background preloader

La situation planétaire s'est aggravée : rétablissement improbable

La situation planétaire s'est aggravée : rétablissement improbable
© InconnuLa liberté enterrée sous le poids de l'orgueil démesuré et de la corruption de la science moderne Aujourd'hui, en parcourant les gros titres, mon estomac s'est noué tandis que je réalisais que la minorité pathologique qui gouverne notre monde est vraiment en train de tous nous faire tomber dans le précipice. Je me souviens de ce qu'écrivait Andrew Lobaczewski dans son livre phare, La ponérologie politique : « Les germes ne sont pas conscients qu'ils seront brûlés vifs ou enterrés profondément dans le sol avec le corps humain dont ils ont causé la mort. » Appliqué au thème de cet essai, cet adage n'est pas qu'une simple métaphore ; il est profondément et terriblement exact. Jetez simplement un coup d'œil à ces gros titres mensongers du monde entier : Du Washington Post : Les hommes provoquent presque certainement le réchauffement climatique, déclare un panel de scientifiques D'ABC : Rapport du GIEC sur le réchauffement climatique : le rôle de l'homme encore plus clair

ACTU - 044 - L'imposture des Organisations écologistes Jusqu’où les organisations environnementales sont-elles prêtes à se compromettre pour conclure des partenariats avec des grandes entreprises ? Basta ! a recueilli le témoignage accablant d’une ancienne salariée de la puissante ONG états-unienne Conservation International, Christine MacDonald, journaliste et auteur du livre Green. Peut-on être à la fois vendeur d’armes et protéger environnement ? Les actions en faveur de l’environnement présentées par les faux représentants de Lockheed Martin sont pour le moins stupéfiantes : « Nous leur avons dit qu’une de notre principale stratégie pour préserver l’environnement était le recyclage des éclats d’obus des zones de batailles, que nous utilisions pour fabriquer de nouvelles bombes », raconte Heydon Prowse, un journaliste de Don’t Panic. Des « oiseaux de proie » comme mascotte En échange, l’entreprise américaine doit s’acquitter de 37.500 dollars. Basta ! Ces organisations environnementales doivent alimenter leurs réserves financières. Notes

La fuite en avant du GIEC Afin de ne pas modifier la doxa du réchauffement climatique, le dernier rapport du GIEC passe sous silence les études aux conclusions iconoclastes, fussent-elles bien fondées et menées par des climatologues reconnus. Par István E. Markó, depuis la Belgique. Ce vendredi, le cinquième rapport du GIEC sur l’évolution du climat était dévoilé en grande pompe à Stockholm. Pourtant, le contenu de ce rapport ne s’écarte en rien des précédents. Au fil des rapports successifs, la conviction de la culpabilité de l’Homme n’a cessé de croître, passant de 50% à 90%, et aujourd’hui, à 95% ! La validité de ces modèles « améliorés » vient d’être infirmée par l’un des climatologues allemands les plus renommés, le Professeur Hans von Storch, membre éminent du GIEC. Et c’est sur la base de tels modèles que l’on affirme « avec 95% de certitude » que l’Homme est responsable d’un soi-disant réchauffement climatique ! Car c’est bien de politique et d’argent qu’il s’agit.

Ours blancs, boisson gazeuse et ONG : un cocktail insipide -- Science et Technologie Considéré comme « espèce en voie de disparition », l'ours polaire est devenu le symbole écologique d'une lutte contre le réchauffement climatique. Curieux pour un animal dont la population a quintuplé en 40 ans Papa, Maman, Fifille et Fiston nounours blancs érigent avec entrain un bonhomme de neige en forme... d'ours blanc. Fondu enchaîné. WWF, comme Greenpeace, est une organisation militante écologique qui utilise toutes les armes médiatiques à sa disposition, dont la désinformation contrôlée. Quant aux ours polaires, ils sont devenus dans l'esprit populaire et bien malgré eux le nouveau symbole écologique d'une lutte contre le réchauffement climatique. Et les faits scientifiques, dans tout cela ? Il y a quarante ans, en 1973, était signé l'arrêt de la chasse non-réglementée des ours polaires. Durant les années 1974-75 et 1986-87, la population des ours polaires a enregistré un déclin notoire. Oh, j'oubliais. Notes :

Science Folle : Au nom de la ‘géo-ingénierie’, les scientifiques délirants peuvent détruire la civilisation humaine Science Folle : Au nom de la ‘géo-ingénierie’, les scientifiques délirants peuvent détruire la civilisation humaine (NaturalNews) Le concept grotesque du « réchauffement mondial » causé par l’Homme n’est toujours pas mort, et apparemment pas plus que les méthodes dérangées d’affronter cette crise créée par l’homme que certains membres de la communauté scientifique développent. Des rapports du Royaume-Uni soulignent certaines des mesures drastiques suggérées par des apologues dévoués du changement climatique ces temps-ci, qui comprennent le largage de particules toxiques dans l’atmosphère dans le but qu’elles réfléchissent la lumière du soleil dans l’espace, par exemple, altérant intentionnellement les modèles climatiques afin de bricoler l’écologie locale et en quelque sorte induire un effet de refroidissement de masse. Que la messe soit dites, la géo-ingénierie est en opération depuis des décennies La géo-ingénierie pourrait sonner le glas de l’humanité 307Share 519Share

Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français Après six ans de reports et d’atermoiements, l’écotaxe poids lourds est devenue un sujet explosif. Et le gouvernement n’en finit plus de s’empêtrer dans des reculades qui le décrédibilisent. Les critiques se focalisent sur le coût de la taxe pour les transporteurs et les agriculteurs. Pourtant, l’essentiel est ailleurs : pour la première fois, la collecte d’un impôt est confiée à des entreprises privées. L’État a fait le choix de déléguer le recouvrement de l’écotaxe à un prestataire, par le biais d’un contrat de partenariat public-privé. Le produit de la perception de la taxe, estimée à 1 200 millions d’euros par an, sera reversé à l’administration des douanes. « Un retour à la Ferme Générale de l’Ancien Régime ! Benetton, Goldman Sachs, Thales et SFR, collecteurs d’impôt « Le coût global du contrat de partenariat, bien qu’élevé, ne semble pas surestimé », conclut Marie-Hélène Des Esgaulx devant la commission des Finances. Les rentrées fiscales passeront-elles par les paradis fiscaux ?

Eco-Taxe : Bonnets Rouges et Bonnets d’Âne… - A Contre-Courant... Les rouages de l’injustice et de sa violence démontrent l’abyssal fossé entre une "démocratie vertueuse" que le système de désinformation nous vend dans les JT, en France comme dans les autres pays européens, et la réalité d’une "autocratie" exercée par la nomenklatura. Consternés, les observateurs les plus neutres n’ont pu que constater le broyage du bon sens et de la légitimité citoyenne, par le cynisme de la classe politique en cheville avec des intérêts privés (3) : i) Répression . Ce qu’on a vu en Grèce, en Espagne ou ailleurs, pour nous limiter à l’Europe, est plus que révélateur de la détermination des castes au pouvoir. . ii) Domination des lobbies . Obligeant à un nivellement par le bas, dans un premier effet, sous forme d’affaissement de la qualité. En effet, sous la pression des lobbies, l’écotaxe ne sera pas payée sur les portions d’autoroutes privatisées. Mais aussi, tout aussi habilement, aux sociétés d’autoroute. Ah !... iii) Abandon de souveraineté . . Oui. Personne. .

l’INRA souhaite officiellement la disparition de l’agriculture biologique C’est une première : l’INRA souhaite officiellement la disparition de l’agriculture biologique. L’INRA veut la fin du bio dans ce message adressé début novembre à tous les agents dépendants de l’institut. La branche INRA de SUD-RE alerte sur le contenu d’un rapport rendu public à la mi-octobre. En juillet 2012 l’INRA a remporté un appel d’offre du Commissariat général à la stratégie et à la prospective (à l’époque Centre d’Analyse Stratégique et successeur du Commissariat Général du Plan) qui coordonne les réflexions pour le Premier ministre. La demande était de déterminer les possibilités d’évolution de l’agriculture française vers des systèmes de production agricole plus durables, en analysant les marges de progrès offertes par, d’une part, les systèmes de production dits « biologiques » et, d’autre part, les systèmes de production dits « conventionnels », au travers de deux questions : - comment rendre l’agriculture biologique plus productive et plus compétitive ?

Taches solaires, refroidissement global et Agenda 21 Moi qui écrivais récemment en commentaire que je ne voulais pas de prophétie alarmiste, la fin de cet article sur la question solaire y fait penser, bien qu'on ne puisse parler de prophétie dans le domaine scientifique. Beaucoup d'articles ont déjà traité de la faiblesse du cycle solaire actuel, le BBB compris (ICI, ICI, ICI et ICI) . La vie sur Terre a des cycles et il semble que nous soyons au seuil d'un cycle de refroidissement. Un ou deux degrés de moins en moyenne font la différence. Lien entre taches solaires, refroidissement global et Agenda 21* *Agenda 21 : plan de "développement durable" pour le XXIème siècle, concocté au sommet de Rio en 1992, et adopté par 173 chefs d'état, sous l'égide des Nations-Unies. La NASA admet que le cycle solaire actuel est le plus faible en 200 ans Chris CarringtonActivist Post 12 novembre 2013 Je dirais qu'il sera le plus faible en 200 ans. Pourquoi cela a-t-il de l'importance ? Il y a une preuve qui confirme la théorie. Traduit par le BBB.

Radio interactive SOTT - Changement climatique, pénurie alimentaire et l'avenir -- Enfant de la Société Traduction : SOTT Le tsunami dévastateur au Japon en Mars 2011… est-ce bien le réchauffement antropique à accuser ? Avez-vous remarqué quoique soit d'étrange concernant le temps ces deux dernières années ? Record de froid, record de chute de neige, record de vagues de chaleur, tornades tout au long de l'année et en des endroits où elles n'apparurent jamais auparavant, inondation constante et sècheresse persistante... c'est comme si les prédictions faites par Al Gore sur le réchauffement anthropique catastrophique se réalisaient. Mais « le réchauffement anthropique » est une explication qui laisse tant de choses inexpliquées. Dans notre radio interactive SOTT de la semaine dernière, nous nous sommes attardés sur des périodes de « changement climatique » au cours de l'histoire de l'humanité, remarquant qu'une augmentation du flux de boules de feu se produisait durant de telles périodes. Voici la transcription : Laura : Nous sommes voués à l'extinction du fait de l'agriculture. Anna : Bonjour

Co2, le casse du siècle Le 3 avril [dernier], [a commencé] à Paris le procès en appel d'une escroquerie monumentale. Cinq prévenus vont répondre du détournement de 43 millions d'euros en quelques mois. Ils risquent jusqu'à sept années de prison. Des dizaines d'escrocs ont détourné au total deux milliards d'euros en France et plus de cinq milliards à l'échelle européenne (certains experts parlent même d'une addition globale de... vingt milliards d'euros !). Pour la première fois, certains acteurs de cette gigantesque arnaque témoignent devant une caméra. Affaire tentaculaire, l'arnaque au CO2 a aussi précipité la chute de Michel Neyret, l'ancien numéro deux de la PJ lyonnaise et éclaboussé de prestigieuses institutions françaises qui ont tardé à tirer la sonnette d'alarme. Pour Spécial Investigation, Gadh Charbit et Jean-Louis Pérez font parler pour la première fois tous les acteurs (voyous, enquêteurs, banquiers) en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark et en Israël.

Related: