'enseignant peut demander des informations standard ou personnalisées à chaque étudiant au début de chaque cours et créer un registre détaillé avec les informations fournies. Visualisation des tablettes élèvedisponible sur un grand nombre de modèle de tablettes, pour en savoir plus contactez nous.

www.gilu.net : Les règles de l'algèbre de Boole Dans cette page [ ↓ montrer ↓ ]4 Les règles de l'algèbre de Boole4.1 Associativité4.2 Commutativité4.3 Propriété de 04.4 Propriété de 14.5 On néglige les coefficients et les exposants4.6 Opérations avec le complément4.7 Distributivité du produit sur la somme4.8 Distributivité de la somme sur le produit4.9 Propriété d'absorption4.10 Règle du multiple d'un complément4.11 Exercices 4 Les règles de l'algèbre de Boole 4.1 Associativité Les meilleurs cours et tutoriels sur la programmation et l'informatique professionnelle Dernière mise à jour : 29/10/2015 Initiation Algorithmique Objets Qualité

Related: